Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe D


Damien

Messages recommandés

On a commandé un pack pour les trois matchs de l'Iran. J'espère qu'on les aura, c'est presque sur mais on sait jamais. On peut pas toujours faire confiance au Iraniens :P:nikel:

 

Ce serait tellement génial ! Voir jouer des joueur comme Marquez, Karimi, Figo ou bien encore Cristiano ! ça ne fait que du bien aux yeux. Espérons que l'Iran ne déçoive pas... :phear:

 

Quand j'aurais le temps, je ferais une petite bio de mon pays. Foot bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

On disait la meme chose en 2002 pour les Portugais et on a vu ce qui c'est passé :blushing: ils ont été sortis par les Coréens et l'Usa ;) donc faut jamais vendre la peau de l'ourse avant l'avoir tuer :bigrin:

faut dire que ça a été le mondial des USA et de la Corée ils sont allés en 1/4 et 1/2 on a eu la malchance de tomber sur eux dès les poules mais l'Italie, l'Espagne et cie se sotn fait avoir également :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que ça a été le mondial des USA et de la Corée ils sont allés en 1/4 et 1/2 on a eu la malchance de tomber sur eux dès les poules mais l'Italie, l'Espagne et cie se sotn fait avoir également :P

 

Faut dire que la Corée jouait avec l'arbitre. En tout cas contre l'Espagne et l'Italie. Contre le Portugal je sais pas... :P De tout façon ce sera le Méxique et l'Iran qui passeront, donc ciao Portugal :bigrin: Non je rigole, malheureusement on devrais pas passer, mais on sait jamais... Peut-être une surprise Iranienne ? Comme la Grèce B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout les jours Noël :bigrin::bigrin:

Non franchement si il y a encore une equipe surprise qui joue tout sur la défense comme la Grèce et qui elimine de grandes equipes je pete un cable. Moi je veux voir du spectacle pour cette coupe du monde et pas de la defensive pendant 89 minutes et 1 but à la 90ème :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la Corée jouait avec l'arbitre. En tout cas contre l'Espagne et l'Italie. Contre le Portugal je sais pas... :P De tout façon ce sera le Méxique et l'Iran qui passeront, donc ciao Portugal :bigrin: Non je rigole, malheureusement on devrais pas passer, mais on sait jamais... Peut-être une surprise Iranienne ? Comme la Grèce B)

En tout cas je vois l'Iran plus fort que l'Angola et pourrait faire quelque chose... sinon pour Corée-Portugal c'était le match le plus stressant que j'ai jamais vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois l'Iran plus fort que l'Angola et pourrait faire quelque chose... sinon pour Corée-Portugal c'était le match le plus stressant que j'ai jamais vu :P

 

T'entends quoi par "stressant" ?

 

Sinon je trouve aussi que l'Iran est meilleur que l'Angola. Mais je dois avoué j'ai jamais vu joué ces derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfand, je sais pas si t'as vu dans "Le Matin" mais l'Iran vient faire sa préparation en Suisse, tu dois être content :nikel: C'est à Spiez (au bord du lac de Thoune) si jamais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfand, je sais pas si t'as vu dans "Le Matin" mais l'Iran vient faire sa préparation en Suisse, tu dois être content :nikel: C'est à Spiez (au bord du lac de Thoune) si jamais :smile:

 

:nikel: Merci. Je l'ai pas vu dans le journal mais des amis me l'ont dit ;) On nous a invité d'aller voir les joueurs le samedi 13* mai mais malheureusement j'ai un tournoi important de volley... Mais je verrais peut-être qu'on y va.

 

*C'est une fête de l'équipe Iraniennne et de ses fan, à l'embassade je crois à Berne. Mais deja le lieu ne me tente pas trop donc je verrais, et deja d'aller voir les 3 matchs c'est quand même quelques choses. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu les billets? C'est cool B) Franchement je serais toi je laisserais le tournoi de volley pour aller à cette fête :nikel:

 

Ouai je pense aussi que j'y vais. Quand même voir Karimi ou bien le légendaire Ali Daei... C'est pas tout les jours que ça se passe ! B)

 

Concernant les billets, aucune nouvelle... J'espère qu'on va les recevoir, je serais cachement déçu du contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais combien de perle y a t-il dans cette sélection c'est vraiment exceptionel...

 

Tout d'abord au poste de gardien de buts les Mexicains ont toujours eu des gardien exceptionel à commencer par Ivan Campos (mythique gardien de but de la sélection mexicaine qui a été titulaires 137 matchs et qui est actuellement entraineur adjoint de la sélection). Le Mexique perpétue la tradition de gardien car après Perez en 2002 qui avait d'ailleurs été excellent, ils ont encore deux gardien de grande classe en la personne du très expérimenté Oswaldo Sanchez et du jeune prodige Guillermo Ochoa.

