Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/arrivée]Benzema (Lyon)


kun

Messages recommandés

Je vois pas où est le problème de comparer Benzema à Ronaldo, car le français contrairement ai brésilien qui joué dans une trèèès bonne équipe du psv, il n'est pas vraiment aider par ses coéquipier lui (désolée doudoune :bigrin: ). Benzema tire à lui tout seul ou presque lyon en L1 et en LDC, chose que ronaldo ne faisait pas il planté c'est sur mais c'est pas lui qui relancer l'équipe.

 

Benzema est moin rapide et moin technique que Ronaldo ? Peut-être mais il a encore une enorme marge de progression et compense pas un physique bien supérieur au brésilien, je vois pas benzema avoir 3 bléssures graves dans 8 ans personnellement.

 

Après dire qu'il a pas le niveau pour les gros clubs c'est juste de la mauvaise fois, sa commence a faire 2-3 ans qu'il plante pas mal en C1, alors quand c'est contre Bucarest la bonne excuse c'est "oué mais c'est trop facile contre eux", peut-être mais un but à bucarest ramène autant de point que celui contre le Bayern, puis il ne marque pas que contres les petits, je me rappelle de son but contre MU digne de Ronaldo non ?

 

Et dernièrement il a humilier la Viola a lui tout seul, j'attend toujours de voir un attaquant de Serie A faire sa un dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse
Invité dragao13

mais quelqu'un a dit qu'il n'avait pas le niveau pour les gros clubs ???

 

m'enfin si ça a été dit ben je pense le contraire !

 

faut juste pas exagérer, j'ai lu qu'on parlait de 50 millions d'euros pour Benzema à l'inter !

 

je dis non c'est trop cher, car c'est quand même un grand risque et surtout une très grosse somme qui à mon avis a plus besoin d'être dépensée pour un grand 10 pour l'inter !

 

Après au vrai prix du marché (à mon avis 30 millions, le prix d'un Carvalho à Chelsea, d'un Pepe au Real Madrid, de Deco au Barça je crois etc...) me parait un excellent choix, je ne nie pas que c'est un grand espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nationnalité joue un grand role pour certains et un peu pour moi. Demandé a un Français les joueur qu'il on eu, ils repondront "Zidane, Platini,..." alors qu'un bresillien "Romario, Pele, Ronaldo, Kaka, Ronaldinho, Garincha,..."

Tout ça pour dire que les bresilliens (et argentins) font de meilleur carriere et que les français^^.

 

Ronaldo 0,98 but/match alors que Benzema 0,90but/match.

 

Ronaldo avant ses 2 derniere saisons au Real, avait des statistiques impressionnant dans tout les club où il a joué !

En plus a Lyon les joueurs joue un peu pour Benzema, mais il reste quand meme un tres bon joueur...

 

mais quelqu'un a dit qu'il n'avait pas le niveau pour les gros clubs ???
En equipe de France, il joue comme a Lyon ? si un joueur arrive meme pas a s'imposé dans une tres bonne equipe national, dans un grand club ça serai assez difficile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que Mourinho s'en fou d'avoir un 10 au mercato alors que ca commence à vraiemetn être indispensable

 

Un meneur de jeu d'accord, mais qui ?

Des bons meneur de jeu il y en a pas 50 dans le foot, et ils sont déja tous dans des gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens sont plus réticents à l'achat de Benzema, plutôt que Ronaldo à l'époque?

 

Ronaldo avait 18 ans, plantait plus d'un but par match et avait un impact énorme sur le jeu de son équipe, le championnat dans lequel il jouait était bien plus relevé que la L1 et pour conclure il assurait en séléction.

 

A côté y'a Benzema qui a 21 ans, qui a également un impact énorme sur son équipe mais qui marque à peu près tout les deux matchs et joue dans un championnat d'un niveau très moyen... Quant à son jeu en séléction, ça commence à venir.

 

Bref, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on me dise que Ronaldo plantait plus de buts que Benzema, mais à lire certains on dirait qu'on est en train de comparer Pelé à Ventola.

 

 

 

 

Laisse tomber Doudoune, c'est un dialogue de sourds...

Par-contre, vaut mieux éviter les smileys foutage de gueule envers Benzema quand on est soi-meme fan de Quaresma quoi...

