Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A INTER 3-3 ROMA: "CARDIAQUE S’ABSTENIR"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1234056241_stankovic.jpg

 

MILAN – "Nulla E Impossibile Per Quest’Inter", "Non Mollare Mai", "Pazza Inter".... Tels sont les mots employés pour caractériser une équipe qui, au-delà de ses capacités, arrive maintes et maintes fois à se mettre en difficulté. Ce n’est pas pour discréditer la superbe prestation de la Roma, mais les Nerazzurri n’ont été que l’ombre d’eux même lors d’une première mi-temps catastrophique.

 

Non seulement l’équipe est rentrée au vestiaire en étant mené 0-2 sur son propre terrain, mais pire encore était la prestation des "Champions" face à leur adversaires du jour.

 

Mourinho alignait une équipe assez novatrice par rapport à l’habitude, avec Julio Cesar dans la cage, une défense recomposée de Nicolas Burdisso et Cordoba dans l’axe, Santon et Maicon sur les ailes, un milieu en diamant composé de Maxwell, Cambiasso, Zanetti, et Stankovic en meneur de jeu pour épauler Adriano et Balotelli. Ibra étant lui présent sur le banc suite à un incident survenu dans le courant de la journée.

 

Dans une première mi-temps outrageusement dominée par les joueurs de la capitale, la Capolista n’avait peu, voir aucun répondant. Les romains croyant crânement en leur chances se testaient rapidement et à peine après trois minutes de jeu, Baptista testait dangereusement les réflexes de Julio Cesar qui déviait le ballon en corner.

 

L’Inter sombrait, ne procédant à quasi aucun pressing, en réalisant de mauvaises combinaisons tactique, Julio Cesar voyait de nouveau son invincibilité en péril lorsque Vucinic centrait à la 7ème minute de jeu pour Brighi, heureusement pour les uns, malheureusement pour les autres, son tir passait au-dessus de la cage défendue par le portier Brésilien.

 

La Capolista, timorée, tentait de répondre à la 13ème minute suite à une grande action sur l’aile gauche du duo composé de Santon-Maxwell: le jeune espoir italien, positionné près du poteau de corner centrait pour le Brésilien, mais son tir échouait de peu à coté des buts défendu par Doni.

 

Plus le temps passait, plus la Roma impressionnait, et elle ouvrait avec mérite la marque à la 22eme minute de jeu par De Rossi. En effet, suite à un centre de Motta, la tête décroisée du champion du monde italien ne laissait aucune chance au portier interiste.

 

Les Nerazzurri étaient sonnés, mais le plus dur restait à venir, six minute plus tard, suite à une performance individuel, Riise, l’ancien Reds montrait toute l’étendue de son talent en éliminant Maicon et allant battre d’un petit pont Julio Cesar.

 

La Roma régnait au Meazza, le Stade était plongé dans un silence de cathédrale. Les Giallorossi voulaient tuer le match et se montraient à nouveau dangereux à la 33eme minute par Vucinic qui esseulé dans la surface ne sera pas parvenu à clore le débat, Burdisso réalisant un tacle et balançant le ballon en Corner. L’Inter tentait de réagir, mais à l’image de son Capitaine, Zanetti, l’Inter ne savait se montrer dangereuse qu’en tirant de loin.

 

Le bilan à la mi-temps était dramatique, 0-2 dominé outrageusement par le lauréat de la dernière coupe d’Italie, les chances de revenir dans la partie étaient presque nul pour les nerazzurri.

 

Si, il existe un mystère, c’est bien celui-ci : "Que peut dire Josè Mourinho à ses hommes à la mi-temps ? Quels sont les mots, quel est le comportement qu’ emploi le Special One ?"

 

En effet, auteur ce mercredi d’une première mi-temps tout aussi catastrophique, face à Manchester, les Nerazzurri étaient remonté sur le terrain avec de bien meilleurs intentions et auraient même pu prétendre à une victoire face aux Champions d’Europe....Et même si l’on dit que la Foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit, forcé de constater que cela s’est à nouveau produit en seconde mi-temps.

 

L’entraineur lusitanien pour cette seconde période procédait à deux changements, Figo et Vieira remplaçaient Maxwell et Burdisso, l’ex-madrilène Cambiasso se retrouvait donc à nouveau dans un post inédit de défenseur central.

L’Inter, tel un phœnix commençait à renaitre et il ne fallait pas attendre longtemps pour qu’elle se montre dangereuse.

 

Ultra-réaliste, l’Inter revenait à la marque à la cinquantième minute par l’intermédiaire de Balotelli. En effet, l’arrogant espoir italien se voyait servi sur un plateau par Adriano, son intérieur du pied ne laissait aucune chance à Doni.

