Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Siena 3-1 Inter: quand rien ne va plus...


Damien

Messages recommandés

1359921669_1359906027.jpg

 

SIENA - Après la nouvelle contre-performance de dimanche dernier contre le Torino, l’Inter se déplaçait cette fois chez la lanterne rouge du championnat, Siena, une équipe qui était venu s’imposée au stade Giuseppe Meazza au match aller. Ce match pouvait donc sonner comme une revanche, mais malheureusement, l’Inter s’est encore une fois fait surprendre et repart de Siena avec une défaite 3-1. Les nerazzurri continuent donc de patiner et n’arrivent plus à redécoller. Résumé de la rencontre.

 

Pour son premier match avec cette "nouvelle" Inter, Andrea Stramaccioni décide de titulariser deux de ses recrues-phares de la fin de mercato. En effet, Schelotto est aligné d’entrée sur le coté droit, tandis que Kuzmanovic est lui titularisé au milieu de terrain aux cotés de Zanetti. Ce milieu de terrain est complété par Nagatomo sur le coté gauche et par Guarin en soutien du duo Cassano-Palacio. En défense, c’est du classique avec Juan, Ranocchia et Chivu alignés devant Handanovic.

 

Le début de match laisse entrevoir une Inter plus à l’aise techniquement que d’habitude, même si la première frappe du match est à mettre à l’actif de Belmonte qui envoie une reprise dans les nuages (3’). Ce sont cependant bien les nerazzurri qui font logiquement le jeu, Siena se contentant de jouer en contre. La première occasion nerazzurra arrive à la 9’ sur une belle balle en profondeur de Guarin, mais Palacio est devancé par la bonne sortie de Pegolo. Dans la minute qui suit, l’Inter se fait sa première frayeur après que Rosina soit parti en contre sur le coté droit, mais heureusement pour les nerazzurri, Juan devance Emeghara et dégage en catastrophe (10’).

 

C’est ensuite Pegolo qui se distingue: le gardien de Siena va en effet repousser en corner la tentative lointaine de Guarin (14’), puis le ciseau acrobatique de Juan (16’). Puis c’est au tour de son homologue nerazzurro de s’illustrer: Handanovic s’envole et claque un beau tir enroulé de Rosina (18’). Même si l’Inter domine dans le jeu, les nerazzurri sont souvent débordés lors des contres-attaques éclair des locaux, la preuve à la 21ème minute de jeu...

 

Laissé complètement seul par Schelotto sur le coté gauche, Rubin déborde et adresse un centre devant le but pour Emeghara qui n’a plus qu’à conclure: 1-0 (21’) !

 

Coup de tonnerre, Siena ouvre donc le score, même si le but est entaché d’une légère position de hors-jeu de l’attaquant prêté par Lorient. A force de s’exposer aux contres adverses, l’Inter se retrouve donc menée au score... mais pas pour très longtemps.

 

Dans la minute qui suit le but de Siena, l’Inter repart à l’attaque avec une belle passe de Kuzmanovic pour Cassano sur le coté gauche. L’attaquant italien fixe son vis-à-vis et centre devant le but pour Nagatomo, le japonais ne parvient pas à dévier la trajectoire du ballon qui s’en va finalement tromper Pegolo et entrer dans le but avec l’aide du poteau: 1-1 (22’) !

 

Réponse immédiate de l’Inter qui égalise donc dans la foulée de l’ouverture du score, le match est donc relancé... mais là encore, pas pour très longtemps...

 

Trois minutes après l’égalisation de Cassano, Sestu redonne l’avantage à Siena d’une frappe magistrale qui se loge dans la lucarne opposée, Handanovic est complètement battu: 2-1 (25’) !

 

Incroyable, Siena reprend l’avantage quelques minutes après le but de Cassano, le match devient complètement fou et l’Inter est de nouveau menée au score. Mais cette fois, pas d’égalisation dans la foulée, c’est même Siena qui se crée une belle occasion à la 28’, mais le tir en pivot d’Emeghara passe de peu à coté. Kuzmanovic répond dans la minute suivante par une belle frappe lointaine, son tir est dévié par un défenseur et prend Pegolo à contre-pied, mais le ballon échoue de très peu à coté (29’).

