Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe G


Damien

Messages recommandés

Je crois que cette défaite tombe au bon moment. Ils avaient pas gouté au goût de la défaite depuis la prise de fonctions par Domenech, faut pas qu'ils se sentent invincibles. Perdre contre une équipe censée être faible montre qu'ils doivent encore s'améliorer. Par contre les choix de Domenech me laisse perplexe. Le Mondial approche à grands pas et il trouve encore le temps d'essayer de nouvelles combinaisons au lieu, c'est pas ça qui va améliorer les automatismes entre les joueurs. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

voici les convoqués por le match amical France-Slovaquie le 1er mars 2006 au Stade de France.

 

GARDIENS : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle), François Clerc (Olympique Lyonnais), William Gallas (Chelsea), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin)

 

MILIEUX : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid)

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Fenerbahçe), Thierry Henry (Arsenal), Louis Saha (Manchester United), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).

 

Mais ou sont Pires et Micoud? :cry:

Clerc en équipe de France :blink::blink: .

Dhorasoo aussi :laugh::laugh::laugh:

Juste récompense pour Méxes qui fait un bon hampionnat avec la roma :nikel:

 

 

 

Je ne peu pas comprendre qu'il mette Clerc, Alou Diarra, Dhorasoo et qu'ils ne mettent pas Pires, Ribery... :nazz::nazz::angry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir contre qui ils jouent aussi... :ermm:

Justement, ils auraient pas perdu contre des équipes plus huppés, on aurait pu être plus fier. Mais c'est les joueurs qui doivent pas se leurrer en se disant qu'ils sont invincibles alors qu'ils savent qu'ils ont rencontré que de "petites" équipes. Quand je vois le sélectionneur, Zidane, Henry et compagnie dire qu'ils vont à la Coupe du Monde pour la gagner avec certitude, on peut se demander s'ils ont pas attrapé la grosse tête. Après leurs piteuses sorties, ils devraient plutôt pratiquer l'autocritique. Après la défaite contre la Slovaquie, ils la qualifient de "pas inquiétante" ou encore "on a vu de bonnes choses" ou "Barthez ne pouvait rien faire sur les deux buts". Tout cela apparaît à mon avis comme de l'arrogance et j'espère qu'ils vont se reprendre parce qu'ils sous-estiment trop leurs adversaires alors qu'ils sont loin d'être des foudres de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franck Ribéry : «J'y crois»

 

Ribéry, excellent face à Lyon. (L'Equipe)

 

Franck Ribéry, le jeune (23 ans) milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a retrouvé de sa superbe contre Lyon (2-1), mardi en quarts de finale de la Coupe de France. Le joueur confie au quotidien L'Equipe de jeudi avoir «retrouvé du peps». «Je me sens mieux par rapport à la reprise après la trêve, ajoute celui qui a disputé pas moins de 52 matches cette saison, toutes compétitions confondues (10 buts, 7 passes). Cela a commencé par une tendinite au niveau d'un genou fin novembre. Et en fait, elle revient de temps en temps. Il faudrait trois semaines de repos et je n'ai pas envie de m'arrêter».

 

 

L'ancien Messin pense que la bonne performance des siens à Gerland est la conséquence d'un système offensif plus ambitieux : «depuis trois matches, on joue à quatre joueurs offensifs à l'extérieur et on a gagné deux fois, à Nantes et à Lyon.» Le joueur est conscient d'avoir marqué des points en vue de la prochaine Coupe du monde, d'autant plus que le sélectionneur, Raymond Domenech, était présent dans les tribunes de Gerland. «Oui, les Bleus, j'y crois, je vais tout faire pour y aller. Après, il faut respecter le choix du sélectionneur.»

