Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-4 Fiorentina: Naufrage collectif


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Encore une fois les deux premiers du classement se font face. Après le Chievo c'est la Fiorentina qui se présente au Meazza. Une rencontre au sommet donc et un véritable test pour nous aussi. Qui va vite tourner au fiasco, le tout sous les yeux d'Erick Thohir.


3': Comme souvent lors d'une balle en retrait Handanovic joue avec le feu. Kalinic lui met la pression, notre gardien contrôle mal son ballon et bouscule le croate. Pénalty logique. Ilicic s'en charge et tire en force pour ouvrir le score (0-1).

Nous avons connu meilleure entame de match. Le jeu se pose et l'intensité monte petit à petit sans pour autant voir des occasions franches. Jusqu'à la 18è minute.

Coup de tonnerre. Ilicic, après avoir crocheté Kondogbia d'une facilité déconcertante, effectue une énorme frappe des 20m. Handanovic détourne du poing mais pas assez nettement. De ce fait le ballon, parti haut, redescend vers notre ligne de but. Kalinic qui a parfaitement suivi met le ballon au fond des filets. Au départ du tir il n'est pas hors jeu. Seconde approximation d'Handanovic (0-2).

23': Mancini tente un passage en défense à trois avec Medel-Miranda-Santon. Mauvaise pioche. La première incursion de la Fiorentina s'avère payante. Alonso humilie Perisic avec un grand pont, centre pour Kalinic qui se jette et aligne Handanovic (0-3).

Quatre tirs cadrés trois buts pour la Fiorentina. Mancini revient alors à un schéma plus classique. Nous sommes totalement aux abois, la tête sous l'eau. Nous coulons définitivement avec l'expulsion logique de Miranda qui déséquilibre Kalinic qui partait au but, encore. Notre meilleure occasion ? C'est Tatarusanu qui rate son dégagement et voit le ballon partir en corner ! L'arbitre met fin à cette mi-temps cauchemardesque. Les joueurs rentrent naturellement sous les sifflets du stade.

Un seul changement avec l'entrée de Ranocchia à la place de Kondogbia. Rien ne change (logique en même temps) ; mésententes, contrôles ratés, aucun pressing. Le néant. Badelj allume la première mèche mais Handanovic se couche dessus cette fois-ci (49').

60': Alors que la Curva Nord chante toujours, le coup franc de Telles trouve la tête d'Icardi qui devance Badelj. Ça rebondit sur le poteau et l'argentin qui a suivi plante dans le but vide, Tatarusanu étant parti à l'abordage sur le coup franc (1-3).

On se dit alors que même si nous sommes à dix, nous pouvons encore espérer. Qu'une petite révolte va arriver. Il n'en est rien. Nous jouons comme si nous menions au score, nous laissons le ballon à la Fiorentina sans faire pression sur leurs joueurs. C'est d'abord Tomovic qui oblige notre portier à s'employer sur une belle reprise, puis...

76': ...puis vient le triplé de Kalinic, avec Ilicic à la baguette. Ce dernier remet en retrait pour l'ancien du Dnipro qui marque tranquillement (1-4)

Les quinze dernières minutes sont une passe à dix pour nos adversaires, comme à l'entrainement. Fin de cette partie qui voit la Fiorentina sortir grandit et qui prend notre place de leader. Cette défaite a montré certaines limites psychologiques des joueurs, incapables de réagir après le 0-2. Coup d'arrêt donc et une semaine de travail qui devrait s'annoncer chargée, avec en point d'orgue le déplacement chez la Sampdoria, pour offrir un autre spectacle.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-4 FIORENTINA
But: 60' Icardi ; 4' Ilicic (péno) - 18' 23' & 76' Kalinic



INTER: Handanovic ; Santon - Miranda - Medel - Telles ; Guarin (78' Brozovic) - Felipe Melo - Kondogbia (45' Ranocchia) ; Perisic (61' Biabiany) ; Icardi - Palacio
Remplaçants: Carrizo - Jesus - Montoya - Ljajic - Gnoukouri - Nagatomo - Dimarco - Manaj
Avertis: Handanovic - Kondogbia - Guarin - Medel
Expulsé: Miranda (31')
Entraineur: Roberto Mancini


FIORENTINA: Tatarusanu ; Roncaglia (75' Gilberto) - Rodriguez - Astori ; Blaszczykowski (69' Tomovic) - Vecino - Badelj (82' Mati Fernandez) - Alonso ; Ilicic - Borja Valero ; Kalinic
Remplaçants: Sepe - Lezzerini - Bernardeschi - Rebic - Suarez - Verdu - Rossi - Babacar
Avertis: Kalinic - Alonso
Entraineur: Paulo Sousa





Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Handanovic nous a tué le début de match avec cette faute bête

Sans oublier sa claquette dans ses buts sur le second but

Je n ai jamais été convaincu par ce gardien

Qu on ne me dise pas il nous a sauvé plusieurs fois

Oui c le rôle d un gardien de but

On aurait du le vendre cet été

Après pour Miranda pareil surestimé surtout vu le prix qu on a mis

Quant à périsic j aurais largement préféré Salah

Évidemment mancini est aussi fautif avec son 3 5 2 face à une equipe aussi joueuse que la fiorentina

Après on ne doit pas s alarmer ce n est que notre première défaite et l objectif reste la 3ème place minimum et pour l instant on y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but, malgré la lenteur d'Handanovic, le ralenti montre clairement que Kalinic se laisse tomber et n'est pas touché par le gardien.

Damato ne siffle pas immediatement car la faute n'est pas évidente. C'est Banti, l'assistant qui indique la faute.

Quand je pense qu'un dirigeant de la Fio avant le match avait contesté la désignation de Damato. La manoeuvre a parfairement fonctionné

Apres, on connait la suite. Les joueurs étaient assommés d'entrée. La Fio n'attendait que cela.

