Aller au contenu
  • Interibrestois
    Interibrestois

    Lettre ouverte aux interistes

    Après un été de Mondial, un mercato de grande envergure et un rêve croate non abouti, notre squadra est repartie de Sassuolo les poches vides, empruntée, sans imagination et sans automatismes lors du 1er tour d'une course qui en compte 38.

     

    Si je vous écris en ce lundi matin brumeux sur la Bretagne, c'est que je suis déçu de vous, enfin pas tous heureusement, je n'aime pas généraliser.

    Il y a des matinées où se balader sur les réseaux sociaux vous donnent un mal de tête. Trouver les mots à certains commentaires est compliqué ou pire interdit car on est une famille et c'est toujours "emmerdant" quand tata et maman se font la tronche.

    Comment peut-on remettre en cause un été aussi bien géré par la direction, critiquer sans filtres une équipe qui nous a ramené la Coupe aux grandes oreilles pour la saison, après une seule et courte défaite 1-0 au Mapei stadium ?

    La véhémence de certains quand au choix de Luciano Spalletti, ou la flopée de critiques sur les prestations individuelles me dépassent...

    En général on tire la sonnette d'alarme quand il y a le feu et la il faut croire que certains la tirent après avoir vu une légère fumée blanche s'évaporer de leur cendrier. Sûrement les mêmes qui ont sabré le champagne à la clôture du mercato. 

    Oui oui oui, on a pas réussi a attirer un numéro 10, on l'a entendu tout le mercato et il est temps de passer à autre chose. On a LM10 que tous le monde veut voir titulaire, Baldé Keita qui était déjà installé dans le couloir droit avant même d'avoir posé ses valises à Milan, Perisic notre héros du Mondial, Politano qu'il faut aligner, Asamoah excellent en préparation, Karamoh à qui le club doit donner des signes de confiances, enfin voilà on doit jouer à 15 et créer l'Inter Milan Rugby !!

    7 nouveaux noms ont garni les rangs bleu et noir durant l'été, certains à la dernière minute (Keita), d'autres dès la première (De Vrij/Asamoah/Martinez), puis certains sortent d'un Mondial éprouvant aussi bien physiquement que psychiquement (Vrsaljko/Keita encore lui) et pour finir il y a la recrue phare qui n'a pu se préparer correctement, faute à des ennuis physiques (Ninja).

    Rien que pour ces quelques raisons il est déjà facile de comprendre une mise en route des plus poussive. La formule 1 nerazzurra est en rodage et ses pilotes en période d'acclimatation, je crois qu'il faut connaitre sa machine avant de la gérer de la meilleure des façons, ça vaut aussi pour Spalletti.

    Toutes les équipes sont logées à la même enseigne, mais combien ont renouvelé autant de joueurs qui doivent prendre place dans le 11 type ? Peu, voir aucunes.

    J'ai demandé à ma fille de marcher à 2 mois, elle a chuté et je lui est crié dessus... hérésie.

    Lyon, OM, Manchester United, même la Rubentus ont souffert en ce mois de reprise. Attendons l'arrêt au stand vers le tour 10 pour tirer les premières conclusions.

     

    L'article 1 de la doctrine du supporter devrait dire ceci :

    "Contre vents et marées ton équipe tu supporteras, dans la défaite tu chanteras, dans la victoire ta voix tu casseras et quand bien même la qualité produite tu ne cesseras d'aimer"

     

    J’espère juste que les mêmes qui critiquent avec véhémence notre équipe, son coach, ses choix et certains joueurs devenus des boucs émissaires, alors qu'à défaut d'être spectaculaires ou même performants ils mouillent le maillot, j'espère qu'ils rangeront leur fierté le moment venu afin d'écrire l'inverse de ce qu'ils disent. Moins sûr.

    Essayons d'oublier cette défaite catastrophique qui va hypothéquer toutes nos chances pour la saison et essayons de nous concentrer sur la 6ème place car avec le match d'hier qu'espérer de mieux que ça si on suit certains.

