Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎥 Cinéma


Damien

Messages recommandés

Salut les gens, j'aimerais faire appel a votre culture cinématographique.

Je m'explique, je cherche un film mais impossible de trouver le nom:

 

Synopsis: Un homme (américain il me semble) rentre aux USA dans les années 20-30 après avoir découvert l'idéologie communiste en Europe, il décide de prêcher cette idéologie envers ses concitoyens. Evidemment il doit faire face a des difficultés.

 

Voilà, si vous connaissez le titre ce serait sympa de me le donner, je sais juste qu'il est catalogué comme chef d'œuvre, mais je sais pas comment m'y prendre pour trouver le nom, il me semble aussi que c'est un film assez long (genre 3h) et qu'il est sorti durant les années 80 (il me semble).

 

Beaucoup de "peut-etre" mais j'ai du mal a me souvenir... ;)

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je connais pas les acteurs, je pense qu'il ait sorti en france, même si ca devait être dans peu de salles...

Il était passé a la télévision sur une chaine cinéma il y a 2 ou 3 ans, j'avais lu ensuite quelques infos sur ce film en me disant qu'il faudrait que je le mate...Malheureusement je n'ai pas une très bonne mémoires pour tout ce qui est titre et nom...

 

Je me dis que fréquemment je devrais retrouver ce film, mais je n'y arrive pas, et tu sais ce que sait, quand on cherche quelque chose et qu'on ne trouve pas, ca nous reste dans le crâne... ;)

 

Faudrait peut-etre que je m'inscrive sur des forums dédiés au cinéma.

 

EDIT: Bon ok je suis nul, en fait le titre est tout simplement " Reds " avec Warren Beaty et Diane Keaton. Je viens de trouver sur Allociné en 2 clics... :phear:

Modifié par Brian Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu au cinéma était " Sound of noise "d' Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson .

Je vais peu au cinéma en fait, pour deux raisons: trop cher pour moi (je ne jouis pas de carte de réduc' ou de prix étudiant, donc 8 euros c'est pour moi hors de prix), et ensuite le cinéma principal de ma ville est naze, il ne passe que les blockbusters du moments, c'est très rare qu'il passe de très bon film qui ne sont pas trop médiatisés. Le dernier film que j'y ai vu était " Biutiful " d'Inarritu, et ca date de l'hiver dernier il me semble.

 

" Sound of Noise " je l'ai vu dans l'autre cinéma de la ville " Le fanal ", ca fait aussi salle de spectacle et ce n'est pas trop cher, 5 euros, donc c'est cool. Ils passent aussi de vieux film en vo donc c'est sympa, mais après pour que je m'y déplace il faut vraiment que le film qu'il passe m'interesse, parce que j'aime beaucoup les vieux films, mais si on se goure et que finalement on ne le trouve pas top, on se fait chier de manière monumentale, c'est soit l'un soit l'autre avec le vieux cinéma. J'ai pas une excellent culture cinématographique alors depuis quelques temps j'essaye d'y remédier.

 

Et toi quel est ton dernier film vu au cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les salles de cinéma indep se font de plus en plus rare. J'ai la chance d'habiter en région parisienne, ce qui me permets d'aller sur Paris pour aller voir des films inep ou de réalisateurs étrangers (St André des arts notamment dans le 6e arr, ou j'ai pu voir Mainline http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134569.html)

 

Mon dernier film, c'était le mois dernier au MK2 Bibliothèque pour voir l'Etrangère de Feo Aladag qui a été primé au festival de Berlin. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177540.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'étrangère " passe dans ma ville, mais j'hésite a y aller, il est comment ? Le sujet ne me tente pas trop.

Sinon je mate la trilogie de Lindsay Anderson avec Malcolm McDowell ces jours-ci: If..., Le Meilleur des mondes possible et Britannia Hospital. J'ai déja maté " If " et j'ai bien aimé, assez subversif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je recherche quand je vais voir un film. Qu'il raconte une histoire, un parcours avec un message politique, engagé avec un parti-pris. Pour L'étrangère, j'ai bien aimé. Même si le personnage du père de la jeune fille me parait un poil trop caricatural, embourber entre l'amour pour sa fille et le poids des traditions. Aussi le fil, un flirt avec un allemand qu'il rencontre sur son lieu de travail qu'on sent venir à des kilomètres.

 

Mais un jeu d'acteur formidable, tu es tout de suite pris par l'histoire. Je te le conseille mais si c'est pas ton trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernier volet de la saga Harry Potter : très bon, sauf la fin qui est ridicule xD

 

Nan arrête ! Me dis pas ça ! Je connais pas l'histoire moi, j'ai jamais lu les livres (je suis pas littéraire).

Bordel j'étais trop déçu du 5 & 6, j'espérais donc que cette seconde partie hausse le niveau, comme la première !

Bon je m'attarderai pas pour le voir et je te donne mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

eymoks t'inquiètes tu seras pas déçu, c'est juste une fin (enfin surtout la scène finale on va dire) qui est vraiment nulle (dans la mise en scène notamment) et trop banale xD. Le reste du film est excellent :nikel

 

Cars j'aimerais bien le voir, il a l'air nice et on m'en a dit que du bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il était bien ce film :nikel:

 

Je rentre du dernier Harry Potter, ben je l'ai trouvé dans la lignée des autres, j'ai beaucoup aimé :smile: Triste de se dire que c'est une page qui se tourne quand même, j'ai lu tous les livres, j'ai vu tous les films et ça a quand même duré 10 ans, une petite partie de ma vie vécue avec Harry Potter :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout aimé perso. Décevant pour plusieurs raisons.

 

J'ai pas trop aimé la sur-dose d'humour. Ca m'a un peu rappellé l'épisode 6 de Star Wars. On voit que c'était le dernier film ils ont voulu se faire plaisir. C'est limite la fin du monde mais t'as un pecno qui te sort une blague. xD

 

J'ai jamais aimé non plus Daniel Radcliffe, inccapable de transmettre une émotion ce type. Il fait la même pause quand il est en colère ou malheureux: il reste planté comme un piquet et regarde fixement la caméra... A l'inverse c'est la première fois que j'ai accroché au personnage de Voldemor qui est très bien joué.

 

Excepté Harry Potter et Voldemor (excellent jeu de l'acteur au passage !) les autres personnages sont inutiles tout au long du film. Ron & Hermiones n'ont aucune réplique c'est fou !

 

Ma plus grande déception c'est quand même le final: la dernière bataille ne dure que 30sec et c'est pourtant la scène la plus importante de tout le film et même de toute la saga... Franchement bof.

 

Un peu déçu. Ils ont pas assez mis l'accent sur certains trucs (Lupin / Fred & Georges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"19 ans plus tard"

 

J'en rigole encore :loool: :loool:

 

Sinon d'accord avec toi Kroutchy sur le jeu de Daniel Radcliffe et celui de Voldemor (bien que lui j'aime son jeu depuis le début). Idem pour la bataille qui dur pas longtemps (je revois encore Malefoy qui se casse avec ses vieux, une vraie petite bite ce mec :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue paradoxalement, Radcliffe je le trouvais meilleur quand il était petit...

Ah mais carrément ! Il avait la tête d'Harry Poter et l'air naïf d'un petit garçon de 8/9ans. Ça collait idéalement. Mais depuis... Une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎥 Cinéma
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...