Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe D


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Préparation à la CM 2006: Le Mexique va défier la Hongrie

 

Les équipes probables :

Mexique : Ochoa - Olvera, Huiqui, Osorio, Rodriguez - Guardado, Median, Rodriguez, Torrado - Bautista, Bravo.

Hongrie : Rabockzki - Vanczak, Stark, Balog, Vermes - Korsos, Hajnal, Branyos, Rosa - Konesei, Bajzat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique je suis fan, je trouve qu'ils pratiquent un trés beau football, dans ce goupe je vois bien le Mexique suivi du Portugal, le Portugal aura un match difficil contre l'Angola, l'Angola c'est une ancienne colonie portugaise et il s'aime pas trop, ca sera dur pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les joueurs dans son cas, le Portugais Luis Figo rêve de terminer en beauté sa carrière internationale qu'il achèvera l'année prochaine après la Coupe du monde. "En tant que joueur, je m'attends à vivre une grande compétition et je crois sincèrement que le Portugal peut remporter la Coupe du monde même si le Brésil est le gros favori", a déclaré le milieu de terrain de l'Inter Milan dans les colonnes du quotidien sportif Record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Angola: Pas de Mondial pour Asha

 

Yamba Asha sera privé de Coupe du monde au mois de juin en Allemagne. Suspendu provisoirement pour dopage en novembre dernier, l'international angolais a vu sa sanction être finalement établie à 9 mois (jusqu'au 8 août). Asha a été contrôlé positif lors de Rwanda-Angola (0-1), match qualificatif pour le Mondial, disputé le 8 octobre.

 

sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il n'y ait que lui qui s'est dopé parce que ce serait dommage d'avoir privé le Nigéria de coupe du monde si beaucoup se sont dopés. Sinon j'ai hâte de voir comment l'Angola joue parce que j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont réussi à barrer le Nigéria. En tout cas, ils méritent leur place pour l'instant alors qu'ils se font exploser en CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Figo convoqué en sélection

 

Le sélectionneur brésilien du Portugal Luiz Felipe Scolari a convoqué Luis Figo pour le match amical contre l'Arabie Saoudite, le 1er mars à Dusseldorf. Le milieu de terrain de l'Inter Milan avait pris sa retraite internationale après l'Euro 2004 avant de revenir cet automne en sélection pour les deux matches amicaux contre la Croatie et l'Irlande du Nord. Scolari a également retenu l'attaquant stéphanois Helder Postiga.

 

Source: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, avec les matchs qu'il fait et son expérience incroyable, Scolari ne peut pas se passer un tel joueur...

 

Quand même la Coupe Du Monde exige des qualités physiques impressionnantes: les matchs sont plus fréquents et renferment de plus gros enjeux... Il faut être à fond physiquement pour supporter tout ça et la question qui se pose est " Est-ce que Figo est encore en mesure de jouer une coupe du monde avec succès...?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Mexique dévoile une première liste

 

Ricardo Antonio Lavolpe, le sélectionneur du Mexique, a publié dimanche une liste de 26 joueurs, qui sera ensuite réduite à 23 pour le Mondial en Allemagne. L'attaquant Cuauhtemoc Blanco en est écarté, pour des raisons tactiques et disciplinaires. Le milieu de terrain Rafael Garcia, beaucoup critiqué par la presse, est en revanche bien présent.

 

Les 26 présélectionnés :

Gardiens : Oswaldo Sanchez (Guadalajara), José de Jesus Corona (Tecos), Francisco Guillermo Ochoa (America).

Défenseurs : Joel Huiqui (Cruz Azul), Rafael Marquez (Barcelone/ESP), Carlos Salcido (Guadalajara), Ricardo Osorio (Cruz Azul), Francisco Javier Rodriguez (Guadalajara), Andres Guardado (Atlas), Claudio Suarez (Chivas, EU), Mario Mendez (Monterrey), José Antonio Castro (America).

Milieux de terrain : Israel Lopez (Toluca), Jaime Lozano (Tigres), Gonzalo Pineda (Guadalajara), Pavel Pardo (America), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Luis Perez (Monterrey), Antonio Naelson 'Sinha' (Toluca), Ramon Morales (Guadalajara), Jesus Arellano (Monterrey), Rafael Garcia (Atlas).