    Atalanta, Fiorentina voilà nos concurrents principaux, pardon je dérive, j'ai lu trop de choses nauséabondes en ce lundi matin. Mis à part ça tout va bien, le soleil vient d’apparaître sur Camaret-sur-Mer et apparemment il est prévu à Milan dans quelques jours pour la réception du Toro.

    Amicalement et sans rancunes.

     

    Florian H. - Internazionale.fr

    • J'aime 20
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Je respecte ton avis et tu dois respecter celui des autres..C'est simple 😉..je suis parmi ceux qui ont critiqué spalletti je le critique d'ailleurs depuis son arrivée..je ne le vois pas du mais non mais pas du tout celui qui nous rapportera quelque chose..ses déclarations la saison passée avec l'histoire de sa mamounette ( le fils à maman) et sa dernière déclaration dans laquelle il critique indirectement le jeu de sassuolo, il veut qu'on lui laisse les filets vides..il n'y a pas un entraîneur qui ne rêve pas d'avoir l'effectif qu'il a actuellement..Ausilio a bien fait son travail..et on attend des excuses bidon à chaque fois de ce chauve..je ne critique jamais les joueurs sauf quelque uns qui sont déjà obsolètes..mais tu verras avec Turin (des excuses haute gamme)

    • J'aime 3
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Zebios je respecte sans pour autant cautionné.

    J'avais juste envie d être un peu engagé pour une fois desfois ca fait pas de mal :D

    Je suis passionné par les aspect tactique dans le foot et oui tu as raison il a du matos spalletti mais moi je le jugerai quand il aura tt l effectif a sa dispo 🙂

    • J'aime 3
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il reste encore des supporters avec du bon sens après cette première défaite, sa fait du bien de pas se sentir seul.

    Vous ne vous rendez pas compte de vos critiques.

    6 ans qu’on a pas vu la League des champions et Spalletti nous offre enfin la possibilité d’y retourné, avec une belle quatrième place, et vu les équipes devant difficile de faire mieux.

    Un mercato de feu 20 sur 20, mais les gars à part Handanovic et Icardi ta pas un joueur sa fait 5 ans il est là, on a recruté: Keita Baldé/ Politano/ Martínez/ Vrsaljko/ Nainggolan/Asamoah/ De Vrij , les 7 vont être titulaires et viennent tous d'arriver, et même Dalbert/ Vecino/ Gagliardini sont là que depuis l’année dernière et faudrait déjà s’en séparer pour certain, mais les mecs, ont a mis un billet pour les avoir ses joueurs là, faudrait voir à trouver un moyen de faire progresser le groupe, plutôt que de se comporter comme un fils à maman et demander un nouveau jouer.

    Zéro pointé en stabilité, c’est pas comme ça qu’on construit une équipe, c’est avec du temps et de la patience, et là va falloir s’armer de patience.

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout est dit dans la lettre.

    Rassurant de voir des gens posés qui ne s'enflamment pas immédiatement après un non match.

    Il est clair que ce n'est pas ce qu'on souhaité voir dimanche mais les conditions de jeu étaient loin d'être idéales. Attendons plusieurs semaines avant de nous emballer dans un sens ou l'autre.

     

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au-delà de la défaite, les critiques sont surtout sur le jeu affiché. On aurait montré un semblant de maîtrise, la pilule serait mieux passée, c'est anormal de se faire mener par le bout du nez par Sassuolo même si on prend en compte les épisodes (penalty, pelouse,etc).

    Quant à attendre des semaines avant de juger, à notre niveau, de toute façon, on ne peut rien faire d'autre, cela dit il faudra à un moment franchir le pas. Si on vise à réduire le gap avec le haut du panier, il faudra aussi qu'on apprenne à gagner quand tout va mal aussi , quand on joue mal , quand Icardi n'est pas en forme, quand on sera à 10, il faudra qu'on sache le faire ça. On ne pourra pas avoir des ambitions hautes si on continue à se dire "on a perdu mais les conditions n'étaient pas idéales".

