Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Milan vs Inter


Didju222

Messages recommandés

Invité stankovic

Foot - ITA - 5e j. - Le derby... et le reste

 

149e derby de l'histoire entre le Milan et l'Inter ce dimanche. Les autres rencontres sont totalement anecdotiques pour les Italiens. La Roma (14e après deux défaites) reçoit cependant la surprenante Atalanta (3e).

 

Comme si l'atmosphère n'était pas déjà suffisamment «chaude» avant un derby Milan-Inter, cette année, même le salon de l'érotisme s'y est mis (dépêchez-vous si vous voulez y aller, il ferme ses portes justement dimanche soir) ! Dimanche, tout spectateur abonné au Milan ou à l'Inter se présentant à la Fiera de Milan pour flâner dans les allées coquines du «MI-Sex» se verra offrir une petite ristourne de dix euros sur son ticket d'entrée. En Italie, le fan de foot est roi et c'est d'autant plus vrai un jour de «derby de la Madonnina». Chaque année (comme tous les ans d'ailleurs), il y a toujours une bonne raison pour s'extasier devant le spectacle proposé par un Milan-Inter.

 

Cette année, vu la situation des deux clubs, ce premier choc de la Serie A revêt une importance particulière. Après quatre journées, l'Inter (1er) toise déjà le Milan (10e) en haut du classement. Les Nerazzurri visent un succès en Ligue des champions pendant que leurs cousins ferraillent en Coupe de l'UEFA. Bref, les Rossoneri n'ont que ça, cette saison, pour faire rêver leurs tifosi, qui se moquent éperdument de cette petite Coupe d'Europe et de ses déplacements «en Albanie» que redoutait tant Gennaro Gattuso en avril dernier. Battus à deux reprises (Bologne et Genoa), le «Milan des trois Ballons d'Or», Kakà, Chevtchenko et Ronaldinho, a réalisé une formidable démonstration de sa puissance individuelle dimanche en écrasant la Lazio, 4-1. Un succès face à l'Inter confirmerait son retour au premier plan : «Si nous gagnons le derby, on oubliera notre difficile début de saison, avance Carlo Ancelotti. Si nous perdons, cela ne fera que reporter notre guérison qui arrivera, j'en suis sûr.»

 

L'Inter fait peur... la défense du Milan aussi

Pour ce match, Carlo Ancelotti a des problèmes de riche... en mal de liquidités. En temps normal, l'absence de Marco Borriello serait passée inaperçue. Mais là, elle pose problème car Ronaldinho et Chevtchenko n'ont pas encore convaincu (c'est un euphémisme) et Inzaghi est encore blessé. Du coup, le coach des Diables Rouges devrait aligner Kakà et Pato à la pointe de l'attaque. Il densifiera vraisemblablement également son milieu en titularisant tous ses «besogneux», Ambrosini, Gattuso et Flamini, pour contrer le formidable potentiel offensif des Nerazzurri. Car en face, l'Inter ne connaît pas la crise. La liste de ses attaquants effraie : Ibrahimovic (déjà deux buts en Serie A), Adriano (qui a retrouvé le chemin des filets en Ligue des champions la semaine passée), Cruz (buteur mercredi seulement 7 minutes après son entrée en jeu face à Lecce), Balotelli (la nouvelle petite merveille du foot italien), Mancini, Quaresma, Crespo... La défense du Milan s'attend à souffrir (déjà 6 buts encaissés en 4 matches).

 

L'Inter fait déjà peur mais ne joue pas les gros bras pour autant : «Le Milan est une équipe à respecter, avoue diplomatiquement le capitaine Javier Zanetti. Lors de leurs derniers matches, ils ont beaucoup progressé. Pour notre part, je pense que nous sommes prêts pour ce derby et nous ferons tout pour le gagner.» La suprématie locale est à ce prix. Les supporters du club vainqueur pourront bomber le torse et entonner jusqu'au 15 février prochain, date du match retour, le fameux « Milano siamo noi » (Milan, c'est nous). - Damien DUBRAS

 

source : equipe.fr

 

Je le mets ici parce que j'ai trouvé le texte très bien fait, je l'ai même trouvé assez neutre de la part d'un quotidien français qui ne nous a jamais eu à la bonne !!!!!

Peut-être un changement en vue de ces quotidiens sur nous, à voir dimanche vers 23 h le temps de pondre l'article :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense que Mourinho va jouer en 4-3-3 avec 2 vrais ailiers c'est à dire Quaresma et Mancini

 

Je vais vous expliquer par un monologue :bigrin:

 

Vous allez me demander pourquoi ?

 

Je vous répond par une autre question, contre qui Milan à perdu ?

 

Bologne et Genoa.

 

Qu'est ce que sa avoir avec le Milan ?

 

Tout simplement que s'est deux équipes joue avec des ailiers, et que sa a permis de faire des troues au centre et qu'il faut en profiter car le défense est plus que faisable ;)

 

Voilà mon explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois également bien une formation en 4-3-3. Celle de Reco20 me semble assez proche de ce que l'on risque de voir demain.