 

Ribéry, replacé dans l'axe depuis trois matches par son entraîneur, Jean fernandez, se sent à l'aise, capable de percuter au centre comme sur les ailes. Une polyvalence qui pourrait servir les intérêt des Bleus, lui qui ne compte à ce jour aucune sélection. «Je me vois bien apporter de la vitesse, faire des décalages. je suis à l'aise techniquement, je vais de l'avant», reconnaît-il. Et pour rappel, Djibril Cissé, l'attaquant de Liverpool, avait été retenu dans le groupe des 23 par Roger Lemerre en 2002 alors qu'il ne comptait pas la moindre sélection. De quoi laisser encore bien des espoirs à celui qui sera encore à l'OM l'an prochain. «A Marseille, ma famille et moi, on se sent bien. J'ai le sentiment d'être un peu le chouchou des supporters. Je suis en confiance dans ce club.»

 

source:l'équipe.fr

 

J'espére que Ribéry sera retenu par Domenech. :phear:

Il le mérite, il porte l'om a bout de bras, il réussit de plus une saison remarquable.

C'est le joueur qui peut apporter un plus à cette équipe de france, par ses driblles, ses accélérations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que Ribéry sera retenu par Domenech. :phear:

Il le mérite, il porte l'om a bout de bras, il réussit de plus une saison remarquable.

C'est le joueur qui peut apporter un plus à cette équipe de france, par ses driblles, ses accélérations.

C'est clair, Ribéry apporterait un vrai plus à l'équipe de France et il manque pas de motivation contrairement à Vieira et autres intouchables. Malheureusement Ribéry n'ira sûrement pas à la Coupe du Monde parce que sinon il aurait été sélectionné depuis longtemps. Des matchs excellents, il en a enchainé tout au long de la saison et pas seulement sur le match contre Lyon donc je vois mal Raymond le sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Togo-Suisse le 19 juin à Dortmund: j'ai mon billet :smile:

:laugh::laugh: Au moins tu pourra voir une victoire de la suisse :laugh::laugh:

Bravo :nikel: . Mais tu pouvais pas avoir de billet pour Suisse-France parce que il n'y en avait plus ou bien c'est d'autres raisons :huh:

 

J'aimerai bien aller voir un matsch du grouppe de la mort (le C), surtout un certain Argentine - Pay-Bas le 21 juin :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour les 2 matches et c'est tout ce que j'ai obtenu :nikel: Maintenant je m'en fiche, même si je suis derrière un poteau, au moins je pourrai dire que j'étais à la Coupe du Monde, dans le stade, et ça c'est le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La Corée du Sud et le Sénégal se sont séparés sans vainqueur à Séoul (1-1).

 

La Corée du Sud a concédé le match nul face au Sénégal, à Séoul, lors d'un match amical disputé mardi (1-1). Les Coréens se préparent dans l'optique de la Coupe du Monde qu'ils disputeront dans le groupe de la France.

 

La Corée du Sud s’offre la Bosnie

 

Dans un match de préparation au Mondial disputé ce vendredi, la Corée du Sud a facilement dominé la Bosnie-Herzégovine (2-0).

 

La Coupe du Monde n’a pas encore commencé mais la Corée du Sud semble déjà prête. Les coéquipiers de Park Ji Sung n’ont en effet fait qu’une bouchée de la Bosnie-Herzégovine ce vendredi en match amical, grâce à des réalisations de Seol (1-0, 50e) et Cho (2-0, 90e).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Togo: Démission de l'entraîneur

 

Depuis vendredi soir, le Togo n'a plus d'entraîneur. Le sélectionneur allemand des Eperviers, Otto Pfister, a en effet démissionné de ses fonctions, tout comme son adjoint, Piet Hamberg. L'information a été confirmée par le milieu de terrain, Thomas Dossevi, encore sous le choc : «Quand il nous l'a dit, il avait les larmes aux yeux. Nous étions estomaqués, on ne s'attendait pas à cela. Nous sommes sous le choc. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec nos dirigeants avant le 10 juin. Ce n'est pas le cas, il en a tiré les conséquences».