 

En défense les Mexicains sont également très bien fourni car ils disposent de défenseur de classe mondial.

Tout d'abord le pillier de la sélection mexicaine Rafael Marquez qui fait partie à l'heure actuel des meilleurs défenseurs centraux au monde. Mais Rafa n'est pas le seul défenseur de classe que possède le Mexique.

Il ya également le très jeune défenseur de l'America Mex "Juan Antonio Castro" qui réalise la meilleur saison de sa carrière avec son club, c'est donc assez logique qu'il fasse partit de la sélection pour le mondial 206 en Allemagne. Pour les reste des très bon défenseurs de la nation Ricardo Osorio, Mario Mendez et Carlos Salcido.

 

Le Milieu de terrain mexicain est sans doute l'un des plus complets du monde et pourtant personne n'en parle vraiment...

Avec de tels joueurs comme Pavel Pardo, Luis Ernesto Perez qui réalise d'ailleurs une saison de folie avec son club de Monterrey (sans doute le plus technique de l'équipe), Gerrardo Torrado, Gonzalo Pineda mais également l'un des plus sélectionés des joueurs mexicains "Jesus Arrelano".

Seul bémol et pour moi c'est une énorme ereur de la part du sélectioneur mexicain la non sélection de Jaime Lozano qui est sans doute l'un des meilleurs milieux mexicains mais malgré ce petit bémol l'ossature du milieu de terrain mexicain est tout simplement exceptionel.

 

En attaque le Mexique s'en remet à ses quatres attaquants de classe international.

Jared Borgetti, Omar Bravo, Francisco Fonseca et Guillermo Franco. Ces quatres attaquants n'ont guerre de chose à prouver puisqu'il sont pétris de qualités.

Omar Bravo a toutes les qualités d'un buteur de classe mondial tandis que Jared Borgetti et Francisco "Kikin" Fonseca" mais également Guillermo Franco sont exceptionelles dans le jeu aérien.

Kikin Fonseca est devenue le nouveau chouchou de tout le public mexicain et sera l'une des atractions de ce mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Kikín' Fonseca puissance quatre

 

FIFAworldcup.com vous présente aujourd'hui Francisco Fonseca, le quatrième joueur de l'histoire du football mexicain à inscrire un quadruplé en compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA.

 

Lors de la victoire du Mexique sur le Guatemala (5-2), un homme a crevé l'écran : Francisco Fonseca. L'attaquant de Cruz Azul a fait trembler les filets en quatre occasions, devenant ainsi le quatrième joueur tricolor à signer une telle performance en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.

 

L'exploit est de taille pour celui que l'on appelle "Kikín", devenu parallèlement le footballeur aztèque le plus efficace de l'histoire sur ses 20 premières capes. En effet, Fonseca a tout de même marqué 15 buts dans ce laps de temps, un nombre nettement supérieur à celui atteint par des gloires mexicaines comme Enrique Borja, Luis Hernández, Cuauhtémoc Blanco ou encore son coéquipier Jared Borgetti. Même à l'échelle mondiale, sa prouesse n'a pas d'égale, puisqu'il devance des stars telles que Ronaldo, Thierry Henry ou Michael Owen.

 

Très modeste, Fonseca réagit en coéquipier lorsqu'il prend connaissance de cette statistique : "Vous savez, sans les passes de mes partenaires, je n'en aurais pas marqué un seul, je leur dois tout".

 

Fort dans l'adversité

 

Dans la vie comme dans le football, Francisco Fonseca a toujours su devenir plus fort dans l'adversité. La mort tragique de son frère et les longues années passées dans les équipes de division inférieure n'ont fait qu'endurcir son caractère et accroître son envie de victoire.

 

Le premier coup dur est arrivé alors qu'il n'avait que deux ans. Une nuit, Enrique, son frère aîné, est décédé pendant son sommeil. Le petit Francisco a grandi dans l'admiration d'un frère qu'il n'a pas connu mais dont il a hérité deux choses qui le marqueraient à vie : le surnom "Kikín" et la passion pour le ballon rond.

 

 

Depuis son plus jeune âge, Fonseca a toujours eu envie de devenir footballeur professionnel. Pourtant, rien n'a été simple. Après plusieurs années dans les équipes de jeunes du club de sa ville, León, on lui a barré le chemin de la Première division. Au lieu de cela, Francisco a été prêté à trois reprises à des formations de Deuxième division telles que Yucatán, Curtidores et La Piedad. Il a d'ailleurs contribué à la remontée de cette dernière équipe, ce qui lui a permis de goûter enfin, à 22 ans, au plaisir de l'élite mexicaine.

