Tuttosport, le célèbre quotidien turinois a regroupé plusieurs informations émanant de la presse anglaise, le constat est simple : Chelsea veut s'offrir les services du meilleur défenseur de la Serie A, dès le mois de janvier, via un transfert de 80 millions d'euros.
Il n'est pas encore officiellement actif à l'Inter, que Beppe Marotta voit déjà se profiler à l'horizon une première situation délicate à gérer. Chelsea veut Skriniar. Pour l'ancien Administrateur-Délégué de la Juve, cette situation pourra être résolue, avec son calme légendaire.
Pour l'heure, il n'y a rien de bien nouveau en ce sens où le club londonien n'est pas le premier et surement pas le dernier à monter un intérêt important pour le défenseur slovaque, qui en est à sa seconde saison avec l'Inter. Là où c'est le plus surprenant, c'est que Sarri le veut immédiatement en Premier League, lors de la fenêtre de mercato hivernal. Toutefois, il serait étonnant de voir une équipe ambitieuse démanteler son effectif à mi-saison.
Même si cette rumeur doit donc être considérée comme telle actuellement, car il serait très surprenant de voir le Suning se priver de son meilleur défenseur en plein championnat, la presse anglo-saxonne nous relate :
"Une offre proviendra de l'Angleterre où Chelsea proposera la somme de 70 millions de livres sterling, soit l'équivalant de 80 millions d'euros. Comme vous le savez, depuis un certain temps déjà, l'Inter et l'agent de Milan parlent d'une éventuelle prolongation. Cette dernière ne découle pas du fait que sa date de fin de contrat est proche, car ce n'est pas le cas (2022), mais cette revalorisation découle du fait que le joueur dispose d'un salaire qui n'est plus en ligne avec ses performances actuelles sur le terrain.
"En effet, le million et demi d'euros que Skriniar gagne était un salaire approprié pour la première saison du jeune slovaque âgé de 21 ans en provenance de la Sampdoria. A présent qu'il est reconnu à l'unanimité comme l'un des défenseurs les plus puissants du monde, il est normal et juste que son salaire soit ajusté à celui des joueurs de haut niveau. Milan a également rassuré récemment les Tifosi lors d'une interview : Rassurez-vous pour mon contrat."
Est-ce que l'offre du Chelsea de Sarri pourrait faire vaciller le Club, voir également le joueur ?
En effet, avec une vente de cette importance, les comptes de l'Inter seraient dans le vert durant une assez longue période... Pour l'heure l'Inter a démentie l'arrivée d'une telle offre au club, mais le cas échéant, elle est prête à la recevoir et à l'analyser...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.