Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 0-0 Juventus: Une main, des montants et qu'un petit point


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Pour ce 165è derby en championnat, Mancini nous a préparé une petite surprise de dernière minute avec la titularisation de Brozovic. Allegri lui a choisi de placer Mandzukic sur le banc et fait confiance au duo Morata-Zaza devant. Petite statistique peu encourageante ; Mancini durant sa carrière à l'Inter, n'a encore jamais gagné contre la Juventus à domicile.


Et c'est la Juventus qui déclenche en premier. Contre bien emmené par Zaza et conclut par Cuadrado mais Handanovic détourne en corner (4'). Les contacts sont rudes mais l'arbitre Valeri semble décidé à ne pas voir déraper le match. Au bout d'un quart d'heure il a déjà distribué quatre cartons jaune. Toujours très actif, Jovetic fait tout pour provoquer la faute adverse. Il frôle d'ailleurs le cadre sur coup-franc (12'). C'est ensuite Brozovic qui adresse un centre au premier poteau pour Icardi, qui dévie de la tête sur le bras de Bonucci (25'). Les arbitres ont semble-t-il rien vu. Une minute après Murillo lance Jovetic dans la surface mais Buffon sort bien et contre la frappe. Nous sommes dans un gros temps fort. Notre plus grosse occasion vient de Brozovic et un superbe tir enroulé qui trouve la transversale après que Buffon dévie le ballon du bout du gant (29'). Nous dominons clairement les débats. Les bianconeri réagissent en fin de mi-temps mais notre défense répond présent. L'intensité et l'envie sont de notre côté sur cette première période.

Après une récupération de Zaza sur Murillo, Cuadrado se présente devant Handanovic mais ce dernier dévie en corner avec un peu de chance (47'). C'est la Juventus qui est clairement mieux depuis la reprise. Il faut attendre la 59' et encore Jovetic pour se procurer une belle occasion. Mais sa reprise ne trompe pas Buffon.

69': Dans la surface, Pogba remet à Morata qui temporise et passe à Khedira, curieusement tout seul. A quelques mètres du but son plat du pied trouve le poteau opposé. Handanovic était battu. Des deux côtés les physiques sont éprouvés et la rencontre se tasse. Ni Jovetic (85') ni Perisic (87') ne trouvent le cadre malgré deux coup-franc intéressants. Même résultat pour la Juventus via Mandzukic et Cuadrado qui se heurtent à notre défense. Fin du match sur ce 0-0.


Une première période accomplie et une seconde en pointillée. Certes si le pénalty avait été accordé cela aurait été un tout autre match, mais au final cette neutralisation est logique. Chaque équipe a eu sa période. Un petit point donc et un clean sheet aussi. Il faut voir le positif même s'il semblait avoir de la place pour plus. En tête tout se resserre avec la défaite de la Fio (18pts) et nous sommes actuellement troisième avec 17pts. Rendez-vous samedi soir prochain contre Palerme cette fois (11è).



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 0-0 JUVENTUS
But: ///



INTER: Handanovic ; Santon - Miranda - Murillo - Jesus ; Medel (92' Kondogbia) - Felipe Melo (64' Guarin) - Brozovic ; Perisic - Jovetic (92' Palacio) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Biabiany - Telles - Montoya - Ranocchia - Gnoukouri - D'Ambrosio - Nagatomo - Manaj
Avertis: Melo - Brozovic - Miranda
Entraineur: Roberto Mancini


FIORENTINA: Buffon ; Barzagli - Bonucci - Chiellini ; Cuadrado - Khedira - Marchisio - Pogba - Evra ; Morata (71' Mandzukic) - Zaza (79' Dybala)
Remplaçants: Neto - Audero - Hernanes - Alex Sandro - Lemina - Padoin - Asamoah - Rugani - Sturaro - Pereyra
Avertis: Marchisio - Khedira - Zaza - Evra - Chiellini
Entraineur: Massimiliano Allegri




Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

On est pas passé loin. La main dans la surface passée inaperçue, le montant sur la frappe de Brozovic... C'est rageant. Mais il faut maintenant qu'on apprenne à construire offensivement parlant car on y est toujours pas. On manque de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne 1ère mi-temps avec un penalty indiscutable non sifflé et de beaux mouvements prometteurs et la claquette de Buffon sur Brozivic très bon ce soir ainsi que Medel, Miranda, Juan Jesus, Murrillo a part sa bourde

Jovetic, Peresic.