 

Cependant, les statistiques de sa première saison n'ont pas vraiment été à la hauteur de son talent : 0 but en 28 matches. Cette stérilité peut peut-être s'expliquer par le poste auquel on le plaçait, sur l'aile droite. En tout cas, il en est un, Hugo Sánchez, légende du football mexicain, qui a immédiatement mesuré toutes les capacités de ce diamant brut, qu'il n'a pas hésité à engager dans son club des Pumas.

 

Après 14 matches sur le banc des remplaçants, Fonseca a été lancé dans le bain par "Hugol", qui n'a jamais regretté son choix. En deux ans et demi, le joueur a disputé 71 rencontres, au cours desquelles il a inscrit 25 buts, une réussite capitale dans la conquête du premier titre des Pumas après 13 ans de disette. Logiquement, Fonseca est ainsi devenu l'idole des supporters, qui apprécient son sens du but, sa combativité de tous les instants et son accessibilité. Au contraire de la majorité des joueurs, "Kikín" a pour habitude de prolonger de deux heures ses entraînements : la première pour travailler ses frappes et gommer ses défauts, la seconde pour signer des autographes et se faire prendre en photo avec les fans.

 

Un présent rayonnant

 

Fonseca a fêté sa première cape avec l'équipe nationale du Mexique en novembre 2004, face à l'Equateur. Et de quelle façon ! Les Tricolores se sont imposés sur le score de 2-1, avec deux buts de leur nouvel attaquant. Dès lors, "Kikín" n'a pratiquement plus raté un match international, son nom devenant une constante de la feuille de match. Auteur de 10 réalisations, il a bouclé la compétition préliminaire de la Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes à la troisième position du classement des buteurs.

 

 

Transféré à Cruz Azul en janvier 2005 pour presque 4 millions de dollars, une somme très élevée pour le marché mexicain, Fonseca n'a pas tardé à s'acclimater. En 28 rencontres, il a signé 16 buts, créant un tandem explosif avec l'international argentin César "Chelito" Delgado.

 

Désormais, il reste encore à Fonseca deux rêves à réaliser. Le premier, c'est bien sûr de disputer une Coupe du Monde de la FIFIA et d'y écrire l'histoire. "Je suis enchanté à l'idée de jouer la Coupe du Monde. L'équipe joue de mieux en mieux ; le groupe est très compétitif, très sain, et nous avons encore beaucoup de temps pour arriver bien préparés en Allemagne. Nous avons tous envie de la même chose : devenir champions du monde."

 

Le second, c'est l'Europe. "L'un de mes objectifs, c'est de tenter une expérience là-bas. Je m'y prépare tous les jours pour être prêt le moment venu, quand dieu en décidera. Si un jour j'en ai l'occasion, je serai prêt." S'il continue à afficher le même sens du but, autant de charisme et de cœur, les propositions devraient arriver en nombre après Allemagne 2006.

 

Fifaworldcup.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection portugaise

 

Gardiens de but :

 

Ricardo (Sporting Portugal)

Quim (Benfica Lisbonne)

Bruno Vale (Estrela da Amadora)

Défenseurs :

 

Miguel (Valence/ESP)

Paulo Ferreira (Chelsea/ANG)

Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG)

Fernando Meira (Stuttgart/ALL)

Ricardo Costa (FC Porto)

Marco Caneira (Sporting Portugal)

Nuno Valente (Everton/ANG)

Milieux de terrain :

 

Costinha (Dynamo Moscou/RUS)

Petit (Benfica)

Maniche (Chelsea/ANG)

Tiago (Lyon/FRA)

Deco (FC Barcelone/ESP)

Hugo Viana (Valence/ESP)

Attaquants :

 

Luis Figo (Inter Milan/ITA)

Cristiano Ronaldo (Manchester United/ANG)

Luis Boa Morte (Fulham/ANG)

Simao (Benfica Lisbonne)

Nuno Gomes (Benfica Lisbonne)

Pedro Pauleta (Paris SG/FRA)

Helder Postiga (Saint-Etienne/FRA)

 

Source: l'Equipe.fr

 

Alors là on voit la stupidité d'un selectionneur. Le mec il prend même pas Ricardo Quaresma :blink::blink::blink::angry::angry::angry: alors qu'il prend Hugo Viana, jamais vu, Petit se mec c'est un jardinier sur le terrain ou encore Costinha alors qu'il ne prend même pas le Ronaldinho du Portugal. Vraiment stupide (désolé du language)

 

Edit Nathy: ce n'est pas le groupe de l'Arabie Saoudite j'ai posté la sélection dans le topic des sélections officielles :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles? :blink::blink::blink: Andrade c'est un des piliers de la sélection Portugaise.

Il est ou Andrade? C'est un oubli de Scolari?