    "Il faut que la mayonnaise prenne", pour moi c'est un discours pour les années 0. Mais nous on est sur la continuité de l'année passée, l'idéal serait que ça se voit tout de suite, dans le pire des cas , d'içi deux -trois matches.

    La saison est longue, oui, mais certains trains quittent très tôt et celui du podium  il faudra le prendre et être dans le bon wagon.

    • J'aime 5
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ce bel article , vous savez sur ce super site on est tous différents et chacun de nous a sa propre réaction .Je le reconnais quelques fois je m'emporte , mais j 'aime trop ce club que je supporte depuis le printemps 1966 dont un certain match : inter/réal 1à1....J' avais 10 ans ! Forza inter per la vita!!!!!!

    • ;-) 1
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais, c'est un discours pour une grande équipe un peu en difficulté. Nous on est une équipe médiocre qui fait de la merde et ce depuis 8 ans. C'est peut-être pour ça qu'on a perdu patience et qu'on en a marre de voir encore et encore ce manque d'investissement et cette absence de jeu.

    La qualification en CL de l'année passée c'est pure chatte vu le niveau affligeant du Calcio. Pendant 2 mois on prend pas de points mais on reste accroché au wagon de devant... Lol. 

    Cette année c'est ma dernière. Je sacrifie du temps et de l'argent pour ces chèvres. Si la mayo n'a pas prit en juin, je prendrais beaucoup de recul avec cette équipe.

    • J'aime 4
    • Triste 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le texte est sympa, bel article. 

    Cependant, l'ensemble des critiques étaient portés sur les mêmes schéma observés la saison passée qui se sont répétés dimanche dernier, notamment en hiver ou l'on ne montrait rien, aucune créativité, un fond de jeu énorme. Personne, ou j'ai raté ça, a hurlé a une saison qui sera ratée .. A croire que la critique reste impossible ou plutôt tabou, rappelez vous, que malgré cette qualif' en CL la saison a été médiocre en terme de jeu, peu de cohérence. 

    Citation

    "Contre vents et marées ton équipe tu supporteras, dans la défaite tu chanteras, dans la victoire ta voix tu casseras et quand bien même la qualité produite tu ne cesseras d'aimer"

    Mouais, j'ai toujours trouvé ça bateau perso', évidement que j'aime l'Inter, mais s'ils font de la merde j'vais me gêner pour le dire, supporter ou pas, une carence est une carence et elle doit être vite pointée. 
    Et parfois un discours un tant soit peu alarmiste peut nous faire du bien, à force de s'être habitué à la médiocrité pendant 6 ans, on a régulièrement ce genre de discours, mais ça fait 7 ans qu'il ne faut pas s'alarmer. Les clubs qui gagnent s'alarment rapidement. "S'alarmer" n'est pas tout fait le mot exact. 

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peut être que les critiques en générale sont poussées car il y a(vait) énormément d'attentes suite au mercato. 

    Peut être que les critiques concernant Spaletti, pour ceux qui le critique (perso je l'ai toujours défendu et je le défends toujours), elles sont poussées car il recommence avec son équipe stéréotypé ainsi que son jeu téléphoné de l'année dernière ? Alors que cette fois nous possédons les joueurs pour diversifier le jeu.. Avec Keita/Perisic sur les côtés des le début qui sais si on aurait gagné ?

    Après concernant Dalbert, vu sa saison passé, et le match de crado qu'il nous a fait dimanche, c'est normal qu'il soit critiqué. 

    On est pas Carpi, Novara ou Spaal, on est l'Inter quand même, on se doit d'être exigeant quand on supporte ce club, et je suis désolé, mais perdre contre une équipe de tocard comme Sassuolo, et surtout, perdre en se faisant malmené et dominé de la sorte quand on s'appelle l'Inter, c'est pas normal, vraiment. 

     

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On en reparle fin avril quand on sera à la 6è place.

