Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Salut Fasciste de Di Canio


bashaa

Messages recommandés

Di Canio refait le salut fasciste

 

Paolo Di Canio a une nouvelle fois adressé à ses supporters, ce week-end lors de Livourne-Lazio Rome (2-1), un salut fasciste. Le Romain avait déjà été condamné pour ce geste il y a neuf mois.

 

Paolo Di Canio s’est à nouveau illustré de fort mauvaise manière. Le joueur de la Lazio Rome a refait le salut fasciste pour remercier ses supporters ce week-end lors du match face à Livourne. Di Canio avait été condamné, il y a neuf mois pour ce même geste réalisé lors du derby face à la Roma, à 10 000 euros d’amende.

 

Source: www.sport24.com

 

Franchement, celui-là, faut le virer du milieu du football. Il a toujours pas compris. J'espère que la Lazio et la fédération italienne prendront des mesures exemplaires pour qu'il ne joue même plus car ce genre d'énergumènes n'apportent rien au football si ce n'est le désordre. Qu'ils me ressortent pas encore une amende de 10000 euros à payer, ce serait ridicule. Normalement, une personne faisant des actions faschistes reçoit une deuxième maison qui est la prison. J'espère qu'il en sera de même pour celui-là. Si la Lazio fait le premier pas, elle sera respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Pour que la Lazio se mettre à "dresser" Di Canio il faudrait un miracle.

 

 

Ce joueur se prend pour je ne sais qui, alors qu'il est blessé il se balade normal aux limites du terrain, il a dressé le club, qui n'ose pas s'en séparer, car avouons le, son talent est dépassé annoyed[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://www.footmercato.net/ on peut lire :

 

Le coup de gueule de Foot Mercato

 

En ce lundi, la rédaction de Foot Mercato tient à adresser un coup de gueule. Nous sommes plus habitués à adresser des coups de cœur pour les artistes du ballon rond mais cette fois-ci, s’en est trop !

 

Paolo di Canio a récidivé. Le capitaine de la Lazio de Rome a encore adressé au Kop de ses supporters racistes un salut nazi. A l’occasion du match face à Livourne, les lazialistes avaient déployé une multitude de drapeaux et de croix celtiques.

 

Si les autorités du football italien ne suspendent pas Di Canio à vie cette fois-ci, cela veut dire qu’elles cautionnent les démonstrations fascistes. Dans un pays souvent pointé du doigt pour les débordements racistes de supporters débiles, l’heure est grave.

 

Seulement quelques jours après les larmes poignantes de Marc Zoro, joueur noir comparé à un singe par les cris du public intériste, il faut faire quelque chose.

 

Une minorité de spectateurs italiens est raciste, c’est un fait. Mais lorsqu’un joueur lui-même, symbole de toute une ville, appelle ouvertement au racisme avec un geste clair, ce n’est pas acceptable.

 

Robert Pires a reçu une grosse amande pour avoir porté un survêtement d’un équipementier différent de celui de l’équipe de France en conférence de presse. De quoi a écopé Paolo di Canio pour incitation la haine raciale ? Une amande ridicule pour le millionnaire qu’il est.

 

La sanction ne doit pas être financière, les actes sont trop graves.

 

Notre site se veut un lieu de partage d’idées sur le football, d’informations et de rumeurs de transferts, mais nous nous devions de réagir à ce énième geste inacceptable de Paolo Di Canio.

 

Si le football laisse faire les incitateurs à la haine que sont les Di Canio ou autres Louis Aragones (coach de l’Espagne qui considère Thierry Henry comme un « nègre »), c’est la porte ouverte à tous les débordements.

 

Le football est un sport de partage, il rassemble les hommes. Il n’est pas fait pour être le vecteur politique d’une minorité nostalgique du chacun chez soi...

 

Et dire que Di Canio va porter la flamme olympique lors de la cérémonie précédant l’ouverture des Jeux Olympiques de Turin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://www.footmercato.net/ on peut lire :

 

Le coup de gueule de Foot Mercato

 

Et dire que Di Canio va porter la flamme olympique lors de la cérémonie précédant l’ouverture des Jeux Olympiques de Turin...