 

Tu m'as tué xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il ne t'en faut pas beaucoup alors pour te tuer !!! :bigrin:

 

une fois de plus, si c'est de moi dont parle Brian ! c'est encore à côté de la plaque ! je n'ai jamais été fan de Quaresma ! :debile1:

 

Les joueurs dont je suis fan, suffit de jeter un oeil à gauche, à part Figo, ils ne sont plus en activité ! Mais suffit de prendre position sur tel ou tel joueur et l'ami Brian te définit direct comme fan :blink: !

 

Pour être fan d'un joueur, faut que ce mec m'en mette plein la vue pendant des années !

 

Comme Ronaldo par exemple !

 

c'est pour ça que je trouve incongru de comparer un Benzema à Ronaldo (en plus même avec une loupe j'vois pas les caractéristiques communes m'enfin ...) ou comme d'autres comparer Messi à Maradona !

 

A la fin de leur carrière, oui là on peut éventuellement les comparer et encore, en général les très grands joueurs, en partie ce qui les définit c'est qu'ils sont incomparables !!!

 

Maradona ressemblait à personne, j'avais jamais vu quelqu'un jouer avec le style de Zizou, Ronaldo est une des fusée qui a lancé le foot de l'ère moderne en accélérant le jeu etc... etc...

 

A priori si Benzema devenait un grand joueur (et dans ce cas plutôt chez nous), faut lui souhaiter de ressembler à personne sinon ça ne sera qu'un ersatz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de pages pour un joueur, qui de toute façon, ne sera jamais à l'Inter -_- En plus les arguments avancés avec des : "j'ai raison, tu as tord...", c'est plus que saoulant -_-

 

Et puis je ne vois pas l'intérêt de comparer Ronaldo et Benzema :

 

1. Ils n'ont pas joué à la même époque. L'un est à la retraite depuis pas mal de temps, l'autre émerge depuis +- 2ans.

 

2. Ils ont explosés dans 2 championnats tellement différents. Commencer à comparer le championnat Hollandais et Français ne rime à rien. C'est deux football différent, point barre.

 

3. On juge Ronaldo sur l'ensemble de sa carrière (sauf la fin qui n'est pas des plus glorieuse). Benzema débute à peine sa carrière et l'avenir nous dira si elle sera longue et fructueuse... ou pas. En tout cas il a toute les qualités pour devenir une légende du football et personne ne pourra venir dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

En quoi tu trouves Messi et Maradona différents ?

 

ce n'est tout simplement pas le même style de joueur et ne jouent pas au même poste !

 

Indépendamment du fait que Maradona est pour moi le plus grand de tous les temps, c'était un vrai 10, on retient tous les exploits individuels de ce joueur mais on retient moins, ce qu'il faisait plus pourtant, son jeu à une touche de balle alternée avec le jeu long où il délivrait des ouvertures millimétrés à la Platini !

 

Il prenait au milieu de terrain le jeu à son compte !

 

un exemple célèbre, son match en finale de la coupe du monde 1986, où il ne fusille pas la défense adverse lors d'un raid solitaire mais par contre il fusille les allemands avec une passe en profondeur qui envoie Burruchaga au paradis !

 

Maradona savait tout faire, tous les types de coups de pieds arrêtés, jeu court jeu long, capacité à partir en drible dans un mouchoir de poche incroyable, et une capacité à marquer les buts les plus extraordinaires (buts sur raids solitaires, frappes du milieu de terrain qui lobent le gardien, reprises de plus de 40 mètres qui rentrent...la folie quoi !)

 

 

Lionel Messi ressemble très peu à Maradona en fait, ok il est argentin, petit, très rapide, et oui il fait des accélérations et des raids solitaires comme Maradona mais c'est tout !

Il ne possède pas les autres qualités de Maradona, il n'est pas très performant positionnée en 10 au milieu de terrain.

 

Messi est un attaquant/ailier, en fait il me fait beaucoup plus penser pour ceux qui ont connu à Paulo Futre qu'à Maradona !

L'attaquant explosif, qui fait des démarrages en dribble du pied gauche avec des crochets très courts, avec des buts ou des passes très bien dosées et très rapides !

Messi est bien plus proche de l'ailier comme Futre, des joueurs extraordinaires pour jouer les contres !

