Conforté par son président au poste de Directeur Sport, Eric Abidal s’est dernièrement livré au Mundo Deportivo. Pour lui, c’est un fait, si les Culés en ont les moyens, Lautaro deviendra catalan.
Extraits
Pensez-vous qu’un joueur du calibre de Lautaro est inaccessible ?
"Je n’ai aucune idée de l’état de nos finances. Je dois juste gérer mon propre travail. Anticiper certaines décisions, être toujours sur le qui-vive sur ce qu'il se passe dans les autres clubs. A partir de là, je peux essayer de convaincre un joueur. C’est mon travail et si notre département financier me confirme qu’une transaction peut être conclue, elle aura lieu. Dans le cas contraire, nous devrons viser un autre joueur."
Mais est-ce qu’il vous séduit ?
"Oui, oui, mais il y en a d’autres qui me séduisent également. Il est, à l’heure actuelle, parmi les 5 à 6 meilleurs joueurs du Monde."
L’arrivée de Lautaro ou d’un numéro 9 est-elle incompatible avec le retour de Neymar ?
"Tout dépend des planifications, des passeports, de beaucoup de choses. J’ai toujours dit que l’important, pour moi, reste l’aspect sportif. Je chercher à disposer d’une équipe plus forte l’été prochain afin d’atteindre les objectifs qu’un club comme le notre doit prétendre. Et avoir des joueurs de talents comme Lautaro, Neymar ou d’autres serait positif pour le club."
Serait-ce économiquement réalisable ?
"Pour le moment je ne le sais pas."
Mais ce n’est pas impossible pour vous ?
"Non, rien n’est impossible pour moi, jamais. Je m’attacherai à travailler pour cela. Et si il y a une possibilité, tant mieux. Autrement, je partirai à la recherche du meilleur joueur possible pour renforcer l’équipe."
Y-a-t-il une raison de craindre le Fc Barcelone à présent ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.