Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸŽ„ CinĂ©ma


Damien

Messages recommandés

Vu HP7.

 

C'est plus dark, y Ă  du sang, des morts, un chauve sans nez prĂ©sent briĂšvement, et des dĂ©cors d'extĂ©rieurs trĂšs mimis. Ca change pas mal des autres, qui restaient Ă  la surface, les blockbusters pour bĂ©bĂ©s. Celui-ci en reste un dans les fondements, mais s'amĂ©liore quand mĂȘme beaucoup. La psychologie des persos est plus poussĂ©e, par exemple. Cependant pas mal d'incohĂ©rences et de trucs peu probables qui relĂšvent presque de la comĂ©die (je n'ai pas lu le livre, m'Ă©tant arrĂȘtĂ© au 6- Le prince de Sang mĂȘlĂ©, donc je ne peux comparer), genre le sac d'Hermione qui possĂšde tout ce qui faut, ayant le bon objet au bon moment, un peu comme les poches de Guybrush Threepwood, les mangemorts qui arrivent pile quand le mot Voldemort est prononcĂ© (effet dramatique exagĂ©rĂ©...) la vieille, le serpent, des allusions peu adaptĂ©es aux enfants relatant des baguettes de 23 centimĂštres avec des flux d'Ă©nergie blanches qui en surgissent... :heu:

 

Bref. J'ai trouvĂ© qu'il y avait quelques passages longs aussi... Autant je ne suis pas fan de ces combats au pisto-baguette, autant ces moments d'attente ou il y a des gros plans sur le tĂȘte binoclarde de Danny qui durent des annĂ©es sont assez ennuyantes. PrĂ©voyez des amis pour faire des blagues potaches si vous allez le voir.

J'ai noté pas mal de références aux Nazis également, le gouvernement renversé sans moyens de changer quoi que ce soit, les "gardes" ayant des brassards rouges au bras, les moldus/juifs traqués, interdiction de relations entre moldus et sorciers... Mais une affiche au MinistÚre faisait plutÎt penser a une affiche de propagande de l'URSS.

 

Ah et aussi... Harry... "l'Ă©lu"... il est quand mĂȘme pas trĂšs intelligent ! Sans Hermione ou Ron (qui ne se dĂ©marque pas non plus par son intelligente et son ingĂ©niositĂ© d'ailleurs) il serait dĂ©jĂ  mort 300 fois.

 

Bref, un film qui se laisse voir, qui se dĂ©marque par sa maturitĂ© plus Ă©levĂ©e (mais quand mĂȘme pas assez), et son cĂŽtĂ© sombre que j'ai apprĂ©ciĂ©. Plus de profondeur et une rĂ©alisation plus poussĂ©e, probablement parce qu'il est divisĂ© en deux parties, ce qui permet au rĂ©alisateur de plus s'attarder sur certains points qui ne fait que amĂ©liorer le film. Toujours quelques dĂ©fauts, mais je ne vais pas pinailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Synopsis

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant Ă  percer le mystĂšre de la disparition de son pĂšre, il se retrouve aspirĂ© dans ce mĂȘme monde de programmes redoutables et de jeux mortels oĂč vit son pĂšre depuis 25 ans. Avec la fidĂšle confidente de Kevin, pĂšre et fils s'engagent dans un voyage oĂč la mort guette, Ă  travers un cyber univers Ă©poustouflant visuellement, devenu plus avancĂ© technologiquement et plus dangereux que jamais...

 

 

C'est stylé n'empÚche, il y a une scÚne de combat trÚs courte lors du film mais alors je la trouve vraiment top. :nikel:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pas mal d'incohĂ©rences et de trucs peu probables qui relĂšvent presque de la comĂ©die (je n'ai pas lu le livre, m'Ă©tant arrĂȘtĂ© au 6- Le prince de Sang mĂȘlĂ©, donc je ne peux comparer), genre le sac d'Hermione qui possĂšde tout ce qui faut, ayant le bon objet au bon moment, un peu comme les poches de Guybrush Threepwood, les mangemorts qui arrivent pile quand le mot Voldemort est prononcĂ© (effet dramatique exagĂ©rĂ©...) la vieille, le serpent, des allusions peu adaptĂ©es aux enfants relatant des baguettes de 23 centimĂštres avec des flux d'Ă©nergie blanches qui en surgissent... :heu:

En mĂȘme temps c'est un film sur la magie, donc normal que ce soit pas trĂšs probable, tout relĂšve de sort :)

 

Ah et aussi... Harry... "l'Ă©lu"... il est quand mĂȘme pas trĂšs intelligent ! Sans Hermione ou Ron (qui ne se dĂ©marque pas non plus par son intelligente et son ingĂ©niositĂ© d'ailleurs) il serait dĂ©jĂ  mort 300 fois.

Le but étant de montrer le pouvoir de l'amitié, sans ses amis il ne ferait rien et inversement

 

 

 

Bref. J'ai trouvĂ© qu'il y avait quelques passages longs aussi... Autant je ne suis pas fan de ces combats au pisto-baguette, autant ces moments d'attente ou il y a des gros plans sur le tĂȘte binoclarde de Danny qui durent des annĂ©es sont assez ennuyantes. PrĂ©voyez des amis pour faire des blagues potaches si vous allez le voir.

 

Oui, le coté un peu long de certaines scenes que j'ai oublier de préciser. :nikel:

Pour une fois il a été fidÚle du livre. Le problÚme c'est que le livre se lit en une fois, donc si le début est long c'est ce qu'on doit ressentir, ils mettent du temps avent de trouver les Horcruxes et avant que tout se dénoue. Donc le fait que tout se déroule lentement rien ne se passe est fait pour introduire la 2Úme partie ou se sera tout le contraire. C'était le sentiment du livre, et il n'aurait pu faire le film sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Buried.

 

Image IPB

 

Ce film avait fait pas mal de bruit avant sa sortie, un pote l'a vu et m'a dit que c'était une daube, je l'ai regardé sans attentes spéciales donc, mais j'ai été agréablement surpris.

 

En gros un type est enterré vivant, avec un portable. La particularité? On ne quitte pas le cercueil pendant les 90 minutes du film. :nikel:

 

A voir, longuet au début mais trÚs prenant au fil du film, de toute maniÚre rien que pour le concept je suis fan, tout le film se déroule vraiment dans 1 mÚtre cube.

 

AprĂšs dommage que le scĂ©nario soit un peu trop tĂ©lĂ©phonĂ© Ă  mon gout, et beaucoup de clichĂ©s quand mĂȘme. Allez le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸŽ„ CinĂ©ma
  • Damien a libĂ©rĂ© ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...