    Perso je suis pas du genre à attendre de voir des flammes s'élever à 10m pour sonner l'alarme. Je la sonne quand je vois justement les premières fumées blanches.

    Modifié par steph'
    • J'aime 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @BONOB0 je suis assez d'accord avec toi sur la qualité de jeu mais cet argument est balayé par l'exemple de la France au mondial ou j'ai trouvé le jeu "dégueulasse" mais seulement ils ont gagné. 

    Spalletti a le mérite d'avoir remis l'eqyipe a u'e place intéressante mais surtout il a redonné envie aux supporters .

    Je suis le 1er a ne pas être heureux du jeu en lui même mais de la à souhaiter le départ d'un homme qui nous permet d'espérer lutter avec les meilleure c est deja sympa.

    Quand a ma vision d'être supporter il est toujours bien plu facile de critiquer surtout quand on sait que les moyens du club en terme financier etait proche du néant 

    Donne a Spalletti les moyens de la Juve est sûrement que Cancelo, Rafinha et d autres seraient resté ou venu ..

    On parle football en terme d'objectif et je crois qu il a pour le moment réalisé tout les siens cette parfois au détriment de la qualité mais qui les beaux perdants ne seront jamais au niveau des gagne petit malheureusement .

    Le romantisme à parfois ses limites qu il faut accepter quand on récupère un malade , c'est deja génial de l avoir remis sur pied avec autant de qualité.

    Les diamants vous font gagner des matchs difficile s , les fuoriclasse comme aime dire les italiens et on en pas ce qui est juste un fait.

    Je ne concois pas les jugements hâtif au bout d'une journée surtout quand ils viennent de personnes ayant encensaient pas plus tard que 2 mois le retour en LDC.

    Merci en tout cas de ta réponse qui est constructive est à le mérite d'etre argumenté.

    C'est ce que je cherchais a faire en écrivant ceci .

    Cordialement .

    Florian

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Interibrestois A défaut d'un jeu flamboyant, l'EdF avait un mouvement collectif un minimum fourni et cohérent et une attaque en contre assez efficace. Dimanche l'Inter n'avait pas grand chose à proposer. 

    Et ce n'est pas un jugement hâtif, les critiques n'étaient que la continuité du dernier match en mai finalement, vu que la prestation était en tout point identique à la saison passée. D'autant que le potentiel de l'équipe n'était pas attaquée, bien la récurrence de la médiocrité ;) 
    Tu parles de gagne-petit également, ton discours est pour moi un discours de gagne-petit, on perd alors qu'un bon mercato a été fait, une motivation supplémentaire devrait être là mais rien de grave faut juste chanter plus fort ça devrait tout rentrer dans l'ordre, dans pas longtemps, tout seul. J'exclue pas la possibilité que dès le prochain match le jeu change évidemment, perso, je fait plus confiance aux joueurs qu'a Spalletti pour le moment. 
     

    Modifié par BONOB0
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne cherche pas a dire que mon avis est le bon pour que les choses soit clair , j ai juste exprimé un avis certes tranché il est vrai mais qui reflète une part d'impatience chez certains .

    Spalletti quand tu le prends tu connais son idée de jeu, tu sais que ce ne sera pas Guardiola,Bielsa ou Sarri,  de plus il récupère tout le caca, les catastrophe économiques et le piètre effectif que nous possédions , il arrive a nous remettre dans le droit chemin et on arrive au bout d'une journée à être aussi vindicatif à son égard.  

    Pour étudier les aspect tactiques et techniques avec intérêt depuis un moment dans le cadre des études , je pense que Spalletti cherche a remplir ses objectifs par un profil de bloc compact en essayant d'opérer en attaque rapide, sur le match de Dimanche les 2 joueurs qui vont embellir ce système ne jouaient pas alors attendons un peu avant de lui tomber dessus.

    Apres oui c' est à l'appréciation de chacun de penser qu on doit être performant dans le jeu immédiatement , demain , fin septembre ou début décembre .