C'est un match a oublié au plus vite et l'Inter ne devra surtout pas douter car le chemin est long.

Forza Inter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et le péno te fausse la partie comme en 2011 ou Pato nous en met un après 60 secondes :aie:

 

Handanovic a fait le con, mais il n'y a jamais péno car dans un tel cas, il empêche une action de but et carte rouge -_-

 

Maintenant, je préfère perdre une fois 4-0 et qu'on gagne par la suite, et perdre 4 fois 1-0 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais hier midi j'ai eu une vision et je me suis dit "on est sur un petit nuage, mais on peut gagner tous nos matchs 1-0, se contenter de ça et viser le top de la Serie A". Au final ce match est assez révélateur de nos faiblesses. Ça aurait été une arnaque monstrueuse ou un éclat de génie si on passait ce match sans difficulté.

 

On s'est très vite fait bousculé, trop vite même, et c'est là qu'on voit que le groupe est encore très "jeune" et manque d'automatisme. On a pas su trouver les ressources mentales pour s'en sortir (sans parler de la tactique stérile). La surprise a été totale. J'ai envie de critiquer les joueur et Mancini, mais sur une partie aussi violente de souffrance y a que des enseignements positifs à tirer.

 

C'est une bonne claque, je le pense sincèrement. La claque qui va nous permettre de nous remettre en question et surtout se rappeler d'où on vient: du ventre mou de la Serie A depuis 3/4 ans. Y a encore beaucoup de travail. Le prochain match doit être un électrochoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même config que la saison passée ; dès que le pressing est agressif, haut et bien construit, on panique. On ne sait plus quoi faire, les mouvements se font vers l'arrière et aucun ne prend ses responsabilités. Ou alors on perd la balle parce que techniquement ça ne suit pas. D'ailleurs hier sur ce point nous étions à des années lumières de la Fio, c'était propre et efficace.

 

C'est la recette :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter pour le milieu de terrain moi. On produit que dalle. Melo est très bien devant la défense par son jeu de passe et sa technique, mais Kondogbia manque de repères et de précision (malgré une aisance technique très appréciable) tandis que Guarin retombe dans ses travers en étant très brouillon.

 

Me demande de plus en plus si finalement on ne devrait pas aligner Melo + Medel au milieu avec un quatuor offensif devant (Ljajic + Perisic sur les ailes, Jovetic dans l'axe et Icardi en pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux plus à Handa pour le péno que pour le 2è but. Sérieux la frappe de malade quand même, cadré, over puissante, quasiment dans le petit filet. T'as pas énormément de gardien qui vont la repousser souvent. J'étais plus sur le cul par la beauté du geste que par sa "bourde", parce que j'ai du mal à la considérer comme tel. Un autre jour elle aurait rebondi sur la barre ou juste avant pour sortir en corner, là comme par hasard elle rebondit quasiment dans le but.

 

Par contre la faute qui amène le péno... débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs ont été provoqué par le super pressing de la Fiorentina. La faiblesse de notre équipes parfaitement exploité, bravo a leur entraineur. J'espère juste que les futurs équipes que l'on affrontera ne seront pas aussi intelligente et capable d'appliquer la même recette.

 

Avec la tactique et le profil de nos joueurs alignés, ce sera très compliqué de ce sortir de ça. Mancini va devoir trouver des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêle nous qui regardent les matchs à la télé arrivent à voir nos erreurs alors j'imagine des joueurs pro ou un entraîneur pro,ca sautait aux yeux qu'on gagnait par chance,j'attendais de voir un but encaissé avant qu'on marque juste pour voir la réaction et effectivement il nous faut encore du temps pour etre au top,les joueurs ont dit que Mancini veut qu'ils fassent des passes courtes avec handanovic etc ce qui est très risqué et oui pas besoin de séance vidéo pour voir que l'inter joue comme ça depuis le début du championnat,on peut se consoler en se disant que cette équipe es meilleure que celle de l'année dernière c'est sûre,j'aimerais revoir d'ambrosio,on vois kongdobia perd énormément de ballons se fais éliminer comme un amateur mais il a le talent il apprendra en Italie,on a une vraie équipe et il faut des défaites pour voir s'ils ont du caractère,celle de 2010 en avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match que je vois pas de la saison.

Beaucoup d'erreurs ont été commises, Mancini a voulu tenter quelque chose, il l'a regretté...

Lui et l'équipe doivent en tirés les conclusions, il faut repartir par une victoire tout de suite derrière pour pas commençé à douter.

 

Forza Inter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois mal Mancini jouer d'initiative en alignant d'entrée de jeu 4 attaquants. Il ne l'a jamais fait et ça va pas changer ..

 

Mais je rejoins Kroutch sur le fait que cette défaite est, je l'espère, un mal pour un bien. Mettre en évidence nos carences, se remobiliser et être à fond à tous les matches, on a que la Série A à jouer bon sang !

 

Après c'est fait qu'en prenant un rouge aussitôt le match est de suite faussé .. D'ailleurs à ce sujet il serait temps d'injecter un peu de testostérone dans les couilles des joueurs. Aucune révolte, aucune combativité, les mecs ils jouaient limite avec un drapeau blanc accroché au cul :facepalm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point rien n'a changé c'est clair, ça fait peur. Ça fait "Je viens, je joue au foot, ça marche pas aujourd'hui ? Bon tant pis on est tombé sur plus fort on verra la prochaine fois. A plus coach."

 

Y'en a eu que deux qui ont réagi, Medel qui s'est pris pour Lucio à un moment (c'était pas loin de marcher d'ailleurs) et Icardi le capitaine. Après c'est le néant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...