Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 3-1 Chievo: le réveil nerazzurro !


Damien

Messages recommandés

1360535200_1360527742.jpg

 

MILAN - Après sa terrible défaite à Siena, l’Inter commençait à voir l’ombre d’une éventuelle crise planer au-dessus d’elle. A l’heure de recevoir le Chievo, les nerazzurri n’étaient donc pas dans une situation très favorable, mais les hommes de Stramaccioni ont tout de même trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer, et ce avec la manière. Résumé de la rencontre.

 

Sa défense à trois commençant à être contestée, Andrea Stramaccioni décide de revenir à une défense à quatre pour ce match contre le Chievo. Handanovic prend donc place dans les buts derrière une défense composée de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et d’un axe central Ranocchia-Juan. Guarin étant suspendu et Kovacic légèrement blessé, l’entraineur nerazzurro aligne un milieu à trois composé de Cambiasso, Gargano et Kuzmanovic, le tout derrière le retour tant attendu du "Tridente" Cassano-Palacio-Milito.

 

Ce choix va payer d’entrée, car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard pour ce match...

 

Dès la 2ème minute, le corner de Cassano est repris de la tête par Ranocchia, la défense du Chievo peine à se dégager et le ballon revient sur Cassano qui tente un centre-tir puissant, Puggioni est surpris par cette frappe soudaine et le gardien laisse échapper le ballon dans ses propres filets: 1-0 (2’) !

 

L’Inter frappe d’entrée dans ce match, bien aidée par le gardien du Chievo auteur d’une belle boulette, mais le but est bien attribué à Cassano qui met donc les siens sur de bons rails. Habituée à se relâcher après avoir ouvert le score, l’Inter ne déroge pas à la règle, ce qui permet au Chievo de créer du danger sur les buts d’Handanovic. Seymour tente d’abord sa chance de loin (5’) avant de déposer un coup-franc sur Acerbi qui voit sa tête effleurer le poteau du gardien nerazzurro (12’). Finalement, la troisième occasion des visiteurs sera la bonne...

 

Après une touche rapidement jouée, Jokic se retrouve balle au pied sur le coté gauche, son centre est dévié par Zanetti, ce qui trompe toute la défense nerazzurra et plus particulièrement Gargano qui laisse filer Rigoni, le milieu italien ne laisse pas passer cette chance et trompe Handanovic de la tête à bout portant: 1-1 (22’) !

 

Stupeur au Meazza, le Chievo égalise par l’intermédiaire d’un joueur qui aurait très bien pu ne plus être sur le terrain à ce moment-là: en effet, ce même Rigoni avait été l’auteur d’un tacle très dangereux sur Zanetti quelques minutes plus tôt, mais il n’avait récolté qu’un carton jaune. Soit, tout est à refaire pour l’Inter, coupable de s’être relâchée après son ouverture du score, un classique nerazzurro...

 

Les nerazzurri repartent néanmoins avec de meilleures intentions et Cambiasso est tout proche de redonner l’avantage aux siens sur un magnifique service de Cassano, mais Puggioni repousse miraculeusement la reprise du milieu argentin (25’). Ce n’est que partie remise pour l’Inter, qui reprend l’avantage sur le corner à venir...

 

Le corner qui suit est tiré par Cassano pour Ranocchia qui l’élève plus haut que son vis-à-vis, la superbe reprise de la tête du défenseur nerazzurro file dans la lucarne de Puggioni: 2-1 (26’) !

 

Il n’aura donc fallu que cinq minutes à l’Inter pour reprendre l’avantage, et cette fois, pas de relâchement, les nerazzurri gardent la main mise sur le match et sont même tut près de faire le break deux minutes plus tard: ça commence pourtant avec une occasion pour le Chievo, mais Handanovic repousse des poings un coup-franc botté par Seymour pour Andreolli, l’action se poursuit avec un contre fulgurant pour l’Inter, et c’est Cassano qui s’emmène le ballon jusqu’aux vingt derniers mètre du Chievo avant de servir Gargano sur un plateau, malheureusement, l’uruguayen butte sur Puggioni qui repousse sa tentative en corner (28’). Le milieu nerazzurro va ensuite s’illustrer dans un domaine où personne ne soupçonnait ses capacités: après une faute de main de Rigoni, Gargano frappe le coup-franc et trouve le poteau d’un Puggioni médusé (37’). Qui l’eût cru.