    Quand au clichés il etait là pour exprimer plus grossierement mon idée de base mais voila au moins je vois que ça permet d'échanger et c est cool.

    Moi je tire la sonnette d'alarme quand je vois le feu pour le moment il n'y a pas le feu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @steph' je crois que c'est ma fête :D

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points mais je vais essayer de te répondre avec précisions et hauteur car je dois avouer que tu as mis la barre haute ;)

    Premierement tu me parles de mercato, Naingollan, Keita et Vrsaljko n'ont même pas 10 entrainements avec l'équipe et tu me dis qu il y a eu un bon mercato mais expliques moi quand il a pu travailler avec tout son groupe ? Quand ? Je crois jamais encore.

    Tu le dis toi même il y a des niveaux affligeants , des profils pas adapté ce qui pose la question des jeunes et de la politique que j'ai souvent critiqué , quand tu laisses partir tout tes joueurs de -20 ans qui ont du talent c est sûrement Spalletti qui veut leur départ alors la oui je te rejoins 1000 fois c est l'inter qui ne sait pas traiter les jeunes avec tact et patience , ce fut encore plus flagrant avec le FPF , c'est juste la politique de l institution . 

    D'ailleurs combien d'italiens dans le 11 type ?   

    Quand au PSG tu viens sur un sujet sur lequel encore une fois ton analyse est complètement aveuglé .

    Tu parles foot seulement par rapport au qualité pur , mais heureusement que parfois les petits savent embêter les grands .

    Le foot n'est pas une science exact , c est le sport ou le petit peut battre le gros , ou le faible peut tenir tête au fort par un football différent par un coaching ou un plan de jeu.

    Tu es condescendant dans tes reflexions : puceaux .

    Guingamp est loin d'etre une équipe de puceaux , le respect pour Kombouare qui fait jouer son équipe de belle manière , d'àailleurs c'est te contredire toi même car plus loin tu parles de l'Atalanta et ses moyens ^^Bizarre

    Le coaching de Spalletti , beau contresens aussi car tu es le 1er a dire que certains joueurs sont mauvais, pas adapté au système donc si je te suis faut faire du coaching avec des peintres ... Eder,Santon,Karamoh,c est vrai qu on avait un banc top niveau pour retourner les matchs ..

    La 1ere saison il a pu comme tu le dis prendre la mesure de son effectif ,et la on viens de lui donner SON joueur :le Ninja ,qu'il n'a pas encore eu l'occasion de faire évoluer , plus un squad qui sera bien plus fourni et permettra un coaching digne de ce nom.

    Ce week end il a fait rentrer les deux flèches en 2nd mi temps , deux flèches usé et qui n'ont pas pu suite au mondial encaisser une prepa' foncière OBLIGATOIRE pour réaliser une belle saison.

    Rajoute y Skrinniar absent , le nouveau titulaire de la défense droite , les non préparé mentionné ci dessus , un Lautaro qui jouait son 1er match de série A et la première association en match officiel du duo Miranda-De vriij.

    Je ne t'apprend rien en te disant qu une défense centrale a besoin d'automatisme demande à Rami et Caleta car ...

    Tout ce que tu évoques avec il est vrai talent et forte qualité d'analyse ne s'adapte pas a tous les clubs , combien d'années que Allegri est en place, .Que font les Banega(que j'adore) et Medel , je ne crois pas qu il est tout cassé apres leur départ de l INTER.

    Mais vu que tu es parti dans beaucoup de choses qui n'ont rien a voir avec mon post car si tu le relis je parle de Cette saison et du temps qu il faut laisser pour voir le vraie inter 2018-2019 , je te poserai la question suivante?

    En tant que supporter tu préféres la 6 ème place avec un jeu flamboyant et des Inter-Qarabag ou une 3 ème place avec un jeu basé sur le contre ou l'attaque rapide ce qui n'est pas la même chose par ailleurs et voir Inter-Barcelone à Meazza?