Attaquants : Omar Bravo (Guadalajara), Francisco Fonseca (Cruz Azul), Guillermo Franco (Villarreal/ESP), Jared Borgetti (Bolton Wanderers, ANG)

 

Source: L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais qu'un joueur c'est Marquez du Barca mais je me demande ce que pourrait donner cette equipe du Mexique parce que contre le Portugal ca vas pas etre facile avec C.Ronaldo, Deco, Figo (retour en force et forme), Quaresma, Pauleta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique a largement les moyens de faire face au Portugal, c'est pas parce que cette équipe est méconnue ici qu'ils sont pas forts ;)

 

Quant à la non sélection de Blanco, c'est une grossière erreur selon moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique dévoile une première liste

 

Ricardo Antonio Lavolpe, le sélectionneur du Mexique, a publié dimanche une liste de 26 joueurs, qui sera ensuite réduite à 23 pour le Mondial en Allemagne. L'attaquant Cuauhtemoc Blanco en est écarté, pour des raisons tactiques et disciplinaires. Le milieu de terrain Rafael Garcia, beaucoup critiqué par la presse, est en revanche bien présent.

 

Les 26 présélectionnés :

Gardiens : Oswaldo Sanchez (Guadalajara), José de Jesus Corona (Tecos), Francisco Guillermo Ochoa (America).

Défenseurs : Joel Huiqui (Cruz Azul), Rafael Marquez (Barcelone/ESP), Carlos Salcido (Guadalajara), Ricardo Osorio (Cruz Azul), Francisco Javier Rodriguez (Guadalajara), Andres Guardado (Atlas), Claudio Suarez (Chivas, EU), Mario Mendez (Monterrey), José Antonio Castro (America).

Milieux de terrain : Israel Lopez (Toluca), Jaime Lozano (Tigres), Gonzalo Pineda (Guadalajara), Pavel Pardo (America), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Luis Perez (Monterrey), Antonio Naelson 'Sinha' (Toluca), Ramon Morales (Guadalajara), Jesus Arellano (Monterrey), Rafael Garcia (Atlas).

Attaquants : Omar Bravo (Guadalajara), Francisco Fonseca (Cruz Azul), Guillermo Franco (Villarreal/ESP), Jared Borgetti (Bolton Wanderers, ANG)

 

Source: L'Equipe.fr

 

Tout d'abord je serais de tout coeur avec eux pour la coupe du monde (après l'Italie bien sur), il pratique un football porté vers l'offensive tout en restant très bon défensivement.

 

Les points forts de l'équipe sont nombreux: Le serieux du 11 de départ, le collectif qui est sans doute l'un des meilleurs d'Amerique du Sud mais possède également des joueurs dotés d'une technique tout simplement extraordinaire.

 

Les joueurs clés du Mexique:

 

Francisco Guillermo Ochoa: Gardien très jeune et qui possède malgré tout une très grande expérience puisque agé d'à peine 20 ans il est titulaire dans l'équipe de l'America Mex qui est par ailleurs l'une des meilleurs du championnat

 

Rafael Marquez: Certainement le pilier de la selection mexicaine, il est doté d'une intelligence hors du commun. Jouant à Barcelone Rafael connait d'or et déja la pression.

Un point positif pour l'équipe nationale du Mexique

 

Jaime Lozano: Véritable maitre à jouer du milieu de terrain mexicain, il est tout simplement l'un des meilleurs milieux Sud Américains.

Très à l'aise sur les cotés, son aisance technique lui permet de tromatiser els défenses adverses.

 

Pavel Pardo: Ce milieu de terrain à caractere défensif évolue avec le vétéran German Villa à l'America Mex et connait une très bonne saison avec son club.

Il pourrait être d'une grande utilité à sa sélection. Reste à savoir s'il aura le même rendement avec un nouveau coéquipier au centre du milieu de terrain.

 

Luis Perez: Ce petit milieu de terrain qui joue la plus part du temps à gauche est sans aucun doute l'un des meilleurs dribleurs du championnat mexicain.

Bien qu'étant milieu de terrain, Luis ernesto à le sens du but et est également un très bon tireur de coup franc.

 

Gerrardo Torrado: Il sera surement aligné avec Pavel Pardo au centre du milieu de terrain mexicain.

C'est un joueur à caractère défensif mais qui utilise à merveille sa rapidité pour aider les siens en attaque.

Il est un peu similaire à Esteban Cambiasso.

 

Jared Borgetti: Très bon attaquant évoluant dans le club anglais de Bolton. Exellent de la tête, Jared est égalerment un exellent finisseur. Il sera un joueur très important dans le dispositif tactique du selectioneur national.

 

Omar Bravo: L'un des meilleurs buteurs du championnat mexicain, il fait avec son club "Chivas" une saison plus que remarquable.

Reste à savoir si son efficassité sera la même lors de cette coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pool relativement facile pour les POrtugais

 

ils devraient passer sans problème surtout avec le grand Figo :P

On disait la meme chose en 2002 pour les Portugais et on a vu ce qui c'est passé :blushing: ils ont été sortis par les Coréens et l'Usa ;) donc faut jamais vendre la peau de l'ourse avant l'avoir tuer :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...