Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-0 Atalanta: Jovetic au bout du bout


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Et c'est enfin reparti ! Un peu plus tôt qu'habituellement le championnat reprend ses droits et nous accueillons l'Atalanta de Reja pour commencer. Pour cette première Mancini aligne trois recrues avec la paire Miranda-Murillo et Geoffrey Kondogbia. Jovetic est sur le banc et c'est la doublette habituelle Palacio-Icardi qui prend place en attaque. L'objectif est clair, les trois points...


Les cinq premières minutes sont rythmées et tout se calme logiquement par la suiteau. Sur un mouvement astucieux, Palacio oublie la passe et l'action est totalement vendangée... Mauvais choix de l'argentin pour notre première occasion en match officiel. Surprise à la 15' avec la sortie d'Icardi. Le tout frais nouveau capitaine est remplacé par Jovetic, vraisemblablement sur blessure. C'est Medel qui récupère le brassard.

Le serbe allume une première mèche de 20m mais Sportiello est vigilant (22'). Le premier tir cadré de la partie au passage. Les tentatives lointaines sont légions, les ballons dangereux beaucoup moins. A la 40' Palacio centre à ras de terre dans la surface pour Brozovic qui est en embuscade mais c'est enlevé de justesse par Masiello. Après un ballon bien négocié dos au but par Jovetic, il passe en retrait pour Kondogbia qui enchaine la frappe mais Sportiello est sur la trajectoire (43'). Une première période pauvre en occasion donc où c'est assez approximatif de chaque côté malgré nos cinq dernières minutes intéressantes.

Changement tactique à la reprise avec l'entrée d'Hernanes à la place de Gnoukouri, pas dans le match en première mi-temps. Brozovic récupère un bon ballon au milieu et transmet pour Kondogbia qui frappe au 25m, mais Sportiello repousse en corner. Encore. Le jeu est haché par de multiples fautes. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Peu d'occasions donc et un petit frisson arrive par le biais de Brozovic qui reprend un centre de Juan Jesus, mais ça passe juste au dessus de la barre (63').

71' Carmona se fait expulser après deux sales fautes qui lui ont valu deux cartons jaune logique. Bergame qui jouait déjà le nul à onze, fait encore plus bloc pour ne pas partir de Milan bredouille. Jovetic se met de plus en plus en évidence et son tir lointain frôle la transversale (73'). Énorme fausse joie à la 78' lorsque Palacio trouve le but après une passe pleine de malice de Jovetic, mais le but est annulé pour un hors-jeu justifié.

Nous sommes de plus en plus pressants. Hernanes par trois fois oblige Sportiello à s'employer, et lorsqu'il est battu par Palacio, il est aidé par son poteau ! Bergame ne touche plus une balle du tout depuis plusieurs minutes. Santon effectue une superbe demie-volée de 30m mais Sportiello est toujours présent...

93': Miranda (au point de corner) joue rapidement une touche et trouve Jovetic tout seul. Ce dernier s'avance et passe l'angle de la surface. Il a tout le temps de préparer sa frappe et il l'enroule parfaitement et trouve le filet opposé. Magnifique conclusion au tout dernier moment. Sur ce tir, Sportiello ne peut strictement rien faire (1-0).

Les trois points sont donc là, au bout du suspense. Mais dans la difficulté face à un adversaire qui ne s'est pas montré dangereux du tout (4 tirs, 0 cadré) et qui restait derrière en espérant un point. Nous avons dominé (65% de possession) mais sans l'exploit de Jovetic ça aurait été une domination stérile. Donc il y a encore du travail, et 37 rencontres à venir. Prochain déplacement à Carpi, qui a perdu ce soir 5-2 chez la Sampdoria.




Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

Mancini qui lâche après une question d'un journaliste sur le mercato

 

" Nous sommes peu nombreux . Avec la blessure de Mauro, nous étions avec Jovetic Palacio et un jeune garçon dans l'attaque. En milieu de terrain, nous sommes dans une situation d'urgence . Je ne sais pas ce qui va arriver, mais nous sommes très peu. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Je viens justement de mettre dans le topic rumeurs de transfert, une déclaration d'un journaliste de la rai pendant l'émission domenica sportiva.

 

Sinon excellente victoire qui peut nous mettre sur le bon chemin même si on voit encore une fameuse difficulté d'aller marquer un but alors qu'on domine le match.