La mayonnaise commence a prendre et une position au classement qui perme tous les espoirs pour la suite

Forza INTER!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'est vraiment pas ça du tout ... Aujourd'hui il était blesse mais bon sang un duo Ljajic Jovetic pour annimer tout ça ... Mancini s'entête avec ses choix qui vraiment ont payé 5 matchs et ensuite on fait deux nuls et une défaite face à la vraie concurrence . Va falloir qu'il pense à inclure Ljajic qui selon moi peut amener le vrai danger devant . L'absence de Telles m'a beaucoup manqué aussi , avec ses débordements et centres magnifiques . Puis il se dit que Telles défend mal , mais JJ c'est pas l'assurance tout risque .

Santon monte trop peu pour moi .

 

Et puis comme d'habitude les vieux changements pourri à la 90 eme de Mancini qui en plus donne des soi disantes consignes aux joueurs avant d'entrer . Ça j'arrive vraiment plus à le supporter ... Le type a des changements disponibles et attend la 90 eme pour les faire . C'est ridicule quoi .

 

Bref j'espère qu'on va vraiment décoller en attaque parce que c'est vraiment pas ça devant , on ne créer aucun danger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce match, pour faire court une bonne première période (si on enlève les 10 premières minutes) et une seconde plus que moyenne. On oubliera pas non plus la main de Bonucci .....

 

Défensivement, on a tenu la route, mais cela reste très friable, Zaza est parti de nombreuses fois dans le dos de Miranda qui ne me rassure pas plus qu'un Ranocchia.....Murillo est plus solide oui, mais il a aussi ses errements comme sur cette balle perdu, qui amène la grosse occasion de Cuadrado face à Handanovic, qui a fait son match sobrement, sans grand arrêt à faire. Il est spectateur sur la frappe de Khedira sur le montant.

 

Juan Jesus a fait son job défensif oui, mais c'est tout, sinon c'est une cata niveau relances. Il a aussi vu partir le colombien une paire de fois dans son dos. Santon lui c'est un centre dans le match, un jeu vers l'avant quasi nul, et défensivement pas toujours à l'aise.

 

Au milieu, Medel a fait du Medel, un gros travail de récupération, et toujours un sens du placement et du jeu au dessus de la moyenne, au contraire de Felipe Melo, qui a été très discret, son carton (qui n'existe pas) a sans doute jouer aussi dans sa performance. Brozovic a eu 10 minutes de gloire avec cette barre, et quelques centres, mais pour le reste, c'est le néant total, à se demander si il a le niveau. Perisic on sent qu'il ne manque pas grand chose, il joue simplement et efficacement, mais il veut trop jouer les coups parfaits, ce qui nui à ses qualités de passes et puis bon, il n'a pas été aidé par JJ ert un Icardi en mode poteau électrique.

 

Devant, Jovetic est le seul à apporter le danger, par ses provocations, dribbles, prise de balle, il a pêché dans les coups de pieds arrétés sur ce match, mais heureusement qu'il est là, car notre capitaine, m'exaspère au plus haut point. Icardi ne gagne pas un duel, il fait constamment les mêmes courses. Il presse quand il ne devrait pas et ne presse pas quand il devrait. Seul devant, ce n'est pas possible contre des équipes de gros calibre.

 

Mancini s'est contenté de ce nul en seconde période, avec des changements n'apportant rien, les deux derniers au lieu dans les arrêts de jeu, au lieu d'apporter du sang neuf dans le dernier quart d'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

J'ai pas pu voir le match mais d'après vos commentaires, on peut avoir pas mal de regrets de ne pas en avoir mis un qui aurait été suffisant pour la victoire.

