Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Salut Fasciste de Di Canio


bashaa

Messages recommandés

Berlusconi est de droite , Tout Livorno hait Berlusconi et chante des Berlusconi pezzo di merda etc... la féderation italiennr défend Di Canio on dirait et Berlusconi y est peut etre pour quelque chose .

Heuresement qu'il ne vient pas sur ce forum , sinon il nous aurait cencuré comme les journalistes de ses chaines mediaset .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis que si meazza avait eu le choix, il n'aurait jamais faitce signe honteux j en suis certain.

 

 

Je suis d'accord, mais les pauvres ils étaient bien obligés de le faire, sinon Papi Mussilini n'aurait pas été content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter a dit que si de tels évenements devait se reproduire à la lazio, soit on leur retire des points où ils font descendre le club dans les divisions inférieures. Ou aussi radier Di CAnio du football. Les sanctionner financièrement n'arrangerait rien car le club arriverait toujours à s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter a dit que si de tels évenements devait se reproduire à la lazio, soit on leur retire des points où ils font descendre le club dans les divisions inférieures. Ou aussi radier Di CAnio du football. Les sanctionner financièrement n'arrangerait rien car le club arriverait toujours à s'en sortir

 

Oui, ce serait bien que la Fifa s'en mêle mais ça m'énerve quand même que la Lazio ait déclaré qu'ils soutiennent très fortement Di Canio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter a dit que si de tels évenements devait se reproduire à la lazio, soit on leur retire des points où ils font descendre le club dans les divisions inférieures. Ou aussi radier Di CAnio du football. Les sanctionner financièrement n'arrangerait rien car le club arriverait toujours à s'en sortir

 

Hier , il a fait un coucou des 2 mains avant de retirer une main , la main qui restait à été interprété comme un salut fasciste lors d'une émission sur mediaset à 18 h , il faut pas abuser non plus , surtout que le fait d'insister sur son cas lui donne plus d'importance qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont incroyables!! annoyed[1].gif Mais si ça tenait qu'à moi il devrait payer 100 000€ (de ses fond propres) pour avoir nui à l'image de la Serie A, je le ferais radier et je l'obligerais à faire des excuses publiques sous peine de poursuite judiciadires annoyed[1].gifannoyed[1].gif . Ils comprendront jamais ceux-là qu'il faut faire des exemples pour stopper le racisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relegation de la lazio sa serait une disparition enorme vous vous verrez un championnat italien de serie A sans la lazio

 

C'est sur que des clubs comme la Lazio, la Roma, le Milan ou la Juve, même s'ils nous énervent, on ne les voit pas autre part qu'en Série A.

Mais si le club ne réagit pas, alors je suis pour ce genre de sanctions (un club ne se ferait jamais reléguer à cause d'un joueur et réagirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter est très remonté et a déclaré qu'une sanction financière ne suffisait pas, cela pourrait même aller à la relégation du club.

 

Blatter glare.gif pourquoi parcequ'il croit qu'en passant en serie B , les tifosi de la Lazio vont changer d'orientation politique , pour eux le foot passe aprés , et en agissant de la sorte la Lazio et Di Canio deviendraient les martyrs du foot et on parlerait 100 fois plus d'eux . Enfin Blatter et les paroles en l'air , on sait bien que ça ne se fera jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait une sanction sportive et penale....qu'il est une grosse amende et de la prison peut etre que ca calmerait certains supporters un peu partout en europe en meme temps il y aurais moins d'actes racistes dans les stades ! enfin d'ici la faut pa deconner avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a demandé jeudi à la Fédération italienne de lui remettre les pièces du dossier concernant Paolo Di Canio, suspendu un match après avoir effectué un geste semblable au salut fasciste après un match de Série A. «Di Canio avait effectué des gestes propres à l'extrême droite lors d'un déplacement à Livourne le 11 décembre et avait été suspendu dans la foulée par la Fédération italienne, en plus de se voir infliger une amende, précise la FIFA dans un communiqué. La FIFA souhaite à présent s'assurer qu'il rende compte de son geste au regard du code d'éthique adopté en 2004 et des mesures disciplinaires qu'il comprend.» Le capitaine de la Lazio Rome n'hésite jamais à afficher son admiration pour Benito Mussolini. Cette année, il a effectué trois fois ce geste à l'adresse des supporters laziale dont certains, notamment ceux du groupe des "Irréductibles", sont considérés comme proches de l'extrême droite italienne.

 

Source: Fifa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux que la FIFA prenne ce dossier aux serieux et pourvu qu'il y est de vrai sanctions....il se prend pour qui,il est libre d'avoir une appartenance politique mais qu'il l'exprime chez lui pas dans un stade ! il faut etre extremement severes comme lui est extremement a droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord win.gif

 

Par contre j'ai une crainte... imaginez que par exemple, on joue le titre avec la Juve... La Fifa met un arrété en application que tout racisme est sanctionné de points....comment faire pour éviter qu'un de leur groupe de supporter se fasse passer pour le notre et nous pénaliser par la même occas???

 

Je sais j'ai l'esprit tordu là fume.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fasciste de la Squadra Azzurra pour Mussolini avant un match de la coupe du monde 1934: (Meazza compris :wink: )

 

Edit Nathy: photo supprimée parce qu'elle n'a pas sa place sur ce forum ;)

 

Oui, ils étaient obligés je pense et en 34 ils étaient naïfs ils n'avaient pas encore vus l'ampleur de l'horreur nazie.

 

 

Pour Di Canio, c'est sur il faut lui faire comprendre!!! :angry:

Mais le club, j'pense ne "l'enfoncera" pas, car ils vont avoir tous les supporteurs sur le dos après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La commission de discipline de la fédération italienne de football a annoncé lundi avoir infligé une journée de suspension et 10.000 euros d'amende au capitaine de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, pour son salut fasciste à ses supporters, lors du match de Championnat à Livourne, le 11 décembre 2005.

 

Di Canio, 37 ans, a déjà été condamné à un match de suspension par la même commission pour la répétition de son geste au cours de la rencontre Lazio-Juventus Turin (1-1), la semaine suivante au Stade Olympique de Rome. L'attaquant romain avait également été condamné en mars 2005 à 10.000 euros d'amende par la commission pour avoir commis le même geste lors du derby contre l'AS Rome.

 

«Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain (fasciste), pour saluer mes supporters et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu ne veut toutefois nullement être une incitation à la violence et encore moins à la haine raciale», s'était justifié Di Canio.

 

Source: L'Equipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...