Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-2 Juventus: Honteux


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Un horaire inhabituel pour un derby d'Italie, une équipe adverse remaniée et peu d'enjeu, autant dire que cette rencontre face à la Juventus déjà championne est bien différente des autres années. Mancini opère deux changements dans le onze ; Shaqiri prend la place d'Hernanes suspendu et Brozovic celle de Guarin, blessé. Malgré tout ça reste une rencontre très attendue et celle-ci restera dans nos têtes, malheureusement...


Icardi se met de suite en évidence avec un tir lointain qui oblige Storari à repousser en corner. Morata réagit sur un contre en solo mais ça finit dans le petit filet. Ça commence fort.

9': Et comment ! Après un corner joué en retrait Brozovic tente sa chance. Sa frappe non cadrée est déviée par la poitrine d'Icardi qui est tout heureux de voir le ballon rentrer dans le but (1-0).

Nous prenons à la gorge notre adversaire grâce à un bon pressing haut, ils répondent seulement via des contres. Et c'est encore une fois sur cette situation que Morata contraint Handanovic à détourner en corner (22'). Notre réaction est immédiate. La défense de Turin dégage mal et Palacio reprend de volée, mais Storari effectue une superbe parade (24'). Les gardiens se mettent en évidence dans cette période et notre portier slovène se couche bien sur une frappe lointaine de Sturaro.

L'engagement monte d'un cran. Ranocchia et Brozovic se prenne un jaune après deux découpages en règle... Shaqiri se signale sur une frappe qui trouve la barre transversale ! Storari était battu. Le ballon revient sur Brozovic qui la met au fond mais son but est annulé pour un hors-jeu, justifié.

On se dirige vers un retour au vestiaire sur ce 1-0 lorsque Matri, accompagné de Vidic part au but. Le serbe tacle, ne touche pas le ballon et fait tomber l'italien (qui joue bien le jeu...). Pénalty logique et seulement un jaune pour Vidic. Marchisio s'en charge et prend à contre pied Handanovic (1-1).

Mi-temps. La Juventus est menaçante mais nous dominons, malgré tout ça fait match nul, assez amère.
Ça reprend très fort. Morata a deux énormes occasions dans la première minute de la reprise. Il rate d'abord sa frappe face à Handanovic puis sa tête à bout portant frôle le montant, sur un centre de Lichtsteiner. La partie se calme. Les fautes reviennent et les cartons pleuvent.

Il faut attendre la 66' pour avoir un frisson. Kovacic balade son vis-à-vis et transmet en profondeur pour D'Ambrosio. Ce dernier voit sa reprise flirter avec la lucarne de Storari. Le but aurait été splendide. Après un bon pressing de Palacio, Nagatomo récupère et centre pour Icardi, seul, qui croise trop sa tête. A deux doigts...

83': Car en face cette occasion ils ne vont pas la rater. Après un cafouillage en défense (trois défenseurs sur Pogba notamment) ça revient sur Morata laissé seul près de la surface. Il reprend de volée et son tir trompe Handanovic, loin d'être exempt de tout reproche... (1-2).

85': Énorme double arrêt de Storari ! Palacio place un premier plat du pied qu'il repousse, Icardi qui a bien suivi frappe et, alors que Storari semble loin et le but tout fait, il s'étend de tout son long pour repousser magnifiquement. Peut être la plus belle parade de la saison, malheureusement pour nous. Ça nous donne encore plus un coup au moral. Nous ne montrons plus rien, pire encore Morata n'est pas loin du doublé (87'). Fin du match.

Comment dire. Gagner de justesse face à la Lazio à 11vs9 peut passer, perdre à la maison face à l'équipe A' de la Juventus de cette façon, non. Pitoyable c'est le terme que vous cherchez surement. Des changements étranges, une inefficacité offensive (no comment sur la qualité des centres), une défense absente et des erreurs individuelles, bref le cocktail parfait pour perdre comme il faut. L'Europe est loin, sauf pour la Juve c'est à Berlin pour eux...




