Le Suning a dit oui : Nous entrons à présent dans une guerre totale. Outre ce mercato qui met aux prises l’Inter et la Juve, le nouveau conflit en date se nomme et se nommera Federico Chiesa. L'international italien qui plait aux deux Monstres sacrés de la Serie A depuis plusieurs mois.
S'il y a encore quelques semaines, la Juve semblait avoir un avantage, fort d’un accord avec le joueur et son père Enrico qui est aussi son agent, Beppe Marotta y est allé de son grain de sel lors des discussions relatives à un échange Dalbert-Biraghi.
La révélation de la Gazzetta Dello Sport
“Un nouveau lieu de combat s’est ouvert et il porte droit vers Chiesa. L’Inter s’est insérée, voir mieux, elle est revenue à la charge pour courtiser l’ailier de la Fiorentina que la Juve n’est toujours pas parvenu à recruter. L’Inter y met les moyens en mettant déjà sur pied l’opération qui pourrait porter Federico Chiesa à Milan pour la saison 2020-2021, soit une transaction pour l’été prochain."
"Le refus du Président italo-américain de céder son meilleur joueur peu de mois après son arrivée, combiné à la nécessité de la Juve de régulariser ses comptes pour faire face au Fair-Play-Financier, a bloqué l’offensive bianconera sur ce fils d’artiste. L’Inter est donc de retour."
Futur Interiste
"Que Chiesa soit observé de façon particulière par la direction interiste est une situation connue depuis longtemps. L’Inter avait fait un pas de côté lorsqu’il avait été annoncé que Federico et son père avait opté pour la Juve. Mais à présent, ce manque de concrétisation, a fait sortir à découvert le joueur qui pourrait cette fois-ci rendre la cause Nerazzurra.
"D’une part, Marotta compte sur ses optimaux rapports avec la nouvelle direction de Florence, qui aurait du subir la confrontation turinoise. D’autres part, il compte sur la désillusion de Federico qui s’attendait à ce que la Juve réagisse plus tôt et qu’elle montre les muscles pour le porter à Turin."
"Dans les prochains mois, un travail sera réalisé avec Enrico Chiesa, l’agent-père du joueur pour lui présenter et lui proposer un rôle central dans le futur interiste, en jouant sur la carte Conte et le nouveau statut de "Candidat au titre de l’équipe."
Faites sauter la banque
"Le prochain grand investissement de l’Inter sera donc Chiesa en 2020 et Marotta a déjà posé les base. Commisso voulait construire une équipe autour de lui, mais le garçon a envie de jouer la Ligue des Champions. Son contrat arrivera à expiration en 2022, il gagne 1,7 millions d’euros annuel et à 22 ans, il s’est résigné à accepter de passer une nouvelle année à la Fiorentina afin de consolider sa croissance."
"De son côté, le Directeur Sportif Pradé peut programmer son départ et lui trouver un remplaçant, en comptant sur une plus-value estimée entre 60 et 70 millions d’euros, le joueur étant évalué à 70 millions d’euros, seul son rendement futur définira sa valeur avec plus de clarté."
"De son côté, la Juve et Paratici devront préparer une contre-offensive en devant viser encore plus haut. C’est la raison pour laquelle l’Inter s’est déjà mise au travail dès à présent : jeune, italien, joueur prometteur, et un brave gamin. Chiesa a toutes les caractéristiques pour être un investissement qui séduit le propriétaire Suning !"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.