 

L’Inter revenait petit à petit dans la partie, mais était toujours approximative et une de ces approximation ce sera avérée fatale, Vieira auteur d’un mauvais contrôle perdait le ballon au profit des romains, Vucinic servait Baptista qui remisait pour Brighi qui profitait d’une toile d’El Cuchu. La Roma, se voyait offrir une occasion en or, et n’allait pas la louper, le score était donc à la 67eme minute de 1-3. Le Break était fait et l’Inter aurait du être Ko.

 

Cependant, cela fait partie de la vie de l’interiste, lui qui a vécu des moments magiques comme le but de Toldo face à la Juve à la 93ème minute dans le début des années 2000, ou d’un certain 4-3 face à la même Roma en Super Coupe D’Italie voir d’un Ko en six minute de la Sampdoria battue 3-2 alors qu’elle n’avait plus que six minutes à tenir, rien n’est impossible pour l’Inter.

 

Piquée à vif et n’ayant plus rien à perdre, les Nerazzurri jouaient relâchés et commençaient à se montrer dangereux. La Roma commençait â se sentir sous pression. Et sous cette même pression Motta, aidé par De Rossi allait commettre l’irréparable en heurtant Balotelli à la 62ème minute de jeu dans la surface de réparation. Nicola Rizzoli n’avait aucun doute et sifflait un penalty. Balotelli, quant à lui allait se faire justice et allait réaliser un doublé. Le match allait alors se débrider et des actions de part et d’autres allaient se succéder.

 

Mais le coup de poker, le coup de la soirée, le Hold-up parfait allait se produire à la 71eme minute de jeu quand Hernan Crespo faisait son grand retour. Et son retour allait s’annoncer fracassant. En effet, en à peine soixante seconde de jeu, l’Internationale argentin servi à la perfection par Figo ne laissait aucune chance en reprenant de la tête le centre du portugais. Doni était battu, la Roma était sonnée, l’Inter était revenu dans la partie, le coaching de Josè Mourinho s’était avéré payant.

 

La fin de match était très tendue et la dernière action sera au profit de la Roma, malheureusement pour les Romain, le coup-franc, aussi fort qu’il ait pu être, n’aura pu surprendre une quatrième fois le portier interiste. Après 93 minutes de jeu, Rizzoli mettait fin au suspens et l’Inter réalisait la bonne opération de la soirée.

 

Il faut noter que même lorsqu’elle est secouée, l’Inter plie, mais ne rompt pas. L’Inter au vue de la partie est très certainement revenue de très loin, au regard de la deuxième mi-temps, on ne peut dire qu’elle a réalisée un Hold-up, mais il va de soit que si elle veut défendre son titre, l’Inter ne devra quasi plus jamais se mettre en danger comme elle l'a fait.

Le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais le véritable adversaire de l’Inter n’est peut être que l’Inter elle-même, car elle possède un noyau capable de battre n’importe qui, mais si elle est trop confiante, la Capolista peut aussi se faire battre par n’importe qui....

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-3 ROMA

 

Buteur(s): 22' De Rossi, 29' Riise, 50' Balotelli, 67' Brighi; 73' Balotelli (pen.), 77' Crespo

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso (46' 14 Vieira), 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 6 Maxwell (46' 7 Figo); 5 Stankovic (78' 18 Crespo); 45 Balotelli, 10 Adriano

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Roma: 32 Doni; 13 Motta, 5 Mexes, 2 Panucci, 17 Riise; 11 Taddei, 16 De Rossi, 33 Brighi; 7 Pizarro; 19 Baptista, 9 Vucinic (76' 24 Menez)

 

Entraineur: Luciano Spalletti

 

Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologna

 

Averti(s): 37' Zanetti, 46' Pizarro, 68' Stankovic, 68' De Rossi, 77' Riise, 83' Vieira

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Très mal parti on s'en sort vraiment bien! L'Inter a commencé à faire peur qu'à partir de la 60ème et là c'est dur de lui résister. Pourquoi ne pas jouer comme ça d'emblée??? Mourinho doit s'arracher les cheveux!

 

Sinon je suis très surpris de la maîtrise dans la frappe de Balotelli sur son premier but. Quel effet! Grâce à cet effet qu'elle rentre, bravo à lui. Et beaucoup de sang froid sur le penalty ce qui m'a aussi impressioné. Ca semblait une formalité pour lui. Bien lui en a pris. Qu'il continue ainsi...