 

C'est demain soir je pense que l'on vérra ce que vaut Quaresma si celui-ci est titulaire. C'est un grand match qui se prépare. " Le génie" pour certains va devoir prouver sa valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoqués pour le Derby

 

Gardiens : 1 Francesco Toldo, 12 Julio Cesar, 22 Paolo Orlandoni. .

 

Défenseurs : 2 Ivan Ramiro Cordoba, 4 Javier Zanetti, 13 Maicon, 16 Nicolas Burdisso, 23 Marco Materazzi, 24 Nelson Rivas, 26 Cristian Chivu.

 

Milieux de terrain : 5 Dejan Stankovic, 14 Patrick Vieira, 19 Esteban Cambiasso, 33 Amantino Mancini, 36 Francesco Bolzoni, 77 Ricardo Quaresma.

 

Attaquant : 8 Zlatan Ibrahimovic, 9 Julio Ricardo Cruz, 10 Adriano, 18 Hernan Crespo, 45 Mario Balotelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner contre Milan serait surtout un message fort pour tout les equipes de serie A. On est encore loin d'exploiter tout le potentiel de l'equipe selon moi.

 

Mourinho a déroulé lors de cet conference de presse :bigrin: . Franchement les redacteurs ont vraiment du boulot avec ce dernier et encore merci pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la probable formation du Bilan

 

Bilan (4-3-2-1)

 

Abbiati;

 

Zambrotta, Maldini, Kaladze, Jankulovski;

 

Seedorf, Gattuso, Ambrosini;

 

Kaka, Ronaldhino;

 

Pato;

 

 

(Dida, Bonera, Favalli, Antonini, Emerson, Flamini, Shevchenko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations probables :

 

AC Milan (4-3-1-2) : Abbiati - Zambrotta, Maldini (cap.), Kaladze, Jankulovski - Flamini, Gattuso, Ambrosini - Seedorf - Kakà, Pato

 

Inter : Julio Cesar - Maicon, Cordoba, Materazzi, Chivu - Vieira, Cambiasso, J.Zanetti (cap.) - Cruz ou Adriano, Ibrahimovic, Mancini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations probables :

 

AC Milan (4-3-1-2) : Abbiati - Zambrotta, Maldini (cap.), Kaladze, Jankulovski - Flamini, Gattuso, Ambrosini - Seedorf - Kakà, Pato

 

Inter : Julio Cesar - Maicon, Cordoba, Materazzi, Chivu - Vieira, Cambiasso, J.Zanetti (cap.) - Cruz ou Adriano, Ibrahimovic, Mancini.

 

Cruz côté gauche ? :huh: cela paraît très peu probable que celui joue comme aillier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cruz joue ça sera en pointe avec deux soutiens Ibracadabra et Diamantino :bigrin:

 

Du Style un Av et deux SA (langage pesien oblige) plus rapprochés que des ailiers purs. Plus rapprochés parce que Cruz n'a pas la qualité de perforation en 1 contre 1 qu'à Ibra par exemple dans un système de 2 ailiers.

 

Pour ma part je ne crois pas que Mourinho va jouer en 442 demain comme le disent beaucoup de médias. C'est à l'opposé même de sa philosophie de jeu. En plus de ça il va pas passer 2 mois à préparer l'équipe à jouer à 3 devant pour ensuite passer à 2 devant et 4 milieux. Le 4 3 2 1 est pour moi la meilleur solution.

 

--------------Julio Cesar--------------

 

Maicon----Cordoba---Marco---Chivu

 

-------------Cambiasso---------------

----Vieira----------------Javier-------

 

 

---------Mancini------Ibrahimovic---

---------------Cruz/Adriano----------

 

 

Autre chose : Pour moi le second VRAI test de Mourinho à l'Inter. Le premier était le pas évident du tout déplacement contre le Panathinaikos où le coaching a payé cash dans la victoire finale. Mourinho n'a pas vraiment eu à forcer son talent pour en découdre avec Lecce et Catania (quoi que xD) alors que contre le Milan le match sera (normalement) tellement serré que la victoire se jouera entre Ancelloti et The Special One.

 

On verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai voir:

Julio césar

Maicon-Cordoba-Matrix-Chivu

------Cambiasso-Viera--------

-----------Zanetti--------------

Mancini-------------Quaresma

--------Ibrahimovic-----------

 

Cruz,Adriano et Santon rentre

 

Même si je c'est que Quaresma sera pas titulaire au prix qu'on la payer et au temp qu'on a attendu pourtant il est bien meilleur qu'adriano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zlatan-inter , je pense le contraire de toi, car pour moi Quaresma va être aligner et tactiquement c'est tout bon car il faut des rapides devant et avec Ibra -Diamantino - Quaresma, on ne peut pas mieux faire ;)

 

Leur défense centrale est pas mal mais ils seront vite dépassé si on est rapide et puis jouer avec des ailier sa va bloquer les montés de Janku et Zambrotta, moins de danger pour nous ;)

 

Et je pense qu'il faudra un marquage très stric sur Kaka un comme Cuchu ou Capitano devrait s'en charger

 

J'espère qu'on gagnera ce match même si je sens le match nul

 

Forza Inter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...