A quelques jours du Derby d’Italie, l’Inter n’a jamais présenté un rempart offensif et défensif aussi solide, avec deux personnalités qui marquent les esprits : Yann Sommer et Lautaro Martinez
Comme nous le relaye Il Giornale, Lautaro a totalement explosé devant le Grand Public, lui qui est "devenu le point de référence de l’équipe de Simone Inzaghi qui vise la Seconde Etoile":
Nous n’avons jamais vu un Lautaro comme celui-ci. D’acolyte de Romelu Lukaku lors du Scudetto d’Antonio Conte à Leader Total, Lautaro est plus qu’un simple Capitaine depuis son retour de la Coupe du Monde : Lautaro est le Centre de Gravité de l’Inter : 19 buts inscrits en 19 matchs de championnat, soit un but toute les 84 minutes, plus 4 passes décisive et un nouveau compère en attaque, le troisième en trois ans, sans oublier ses 2 buts en Ligue des Champions.
Lautaro est devenu un joueur total, il est le premier à défendre et le dernier face à qui les adversaires déposeront les armes, lui qui les quasiment tous monté en l’air : "Demandez à Italiano et Parisi!"
L’Inter présente aussi une défense bien plus hermétique que celle de la Juventus, avec 3 buts en moins d’encaissé, sa défense joue aussi pour ses attaquants et l’Inter est une équipe qui sait comment attaquer avec 50 buts inscrits en 21 matchs, soit 14 de plus que les turinois, avec une moyenne de 2,38 pour l’Inter contre 1,63. L’Inter trouve également très souvent Lautaro.
Vlahovic devra donc se montrer bon pour parvenir à se créer des occasions car l’Inter dispose d’un nouveau Numéro 1 et Sommer a su se montrer à son avantage, le tout sans éprouver la moindre difficulté, pour reprendre le lourd héritage d’André Onana, en allant bien au-delà des attentes initialement placées en lui: Comme le révèle Sport Mediaset, Yann présente les meilleures statistiques d’Europe avec seulement 12 buts encaissés en 28 matchs, dont 10 buts en 21 matchs de Serie A et 2 buts encaissés en 5 matchs de Ligue des Champions, lui qui s’est montré impénétrable en Super Coupe d’Italie.
Sommer vante une première place absolue parmi les 5 grands championnats d’Europe, aucun autre club, ni même de gardien en Europe n’a été capable de présenter autant de clean sheet que le portier suisse de l’Inter : 18 matchs sans encaisser de but. Dimanche aura lieu le Derby d’Italie, un match important voir même décisif en vue du Scudetto.
Les Statistiques de Yann face aux turinois sont également à son avantage: Yann a affronté la Juventus à trois reprise et il n’a jamais perdu : 3 matchs disputés pour 3 matchs nul, 2 avec le Borussia Mönchengladbach en phase de Groupe de la Ligue des Champions 2015-2016 (0-0 à Turin et 1-1 avec un arrêt sensationnel sur Evra en Allemagne), sans oublier le 1-1 d’il y a seulement quelques mois et le but inscrit de Vlahovic, avant l’égalisation de…. Lautaro !
Pensez-vous que le Scudetto passera par les performances de Yann & de Lauti ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.