 

Parcontre... qu'il change de coupe de cheveux... c'est plus possible là... :P

 

Deçu du match de Capitano je l'ai jamais vu aussi fébrile depuis que je regarde l'Inter. Mais les matches s'enchaînent j'aimerais qu'il prenne un tour sur le banc pour se reposer, à l'instar d'Ibra' (à moins qu'on m'éclaircisse sur cet incident?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, j'étais dégouté à la mi-temps et euphorique après l'égalisation de Crespo, ça c'est buteur en or. Content de le revoir sur le terrain, le compliment vaux aussi pour Figo. Par contre, quel fébrilité en défense, c'était vraiment pas top, il va falloir faire mieux que ça contre MU sous peine de prendre une grosse raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chaud l'Inter

Mario monte en puissance qu'il continue ainsi^^

certes la coupe de cheveux n'est pas la mais bon il garde plus la tete froide voir penalty^^

Moi j'espere bcp pour la ligue des champions

Faite nous revez l'Inter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER - ROMA: 3-3


Formation Initiale:

Julio Cesar
Maicon - Cordoba - Burdisso - Santon
Zanetti © - Cambiasso - Maxwell
Stankovic
Balotelli - Adriano


Analyse du Match:

La première chose que j'ai à dire c'est: quel match ! J'ai vu une Inter dominée et catastrophique en première période puis une Inter oppressante qui voulait arracher le point.

La première période a été vraiment pauvre en qualité. Nous nous sommes endormis et avons subi le jeu romain. Très honnêtement je n'ai pas trouvé la Roma si dangereuse. Lorsque je regarde les 2 buts encaissés je me dis que nous aurions pu éviter cela. A la 22eme minute, sur un centre à partir du flanc occupé par Santon, De Rossi inscrit un but de la tête. Burdisso n'a pas sauté et Zanetti a tenté de contrer mais sans succès. La défense était déjà peu rassurante de part ses relances hasardeuses et ses récupérations et ce but a confirmé la chose. Quelques minutes plus tard, vers la 29ème, Riise monte seul ballon au pied. Maicon aurait pu lui prendre la balle mais le laisse filer. Résultat Riise se retrouve à 5m des buts nous fait un tir pas vraiment inquiétant mais à cause d'une sorte de cafouillage entre Maicon et J.C nous encaissons ce but stupide. Mauvais travail défensif de Maicon. En cette première mi-temps l'attaque a été transparente. Peu de ballon leur ont été transmis faute de Deki qui n'étant pas du tout concentré n'a donc pas par conséquent fait le lien entre milieux attaquants. Seulement 3 joueurs m'ont paru sortir du lot. Cambiasso en cette première mi-temps a beaucoup donné, Santon a été le meilleur et pour moi Maxwell de par son engagement et son dévouement. A ce sujet c'est seulement à partir de Maxwell que sont venues les offensives. J'ai vu une bonne combinaison avec Santon. Mais la finition n'y était pas. Bref l'arbitre signe la mi-temps, 2-0 pour la Roma.

Je n'ose imaginé la remonté de bretelles dans les vestiaires qu'a du faire Mourinho. Nous avons bien vu le changement en seconde période. José fait sortir dés le début Maxwell et Burdisso et fait rentré Vieira ainsi que Figo. Cambiasso prend donc la place de Burdisso en défense centrale et Figo le poste de Stanko (qui lui descend d'un cran). Ces 2 changements ont fait du bien à l'équipe. Figo n'a pas été mauvais. Malgré beaucoup de gâchis en terme de passes il a apporté des centres. Il s'est donné. J'ai vu un Vieira moyen mais avec une bonne technique. Même si l'Inter n'a pas déployé un jeu magnifique, l'équipe a réussi à remonter au score. Adriano sert Balotelli qui cadre sa frappe et qui marque. A 2-1 tout restait possible. Mais sur une erreur fatale de Vieira qui perd le ballon, le jeune romain Brighi s'infiltre efface littéralement Cuchu et plante un but. Grosse erreur de Vieira et Cambiasso. Un but évitable...L'Inter mené par Balotelli reprend l'assaut et celui-ci se voit accorder un pénalty plutôt généreux à mon goût mais justifié selon l'arbitre. Adriano laisse le soin à Balotelli de le transformer, 3-2. Crespo fait son entrée en jeu à la 70ème. A peine une minute sur le terrain il prend de la tête un centre de Figo et égalise. Bonne rentrée de sa part et coaching payant pour Mourinho. Le score ne bougera plus, 3-3 score finale.

L'équipe:

La défense

Une défense bien mauvaise hier soir. Julio Cesar a été trahi à 3 reprises par ses défenseurs. 3 buts encaissés par erreur de la part de ses coéquipiers. En dehors de ça sa prestation a été correct dirons nous. Concernant Maicon, absolument nulissime en première période, mais présent dans la seconde. Il s'est réveillé et a été un peu plus percutant. Son match reste tout de même mauvais. Nous sommes habitués à mieux. Cordoba quant à lui c'est plutôt moyen aussi. Pas très rassurant, peu efficace dans les airs (même si on se doute de savoir pourquoi), c'est dommage. Burdisso a été inquiétant je trouve. Avec Cordoba il paniquait beaucoup trop. Il a fait une mauvaise prestation due à son erreur sur le premier but: il n'a pas sauté alors que le ballon aurait pu être à sa portée. Enfin Santon je l'ai trouvé plutôt bon. C'est le seul en défense qui m'a satisfait. Il n'a aps froid aux yeux pour son âge et se donne vraiment. En résumé le secteur défensif a fait office de passoire et de beaucoup d'approximations.

