Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2009-2010


Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis partagé sur ce sujet.

Le goal-average général c'est le fruit de toute une saison mais les confrontations directes ça récompense celui qui a dominé l'autre lors des deux matchs de la saison.

 

L'un récompense le travail sur la durée, l'autre sur deux matchs précis de la saison.

 

Je pense pas qu'une soit plus juste que l'autre. Le plus juste serait de les faire se départager sur un match sur terrain neutre, comme une sorte de finale du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi, pour moi en cas d'égalité à la fin il faut faire un match de barrage, mais dans le cas (soyons fous) où il y a plus de deux équipes à égalité à la fin on fait comment ? :bigrin:. Pour moi dans ce cas on fait intervenir le goal-average et non la différence de buts particulières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Un match se joue sur trop de petits détail, perdre le travail d'un titre de champion accompli sur toute une saison parce l'adversaire a gagné un match de 90min c'est trop injuste.

 

Un championnat sr joue sur une saison entière, la meilleur façon pour moi de les départager en cas d'égalité serait de regarder la différence de but. Chose qui représente le mieux une saison entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis + fervent supporter de la difference de but.

 

Après tout si la Roma gagne tous ses match 1-0, qu'on gagne tous nos match 7-0, et que sur les deux confrontations on gagne 2-1chez nous et on perd 1-0 chez eux, sa paraitrait illogique qu'on perde le championat alors qu'on a survoler toute les autres équipes, mais bon, c'est pas nous qui avons choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Un match se joue sur trop de petits détail, perdre le travail d'un titre de champion accompli sur toute une saison parce l'adversaire a gagné un match de 90min c'est trop injuste.

 

Un championnat sr joue sur une saison entière, la meilleur façon pour moi de les départager en cas d'égalité serait de regarder la différence de but. Chose qui représente le mieux une saison entière

 

Je suis assez partagé en fait, en tout cas je suis totalement contre le partage par différence de buts particulières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les confrontations directes. La différence de but c'est de la merde. Imagine que tu perdes le titre uniquement parce que t'as battu Livourne que 3-0 parce que tu faisais tourner l'effectif en vue de la LDC et que ton adversaire ait battu Livourne 5-0 parce qu'il a joué le match à fond car il était depuis belle lurette éliminé de la coupe d'europe, bah tu l'a bien dans le c**.

 

En cas d'égalité c'est la confrontation directe qui doit primer car c'est ton rival n°1: si t'as pas été capable de le battre en direct c'est que tu ne mérite pas de passer devant lui.

 

Regardez en Espagne, le Barça est devant le Real d'1 point uniquement parce qu'ils ont battu les merengue 2 fois.

Si le Real avait gagné ses confrontations directes contre les catalans ils auraient 9 points d'avance sur le Barça. Autant dire qu'ils seraient quasi champion.

 

Idem pour nous si on n'avait pas perdu le retour contre la Roma 2-1 on aurait non pas 2, mais 5 pts d'avance aujourd'hui, pire si on avait gagné on aurait 7 pts d'avance et nous aurions pu être champion dès ce week end.

 

Preuve que la confrontation directe change absolument toute la physionomie du classement !

 

Je vois même pas où il y a à tergiverser tellement c'est flagrant que se sont les confrontations directes qui doivent compter en cas d'égalité. Pas de détails, ni de chipotage, soit t'as été plus fort que ton adversaire direct soit non.

Décider d'un titre uniquement en regardant qui a marqué le plus de but contre la lanterne rouge n'est même pas pensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est une question de régularité dans la saison. Je peux te citer le contre-exemple parfait :

 

Saison de Premier League 2008/2009 : Manchester termine champion avec 4 points d'avance sur Livepool. Ils sont une différence de buts de +44 et Liverpool +50.

Regardes les confrontations directs :

 

Liverpool - Manchester 2-1

Manchester - Liverpool 1-4.

 

Ensuite tu prends les confrontations avec Chelsea qui a terminé troisième

 

Chelsea-Liverpool 0-1

Liverpool- Chelsea 2-0

 

Chelsea-Manchester 1-1

Manchester- Chelsea 3-0

 

Je parle pas du seul point pris de ManU contre Arsenal.

 

On peut remarquer que dans les confrontations directs Liverpool a pris 6 points à ManU et 6 à Chelsea. Soit 12 points sur 12 possibles contre les deux derniers. Manchester n'a pris que 4 points sur les 12. Mais paradoxalement Manchester finit champion à la 36ème journée.

 

Injuste ? Pour Liverpool sans doute. Ils n'ont perdu que 2 matchs et Manchester 4. Sauf que quand tu regardes le nombre de matchs nuls, MU en a fait 6 et Liverpool .. 11 !

Contre des équipes de milieux voir bas de tableau.

 

Conclusion : les confrontations directs ne sont pas toujours la clef d'une saison, le fait que Manchester fut Champion en 2009 en est la preuve concrète.

Si on est champion on aura quand même pris qu'un seul petit point à la Roma, mais on sera champions. Tu peux prendre l'exemple de la Ligue 1, l'avant dernière année où Lyon a été champion ils ont perdu leur deux matchs contre leur dauphin qu'était l'OM, et ils ont été champion à la 35ème journée ..

 

Quand on dit qu'un titre se joue sur toute une saison c'est clair : il vaut mieux perdre ses confrontations directs et faire le plein de points contre les équipes "inférieures" que l'inverse. Même si en Espagne & Italie ça peut coûter chère, c'est pas le Barça version 06/07 qui dira l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est une question de régularité dans la saison. Je peux te citer le contre-exemple parfait :

 

Saison de Premier League 2008/2009 : Manchester termine champion avec 4 points d'avance sur Livepool. Ils sont une différence de buts de +44 et Liverpool +50.