 

L’Inter matrise ensuite la fin de cette première période et rentre donc aux vestiaires avec un court mais précieux avantage au tableau d’affichage. Aucun changement à signaler à la pause, on repart avec les mêmes... et presque avec le même scénario !

 

Dès la 50ème minute de jeu, Cambiasso sert parfaitement Milito dans la surface de réparation, l’argentin contrôle le ballon et enchaine d’une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Puggioni: 3-1 (50’) !

 

Comme en première période, l’Inter marque sur sa première occasion et fait donc cette fois le break pour mener 3-1. C’est un coup de massue pour le Chievo qui ne s’en remettra pas, l’Inter déroule et sur une nouvelle passe de Cambiasso, c’est cette fois Palacio qui a l’occasion de marquer, mais sa frappe est repoussée par Puggioni, Nagatomo est à la reprise, mais le gardien du Chievo repousse une seconde fois et sauve les siens du naufrage (52’). On retrouve ensuite Palacio à l’heure de jeu: Cassano emmène une nouvelle contre-attaque et sert Palacio sur la droite, l’argentin tente une frappe enroulée du pied gauche mais il rate le cadre.

 

Coté Chievo, la seule occasion à souligner arrive à la 65’ après un centre de Jokic sur Paloschi, mais l’italien rate complètement sa reprise de la tête. Dans la foulée, Andrea Stramaccioni effectue son premier changement avec l’entrée d’Alvarez à la place de Milito.

 

Le match baisse ensuite en intensité, l’Inter gère son match face à une équipe du Chievo qui semble résignée. Il faut attendre la 76’ pour revoir une occasion franche suite à une une-deux entre Nagatomo et Alvarez, la frappe de l’argentin étant ensuite repoussée en corner par Puggioni. On assiste dans la foulée au deuxième changement coté nerazzurro avec l’entrée du revenant Stankovic à la place de Cambiasso. On retrouve ensuite Alvarez pour une inspiration géniale pour Nagatomo: l’argentin sert le japonais d’une magnifique talondade, mais Puggioni intervient et repousse le ballon, Palacio le récupère mais bute encore sur le gardien du Chievo. Ce n’est décidément pas la soirée de l’ancien attaquant du Genoa.

 

On se dirige tranquillement vers la fin du match, Schelotto remplace Kuzmanovic à cinq minutes du terme, puis le Chievo tente désespérément de revenir dans le match, mais ni la frappe lointaine de Théreau (92’), ni le coup-franc puissant d’Acerbi (94’), ne trouvent le cadre.

 

L’Inter s’impose donc 3-1 et retrouve donc le chemin de la victoire. Un succès qui permet aux nerazzurri de repasser devant le Milan et de revenir à un petit point du podium avant de devoir affronter deux concurrents directs dans les semaines à venir: la Fiorentina dimanche prochain, puis le Milan le dimanche suivant, le tout entrecoupé par les 1/16ème de finale de l’EL contre Cluj, dont le match aller se joue dès jeudi au stade Giuseppe Meazza.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-1 CHIEVO

 

Buteurs: 2’ Cassano, 26’ Ranocchia, 50’ Milito ; 21’ Rigoni

 

Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 23 Ranocchia, 40 Juan Jesus, 55 Nagatomo; 19 Cambiasso (76’ 5 Stankovic), 17 Kuzmanovic (84’ 7 Schelotto), 21 Gargano; 8 Palacio, 22 Milito (65’ 11 Alvarez), 99 Cassano.

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Chievo Verona: 1 Puggioni; 7 Seymour (70’ Luciano), 3 Andreolli, 2 Dainelli, 51 Acerbi, 13 Jokic; 14 Cofie (63’ Spyropoulos), 16 Rigoni, 56 Hetemaj; 43 Paloschi (76’ Pellissier), 77 Thereau.

Entraineur: Eugenio Corini.

 

Arbitre: Marco Guida

 

Avertis: 28’ Ranocchia, 93’ Stankovic ; 18’ Rigoni

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

Ben à relativiser, forcément vu que c'était hyper faible en face.