 

L’Inter ne parvient cependant pas à se montrer assez dangereuse pour réellement inquiéter cette équipe de Siena qui profite de chaque contre pour semer la panique dans la défense nerazzurra. Ce sont les locaux qui se créent même les meilleures occasions avec deux nouvelles tentatives de Della Rocca (34’) puis de Sestu (35’), mais qui passent hors du cadre. Les nerazzurri réagissent timidement avec des occasions de Schelotto, dont la tête est repoussée par Pegolo (37’), et de Zanetti, dont la frappe passe à coté (39’), mais les dernières occasions sont encore pour Siena avec une frappe de Sestu à coté (40’) et une volée d’Emeghara qui subit le même sort (44’).

 

L’arbitre siffle finalement la mi-temps sur le score de 2-1, l’Inter domine mais les contres assassins de Siena font la différence pour le moment. Pour essayer de contrer cela, Stramaccioni décide d’opérer à un premier changement à la pause avec l’entrée de Kovacic à la place d’un Schelotto complètement dépassé en première période.

 

Malheureusement, non seulement l’Inter n’arrive pas à élever son niveau de jeu en ce début de seconde période avec comme seule occasion un tir lointain de Ranocchia qui passe largement à coté (47’), mais en plus le match va prendre un tournant catastrophique pour les nerazzurri...

 

A la 55’, Sestu lance parfaitement Emeghara dans le dos de la défense, Chivu arrive en retard et fauche l’attaquant qui allait se présenter seul face à Handanovic: double sanction pour l’Inter avec un pénalty concédé et l’exclusion du défenseur roumain. Le pénalty est transformé par Rosina: 3-1 (56’) !

 

Stupeur à Siena, l’Inter est maintenant menée 3-1 et se retrouve en infériorité numérique, nul doute qu’on se dirige vers une fin de match très compliquée pour les hommes de Stramaccioni... L’Inter tente de réagir immédiatement, mais quand ce n’est pas Pegolo qui sauve les siens comme sur la tentative sur coup-franc direct de Guarin (58’), c’est la malchance qui s’en mêle avec une frappe de Cassano repoussée par la barre (59’). Le match semble donc scellé, la domination nerazzurra est de plus en plus stérile face à une équipe de Siena regroupée en défense, même si Handanovic doit sauver la baraque sur une frappe de Rosina à l’heure de jeu et que Sestu est aussi tout proche de marquer à la 69’ sur une nouvelle contre-attaque rapidement menée.

 

L’Inter ne répond que timidement par Kuzmanovic dont la frappe est facilement captée par Pegolo (74’) ou pas Guarin qui se déchire à la 78’ en envoyant une frappe largement au-dessus des buts adverses. Palacio se permet même le luxe de rater une grosse occasion à la 82’ en ratant complètement sa reprise de volée à bout portant.

 

Le match se conclut donc par la victoire de Siena 3-1. L’Inter a été complètement dépassée par la vitesse des contres adverses et concède une deuxième défaite en autant de matchs contre les toscans cette saison. Les nerazzurri continuent donc de faire du surplace et à force de perdre des points, ils vont finir par voir leur objectif Champions League s’éloigner de plus en plus... Un réveil significatif est attendu lors de la réception du Chievo dimanche prochain.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

SIENA 3-1 INTER

 

Buteurs: 21’ Emeghara, 25’ Sestu, 56’sp Rosina ; 22’ Cassano

 

Siena: 25 Pegolo; 17 Belmonte, 24 Paci, 18 Felipe; 6 Angelo, 8 Vergassola, 14 Della Rocca, 33 Rubin; 27 Rosina (69’ Valiani),77 Sestu (78’ Bolzoni); 10 Emeghara (82’ Bogdani). 

Entraineur: Giuseppe Iachini

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 26 Chivu, 40 Juan Jesus; 7 Schelotto (46’ 10 Kovacic), 17 Kuzmanovic, 4 Zanetti, 55 Nagatomo; 14 Guarin (85’ 21 Gargano); 99 Cassano (73’ 18 Rocchi), 8 Palacio.

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Daniele Doveri

 

Avertis: 57’ Paci, 87’ Belmonte ; 85’ Guarin

 

Exclu: 55’ Chivu. 