Le Milieu

Un milieu moyen. En première période Zanetti nous fait un petit show mais après plus grand chose. Il a été trop moyen je trouve. Cambiasso a été correct pendant les 45 premières minute mais en étant replacé en défense centrale a été beaucoup moins bon. De part son erreur de marquage sur Brighi nous avons encaissé un but. Un match moyen dans l'ensemble. Maxwell au milieu nous devons arrêté. Il a certes fait ce qu'il pouvait et j'ai vu une bonne entente avec Santon mais ça n'est pas son poste. Il manque de repères. Il fut le seul à quand même animé l'offensive. Match correct. Stankovic c'est "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Une première mi-temps absolument nul de chez nul ! Je pèse mes mots. Des passes complètement ratées, une lecture du jeu catastrophique. Vraiment affreux. Rien de sa part. Mais la seconde mi-temps a été plus satisfaisante quoique moyenne dans l'ensemble. Mourinho lui a fait confiance et Deki s'est à peu près repris. Figo rentré pendant 45min ça a fait du bien à l'équipe. De mauvaises passes mais des centres, une bonne lecture du jeu et une animation offensive. Match que je qualifierai de "correct". Enfin Vieira techniquement ça va, il est meilleur que Cambiasso sur ce niveau, mais le reste c'est pas top. Un peu trop tranchant niveau récupérations. Lorsqu'il a perdu le ballon cela nous a couté un but. Bien décevant. Dans l'ensemble c'est aussi très moyen...

L'Attaque

Les attaquants ont été inexistants durant la première période et un peu plus présent la seconde. Balotelli peut être un peu trop personnel sur certaines actions a quand même inculqué cet esprit de gagne. Son regard en disait long. Il était déterminé. Je l'ai trouvé bien meilleur. Un premier but servi par Adriano et un second sur pénalty. Match correct. Adriano je sais pas quoi dire. Match vraiment étrange de sa part...Bon déjà je trouvait qu'il tombait tout le temps xD mais à part ça je l'ai toruvé pas trop présent même si beaucoup dise le contraire. Je l'ai trouvé vraiment juste personnellement...Enfin Crespo ben juste un bravo. Une minute sur le terrain 1 but bravo. Rien à dire.

Dans l'ensemble un match moyen pourtant nous avons réussi à arracher le nul. Pour moi c'est comme une victoire vu la première période catastrophique. Les hommes du match sont pour moi Balotelli, pour ses 2 buts et sa détermination (même si je ne l'aime pas des masses pour son caractère il a fait une prestation correcte) et Crespo car c'est lui qui nous a donné la victoire. Enfin pour moi le nerazurri qui a fait une bonne prestation c'est Davide Santon. Bref voilà ma vision du match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que le péno est litigieux, Mario passe entre les deux joueurs et tombe dans la surface, il y a un légers contacte pas de quoi sifflé pénalty, mais ce pénalty compense la main de Pannuci.

Ce que je retiens du match c'est le but de Crespo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano je sais pas quoi dire. Match vraiment étrange de sa part...Bon déjà je trouvait qu'il tombait tout le temps xD

 

Il a passé son match à terre :o j'suis content d'pas être le seul à l'avoir remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan a un petit problème musculaire, aucun risque n'a été pris en vue de la C1. Samuel se remets de sa blessure, là aussi on minimise les risques. Par contre Burdisso aurait un début de pubalgie :ermm:

 

Perso j'ai pas vu ce match mais d'après le résumé Sky : la défense loin d'être impeccable (Maicon et Cambiasso responsables sur le second et troisième but) et ca fait plaisir de revoir Balotelli marquer (impressionnant de sang froid sur le penalty) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan a un petit problème musculaire, aucun risque n'a été pris en vue de la C1. Samuel se remets de sa blessure, là aussi on minimise les risques. Par contre Burdisso aurait un début de pubalgie :ermm:

 

Perso j'ai pas vu ce match mais d'après le résumé Sky : la défense loin d'être impeccable (Maicon et Cambiasso responsables sur le second et troisième but) et ca fait plaisir de revoir Balotelli marquer (impressionnant de sang froid sur le penalty) B)

 

Ceci explique cela, parce que personne n'avait compris ce changement ;)

 

Pour Ibra c'est bien un problème musculaire, c'était annoncé sur tous les sites dont celui de la gazzetta avant le début du match et rien qu'en tapant ibrahimovic sur google actualités tu dois trouver des liens en français qui confirment cela Lien 1 ou Site AFP

 

Maicon se troue bien sur le second but et le but de Brighi est entaché d'une faute de Baptista sur Cuchu qui selon Mourinho a joué trop fair play sur le coup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'Info Chan car sa expliquerait le changement bizarre de Mourinho et quand j'y repense, lors de la deuxième mi-temps je n'ai pas vue Burdisso sur le terrain.