Regardes les confrontations directs :

 

Liverpool - Manchester 2-1

Manchester - Liverpool 1-4.

 

...

 

Conclusion : les confrontations directs ne sont pas toujours la clef d'une saison, le fait que Manchester fut Champion en 2009 en est la preuve concrète.

C'est bien beau mais moi je ne te parle pas d'un cas où le champion a 4 ou 5 pts d'avance sur le 2e à la fin, mais bien du cas où les 2 clubs terminent 1er ex aequo.

 

Si tu finis 1er avec 4 points d'avance, osef de savoir si ta perdu ou gagné contre le second.

 

Si tu finis 1er ex aequo et que tu te fais enfumer parce que t'as mis 1 but de moins alors que t'as battu l'autre 2 fois là tu peux avoir la rage.

 

Les confrontations directes ont de l'importance qu'en cas d'égalité à la fin, c'est pour ça que ton exemple est hors sujet.

 

Si on termine ex aequo avec la Roma cette saison je trouve normal que ce soit la Roma qui remporte le titre, on avait qu'à les battre en direct. Ils nous ont pris 4 points, nous 1, c'est donc eux qui méritent le titre en cas d'égalité, car ce ne sera que justice.

 

C'est bien pour ça que la différence de but c'est de la merde et que seules les confrontations directes sont à prendre en compte.

 

Celui qui gagne c'est celui qui a le plus de points à la fin. Donc en cas d'égalité de points c'est celui qui a pris le plus de points à l'autre qui doit gagner.

C'est logique et mathématique, et c'est surtout ce qu'il y a de plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis malencontreusement écarté du sujet c'est vrai, sujet que j'avais moi même lancé d'ailleurs -_-. Mais malgré tout dans le cas où deux équipes sont à égalités je suis très partagé ..

 

Je penserais même au fond qu'il faudrait faire un match sur terrain neutre pour les départager, mais c'est très mégalomane comme idée et ça n'arrivera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis. Pour moi le mieux serait de faire une finale: un match unique pour départager les 2 équipes ex aequo. Cela fait un match en plus avec un fort enjeu et donc une forte affluence au stade et de bonnes retombées médiatiques avec la retransmission TV.

 

Mais c'est un cas qui arrive assez peu fréquemment.

 

A défaut de pouvoir faire ça, je trouve que prendre en considération les confrontations directes est la solution la plus juste car c'est comme s'il s'agissait retroactivement d'un finale aller-retour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre l'aller & le retour, une moitié de saison entière s'écoule, avec des blessés, des situations qui changent ect ..

 

je suis satisfait de voir que je suis pas le seul à avoir l'idée du match en guise de finale pour départager. Un peu comme en Top 14 au Rugby si tu regardes bien, bien que les conditions soient pas les même mais c'est bien sur un match que se joue le titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lors du match aller, en general, tu ne sais pas que ca sera ton adversaire direct et tu ne le joues pas forcement comme une final.

Si en plus le retour est a l'exterieur comme c'etait le cas pour l'Inter et que là l'equipe adverse sait que tu es son principal rival, eux auront beaucoup plus a coeur de gagner, surtout si l'arbitre est de leur coté et oubli 2 penalty....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai fais un rêve : la Roma faisait 1-1 contre Cagliari et nous on gagnait (combien? boh je sais plus lol) contre Chievo. Ce qui nous fait :

 

INTER 79

ROMA 75

 

Ecart de 4 points : Inter Championne à Meazza :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis. Pour moi le mieux serait de faire une finale: un match unique pour départager les 2 équipes ex aequo. Cela fait un match en plus avec un fort enjeu et donc une forte affluence au stade et de bonnes retombées médiatiques avec la retransmission TV.

 

Mais c'est un cas qui arrive assez peu fréquemment.

 

A défaut de pouvoir faire ça, je trouve que prendre en considération les confrontations directes est la solution la plus juste car c'est comme s'il s'agissait retroactivement d'un finale aller-retour :smile:

je suis de votre avis et je sais une chose que nos joueurs et leurs tete le chef mourinho jouerons le match comme une finale et plus que la finale contre la roma alors nous vous inquieter pas ils serons au RDv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lors du match aller, en general, tu ne sais pas que ca sera ton adversaire direct et tu ne le joues pas forcement comme une final.

Si en plus le retour est a l'exterieur comme c'etait le cas pour l'Inter et que là l'equipe adverse sait que tu es son principal rival, eux auront beaucoup plus a coeur de gagner, surtout si l'arbitre est de leur coté et oubli 2 penalty....

 

 

C'est pas faux.

 

Et ce à quoi je pensais justement c'est que le système des confrontations directes peut refaire encore + sortir les rancoeurs, genre "à l'aller ou au retour ils nous cassent un joueur, y'a un péno imaginaire qui les fait champions, l'arbitrage était en leur faveur" etc etc

 

Alors que dans l'autre système c'est plus noyé je trouve.

 

 

Mais pour ma part j'ai du mal à départager les 2. Chacun relève d'une certaine logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le topic de Sienne alors je poste les infos ici xD

 

Le gardien de sienne est un pure produit de l'ASR et il a promit les tifosis romain qu'il va sortir un grand match et leur offrir le scudetto :angry:

 

y a aussi le president de Sienna qu'a promis tout le monde que ca serait une guerre contre l'Inter pour prouver a tout le monde que Sienna est un grand club et pas un club qui marche avec des cadeaux (reference aux cadeaux des romains :laugh: )

 

Dai Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mais bon l'entraîneur du Chievo est un tifo interista et il a dit que lui et son équipe "feraient ch*er" à la Roma...

 

C'est du 50-50 niveau adversaires, mais on est capables de battre Siena, y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...