 

Je viens de voir le tifo de la Curva, c'est tout bonnement à mourir de rire et j'adore ça :bigrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées. Ici je vois pas où Bonucci fait ca délibérément.

 

D'ailleurs il s'est passé la meme chose en 2e mi-temps, avec une main d'un de vos défenseurs suite à une frappe... logiquement non sifflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d accord avec l analyse de milito51 et meds

Icardi ne pèse pas du tout sur les défenses

Physiquement il saute à chaque contact ses appels sont prévisibles ses dribbles inexistants

C est un attaquant de surface mais à sa décharge il n a personne pour faire de bons centres

Brozovic il est nul première occase faut le revendre

Miranda mauvaise affaire je l ai déjà dit dans des commentaires précédents

11 millions pour un mec de 31 ans en fin de contrat dans 1 an l Atletico nous l a mise

Périsic je pense qu il va s imposer petit à petit car il a du talent on le voit et surtout le gars bosse défensivement et il a une sacré accélération

Par contre la je suis scandalisé c est le coaching de mancini

On voit très bien en 2eme mi temps que la Juve nous a bloqué sur les côtés et qu on n arrivait plus à remonter un ballon c est à ce moment qu il doit prendre les choses en main et faire du coaching pas à la 90e avec ses 2 changements ridicules

Et je le dis et redis on manque de créativité il nous faut un leader technique au milieu à la Thiago motta mais pas que des bourrins à la melo et medel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées. Ici je vois pas où Bonucci fait ca délibérément.

 

D'ailleurs il s'est passé la meme chose en 2e mi-temps, avec une main d'un de vos défenseurs suite à une frappe... logiquement non sifflée.

Heu main dans la surface avec la main complètement décollée du corps c'est pénalty, qu'elle soit volontaire ou non.

La main de Jesus etait sifflable aussi mais bien moins voyante le ballon va a 100 à l'heure. Mais bon c'était en dehors de la surface.

 

Dommage qu'on ait pas joué en seconde période si on avait vu la même Inter y'avait vraiment moyen de repartir avec les 3 points vu comme ils n'ont pas vu le ballon en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non. Tu peux trouver sur le net des extraits du règlement fifa qui dit.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :

touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

ou encore plus précisément :

Toucher le ballon des mains

Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

 

extrait de :

http://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDev...ebFR_French.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis un bail à partir du moment ou un joueur a les bras le long du corp il n'y a pas infraction.

 

Et bien non. Tu peux trouver sur le net des extraits du règlement fifa qui dit.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :

touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

ou encore plus précisément :

Toucher le ballon des mains

Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

 

extrait de :

http://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDev...ebFR_French.pdf

Pour ton premier quote là on ne parle pas de coup franc direct. A partir du moment ou le joueur touche le ballon de la main et influe l'action de jeu, si le bras se ballade n'importe ou, y'a faute. A ce moment là, on ne voit plus jamais de pénalty à cause d'une main dans la surface. Non mais ça y'est la Juventus fait encore jurisprudence :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis un bail à partir du moment ou un joueur a les bras le long du corp il n'y a pas infraction.

 

C'est comme ça depuis en fait.... Jamais. C'est la plus grande arnaque que les non-initiés aient pu inventer sur les règles du football

 

Tonio a cité très justement la Loi XII. Et ce qui fait "jurisprudence", c'est pas la Juventus, mais ce que les arbitres eux même appelle "L'augmentation de la surface d'opposition" et ce n'est qu'un élément d'interprétation parmi les autres éléments de la Loi XII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce ne sont pas les supporters qui ont inventé ça, c'est ce que l'arbitre regarde en premier pour siffler ou non, si le ballon touche un bras qui reste le long du corps, il ne siffle pas puisque le joueur ne peux pas faire autrement. A partir du moment ou le bras se ballade n'importe ou et influe sur l'action ou la trajectoire du ballon que ce soit volontaire ou non, dans la surface, c'est la plupart du temps sifflé lorsque l'arbitre le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

 

Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

 

Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est sifflé que c'est la bonne interprétation de la règle. la règle est claire mais elle est soumise à l'interpretation de l'arbitre puisqu'il doit déterminer si le main est délibérée ou non.