 

Pour Ibrahimovic, il a ressenti une petite douleur lors de l’échauffement et il n’a pas été aligné pour cela, Mourinho ne voulais pas prendre de risque.

 

Aussi non mon analyse,

 

 

On était inexistant, aucune combativité, certains on trouvé Maxwell bon mais moi je l’ai vue que sur une occasion ou il a été bon aussi non il a perdu presque tout ses ballons comme son coéquipier Stankovic.

 

Sur le premier but, un super centre de Motta qui a fait un très bon match ;) Santon n’a pas su le contrer puis une superbe détente de De Rossi, dommage que personne ne saute sur l’action, Zanetti le regarde. Sur le second, Maicon comme durant tout le match a fait le touriste et a attendu le ballon au lieu d’aller sur le ballon. Grosse erreur de sa part.

 

On parle beaucoup de Burdisso, Burdisso a fait un bon match mais le problème avec ce joueur il faut l’aligné que quand il y a un leader en défense (Samuel, Chivu voir Matrix) car combien de fois j’ai vue Burdisso et Cordoba pressé le même hommes et qu’a coté il y avait un Romain tout seul. Pas assez de communication et manque d’un leader en défense.

 

Pour la deuxième mi-temps, Mou a fait deux changements, enlever Max qui était NULLISSIME et Burdisso qui aurait une pubalgie. Vieira a apporté de la technique au milieu, mais sa non-chalence et ses pertes de balles nous ont coûté un but et un ou deux contres dangereux. Aussi non il a fait un match correct. Cuchu en défense s’était pas le top comme l’a dit Mourinho il a manqué d’ingéniosité lors du troisième but il aurait pu tombé par terre après avoir subi la faute de l’attaquant Romain. Figo, s’est simple a pas réussi grand-chose a part sa passe pour le 3-3, sa conforte mon idée sur lui il est bon pour les 20 dernières minutes pas plus ;)

 

Maicon pour moi a fait aussi une mauvaise deuxième mi-temps tous ses centres étaient foiré ou contrer. Deki un peu mieux mais sans plus. Capitano a récupéré pas mal de ballon, comme d’habitude il a été bon. Balotelli en première mi-temps a été invisible tout comme Adriano. Mais en deuxième mi-temps, ils ont reçu plus de ballons ils ont tous les deux été très bons. Adriano pour moi a été bon, son état d’esprit est impeccable et a plusieurs reprises a parler avec ses coéquipiers et les a motivés, je pense qu’après l’action du penalty Adriano a essayer de faire changer l’attitude de Balotelli. J’ai lu qu’il avait perdu beaucoup de ballon, ben je pense qu’on n’a pas vue le même match. Balotelli est certes provocateurs et a un caractère très très arrogant, mais je vous signale que Ibra lorsqu’il était à l’Ajax et début Juventus était pareille, et Cassano était pire. Balotelli n’a que 18 ans, j’espère qu’il va mûrir, pour l’instant ce que je lui demande c’est qu’il apporte quelques choses à l’équipe, et il a fait, j’espère qu’il va mûrir mais qu’il va garder un peu de cette arrogance car sa fait parti du caractère ;)

 

L’histoire du penalty, pour moi, il y a pas penalty, mais très dure de le voir directement car il est entre deux joueurs.

 

Sur le but du 3-3, Crespo a fait une magnifique tête, et je suis content pour lui et surtout que lorsqu’il a dédicacé il était en larme. J’espère le voir mercredi contre la Sampdoria.

 

MES NOTES

 

JC : 6,50, Il nous a fait quelques arrêts déterminant mais je pense que sur le 2-0 il aurait du mieux fermer son angle, mais aussi non parfait

 

Maicon : 4,00, Trop mauvais

 

Cordoba : 5,50, Moins présent que les autres fois

 

Burdisso : 6,00, A été bon mais comme je l’ai dit, a coté de lui il lui faut un leader.

 

Santon : 6,50, Il a fait un bon petit match, dommage qu’il n’ai pas pu dévier ou contrer le centre de Motta sur le 1-0

 

Maxwell : 4,00, Malheureusement on sait que ne s’est pas sa place mais il a été mauvais à part sur une action

 

Cuchu : 5,50, lors de la deuxième mi-temps il n’était pas à sa place et s’est pour cela que son match a été moins bon.

 

Capitano : 6,00, A fait un bon match, et heureusement qu’il était sur le coté droit car Maicon était à la RUE

 

Deki : 5,50, A été mauvais lors de la première mi-temps a raté tous ce qu’il entreprenait, mais lors de la deuxième a été un peu mieux.