    Mais je vais te suivre si Dimanche on perd 1-0 contre le toro virons Spalletti et repartons de zéro ;)

     

    P S: Malgré les desaccords ta réponse est constructive et vraiment intéressante à lire.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Globalement d'accord avec l'article. On ne peut aprés un 1er match médiocre tirer des conclusions. L'Inter a de l'allure cette saison et je m'attends logiquement a une montée en puissance dés le match contre le Toro. Je fais confiance a Spaletti et il sait qu'il doit travailler sur la cohérence.

    Supporter l'Inter est un acte de foi pour moi depuis plus de 40 ans dans les bons moments et surtout dans les mauvais moments. Je reste toujours fidèle a mon amour de jeunesse et quelque soit les circonstances.

    Forza Inter per sempre

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un autre florilège de clichés. On en est encore à compter le nombre d'italiens dans le 11 de départ ? En 2018 ? Seriously ?

    Le foot est un sport tout ce qu'il y a de plus logique, simplement les gens adorent faire des exceptions, une règle générale, et souvent en fermant les yeux sur des détails et des faits de jeu qui ont pourtant une grande importance pour arriver à leur fin.

    Nainggolan et Vrsaljko n'ont pas joué dimanche, en revanche Politano Asamoah Dalbert De Vrij Martinez oui, et Icardi Brozovic Vecino Miranda se connaissent depuis minimum 2 saisons, voir 3 pour certains, et surtout, Spalletti les connait. Ou est censé les connaître, faut dire que le doute est permis. Et ils s'entraînent depuis juillet. Depuis juillet ils ont eu le temps de bosser l'aspect tactique, parce que c'est durant l'été que tu poses les bases pour le jeu que tu veux développer. L'excuse de l'équipe qui ne se connait pas, c'est du gros foutage de gueule, parce qu'on avait dimanche un mix de joueurs ayant joué ensemble toute une saison, combinée à une partie ayant fait toute la préparation estivale. Essayer d'y inclure Nainggolan, Vrsaljko ou même Keita pour faire croire que c'est une équipe entièrement remaniée ---> lol. C'est pas une équipe qui a tous les automatismes qui lui faut, mais c'est une équipe qui se connait déjà malgré tout.

    Alors il veut développer quoi au juste Spalletti ? Non parce que depuis la saison dernière on voit que l'Inter ne sait ni attaquer, ni défendre. Elle ne sait ni garder un ballon, ni le récupérer (surtout au milieu). Elle ne sait ni avancer avec le ballon, ni procéder en contre. Cela se vérifie à chaque match. La quasi-totalité des occasions de cette équipe depuis 1 an sont soit dues des des exploits persos, soit circonstancielles (perte de balle, repli défensif tardif ou tout simplement défense 100% aux fraises de l'adversaire). L'Inter sur une saison complète n'a pratiquement jamais réussi une attaque placée et coordonnée, elle ne sait pas déjouer les adversaires, elle doit uniquement attendre "le bon moment" dans un match, le moment où tout peut réussir à un Candreva, le moment où Icardi transforme une occase qui n'était pas donnée, le moment où un Perisic te sort une demi-volée à la Zidane sur un corner.

    il y a 45 minutes, Interibrestois a dit :

    Guingamp est loin d'etre une équipe de puceaux , le respect pour Kombouare qui fait jouer son équipe de belle manière , d'àailleurs c'est te contredire toi même car plus loin tu parles de l'Atalanta et ses moyens ^^Bizarre

    ... ça n'a aucun sens.

    il y a 45 minutes, Interibrestois a dit :

    Le coaching de Spalletti , beau contresens aussi car tu es le 1er a dire que certains joueurs sont mauvais, pas adapté au système donc si je te suis faut faire du coaching avec des peintres ... Eder,Santon,Karamoh,c est vrai qu on avait un banc top niveau pour retourner les matchs ..