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Mais bordel c'est incroyable de lire les posts ici ! On peut me dire que c'est pas a moi de parler mais on lit des choses de gens illuminés pensant que tout va bien et d'autres qui jettent la faute sur un homme qui nous a sauvé je ne sais combien de fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'approuve pas le mercato, kovacic est jeune, certes mais ne vaut pas les 11M. Si l'on montre notre effectif à un supporter de Manchester ou du PSG ou du Barcelone, il ne connaîtra uniquement 3 ou 4 joueurs. Nous sommes devenu en 2 ans une équipe ordinaire avec des joueurs ordinaires comme l'Udinese ou le Tottenham. Nous allons avoir, comme ça c'est toujours fait, une période creuse de 10 ans, c'est à dire 10 ans sans trophée. Peut être une coupe d'Italie comme les club de seconde zone. Nous sommes en lacune à tous les niveaux (défense, milieu, attaque). On peut rêver pour la 3eme place. Je sais je suis négatif mais c'est comme ça que je vois les choses. Le temps nous le dira, j’espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel c'est incroyable de lire les posts ici ! On peut me dire que c'est pas a moi de parler mais on lit des choses de gens illuminés pensant que tout va bien et d'autres qui jettent la faute sur un homme qui nous a sauvé je ne sais combien de fois .

 

Pour ma part, je ne critique nullement Handa dans mon post, je dis juste que sur le péno, il se laisse embarquer trop facilement, mais de toute façon, le mal était fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai trouver un match moyen des 3 recrue schelotto pour moi c'est du bidon offensivement jtrouve qu'il apporte rien et sur le replacement defensive il est a la rue et la vitesse c'est pas sont fort peut etre que certain vont pas etre d'accord avec moi et dire qu'il lui faut du temps mai pour moi schelotto sa vaut du jonathan et du perreira.

Kuzmanovic correcte jattend de voir encore mais j'aurais voulue le voir alligner a gargano ou cambiasso je trouve que le fait d'etre associé a zanetti ne la pas mit en valeur zanetti qui je repete pour moi a pas sa place dans un millieux a 2.

Kovacic j'attend de voir aussi je le decouvre un peux mai il me fait penser un peux a coutinho potentiel enorme mai trop timide il ause pas assez manque de percussion et un peux juste physiquement j'ai bien peur qu'il se fasse bouger en serie a je pense qu'il faudrait intervertir lui et guarin kovacic derriere les attaquant et guarin descendu au millieux.

Sinon bon ba sa commence a sentir mauvais le napoli et la juve je croi qu'il se sont clairement echapé a moins de gagner tout les match meme la 3eme place sa va etre chaud on joue tout les petit entre guillemet des le debut pescara torino sienne chievo etc mai on en profite pas la fin de championnat va etre tres dur lazio naples udinese sa craint.

 

Putain j'en revient pas j'aurais jamais cru que avec le depart catastrophique du milan il nous passerait devant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté, ayant vu le match je trouve qu'on avait bien débuté avec deux actions personnelles de Guarin (frappe puissante) et Juan Jésus (reprise ciseau) . Ensuite on se prend un but entaché d'une position d'hors jeu d'Emeghara . On aura réussi à revenir grâce à Cassano mais bon exploit personnel de la part du joueur de Sienne, frappe imparable, Handa ne peut rien faire !

En plus de ça, penalty oublié sur Cassano alors que la faute mérite le rouge .. Vraiment pas de chance .

 

Chose positive à retenir : Le bon match de Kuzma et la bonne entrée de Kovacic qui va finir titulaire :nikel:

 

Guarin je crois qu'il a trop la pression du gars qui tient l'équipe sur ses épaules, il veut faire le taff tout seul et il perd un incroyable nombre de ballons

 

Je n'enterre pas l'équipe aujourd'hui, tout n'est pas fini . FORZA INTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'approuve pas le mercato, kovacic est jeune, certes mais ne vaut pas les 11M. Si l'on montre notre effectif à un supporter de Manchester ou du PSG ou du Barcelone, il ne connaîtra uniquement 3 ou 4 joueurs. Nous sommes devenu en 2 ans une équipe ordinaire avec des joueurs ordinaires comme l'Udinese ou le Tottenham. Nous allons avoir, comme ça c'est toujours fait, une période creuse de 10 ans, c'est à dire 10 ans sans trophée. Peut être une coupe d'Italie comme les club de seconde zone. Nous sommes en lacune à tous les niveaux (défense, milieu, attaque). On peut rêver pour la 3eme place. Je sais je suis négatif mais c'est comme ça que je vois les choses. Le temps nous le dira, j’espère me tromper

Tout est dit dans ce post. Force est de constater que nous sommes définitivement rentrer dans les rangs. Nous sommes à présent une équipe très moyenne du championnat. Vu notre effectif et nos résultats en ce moment, on ne peut pas espérer mieux que le maintien en série A. C'est dur mais si on ne se remet pas en question ce serait miraculeux de se qualifier pour la LDC. En très peu de temps , nous sommes passé d'une très grande équipe du championnat en une équipe quelconque du championnat. Vivement que cette situation ne s’éternise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2. On était pas préparé à avoir le ballon et de jouer si haut, on s'est fait tuer sur 3 CA où la défense a pris l'eau, mais particulièrement Schelotto gravement fautif sur les 2 premiers buts, et Chivu qui se laisser déborder puis balance un vieux tacle dégueulasse dans la surface (une habitude..).