Un arbitre qui siffle une main involontaire (dans la surface ou ailleurs) ca devrait faire plus scandale que l'inverse, mais ca ne le fait pas souvent car beaucoup de gens ne connaissent pas la règle.

 

Je pense meme que certains arbitres ont oublié cette règle et la remplace par ce que tu cites car c'est l'idée qui est souvent véhiculée par les médias, consultants ou supporters. Ca ne rend pas la règle plus valable pour autant.

 

Pour ton premier quote là on ne parle pas de coup franc direct. A partir du moment ou le joueur touche le ballon de la main et influe l'action de jeu, si le bras se ballade n'importe ou, y'a faute. A ce moment là, on ne voit plus jamais de pénalty à cause d'une main dans la surface. Non mais ça y'est la Juventus fait encore jurisprudence :laughing[2]:

Dans le meme lien, page 38 tu trouveras ca :

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.

dans les 10 fautes se trouvent ce que j'ai cité plus haut dans ma première citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça ne devrait pas faire scandale à partir du moment ou la main influe sur le jeu et change la trajectoire d'un ballon ou empêche un adversaire de le jouer correctement.

 

Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

 

Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

 

Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

Non mais en quoi cette main influerai sur le jeu en enlevant une action à l'adversaire ? A part si tu as déjà vu tiré un six mètres alors qu'il y a encore des joueurs adverses dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi si ca devrait faire scandale, un joueur doit bien mettre ses bras quelque part et ne peut pas passer 90 minutes les bras en mode "chantez les sardines".

Mais on pourrait débattre longtemps sur le bien fondé de la règle, ca ne fait aucun doute.

 

Par contre ici c'est pas le sujet, la règle aujourd'hui elle est comme ca et l'arbitre l'a appliquée en ne sifflant pas contre Bonucci (ou contre Jesus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la 12ème fois quand la main annihile une action de jeu ou la trajectoire du ballon c'est normal que ce soit sifflé :huh:

 

C'est juste pour montrer qu'une main ne se siffle pas seulement sur la base du "collé-décollé du corps" mais surtout (Loi XII) sur l'appréciation d'un acte délibéré ou non.

Oui mais ton exemple n'a pas de sens. Y'a pas que le "collé-décollé du corps" comme je le dit précédemment.

 

Par contre ici c'est pas le sujet, la règle aujourd'hui elle est comme ca et l'arbitre l'a appliquée en ne sifflant pas contre Bonucci (ou contre Jesus).

C'est surtout qu'il ne l'a pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'est fait une petite frayeur avec cette main .. Mais bon il y avait la place de faire quelque chose, si seulement offensivement on avait pas des churros à la place des pieds ..

 

Mancini j'en peux plus, à croire qu'il faut attendre la 90' pour qu'il se fasse la réflexion : "bon il y a 0-0, on perd pas je peux me permettre de tenter un petit quelque chose mais pas trop quand même..." AU SECOURS QUOI.

 

 

Juste magnifique ::wub::

 

Image IPB

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup critique Brozovic mais je rappelle qu'il n'est pas un ailier ! C'est dingue de critiquer un joueur qui était au placard depuis 2 mois et qui se retrouve titulaire sur l'aile face à la Juve devant un stade plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher le ballon des mains

Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

 

Si seulement l'arbitre pouvait prendre le temps de réfléchir a tout ça avec un seul visionnage en temps réel...

Le foot et l'arbitrage... deux mondes parallèles...

Mais on est encore loin du niveau de la règle du hors jeu arbitrés aléatoirement au feeling...

 

Enfin bref, sur ce match pour moi il n'y a pas péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est un autre soucis, l'arbitre à 1/2 seconde pour prendre sa décision.

Bah pour la 12ème fois quand la main annihile une action de jeu ou la trajectoire du ballon c'est normal que ce soit sifflé :huh:

normal selon qui ? selon quoi ?

parce que selon le règlement, non ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...