 

La technique de Messi réside dans la maitrise de la balle lors de ses courses, avec le ballon très près de son pied, mais les prouesses techniques de Maradona...les trucs de oufs c'est plutôt Ronaldinho à sa grande époque qui les réalisaient !

 

Messi possède un registre bien plus limité que Maradona !

 

Je ne trouve pas du tout qu'il soit comparable à Maradona, par contre plus à Futre ouais...mais ça n'enlève rien au fait que c'est un put... de grand joueur, ça y a pas de soucis !!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo était meilleur à l'époque que Benzema aujourd'hui, mais bon après c'est sûr qu'il n'a y pas un monde entre les deux non plus.

 

Bref d'après moi Benzema est un excellent joueur, et sérieux avec Ibra en duo ça peut le faire. Cela dit, je pense qu'en attaque on a déjà ce qu'il faut avec Ibra, Mario, Cruz, Adri voir Obinna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non Esfoune. La quantité on l'a, et sans problèmes... la qualité par contre :mellow:

 

On a juste Ibra et Cruz de réellement valable. Quand je dis valable, ce sont les deux joueurs sur qui on peut compter en attaque même si Ibra peut se "laisser aller" à certaines occasions.

 

Mario n'est pas dans le même panier pour moi. Pas encore assez mûre avec un melon surdimensionné. Il faut encore qu'il confirme même si il peut avoir un grand avenir devant lui. En gros, je trouve qu'il n'est pas encore prêt.

 

Adri... ben c'est Adri quoi. Son niveau d'antan on peut oublier, il a fait de bonnes choses en ce début de saison mais son mental est beaucoup trop instable pour lui faire confiance. On ne peut pas compter sur lui, il pourrait partir que je resterai de marbre. Je n'évoque même pas son passé, avec un comportement ignoble, il aurait dû déjà trouver la porte.

 

Crespo, il est cuit, sa retraite est toute proche. C'est un grand professionnel, mercenaire (mais bon tanpis), il a été un très grand attaquant mais c'est terminé.

 

Alors bon, moi je trouve que ce constat n'est pas très folichon mais c'est la réalité actuelle de notre attaque. Il faut recruter un véritable pointe au coté d'Ibra avec Cruz en remplaçant et balotelli. Quand à Crespo et Adri, terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens sont plus réticents à l'achat de Benzema, plutôt que Ronaldo à l'époque?

 

Ronaldo avait 18 ans, plantait plus d'un but par match et avait un impact énorme sur le jeu de son équipe, le championnat dans lequel il jouait était bien plus relevé que la L1 et pour conclure il assurait en séléction.

 

A côté y'a Benzema qui a 21 ans, qui a également un impact énorme sur son équipe mais qui marque à peu près tout les deux matchs et joue dans un championnat d'un niveau très moyen... Quant à son jeu en séléction, ça commence à venir.

 

Bref, tout est dit.

 

Benzema c'est presque un but par match, quant a son impact, on voit bien la difference a Lyon quand il est absent.

Enfin, il joue dans le championnat le plus défensif d'Europe et il plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il joue dans le championnat le plus défensif d'Europe et il plante...

C'est pas parce qu'il y a peu de but par journée de Ligue 1 que c'est les defense qui sont bon ! Je pense comme beaucoup (surtout comme les guignol de l'info xD ) que ce sont plutot les attaquants qui sont mauvais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens sont plus réticents à l'achat de Benzema, plutôt que Ronaldo à l'époque?

 

Ronaldo avait 18 ans, plantait plus d'un but par match et avait un impact énorme sur le jeu de son équipe, le championnat dans lequel il jouait était bien plus relevé que la L1 et pour conclure il assurait en séléction.

 

A côté y'a Benzema qui a 21 ans, qui a également un impact énorme sur son équipe mais qui marque à peu près tout les deux matchs et joue dans un championnat d'un niveau très moyen... Quant à son jeu en séléction, ça commence à venir.

 

Bref, tout est dit.

 

Benzema c'est presque un but par match, quant a son impact, on voit bien la difference a Lyon quand il est absent.

Enfin, il joue dans le championnat le plus défensif d'Europe et il plante...

Écoute on se revoit en fin de saison pour regarder ses stats, mais je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il marquera de loin pas tous les matchs. Après je suis d'accord qu'il a un très gros impact sur le jeu de Lyon, je l'ai d'ailleurs relevé dans mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...