 

On s'est mangé un but, mais on n'a presque jamais été inquiété derrière. Bel apport offensif de Nagatomo pour faire remonter le ballon à vitesse grand V. Le duo Jesus-Ranocchia en mode force tranquille. Zanetti lui aussi solide. Il nous a encore gratifié de beaux gestes dont une cavalcade que nos joueurs n'ont même pas eu le temps de suivre. B)

 

Jouer à 4 derrière nous a permis d'avoir une meilleure assise contre d'éventuels contre (qui ne sont presque jamais venus), tandis que ça construisait très convenablement au milieu.

 

Pas mal de combinaisons en une touche de balle devant, c'était plutôt cool quoi.

 

Point faible, Alvarez, mais je suis un cas isolé à le penser. Il a fait de belles réalisations, mais ça ne sert jamais à rien/ne se concrétise jamais. Hyper perso comme à l'accoutumée et a tendance à ralentir le jeu. Mais bon, rien de scandaleux, ça restait correct et il participait pas mal en pressant les porteurs de ballons.

 

Entrée de Stankovic, illustrée par un carton jaune très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Milito à encore donné une autre dimension à Cassano..

 

Milito à un volume de jeu tellement énorme que ça laisse de la place a Cassano pour sortir toute sa panoplie technique..

 

Derrière c’est solide même si en face c’est faible..

 

Maintenant pour se rapprocher un peu plus de cette LDC (primordial pour conditionner les années à venir selon moi) il faut battre absolument la Fio et le Milan..

Et aujourd’hui malgré la victoire rien ne laisse présager que nous sommes capable de sortir victorieux de cette double confrontation plus que déterminante..

Mais pour être optimiste malgré tous je dirais que le retour de Milito tombe à pic, sans lui la Fio et encore plus le Milan semblerait être des montagnes à gravir je pense.. La on sent que offensivement c’est plus serein..

 

Bref je me répète mais si l’on accroche pas cette LDC nous finirons un peu plus dans l’anonymat (2ans loin du gratin Européen) donc niveau économique je n’en parle même pas..

Et sachant que notre attaque aussi belle soit elle (Cassano, Palacio,Milito) je doute qu‘elle puisse encore tenir des années vu l‘âge élevé de celle ci..

Et pour trouver des remplaçant digne de ceux la dans une crise économique et avec une Inter qui ne fait plus rêvé en cas de non qualification pour la LDC pendant 2 années consécutive, trouver un attaquant de la trempe de Milito sera irréalisable..

 

D’ailleurs je mettrais bien une pièce sur le jeune Rondon.. ou plus cher Jackson Martinez :bigrin: Un Armero à gauche, un Cuadrado à droite.. Bon la je m’enflamme donc j’arrête.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper faible hyper faible moué. On les a asphyxié en seconde période oui, mais en première mi-temps ils nous ont littéralement confisqué le ballon et on courrait après comme des lapins.

On a été mis en danger 2 fois sur des erreurs de marquages qui auraient pu couter un but, et Handanovic a fait une intervention décisive, sinon on a été peu inquiété, et comme je l'ai déjà dis, l'absence de CA s'explique par le fait que c'est eux qui avaient le ballon.

 

Beaucoup d'activité offensive, mais un cruel manque de réalisme à relever. Alvarez a été peu efficace comme à son habitude, baladé d'ailier gauche à droit dans un 442 de fin de match où il portait le ballon jusqu'à leur surface (souvent trop loin) mais nous a gratifié d'un geste ronaldhinesque qui aurait du se conclure en but.

 

Stankovic : Une petite passe molle de l'extérieur du pied (sa spéciale B) ), un rebond de ballon qui le surprend, un contrôle foireux, des "je te là passe tu me là passe je te là repasse", un petit pont (pris), et un carton jaune. Un bilan plutot positif en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ris après avoir vu Stanko pester avec ardeur après sa faute lol.

Sinon satisfait du match , bordel sans Siena on serait devant la Lazio. Brefon le plus dur arrive , la Fio et le Milan , va falloir remporter les deux matchs et ne pas négliger l'EL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvez la prestation de l'equipe un peux moyenne faut savoir que l'on a jouez une contre faible equipe du chievo le week end prochain je pense que sa sera autre chose.

 

Handanovic : Rien a signalez trés peux inquietez.

 

La defense : Zanetti rien a dire comme d'habitude , juan jesus idem.

Rannochia par contre c'est pas lassurance tout risque .

Nagatomo bonne prestation dans l'ensemble moyen defensivement sont apport offensivement fait du bien ce qui m'enbete avec lui c'est quil fait toujours la meme chose il est un peux previsible dans le un contre un surtout il fixe accelere et centre sa manque de fantaisie de folie quoi yuto !

