C'est un fait, le Groupe B, celui de l'Inter, était le plus redoutable cette saison en Ligue des Champions. Preuve en est le parcours de ses adversaires cette saison.
Barcelone et Tottenham figurent dans le Top 4 cette saison, en cas de succès en demi-finale, il pourrait même se disputer le titre suprême. De son côté, l'Inter aura le droit d'avoir des regrets, elle qui avait au soir de la quatrième journée, de réelles chances de se qualifier... pourtant la majorité des Tifosi vont relativiser cette saison.
"Vous allez voir qu'il n'y aura pas de place pour les regrets pour l'Inter cette saison du côté des supporters." Cette déclaration est signée par la Gazzetta Dello Sport qui suggère qu'il y aura un groupe divisé entre le parcours européen qui s'est arrêté prématurément et celui d'un club qui retrouve l'élite après plus de six années en héritant des demi-finalistes, voir des futurs finalistes du tournoi de cette édition.
Cette situation pourrait indirectement être bénéfique à Luciano Spalletti étant donné qu'en Eredivisie, le Psv est à égalité de point avec l'Ajax, l'équipe qui a créé la sensation en se qualifiant pour les demi-finales, humiliant au passage le Real et la Juventus sur leurs terres.
S'il peut y avoir des regrets, il sera avant tout relatif au dernier match face au PSV, une mauvaise approche de celui-ci aura causé l'élimination Nerazzurra. Il sera également présent en Europa League avec l'élimination prématurée face à l'Eintracht.
L'Inter aurait pu et dû faire plus cette saison, au minimum en Coupe d'Italie. Quoiqu'il en soit, cette saison, la Ligue des Champions aura eu un impact positif pour la Beneamata, au niveau de ses finances...
Reste à présent à retenir la leçon pour l'année à venir et à proposer des matchs de bien meilleures factures sur la scène continentale.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.