 

C'est quoi ce truc. Quel est l'imbécile qui l'a choisi ? Franchement je suis content que ce site réagisse en espérant que d'autres médias plus importants réagissent dans le monde entier et montre qu'on attend une sanction exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUF!!!!!!!!!, ce n'est pas une surprise pour moi ce salut, tout le monde connait l'idéologie fascisante de Di Canio. Ca se serait déroulé en France, tout le monde aurait crié au scandale. J'ai pas beaucoup vu les quotidiens s'insurgés contre ça. Peut être c'est Politiquement incorrecte que de parlé de ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo Di Canio ne baisse pas le bras

 

 

ROME (Reuters) - Loin de regretter son geste, Paulo Di Canio tente d'expliquer les raisons pour lesquelles il a fait le salut fasciste à la fin d'un match de championnat à Livourne, le week-end dernier.

(publicité)

 

Di Canio, qui s'était déjà fait mettre à l'amende pour un acte semblable en janvier, a salué le bras tendu les supporters de son club, la Lazio de Rome, avant de quitter le terrain.

 

"Je salue les gens de mon peuple avec un geste qui, pour moi, traduit l'appartenance à un groupe porteur de vraies valeurs, des valeurs de la civilité contre la standardisation que nous impose la société", a déclaré l'attaquant italien sur les ondes de Radio Spazio Aperto.

 

"Je suis fier de pouvoir compter sur des gens comme ceux-là et je continuerai à les saluer de la sorte", a-t-il ajouté.

 

Le match contre Livourne, perdu 2-1 par les Romains, était autant une rencontre de football qu'un affrontement politique.

 

Livourne est réputé pour ses groupes de supporters nettement engagés à gauche tandis que les ultras de la Lazio revendiquent leur appartenance à l'extrême droite.

 

La rencontre a été disputée dans une ambiance détestable, les supporters de Livourne multipliant les chants antifascistes tandis que ceux de la Lazio brandissaient des bannières avec des croix celtiques, l'un des symboles de l'extrême droite.

 

"J'ai été insulté tout au long du match et je n'ai rien dit", a commenté Di Canio.

 

Ce n'est pas la première fois que l'international italien se signale ainsi. Le salut fasciste, lors d'un match contre la Roma en janvier dernier, lui a déjà valu une amende de 10.000 euros.

 

Pour l'instant, la Fédération italienne n'a pris aucune mesure contre le joueur qui compte sur un soutien sans faille de son club.

 

"Je compte sur mon président pour me défendre, comme n'importe quel autre président dans n'importe quel autre club. Sinon, cela va vraiment m'énerver", a-t-il dit.

 

Le geste de Di Canio a été particulièrement mal perçu dans la communauté juive italienne, dont des membres ont demandé à la Lazio et à la Fédération de prendre des mesures.

 

"Si maintenant, nous sommes aux mains de la communauté juive, c'est la fin", a déclaré Di Canio. "Si une sanction est prise parce qu'une communauté est mécontente, cela devient dangereux..." [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

\"Je salue les gens de mon peuple avec un geste qui, pour moi, traduit l'appartenance à un groupe porteur de vraies valeurs, des valeurs de la civilité contre la standardisation que nous impose la société...\"

 

\"Si maintenant, nous sommes aux mains de la communauté juive, c'est la fin\", a déclaré Di Canio. \"Si une sanction est prise parce qu'une communauté est mécontente, cela devient dangereux...\"

 

Mais de quels valeurs parlent-ils ? Ca sent le dérapage verbale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération italienne de football n'a pas sanctionné mardi la Lazio Rome pour le salut fasciste dimanche de son attaquant Paolo Di Canio, mais lui a infligé une amende de 8 000 euros pour avoir laissé ses supporters afficher une croix celtique dans leurs tribunes. Elle a cependant ouvert une enquête sur le geste du joueur commis dimanche dernier lors de la rencontre contre le club de Livourne(...)

 

Je ne prefère pas commenter sur cette mascarade de la Fédération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le pendre par les pieds comme son odole Mussolini

 

user posted image

 

C'est bien gore ce que tu dis, mais il était trop ridicule Mussolini :laugh: , c'était un mini-Hitler de rien du tout...

(qu'a dit Mussolini avant de mourir? -Tirez sur la poitrine bigrin.gif (véridique, il a été pendu par les pieds puis fusillé avec sa copine...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la fédération italienne déçoit. Je pense que La FIFA devrait se saisir de ce dossier pour montrer que c'est sérieux, ce genre d'affaires.

 

Tout à fait d'accord, si la fédération fait rien, c'est que pour moi ils adhérent ou tolérent les fascistes, Di Canio a ren à faire sur un terrain de football, c'est la honte de l'Italie ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...