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-2 JUVENTUS
Buts:
9' Icardi ; 43' Marchisio (péno) - 83' Morata


INTER: Handanovic ; D'Ambrosio - Ranocchia (89' Gnoukouri) - Vidic - Juan Jesus ; Brozovic (82' Podoslki) - Medel - Kovacic ; Shaqiri (71' Nagatomo) ; Palacio - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Kuzmanovic - Obi - Santon - Felipe - Puscas - Dimarco - Bonazzoli
Avertis: Ranocchia - Brozovic - Vidic - Kovacic - Juan Jesus
Entraineur: Roberto Mancini


JUVENTUS: Storari ; Lichtsteiner (56' Ogbonna) - Barzagli - Bonucci - Padoin ; Romulo - Marchisio - Sturaro ; Pereyra (78' Pogba) ; Morata - Matri (66' Llorente)
Remplaçants: Moedim - Audero - Pepe - Coman - De Ceglie - Asamoah - Marrone
Avertis: Morata - Lichteiner
Entraineur: Massimiliano Allegri





Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

En tout cas il y a un gros, gros chantier à faire cet été... Mais par où commencer ? Faire revenir Mancini est une très grosse erreur de casting, j'ai vraiment pas l'impression que c'est avec lui que notre Inter va avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match que j'aurais vu de manière hachée (surpris par l'heure :facepalm: ). Mais j'aurais aussi bien fait de rien matter.

 

J'ai pas encore zieuté le classement mais l'Europe est définitivement hors de portée ou "juste" quasiment impossible à accrocher ?

 

En tout cas cette défaite classe cette saison dans la catégorie des plus mauvaises comme la "Gasp-Ranieri-Strama 2012"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait elle est sur le podium devançant de peu celle de Tardelli en 2001, devant elle il y a la saison 12/13 et évidemment la 98/99 qui est la pire de toute, car au moins en 93/94 on gagne la C3.

 

@Steph, étant donné que la Samp perd face à la Lazio, on reste à 2points de la 6éme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais avec la "Strama 2013" mais au moins jme dis que cette saison là on était parvenu à taper Milan Naples et surtout la Juve chez elle, en plus d'avoir livré une formidable prestation face à Tottenham. xD

 

Mais cette saison c'est simple, y'a RIEN. Défait par Wolfsburg comme des novices, défait par une Juve A', sorti comme des malpropres en Coppa, exploit réussi de perdre face à Sassuolo, un manque de logique à chaque changement de joueur dans presque tous les matchs qui te fait grincer les dents, une défense qui prendrait probablement 15 buts en 6 matchs de poule de C1, l'attaque = MDR.

 

Bref...BREF !

@sky inter

 

Ah... au moins une petite bonne nouvelle pour ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a un gros, gros chantier à faire cet été... Mais par où commencer ?

 

Déjà par savoir qui garder, mine de rien votre effectif entre les mains d'un Klopp ou d'un Simeone, je serais curieux de voir.

Je pense que le premier probleme est là, des joueurs pas concernés ou alors en lassitude de reconstruire tous les ans.

Avec un simeone qui y va a coup de cravache sur ses joueurs, vous auriez une autre place au classement je suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo : hormis par le fait qu'il a joué ici et qu'il a sans doute un attachement pour le club, pourquoi Simeone quitterait il l'Atletico qui joue la LDC chaque année, où il est adulé pour venir à l'Inter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait elle est sur le podium devançant de peu celle de Tardelli en 2001, devant elle il y a la saison 12/13 et évidemment la 98/99 qui est la pire de toute, car au moins en 93/94 on gagne la C3.

 

@Steph, étant donné que la Samp perd face à la Lazio, on reste à 2points de la 6éme place.

 

98/99 ? On va au moins en 1/4 de C1 face à United. En 2001 on perds 6-0 face au Bbilan, désolé mais ça ne peut pas être pire que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interkhero, a vitesse réelle ça ne doit pas être évident à voir mais effectivement Brozovic ne semble pas hors-jeu, donc erreur de l'arbitre. A côté de ça il me semble que la semaine dernière vous ayez marqué un but avec 3 joueurs hors-jeu face à la Lazio non ? java script:emoticon(':P', 'smid_5')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le HJ est réglo, la limite c'est justement le pied du défenseur le plus en arrière, la délimiteur est bien placé. De fait, il y a 2 nerazzurri en position irrégulière. Vraiment dommage, mais ça encore c'est très énervant ces joueurs qui ne lisent pas assez vite le jeu et n'anticipent que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai marre de ces joueurs qui ne sont même pas digne de porter le maillot de l'inter!! L'effectifs doit vraiment mais vraiment changer!! Perdre contre ces voleurs de la juventus il n'y a pas pire!! :angry:

 

Ce club retombe dans l'anonymat la plus totale saison après saison il faut que les dirigeants réagisse et de manière très forte!!

( Thohir bouge toi le UC!!!)

 

Je garderai même pas la moitié de cet effectifs la, il y a des moments je me demande si les joueurs pensent aux supporters!! Le pire je sent que la saison prochaine ressemblera a toutes les précédentes!

