Enzo Bucchioni s’est livré lors de son éditorial pour TuttoMercatoWeb. Internazionale.fr a le plaisir de vous proposé un résumé de sa longue déclaration:
Conte est furieux de ce qu’il s’est produit sur et hors du terrain. Et il n’y est pas allé de main morte pour le rappeler à l’équipe en employant des mots et un ton très dur. Ceux qui ne le comprendront pas, qui ne s’adapteront pas seront mis sur la touche très rapidement. Conte est un entraîneur avec des idées précises, c’est un décideur. Il se donne énormément et il demande énormément en retour.
Le plus grave pour lui, n’a pas été la confrontation face au Slavia de Prague, mais belle est bien la dénonciation qui est arrivée dans les bureaux de la Gazzetta Dello Sport. En effet, même si il y avait de la tension de le vestiaire, Conte base son travail sur la formation d’un groupe d’homme qui suit les règles, avec des joueurs honnêtes dans les discussions, franc et étant capable de dire les choses en face à face.
Marotta missionné
Pour Conte, dans de telles conditions et pour travailler comme il le souhaite, il ne peut pas y avoir de place au doute, ni à aucun arrangement, voir faire face à un comportement ténébreux Le fait est que la Gazzetta Dello Sport a publié des moments de ce qui aurait du être la forteresse de l’Inter est non seulement pas envisageable, mais cela met également à mal le travail réalisé depuis deux mois.
Une taupe est présente et pourrait mettre à mal la construction entreprise par l’Inter, car voir dans un journal de telles informations signifie qu’il reste encore une personnalité négative, un mal profond, que le travail de nettoyage entrepris par Marotta n’est pas encore terminé.
Quelqu’un, qu’il soit seul ou pas, continue à vouloir semer la zizanie, à brouiller les pistes. La Gazzetta Dello Sport a bien agi, le journaliste ayant exploité correctement sa source. Le problème n’est donc pas de s’attarder sur le récit de la Gazzetta, mais bien de savoir qui est celui qui a communiqué ces informations.
De Vrij a raison lorsqu’il déclare qu’il faut être du vestiaire pour connaitre ce genre de chose, ceux qui ont déjà connu un match de football, sont parfaitement au courant de ce qu’il peut se dire à la mi-temps, en positif, comme en négatif, l’adrenaline pouvant avoir un impact sur certaines situations.
Pour l’Inter, le club fait de son mieux pour analyser la situation et comprendre qui est celui qui a révélé ce qu’il s’est produit: Marotta a donc ouvert une enquête en interne et Conte ne sera pas en paix tant que le Coupable ne sera pas confronté à ces délits.
Une fois ciblé, Conte n’aura pas d’autre choix que de le punir. Et si le nom vient à être dévoilé, il est fort à parier que personne ne voudra être à la place de cette taupe de joueur qui a révélé ce qu’il s’est passé.
Conte, compte sur Marotta, il ne repartira qu’en paix, qu’une fois cette situation normalisée
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.