 

Le millieux : Kuzmanovic moyen boff des drible ratez des ballon perdu et souvent devant la defense j'attends encore de voire d'autre match mai des 2 match que j'ai vue il ne merite pas d'etre titulaire je mettrai plutot Guarin a sa place ,

Cambiasso meme si un peux depassez physiquement etc il fait du bien au millieux de par son experience c'est bon placement etc.

Et un Gargano je dirais presque excellent oujourdui pas mal de ballon recup pas de passe ratez du grand gargano ce soir.

 

L'attaque : Cassano et bah meme si je ne suis pas fan du joueur il faut avouez que aujourdui il a etait encore une fois tres bon c'est l'un des seul a apportez quelque chose a pouvoir effacer des joueur amenez un peux de folie ce qui manque un peux dans cette equipe quoi .

Milito bah pour moi a part son but il a etait transparent fantomatique !

Palacio prestation moyenne je l'ai trouvez un peux trop excentré mai je veux pas etre severe avec lui car j'ai senti chez lui de la fatigue faudrait le faire soufflez un peux il a beacoup jouez et donner ces dernier match entre le championnat et la coupe entre les match ou il etait tout seul en pointe avec labsence de cassano et milito lui et guarin on beaucoup joué et on besoin de souflé guarin c'est fait il etait suspendu.

 

Les entrant : Stankovic je ne comprend pas sa presence dans l'equipe pourquoi il a etait prolonger ce quil fait dans cette equipe il est vieux depassé physiquement n'apporte plus rien en plus on est bien fourni deja au millieux bordel mai faut tournez la page faut vendre quand j'y repense de la grande inter ces pas les meilleur que l'on a gardez je dirait meme que l'on a vendue tout les fort .

Alvarez nul nul nul a rien apportez la vitesse c'est pas son fort des ballon perdu bref rien de bon.

Schelotto bon il a pas jouez longtemps mais serieusement je ne comprends pas son recrutement.

 

 

Bon ba sinon ce systeme je trouve nous va mieux un defenseur central en moin mais c'est benefique franchement avec 3 millieux et 3 attaquant je trouve que offensivement c'est legerement mieux quoi.

 

Sinon quelqun c'est pourquoi kovacic n'etait meme pas sur le banc ?

 

Ah oui je voulais ajoutez une derniere chose cassano c'est corner a 2 c'est soulant serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez convaincant hier de la part de toutes l'équipe ça fait plaisir .. Le chievo n'a pas était faible c'est nous qui ne leur avons pas laisse prendre confiance, contrairement au match précédent contre les petites équipes.ceci étant du et j'aime le souligne au retour de la défense à 4 avec un zanetti et un nagatomo très performant défenssivement et avec un apport offensif indéniable . Le retour de milito à fait également du bien grâce à son jeu dos au but et à son travail de conservation . Le seul bémol et oui forcément il y en a un! C'est la présence de 3milieux défensif en même temps.. même si il on était performant à la récupération j'aurai préférait voir kovacic pour enflammé un peu plus. Notre jeu( sous réserve que ce dernier y arrive comme annonce). Mais bon j'ai vu un match plaisant et c'était pas arrive depuis un moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair super-bino que pour cassano il est beaucoup plus performant quand milito est la, sinon après voilà en face c'était une équipe du chievo très faible et on a quand même encaissé un but pour faute de marquage ! dimanche c'est la Viola qu'on affronte il faudra confirmer essayé de continuer sur la même série si nous voulons essayé d'avoir une place pour la C1 vu notre situation économique serait excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on beut mais le 4-3-3, modulable en 4-4-2 est bien plus adapté à nos joueurs.

 

Naga et Il Capitano sont bien plus à l'aise dans ce sytème, et on l'a vu hier, rien ne passe sur les côtés.

 

A la récup, cela a bien fonctionné, même si on a manquait de justesse par moment.

 

Devant, le trident est de retour et si Palacio avait été en forme, le score aurait pu et du être plus large :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chievo c'est faible mais Siena on peut pas dire que c'était beaucoup plus fort, on a fait le job, sans quelques erreurs personnels on aurait même pas encaissé. Après pour moi, notre défaut en défense c'est aucun pressing dans le milieu, on recule on recule.. Offensivement le Trident marche mais c'est pas une nouveauté, le retour de Milito nous fait le plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Gargano je dirais presque excellent oujourdui pas mal de ballon recup pas de passe ratez du grand gargano ce soir.