 

Bref je suis énrvé!! Surtout d'avoir perdu contre ces m***deux de la juventus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne changera plus fat pas rêver l'inter restera derrière la Rubentus, et les autres comme dans le temps !!!!

 

Je me trompe peut être mais je ne nous voie pas revenir au top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespéré ... un coup je me dis c'est les joueurs qui sont nuls , un coup je me dis que c'est Mancini ...

 

Mais je trouve qu'on joue mieux quand même , c'est pas pareil du tout. Mais on a pas de résultats donc voilà . Si seulement on pouvait aller chercher Klopp qui part cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que Kovacic qui a fait un bon match. Le reste c'est poubelle. Brozovic j'ai pas encore trouvé a quoi il sert sur le terrain. Nos défenseur c'est une catastrophe.

 

Kovacic il a été moyen et d'ailleurs il ne progresse pas

 

Interkhero, a vitesse réelle ça ne doit pas être évident à voir mais effectivement Brozovic ne semble pas hors-jeu, donc erreur de l'arbitre. A côté de ça il me semble que la semaine dernière vous ayez marqué un but avec 3 joueurs hors-jeu face à la Lazio non ? java script:emoticon(':P', 'smid_5')

 

Avec la Rube ce n'est jamais grave hein :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peux m'expliquer pour le hors jeux ? xD

 

Moi si je vais t'expliquer.

Au foot il y a une règle impossible a juger pour un humain avec un pti drapeau a la main et des yeux normaux. Ça s'appel le hors jeu.

Un jour, peu être, ils comprendrons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Allegri fera tourner. Non pas pour "le fun" mais parce qu'il y a la Coupe d'Italie juste derrière (mercredi 20 contre la Lazio). Et vu les déclarations de tout le monde, ils y tiennent cette année ! Mais avec les remplaçants, il y a moyen de mettre sur le terrain une équipe différente d'hier sans pour autant perdre en qualité. Je fais référence à Barzagli, Pereyra, Sturaro, Llorente notamment.

 

Je vous l'avais dit, malgré le turn-over, qu'Allegri mettrait une équipe compétitive. Pereyra, Barzagli, Bonucci, Lichtsteiner, Morata, Marchisio sont des titulaires. Ne parlez pas d'équipe B pour rabaisser la performance des Interistes car l'équipe qui était sur le terrain hier était de qualité. Quand on voit la performance Storari, on comprend que c'est bien plus qu'un gardien remplaçant.

 

L'Inter a joué à armes égales, mais comme l'a dit Kovacic dans son interview que je viens de lire ici-même, il y a toujours ces petites fautes techniques -en particulier à domicile- qui vous font mal. Là où d'autres équipes, plus expérimentées et/ou plus sûres de leur force ne commettent pas.

 

Je ne sais pas si l'Inter mérite ce classement compte-tenu de la qualité de certains joueurs (je pense à Icardi ou Medel que j'ai trouvé très bons) mais ce que je sais, c'est que la Juve même avec 100% de ses titulaires aurait eu du mal mais qu'avec son expérience et sa capacité à faire mal dans des moments critiques se serait sortie du piège.

 

Je reste néanmoins persuadé que Mancini n'est pas l'homme de la situation pour remettre en place une Inter compétitive. Il faut un entraîneur plus pragmatique, en tout cas au début, qui puisse redonner de la confiance à des joueurs perdus par les mauvaises saisons. Un entraîneur qui dira "Vous avez les qualités, montrez-les" et qui défendra son groupe devant la presse. La Juve a vécu les mêmes situations entre 2009 et 2011 avec des ploucs à sa tête (Ranieri, Zaccheroni, Del Neri). Un meneur d'hommes comme Conte a redonné de la rage et de l'envie sans pour autant que son équipe soit plus forte que le Napoli, l'Inter, Milan AC de l'époque.

 

Peu importe les antécédents et les différences qu'il y a entre nos équipes, j'espère sincèrement revoir une Serie A avec des Inter, Milan et Juve à la lutte pour le scudetto. Même si la Lazio mérite -par son caractère et son abnégation- d'être là où elle est aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vruchty.

 

Comme je disais plus haut avec un autre entraineur, vous seriez mieux classés.

Tout n'est pas à jeter dans cette effectif mais certains joueurs doivent prendre conscience de leur potentiel et être sur de ce qu'ils valent!!!

 

Un entraineur bien "gueuleur" ainsi que 2 renforts a des postes qu'il manque et ca pourrait déjà mieux donné.

L'année du retour de la juve a notamment été marqué par la venu de 2/3 precieux joueurs (Pirlo, vidal, Lischsteiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...