 

En 1ère période Zanetti était dans l'axe, il m'a surpris personnellement alors que je ne pas pas partisan de ce poste, la circulation du ballon était fluide. En seconde Zanetti est repassé sur le couloir et le milieu à continuer de capter le ballon. Guarin s'excentre pas mal, Kuzmanovic à une forte tendance à penetrer l'axe et Kovacic est un peu partout, gauche droite, devant derrière, mais globalement ça ne se marchait pas dessus. Pour moi ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, difficile de réguler le placement pour les trois de derrière avec un bloc aussi haut, Juan et Rano ont beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.

 

En résumé, le tout n'est pas à jeter, bien que c'est la 4éme fois de la saison où on n'engrange pas les points quand la concurrence ne répond pas présent.

Disons que je pense, que le fait de titulariser Chivu en tant que libéro, associer un nouvel axe central avec une nouvelle recrue puis en jouant avec trois joueurs cramés devants, dont un depuis le début de la saison, la défaite semblait pas si impossible que ça.

 

Je vais essayer de me télécharger tout ça, j'ai besoin d'analyser le tout.

 

 

 

@Interista H, en statistique, c'est à vérifier en série A, la situation comptable est pas catastrophique, et la Lazio commence à craquer et à confirmer certaines faiblesses tactiques comblées par du cul et des avantages liés à des fautes d'arbitrage, même si leur mental est à saluer ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Juan et Ranocchia ont été plutot bons (surtout le premier), et même Chivu a été bon dans ses interventions/interceptions.

Mais le fait est que l'indiscipline (la nullité?) de Schelotto a fait que les 2 derniers devaient sans cesse compenser ses absences, ce qui déstabilisait une équipe déjà pas très sereine.

Sienne a passé son temps à essayer de nous contrer sur ce coté durant la première période.

 

Apres, au niveau du bloc défensif, oui il y avait un problème, dans les mouvements latéraux comme je l'ai dis, mais aussi dans les mouvements axiaux, les mecs sont trop lents, et les mecs en face étaient des fusées...

 

Samuel ou Cambiasso ont clairement manquer pour apporter de la stabilité. Et devant comme tu l'as dis ils étaient archi cramés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a mentionner Mazzuri, pour la première fois on a vu une Inter qui pouvait faire circuler le ballon et arriver à le garder notamment grâce à Kuzmanovic qui a été trés bon dans son poste, à la Thiago Motta.

 

Mais cette tactique implique des risques et on a pas l'intelligence tactique nécessaire pour étouffer les contre attaque adverse comme savent le faire le Barça ou la Rube et surtout à cause du non match de Scholetto.

 

Si on continue dans cette voie ça me surprendrait pas que ça marche pas, on est pas une équipe qui tient le jeu à son compte et assiège l'équipe adverse, c'est pas dans notre ADN, quand on gagnait face au Bbilan, Napoli et la Rube etc... c'est en contre qui est notre force.

 

Bref je pense que dans les 3 prochains match si la situation ne s'améliore pas, Strama devrait commencer à s'inquiéter pour son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme du positif car tu vois qu'il y avait du jeux qui se créent. Mais faut huiler la machine et ca risque de prendre du temps.

 

C'est la que tu vois que notre colonne albiceleste manque énormément (Samuel, Cambiaso et Milito meme si ce dernier est moins décisif). Il stabilisent chaque lignes et permettent aux autres de mieux se mettre en valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 mecs qui ont fait coulé le club c'est à dire rano et chivu sont titularisé en même temps et paf ça fais 3 buts encaissé contre le dernier de série a c'est pas Coutinho qu'il fallait vendre Chivu avec tous les buts qu'on a encaissé de sa faute encore titulaire encore rano sauve des buts des fois mais bon

schelotto encore un lateral à mettre à la poubelle ???

Handanovic montre qu'il est limité à part quelques arret miracles cette saison c'est un gardien d'équipes qui vont en uefa et vu comme c'est parti ça va faire comme la saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...