    ... ça a encore moins de sens. Par contre : si t'es systématiquement réduit à attendre un exploit des remplaçants, c'est, peut-être, parce que tu foires systématiquement ton 11 de départ. Mais j'dis ça j'dis rien. Je t'ai rappelé que l'Inter avait des qualités indéniables et des valeurs sûres en défense et en attaque. Que tu le veuilles ou non, l'Inter a eu d'excellents joueurs la saison passée qui pouvait l'éviter de devoir jouer sa qualification au tout dernier match. Seul le milieu faisait défaut, sauf quand Rafinha a débarqué, et là encore ça faisait une munition supplémentaire, une munition souvent délibérément ignorée par Spalletti jusqu'à ce que la pression populaire l'oblige à enfin changer sa tactique de peureuse.

    Il a fait rentrer 2 flèches épuisées ? Sérieusement ? Keita est sorti avec le Sénégal dès la phase de poule en coupe du monde (sorry @Samus

     ^^). Et il n'a pas énormément joué avec Monaco, pas au point d'être exténué. Concernant Perisic, il n'a montré aucun signe de fatigue, et n'a joué qu'une MT. Cet argument ne tient pas.

    On est sur le papier dans une nouvelle saison, mais dans les faits, on est exactement dans la continuité de ce qui se fait depuis septembre 2017. Spalletti est tellement perdu dans ses idées (s'il en a), c'est pour ça qu'on finit le match avec 4 ailiers et un 9 dimanche, en fait avec lui c'est l'extrême, soit il joue tout pour la défense soit il balance tout le monde en attaque, jamais il parvient à trouver le juste milieu en analysant ce qui ne va pas et en faisant des remplacements justes, il a trouvé qu'il s'en était pris plein la gueule quand il a remplacé Icardi par Santon face à la Juve, du coup il s'est dit "cette fois-ci je leur donne ce qu'ils veulent", sauf que cet idiot ne comprend même pas ce qu'on lui demande : de la putain de cohérence. Est-ce qu'il te faut une équipe qui se connait sur le bout des doigts pour défaire une autre équipe qui a terminé à la 11è place la saison dernière ? Non mais vous vous rendez compte des fois de ce que vous écrivez ici pour certains, tout ça pour essayer de trouver des motifs de réconfort ?

    Et c'est reparti sur Inter - Barcelone ou la préférence sur un jeu "moche mais payant" au "beau jeu pénalisant". Seigneur je n'en peux plus :facepalm:.

    • J'aime 2
    • Hein ?! 2
    • Triste 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Lautaro Martinez de retour au Racing ?
      Actuellement, il n'y a pas de place libre pour Lautaro Martinez à l'Inter. Cela s'est confirmé face à l'Atalanta à cause du remplacement de Joao Miranda, blessé, pour Sime Vrsaljko. Le peu de temps de jeu actuel de l'argentin pose à présent question.
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Le projet du stade Giuseppe Meazza
      L'Inter et le Milan ont signé récemment un protocole d'accord pour une rénovation et une modernisation commune du stade Giuseppe Meazza. Même si la phase exploratrice se terminera d'ici la fin de l'année 2018, une chose est sure, les deux projets milanais sont particulièrement ambitieux.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Keita Baldé devrait rester à l'Inter
      C'est le fait qui a surpris tout le monde ! Keita Baldé, pourtant convoqué avec son équipe nationale, est resté à Milan. Alors qu'il devait affronter la Guinée équatoriale pour la qualification en coupe d'Afrique, l'ailier nerazzurro n'a pas pu s'envoler avec ses coéquipiers.
        • Haha
      • 8 réponses
    • L'Inter sonde des "joueurs-tifosi"
      L'institut Ipsos a réalisé en 2017 une étude sur les équipes les plus suivies d'Italie. Cette dernière révélait que l'Inter se classait en 3ème position, à un niveau très proche du Milan (2ème). Le nombre de tifosi a nettement augmenté depuis les succès de Roberto Mancini puis Mourinho entre 2006 et 2011. Vous retrouverez plus de détails sur l'étude sur ce lien (en italien).
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×