 

Milito bah pour moi a part son but il a etait transparent fantomatique !

 

Entre l'orthographe dégueulasse et ton commentaire je ne sais pas ce qui me choque le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stankovic : Une petite passe molle de l'extérieur du pied (sa spéciale B) ), un rebond de ballon qui le surprend, un contrôle foireux, des "je te là passe tu me là passe je te là repasse", un petit pont (pris), et un carton jaune. Un bilan plutot positif en somme.

 

Je hais quant il fait :phear: . Il aurait pu nous perdre des balles qui auraient creer des occasion pour le Chievo.

 

Je trouve que ces transversales sont les seules choses qui fait bien. Mais bon il revient laissons lui le temps de revenir a niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui a très bien commencé avec ce but de Cassano, d'ailleurs ça vient d'où l'idée de tenter comme ça avec un angle autant fermé xD (merzi le gardien...)

Après comme d'hab on baisse de régime on attend que l'équipe adverse nous en claque un pour réagir (ça fait des années que ça dure lol). Encore un loupé-marquage en défense (alors que 5min avant c'était pareil...).

 

Ça fait du bien de marquer sur coup de pied arrêté et depuis plusieurs matchs on sent que ça a été travaillé. Par contre les coup de pied défensifs c'est autre chose... -_-

 

L'engagement était là et le fait d'avoir marqué vite fait ce troisième but nous grandement aidé.

Un match correct face à un adversaire certes d'une qualité moindre mais qui aurait pu nous donner plus de fil à retordre il y a quelques temps.

 

 

Dès qu'il y a Il Principe c'est autre chose et ça se ressent sur ses coéquipiers :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains à chaque fois qu'on gagne c'est parce que y'avait rien en face...

Alors certes c'est pas totalement faux non plus, mais c'est aussi parce qu'on a su prendre le match en main et ne pas leur laisser la chance de nous mettre trop en danger.

On a eu un peu plus de mal à le faire en première période à cause de notre habituel relâchement post-ouverture du score, mais on a vite réagi et on a plus vu le Chievo par la suite parce qu'on a fait le job tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la 1ere mi-temps, sur celle-ci je trouve qu'on a été moyen, principalement dangereux en contres, on éprouvait de grandes difficultés pour prendre le ballon, à un moment le Chievo avait plus de 60% de possession...Juan et Ranno confirment qu'ils sont monstrueux dans les duels mais présentent des petites lacunes tactiques(notamment sur le marquage) mais rien de grave, il faut que le bloc équipe soit plus compact et se repositionne plus vite car c'est pas normal d'avoir si peu le ballon.

 

Mais d'après ce que j'ai lu on a été bien meilleur en 2eme mi-temps, le seul qui a pas été top c'est Palacio.

 

Bref en général le 433 a été bon, j'espère qu'on confirmera face à Cluj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cette victoire collective, il faut néanmoins noter que cette rencontre fut émaillée par un grave incident peu relaté jusqu'ici car j'ai appris hier soir que des "supporteurs" en tout cas une partie ont entonné des chants racistes à l'encontre de Mario Balotelli.

C'est vraiment navrant qu'on doive toujours régler ce genre de problèmes et qu'à cause de certains imbéciles le club sera pointé du doigt. Il faut absolument éradiquer ce fléau qui n'a pas sa place dans le football et partout ailleurs.. j'espère toutefois que ce malheureux incident ne se reproduira plus notamment lors du derby !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cette victoire collective, il faut néanmoins noter que cette rencontre fut émaillée par un grave incident peu relaté jusqu'ici car j'ai appris hier soir que des "supporteurs" en tout cas une partie ont entonné des chants racistes à l'encontre de Mario Balotelli.

C'est vraiment navrant qu'on doive toujours régler ce genre de problèmes et qu'à cause de certains imbéciles le club sera pointé du doigt. Il faut absolument éradiquer ce fléau qui n'a pas sa place dans le football et partout ailleurs.. j'espère toutefois que ce malheureux incident ne se reproduira plus notamment lors du derby !!!

 

C'est vrai que ça fait chier mais ça ne représente qu'une minorité de supporteurs et puis notre Curva est réputé pour être classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...