 

Adriano : 6,50, Première mi-temps inexistant, lors de la deuxième il a pu recevoir plus de ballon et a fait un bonne assiste. Puis il a eu un bonne état d’esprit en motivant toute l’équipe et en courrant partout ;)

 

Balotelli : 7,00, Comme Adriano a été inexistant en première mi-temps, puis après a été bien meilleur sur les cotés. Il a exécuté une belle frappe et sur son penalty est à l’image de lui, froid, on peut lui reproché son arrogance mais s’est son caractère ;)

 

Figo : 6,00, S’est vrai qu’il a raté tout ce qu’il a entrepris mais on a pu apercevoir que son entré a fait du bien et s’est pour cela que je lui mets un 6,00

 

Vieira : 6,00, Si il aurait pas été à l’origine du but encaissé il aurait une meilleur note, très bon techniquement et s’est bien battu pour garder le ballon, mais j’ai vue trop de perte de balle au centre qui aurait pu être dangereux

 

Crespo, Trop peu de temps de jeu, content pour son but car ça l’a vraiment bouleversé lors de l’ITW d’après match il était en larme, j’espère le voir mercredi titulaire ;)

 

Sur le tirage de langue au supporter de la Rome, il aura sûrement été victime d’insulte racial et divers cris car les supporters Romains ne sont pas les plus tendres. Alors pour moi il a eu raison de le faire.

 

 

Maintenant j'attend vos remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de revoir les images à tête reposer.

 

Sur le pénalty, il demande aux tifosi Romains de se taire car comme tu le précises, il s'est fait insulter durant tous le matchs. Le tirage de langue vient à la suite d'une remarque de Panucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec l'analyse d'IIG , notamment sur Maxwell qui n'apporte rien du tout au milieu. Il nous faut un joueur capable de presser et puissant physiquement comme Muntari , Vieira ou meme descendre Stankovic d'un cran pour jouer a ce poste mais surement pas de Maxwell.

 

Sinon ben on fait une 1ere mi-temps nulle , aucun mouvement réussi , des passes ratées , des centres ratés , des erreurs de défense , bref on se prend 2 buts face a une tres belle équipe romaine qui méritait de mener a la pause.

 

En 2eme mi-temps on a montré un visage completement opposé : des joueurs qui courent , qui se battent sur chaque ballon et qui proposent des solutions offensives. Grace a ça on réussi a revenir a 1 but d'entrée de jeu grace a un beau mouvement d'Adri qui permet a Balotelli de marquer. Mais malheureusement sur une double erreur de Vieira et Cambiasso (il n'y a absolument aucune faute de Baptista sur Cuchu comme je l'ai lu) la Roma reprend ses 2 buts d'avance. Ensuite ca a été une attaque-défense , les joueurs ne se sont pas laisser démoraliser par ce 3eme but et se sont remis a attaquer , ce qui nous a permis de réduire d'abord le score (sur un péno inexistant malheureusement) et ensuite d'égaliser grace a une superbe tete de Crespo sur une merveille de centre de Figo.

 

Finalement c'est un match nul logique meme si la Roma aurait pu l'emporter , les 2 équipes ont eu chacune leur mi-temps. Concernant les notes j'aurais mis sensiblement les memes que celles d'IIG ;)

Maintenant j'espere que Mourinho va faire tourner un peu l'effectif mercredi , j'aimerais voir des Cruz , Crespo , Jimenez , ou Muntari titulaires et surtout mettre au repos des joueurs comme Deki ou Maicon qui en ont sacrément besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIG, je trouve que Santon mérite moins que ça à part le but où il se fait déposer par Motta, il a quand même remis en jeu Vucinic et Brighi sur une action en deuxième mi-temps alors que toute la défense avait joué le hors jeux, ils étaient deux à pouvoir récupérer le ballon et heureusement que Vucinic s'est troué en frappant la balle de la tête

Son match n'a pas été entièrement mauvais loin de là mais 6.50 c'est un peu généreux à mon goût ;)

 

 

Mais malheureusement sur une double erreur de Vieira et Cambiasso (il n'y a absolument aucune faute de Baptista sur Cuchu comme je l'ai lu) la Roma reprend ses 2 buts d'avance.

 

A mon avis il y a bien obstruction parce que Baptista ne joue pas le ballon, il met juste son pied en opposition et si Cuchu était tombé on serait pas là à discuter de la faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Inter FC - AS Roma-


1ere mi-temps:

Rien, aucun jeu produit, la Roma avait le monopole du ballon, on était dominé dans tout les compartiments du jeu. Aucun lien entre le milieu et l'attaque donc aucune construction. Les seules possibilités offensives étaient comme d'habitude les montées de Maicon sur le flanc droit et une frappe de Zanetti qui a montré de l'allant offensif contrairement à d'habitude.