 

Mon trio de colonne vertébral pour ce match n'est d'autre que Murillo-Kondogbia-Jovetic, s'est vraiment du lourd comme recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo nous met sur orbite ! :D

 

J'ai pas pu voir le match mais l'essentiel c'est les 3 pts pour amener de la sérénité au groupe d'autant plus que la Rube le BBilan et le Napoli ont perdus et la Roma a fait nul (meme si ca reste surement anecdotique apres une seule journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi lors de l'échauffement a ressentie une douleur en concertation avec le joueur il l a laissé sur le terrain.

 

Mais après 10 minutes il a ressenti la douleur et la il y a eu changement.

 

Il sera pas disponible la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du positif clairement:

 

-Les 3 points bien sur.

-La défense sereine bien que très peu menacée. On sent que ça va être autre chose.

-Kondogbia confirme qu'il représente de gros espoir pour le futur. Très très présent.

-Brozovic, avec un peu plus d'application ça serait vraiment pas mal. Il se donne beaucoup.

-Jo-Jo, l'histoire (d'amour ?) commence bien...

 

Un vrai latéral supplémentaire semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire quand meme, avec les défaites de la rube, des cousins et du Napoli, de quoi donner confiance aux joueurs.

Poignante et belle image de communion entre tous les joueurs et le Mancio aprés le beau but de Jojo.

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la blessure d'Icardi était simulée/voulue par Mancini juste histoire de faire croire aux dirigeants qu'il y a urgence et qu'il faut vite des renforts offensifs :phear: ?

 

 

Mancini qui lâche après une question d'un journaliste sur le mercato

 

" Nous sommes peu nombreux . Avec la blessure de Mauro, nous étions avec Jovetic Palacio et un jeune garçon dans l'attaque. En milieu de terrain, nous sommes dans une situation d'urgence . Je ne sais pas ce qui va arriver, mais nous sommes très peu. "

 

Je le sens trop, genre au moins pour avoir Perisic, une comibne joueur-entraineur pour mettre la pression :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fortement dominé mais en première mi-temps c'était très stérile car on arrivait pas aller jusque dans la surface.

 

Deuxième mi-temps toujours cette domination stérile mais on l'est a eu à l'usure.

 

Au niveau de l'engatement, il y en avait et du coté adversaire c'était parfois limite. Pinilla qui écrase la cheville de Brozovic pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre! Il y a de la qualité dans cette équipe! Maintenant il est nécessaire d'avoir une tactique plus offensive car le 4-3-1-2 de base ça pue, si en plus on n'a pas de 10...

En plus des joueurs cités plus haut, j'ai adoré Brozovic et Gnoukouri! Par contre Palacio à mettre sur le banc au plus vite! Sa hargne qui faisait sa force a disparu tout comme son jeu d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoukouri ? Tu es sérieux ?

 

Car il était tout mauvais.

Je l'ai trouvé très présent dans la construction en première mi-temps, même si je concède que défensivement c'était plus léger. Son positionnement en 6 est à revoir, je le mettrais plutôt en relayeur.

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il joue simple, a une bonne vision du jeu et de la grinta. Et pourtant, je n'étais pas de cet avis à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoukouri ? Tu es sérieux ?

 

Car il était tout mauvais.

Je l'ai trouvé très présent dans la construction en première mi-temps, même si je concède que défensivement c'était plus léger. Son positionnement en 6 est à revoir, je le mettrais plutôt en relayeur.

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il joue simple, a une bonne vision du jeu et de la grinta. Et pourtant, je n'étais pas de cet avis à ses débuts.

 

Bonne description de Gnoukouri , mais hier il a rien fait de ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Gnoukouri n'était pas à son aise hier .. Mais il est jeune, il faut qu'il passe par la afin de s'améliorer, j'ai confiance en ce jeune :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gamin le Gnoukouri, à cet âge là perso je suis plus indulgent qu'avec d'autres qui ont plus d'expériences mais qui font quand même n'importe quoi su le terrain. J'ai confiance en lui, avec du temps de jeu petit à petit il va s'épanouir.

 

Par contre espérons qu'une éventuelle absence d'Icardi au prochain match ne soit pas trop pénalisante. J'espère que la direction a entendu le message envoyé par Mancini. Car sinon on va vraiment se retrouver à poil au niveau de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...