Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Alessandro Faiolhe Amantino Mancini


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

AMANTINO MANCINI

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : MANCINI

Image IPBPrénom : ALESSANDRO FAIOLHE AMANTINO

Image IPBPoste : Milieu Offensif

Image IPBDate de naissance : 01 / 08 / 1980

Image IPBLieu de naissance : Belo Horizonte

Image IPBPays : Bresil Image IPB

Image IPBTaille : 183 cm

Image IPBPoids : 82 kilos

Image IPBNumero de maillot : 33

Image IPBAu club depuis : 2008

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Passé par l’Atlético Mineiro, Portuguesa et São Caetano dans son pays natal, il est annoncé comme le successeur de Cafú à son arrivée. Il s’est depuis imposé dans un rôle plus offensif que son prédécesseur.

 

En 2002, il est prêté à Venezia Calcio en Série B par l'AS Rome, où il réalise une saison pleine. A son retour de prêt, il devient titulaire dans l'équipe de la Capitale. Il marque alors 8 buts et termine meilleur passeur du club en 2003-2004. Cette année là, il devient l’idole des supporters avec un but à la Madjer lors d’une victoire 2-0 face à l’ennemi juré, la Lazio.

 

En 2005-2006, il marque à 12 reprises et il forme avec Francesco Totti un très bon duo offensif.

Le 6 mars 2007, il marque un des plus beaux buts de l'année contre l' OL en huitième de finale de la Ligue des Champions en enchaînant les passements de jambes face à Anthony Réveillère avant d'enchaîner par une frappe en lucarne.

 

Après les déceptions des deux finales de Coupe d'Italie d’affilées, perdues contre l'Inter Milan (en 2005 puis en 2006), lui et l'AS Rome prennent leur revanche en 2007 en enlevant la Coupe d'Italie aux Nerazzurri. C'est la première fois depuis 1991 que l'AS Rome remporte la Coupe d'Italie malgré 4 finales perdues de 1991 à 2007.

 

Il a finalement signé, le 15 juillet 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mancini avait déjà était en contact avec l'Inter lors des deux mercatos précédents. Problème c'était un joueur cadre de la Roma et le prix était fixé entre 20-25 millions.

 

On profite donc de sa saison mitigée et du fait qu'il ne lui reste plus qu'une saison de contrat pour l'avoir à moins de 15 millions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi une histoire de prime dans son contrat, et je crois qu'il y'aura un match amical d'organiser fin de saison dont les recettes iraient à la Roma, mais cela reste à confirmer je ne sais plus qu'en ai la source ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. Mourinho a dit vouloir 24 joueurs or on en a déjà plus, je vois mal le club recruter Mancini sans l'avis de Mourinho ;)

 

Edit :

Hier en conférence, Mourinho à propos de Mancini : "Il me plait, c'est pour cela que je l'ai voulu."

Modifié par chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Premier Bilan de présaison :

 

La présaison est d'ores et déjà terminée, l'Inter va jouer son premier match officiel le 24 aout contre la Roma lors de la Super Coppa Italiana qui opposera les deux clubs pour la enième fois.

Amantino Mancini fut la première recrue de l'ère Mourinho et pas la moins décriée, loin de là. En effet le brésilien a comme réputation d'être un joueur agressif dans son comportement et irrégulier dans ses performances. Sa saison dernière à Rome le prouve aisément tant il a été moyen et très loin de son match parfait contre Lyon (Réveillère pourrait en témoigner) il y' a 2 ans.

 

Dans ces premiers matchs de la saison, on a vu un tout autre Mancini en comparaison avec ce qu'on a pu voir à Rome la saison passée. Plus collectif, plus créatif, il a la confiance de son coach et joue beaucoup plus sereinement et ça se voit. Ses qualités apportent la petite touche de technicité qui manquait à l'Inter, plus réputée pour être une équipe physique et de milieux défensifs qu'une équipe de dribbleurs brésiliens (sans aucun sens péjoratif).

 

Contre el Hilal il a été le meilleur sur le terrain, contre Bari il n'a pas été plus mauvais. Je n'ai pas vu le match contre l'Ajax mais d'après les commentaires il a été un bon protagoniste de la maigre victoire, contre le Bayern il plante un magnifique petit lob, pichnette. A Lisboa contre le Benfica il a été le seul à pousser l'équipe de l'avant et c'est tout dire (Figo aussi mais bon).

 

Je n'ai pas comme habitude de juger un joueur après sa préparation estivale, le contre exemple parfait serait Suazo l'été dernier, mais si j'avais un bilan de présaison à faire pour Amantino je dirais qu'il est plus que positif et j'espère qu'il fera d'aussi belles prestation cette année.

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quaresma et lui ont vraiment du mal à confirmer en nerrazuro, surtout le portugais qui a été sifflé pas mal de fois contre Bologne. Concernant le brésilien, je pense qu'il peut retrouver son niveau d'antan mais son défaut est et restera surement son manque de régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité dragao13

ça serait bon et pour lui et pour le club...surtout que les choses sérieuses commencent à partir de janvier et que Mourinho ne devrait pas revenir à son 4-3-3 donc Figo et Quaresma (enfin s'il se réveille !) suffisent amplement pour jouer sur les ailes si nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a bien compris que le 4-3-3 n'a aucun avenir chez nous. Nos joueurs sont très à l'aise dans le 4-3-1-2 voir le 4-4-2. Si nous jouons en 4-4-2 classique, des joueurs comme Stankovic ou Zanetti peuvent aussi jouer sur les ailes. Donc no soucis. Si le Real le veux et que lui accepte l'offre tout le monde est content. Mancini, nous ne te regretterons pas si tu décide de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mancini au réal ? s'il te plait papa noel c'est tout ce que je te demande !

il n'a rien apporter depuis qu'il est chez nous a part en match de préparation et puis mourinho ne devrait pas revenir a son 4-3-3 et dans ce cas, comme l'a dit dragao13, figo et quaresma suffiront comem ailiers -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...