Sur le 1er but, même si Zanetti est surpassé par De Rossi, le centre vient du coté de Santon, qui s'est fait baladé par un crochet, défensivement il laisse trop d'espace dans son dos, obligeant Burdisso à le couvrir.

Maxwell, en Millieu, c'est simple, il est inutile, fat arréter de le mettre à ce poste, je l'aurai titularisé à la place de Santon surtout face aux grosses équipes. D'ailleurs avant le 1er but, je me disais qiu'a force de mettre un jeune inexpériment face aux "gros", on allait finir par le payer, ben dans les miutes suivantes ça a pas loupé.

Ensuite, sur le centre à ras de terre dans la surface que J.Cesar laisse glisser de ses mains et heuresement sans conséquences, je me suis dit que ce soir on allait s'en prendre plus d'un, car sans pression, on était pas serein sur cette action. Rebelote dans la minute suivante, un but a mettre sur le compte de Maixcon qui s'est fait bouffé physiqment par Riise etmalgré un angle tres fermé, il arrive a battre J.Cesar.

Santon n'est quasiment pas monté et défensivement n'est pas sécurisant.

Burdisso pour moi, a été le meilleur défenseur et j'ai été tres étonné qu'il sorte à la mi-temps de plus pour etre remplacer par un joueur dont ce n'est pas son poste. Superbe retour sur le tacle alors que Cordoba était éliminé. Il peut sortir la tete haute, il a rien a se reproché.

Zanetti, je l'ai trouvé plus présent qu'à l'habitude, là je l'ai vu couvrir les montées de Maicon, , je l'ai vu frappé (rare), malgré ça, il pese toujours pas sur le jeu, il pourrait alterner les montées ave cMaicon, je m'explique, Maicon monte beaucoip (ce qui le fatique), on dit que Zanetti reste derriere pour couvrir sez montées OK, admettons. Mais Zanetti possede une capacité de dribble impressionnante, qui peut lui permettre de porter le ballon vers l'avant, donc alterner montées de Maicon/Couverture de Zanetti et montées de Zanetti/couverture de Maicon.

Balotelli, nul à ch.., avoir du potentiel c'est bien, le montré, c'est mieux.

Adriano, invisible.

Stankovic, de la combativité mais aucune efficacité, aucun poid offensif.

Image IPB

LOGIQUE!!!


2nde mi-temps:

Etonné de voir burdisso sortir, mais l'entrée de Figo et Vieira nous aura fait le plus grand bien. Elle nous aura permis de poser le pied sur le ballon et d'apporter enfin un lien entre le millieu et l'attaque et par conséquent d'apporter une base dans la construction des actions.

Vieira dommage qu'il se blesse souvent car faut reconnaire que lorsqu'l joue, il est bon, son entrée contre Milan m'avait convaincue, hier de même, il apporte une fluidité de par ses passes, une efficacité de par sa récupérations et sa couverture de balle.Quand à Figo, son positionnement sur le coté droit à permis a Maicon de moins etre porté vers l'ofrensive, d'ailleurs a noté que Zanetti s'est positionné coté Santon malgré ce la on ne voyait pas Santon dans le domaine offensif (domaine dans lequel il brille), Figo a permis aussi d'apporter du jeu dans l'axe, d'ailleurs c'est sa passe en profondeur qui lance Adriano et qui trouve en retrait Balotelli qui ajuste Doni. Bonne entame de 2nde période.

Dans la foulée, Cambiasso, se trioue sur une interception, ce donne le privilege à Brighi de prendre tout le monde de vitesse et de s'en aller battre J.Cesar malgré le retour de Cordoba. Par la suite, Cambiasso s'est bien acclimaté à ce poste qu'il n'avait plu occuper depuis les matchs amicaux du ritiro.

Le 2nd but est plus que litigieux, venant d'une pénétration de Balotelli dans la surface romaine, pretextant une chute pour un contact inexistant avec De Rossi. (Pour moi y'a pas penalty).

Des lors (63eme), étant mené au score, sur notre pelouse et face à un rival, je me dit que Mourinho va faire entrer Ibrahimovic (joueur qui peut faire la difference à tout moment) si c'est pas le cas, j'y connais rien au foot. Ben j'en déduis donc que j'y connais rien au foot. Ce coaching de Mourinho, s'est avéré payant, rentrée de Crespo, sur un centre de Figo coté gauche, l'argentin place une tete dans la lucarne qui au passage embrasse le poteau du but Doni.

Durant les 20 dernieres minutes, on assiste alors a des montées incessantes du jeunes Santon, pour espérer décrocher la victoire.

Finalement le score ne bougera plu, l'Inter revient de loin, l'Inter nous habitue toujours à ce type de scénario, l'Inter é pazza. "PAZZA INTER AMALA" :nikel:

Conclusion, les Pro-Inter, retiendront le caractere de l'équipe qui n'a rien laché, malgré le 3eme but qui aurait pu définitivement nous assomé. Les anti-Intre, retiendront pour leur part, le penalty certes immaginaires qui est une décisions arbitrales en notre faveur de plus (la 3eme il me semble) en 4/5 matchs.