Trés trés belle équipe, que celle du portugal, ils ont des possibilités d'aller trés loin.

Avec un milieu de terrain vraiment fénoménal, une défense solide.

Quant aux attaquants, pas de trés grande star mais des types qui mettent la balle au fond.

Ma seule inquiétude est pour les gardiens, ils ne sont pas trés sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou Andrade? C'est un oubli de Scolari?

Trés trés belle équipe, que celle du portugal, ils ont des possibilités d'aller trés loin.

Avec un milieu de terrain vraiment fénoménal, une défense solide.

Quant aux attaquants, pas de trés grande star mais des types qui mettent la balle au fond.

Ma seule inquiétude est pour les gardiens, ils ne sont pas trés sur.

mdrr t'aurais dû te renseigner avant Andrade est blessé et ne reviendr pas à temps pour le mondial mais il est titulaire indiscutable :bleee: d'ailleurs ça va être un pti problème la défense sans lui sans compter l'attaque assez moyenne avec un Pauleta toujours aussi peu convainquant en pointe et les 2 autres sont un niveau en dessous... encore une fois le danger viendra des ailes et du milieu en général :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séléction portuguaise j'aurai préféré Quaresma à la place de Hugo Viana parce qu'il le mérite vraiment mais je ne comprend pas certains entraîneurs qui ne convoquent pas de bons joueurs (ex: Argentine, France, Italie, Portugal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séléction portuguaise j'aurai préféré Quaresma à la place de Hugo Viana parce qu'il le mérite vraiment mais je ne comprend pas certains entraîneurs qui ne convoquent pas de bons joueurs (ex: Argentine, France, Italie, Portugal...)

Enfin un qui pense la même chose que moi :bigrin:

 

Comment peut-on prendre Viana à la place de Quaresma, c'est inadmissible, choquant et tout ce que vous voulez -_-<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari s'est pris le chou avec Agostinho oliveira le coach des espoirs à cause de Quaresma car Scolari comptait sur lui pour le Mondial mais la liste pour l'Euro Espoir remise avant celle du Mondila contenant Quaresma un vrai poignard dans le dos -_- mais bon concernant Quaresma il est très bon contre des équipe moyenne voir faible du championnat portugais mais contre Benfica ou Sporting il a été souvent transparent et de manière général il est trop agressif il aurait pu se faire expulsé plusieurs fois s'il ne s'appelait pas Quaresma... mais bon ça reste un très bon joueur qui peut faire de grandes choses au Mondial avec ses centres millimétrés extérieur du pied :P:D mais bon Hugo Viana n'est pas une quiche non plus c'était depuis un bon moment le boss chez les espoirs il obtient assez logiquement sa place chez les A maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le maillot aujourd'hui. Perso je le trouve super joli. Je vous envoie une foto à l'occas, parce que celle que j'ai trouvé sur le Web n'est pas le même...

 

Sinon je vous laisse voir cette jolie vidéo :bigrin:

 

-----------> http://www.bezanberim.com/mediazone/showphoto.php?photo=134

 

ça me fait marré quand l'Italie marque sur péno. ça fait genre " eux ils marquent grâce à l'arbitre mais nous grâce à notre jeu". Bon on verra bien ce qui se passera au mondiale. J'espère pas être deçu.

 

A par ça j'ai reçu les billets. C'est officiel donc je vais voir les 3 matchs de l'Iran ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la reprise de volée sur la video et en plus j'adore la musique. Merci :nikel:

 

Profite bien Esfand et j'espère qu'ils pourront aller le plus loin posible :nikel:

 

Ahh la musique Iranienne y'a que ça de vrai :bigrin:

 

C'est sur que je vais en profité et j'espère aussi qu'ils aillent très loin. B) Même si le groupe n'est pas très facile... :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de préparation pour les Iraniens face à la Croatie. Score finale 2-2.

 

Je suis assez content de ce match pour plusieurs raison, la première c'est que la Croatie est tout de même une bonne équipe qui ont dépassé la Suède lors des qualif.

Deuxièmement les Iraniens jouait en Croatie, donc niveau supporter les Croates avait une marge d'avance.

Troisièmement on a mené deux fois au score. Karimi ( B) ) a ouvert le score. Puis Dado Prso a égalisé. Ensuite notre jeune Borhani nous a permis de reprendre les devants. A la 94e sur un penalty pour moi imaginaire :bigrin la Croatie égalisa. On aurait pu tenir mais bon mafois...

 

J'espère qu'on confirmera le 31 (je sais pas le jour :laugh:) face à la Bosnie. Sinon je croyais qu'on avait aussi un match face à la Tunisie, mais non je me suis trompé...

 

Sur ce, je m'en vais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...