 

Le joueur a ensuite détaillé les raisons qui ont conduit à cette rupture. «Nous réclamions 80.000 euros de primes de participation par joueur à nos dirigeants. Leur dernière proposition s'est montée à 30.000 euros, a-t-il révélé. A ce prix là, on préfère jouer la Coupe du monde pour rien. On va défendre nos couleurs, nous sommes des professionnels et le Mondial, c'est une chance».

 

La question des primes réclamées par les joueurs pour leur participation au Mondial avait pourtant été réglée, avaient annoncé mardi des responsables togolais. Pfister était arrivé à la tête des Eperviers à la suite du limogeage de Stephen Keshi le 14 février. Le Togo est dans le groupe de la France (Groupe G) avec la Suisse et la Corée du Sud.

Source:l'équipe.fr

 

Le Togo se distingue en faisant n'importe quoi.

Comment aborder la coupe du monde dans les pires conditions.

Sauf miracle le Togo ne fera pas de surprise à la coupe du monde.

L'équipe a tous sauf briller à la coupe d'afrique des nations, et quand on voit qu'en 4 mois deux entraineurs quittent l'équipe, bonjour l'ambiance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corée du Sud 2-1 Togo

 

Les coréens ont gagné face à un Togo réduit à 10 en seconde période, qui a amené le but de Lee Chun Soo. Un coup franc dont le mur (pour moi) est très mal placé. Suivie d'une nette domination des asiatiques pour un second but, de Ahn. Les togolais mené à la mi-temps suite à l'ouverture du score de Kader.

 

Une légère aisance collective des coréens mais sinon j'ai trouvé que la défense est très friable. Par contre ils ont un public de fou ! :blink: Le meilleur pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 1ère mi-temps, je suis vraiment mitigé...

 

Déja c'est vraiment un beau match, il ya de l'engagement et pas trop de fautes... Vraiment plaisant à regarder.

Côté français, l'absence de Malouda se fait sentir, Wiltord est vraiment transparent et ne prend quasiment pas d'initiatives...

 

Petit tour des forces en présence:

 

Zidane: Vraiment le maître à jouer des Bleus en ce moment... Il a décidé de se donner à fond et ça se voit, vraiment très bon avec d'excellentes ouvertures sur Henry, pas mal de créativité et de précision dans ce qu'il fait... Bien que ça m'étonnerait qu'il tienne le match entier physiquement

 

Henry: Fait vraiment d'excellents appels, sait garder le ballon (le ptit pont sur Magnin :P ) mais ne choisit pas toujours les meilleurs solutions face aux buts, assez étonnant de la part de ce buteur patenté.. :ermm:

 

Ribéry: Très très vif, provocateur... Fait exactement ce qu'on lui demande, n'arrête pas de courir tantôt côté gauche tantôt côté droit, vraiment bon :nikel:

 

Sagnol et Abidal: très très surs, vraiment parmi les meilleurs arrières latéraux de cette Coupe du Monde... Tout simplement exceptionnels :blink:

 

Vieira: belle présence au milieu, infirme ce qu'on avait dit de lui quelques jours auparavant

 

Des Français assez brouillons dans le dernier geste mais qui pour l'instant se procurent les meilleures occasions... L'arbitre est vraiment mauvais: il n'a pas sifflé la faute de main ULTRA-EVIDENTE de Müller dans la surface (normalement carton rouge+ penalty...) alors qu'il avait pas du tout les bras le long du corps, on a sifflé des pénos pour beaucoup moins que ça. Autre erreur de l'arbitre: le carton jaune sur Magnin 5 minutes après la prétendue faute (il a dû oublier...) :ermm: , vraiment bizarre.

Une équipe de Suisse assez timide en cette première mi-temps, malgré ce coup franc flottant sur le poteau :blink: (très très mauvais placement de Thuram qui en plus de ne marquer aucun Suisse, couvre le hors-heu de Frei qui aurait pu la mettre au fond...)

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...