+: Le caractere de l'équipe
Les entrées de Vieira et Figo qui ont trannsformé le jeu de l'Inter

+/-: Le coaching de Mourinho mitigé, étrange au départ qui s'est finalement avéré concluant. Qui nous coute un but par le positionnement de Cambiasso en Def Centr, mais a contrario, les entrées de Figo (décisif et pose du jeu), Vieira (pose du jeu) et Crespo (décisif).

-:Défense fébrile (excepté Burdisso)
Maxwell à un poste qui n'est pas le sien
Stankovic-Adriano

Notes:


J.Cesar: 6.5 (pas exempt de tous reproche sur le 2nd avec Maicon malgré 2-3 balles sorties =>CF: Batista et Riise)
Maicon: 6.5
Santon: 6.5
Burdisso: 7 Le meilleur en défense
Cordoba: 7
Zanetti: 6.5 Meme si sur les contres(-attaques adverses, il a bien couvert Maicon (1ere mi-tps), dans les attaques placées des romains, il a pas tant récupéré de ballons.
Maxwell: 6
Cambiasso 6.5/7. Hésiation car il a pas fait un mauvais match dans l'ensemble, mais il nous coute un but meme si il pas joué la 2nde mi-tps à son poste et qu'il s'est bien repris par la suite
Vieira: 7
Stankovic: 6
Balotelli:8 (Bien repris en 2nde mi-temps et 2 buts)
Adriano: 6
Crespo: 8 1action = 1but
Figo: 7.5 Homme du match pour moi.

Si vous aviez le lien pour avoir les notes de la Gazzetta ça serait cool, que je puisse comparé. Merci.

Donc faudrait recruter un N°10, qui puisse faire le lien entre le millieu et l'attaque (Car Figo ne peut pas tenir 90mn et encore moins une saisons entiere), qui puisse poser le jeu et qui puisse surtout éviter les stéréotypes dans notre jeu (Coté droit de Maison, et exploit technique de Ibra). Aquilani serait un excellent profil mais il se blesse trop souvent.








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les remarques de Kroutch et d'IIG (aussi non xD:bigrin: ) dans l'ensemble. Kroutch tu dis avoir trouvé Vieira moyen mais mis à part l'erreur ( et c'est pas parce qu'on fait une erreur au milieu de terrain qu'on est responsable du but, on aurait du leur prendre la balle après, plusieurs joueurs se sont troués) je l'ai trouvé très solide. Son apport au milieu est sans équivoque, il apporte technique, vitesse et il a une qualité que personne n'a à l'Inter, il aime s'imposer comme Patron du milieu et prend beaucoup d'initiatives. S'il est en forme pour Manchester, y'a aucun doute sur sa participation, Vieira même à 60 % reste un monstre.

 

Sinon Maxwell n'a pas joué à son poste, il joue avec la tête penchée et les yeux sur la balle ! Il ne peut ni prendre les bonnes décisions ni voir si un coéquipier est libre pour éventuellement lui faire une passe. Pour moi il mérite néanmoins de jouer à l'arrière, Santon est trop jeune pour faire autant de matchs à ce niveau, on finira pas le griller.

 

Stankovic comme je l'ai dit dans le topic 4312, soit il est très bon et le mécanisme du 4312 fonctionne plus ou moins, soit il est dans une forme quelconque et c'est toute la machine de l'Inter qui est à l'arrêt. Et c'est la énième fois que l'on voit sa cette saison, la première mi-temps de Manchester et maintenant celle là illustre bien mes propos, une entrée de Figo comme nouvel élément offensif au milieu et du coup on est beaucoup plus sereins.. POURQUOI Luis n'a pas 5 ans de moins ... ???? :rolleyes:

 

EDIT : Figo homme du match ??? On a sûrement pas vu le même match, Figo pour moi le seul truc de positif qu'il a apporté c'est une présence au milieu pour alléger le boulot de Stankovic. Ses passes, ses dribbles et ses centres (même ses corners et ses coup-francs) ont tous été ratés si ce n'est la passe décisive. Pas mal mais pas du tout HDM.

 

Aquilani en 10 ? Je sais pas je le vois plus en un relayeur offensif du type Xavi ou Stankovic mais en Homme capable de mener le jeu à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo homme du match, :huh:

 

Il a apporté quelque chose au milieu, oui mais il a eu beaucoup de déchet dans ce qu'il entreprenait ;)

 

INFORMATION INTER.IT

 

Entrainement de ce matin

 

Burdisso a suivi une thérapie et Ibra une thérapie et une physiothérapie

 

Voilà pourquoi les deux joueurs n'ont pas joué ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...