Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Finale


Messages recommandés

Afrique du Sud - L'édition 2009 de la Coupe des Confédérations de football aura lieu du 14 au 28 juin 2009, impliquera 8 équipes, 4 villes et assistera au total à 16 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer de suivre en direct cette compétition internationale :

 

 

 

Avant match de la finale opposant les États-Unis au Brésil :

 

Image IPB

 

Demain, les États-Unis disputeront pour la première fois de leur histoire, face à l'Afrique du Sud ou au Brésil, la finale d'un tournoi majeur. Tombeurs de l'Italie (malgré eux), de l'Égypte et de l'Espagne, les States emmenés par un remarquable Oguchi Onyewu ont une chance unique de prouver au monde entier qu'ils sont bons aussi en football. Ou plutôt en "soccer".

 

Alors que l'on attendait l'Italie et l'Espagne, respectivement championne du monde 2006 et championne d'Europe 2008, pour se disputer une place pour la finale de la Coupe des Confédérations, ce sont finalement les États-Unis qui ont brillé et finalement arraché le fameux sésame. En attendant, peut-être, un exploit, le 28 juin prochain, face à l'Afrique du Sud ou au Brésil...

 

Première finale de l'histoire des USA

 

C'est bien connu. Les États-Unis sont considérés comme étant doués, voire les meilleurs, dans tous les sports, à l'exception du football. Ou plutôt du "soccer", comme ils l'appellent. Si la sélection américaine est souvent des grands rendez-vous internationaux, ses principaux faits d'armes sont une demi-finale de Coupe du Monde en 1930 et une demi-finale de Copa America en 1995. Bien maigre. Toutefois, les Étasuniens réussissent assez bien en Coupe des Confédérations, en témoigne leur troisième place lors des éditions 1992 et 1999. Cette année, grâce à leur victoire aux dépens de l'Espagne (2-0), mercredi, les joueurs de Bob Bradley se sont assurés au minimum la deuxième place en se qualifiant pour la finale. Un exploit plutôt inattendu.

 

Un réveil tardif mais efficace

 

Surtout que pour leur entrée en lice, les Yankees ont pris deux claques ; face à l'Italie d'abord (1-3), puis face au Brésil ensuite (0-3). Mais depuis qu'ils ont sauvé l'honneur contre l'Égypte (3-0), glanant au passage leur place en demi-finale, ils semblent capables de rafler le premier trophée majeur de leur histoire. Le sélectionneur, Bob Bradley, possède un effectif solide mais pas encore très stable, mélange de joueurs évoluant au pays, comme la latéral gauche Jonathan Bornstein (Chivas USA), le milieu axial Ricardo Clark (Houston Dynamo) et le milieu droit Landon Donovan (Los Angeles Galaxy), capitaine et star de la sélection US, mais aussi d'expatriés, qui ne sont pas forcément les plus connus: le latéral droit Jonathan Spector (West Ham) et les défenseurs centraux Jay DeMerit (Watford) et Oguchi Onyewu (Standard Liège).

 

Onyewu, le pilier des States

 

Ce dernier, passé furtivement par le FC Metz au début du siècle, s'affirme au fur et à mesure comme le pilier défensif de sa sélection. Courtisé par l'Olympique de Marseille voilà deux ans, avant, finalement, de tenter sa chance à Newcastle - un échec -, le joueur américain de l'année 2006 semble enfin être arrivé à maturité. A 27 ans, ce colosse d'origine nigériane (1.93m pour 95kgs) a montré, face à l'Égypte puis face à l'Espagne, qu'il avait l'étoffe d'un très grand, même si les projecteurs ont été davantage braqués sur le buteur et autre vedette de la MNT (Men's national team, le surnom de l'équipe), Jozy Altidore. Dimanche prochain, jour de la finale de la Coupe des Confédérations, "Gooch" espère bien finir la saison en beauté pour faire taire les dernières mauvaises langues, dont celle de Jelle van Damme, défenseur d'Anderlecht, qui l'aurait traité de "sale singe" lors d'un match de championnat fin mai...

 

----------

Image IPB

Le Brésil, quant à lui, va retrouver en finale de cette septième Coupe des Confédérations les Etats-Unis dimanche sur la pitoyable pelouse de l’Ellis Park de Johannesbourg.

Une finale inattendue avec la présence de la formation dirigée par Bob Bradley et qui a créé la première grande sensation de cette édition 2009 en éliminant 2 à 0 l’Espagne, pourtant grande favorite de l’épreuve.

La Furia Roja affrontera pour sa part l’Afrique du Sud de Joël Santana pour la petite finale.

 

Quatrième finale

 

Le Brésil va ainsi disputer sa quatrième finale après six participations, avec deux succès tout d’abord en 1997 en Bolivie où Ronaldo et ses coéquipiers s’étaient imposés à La Paz face à la Bolivie 3-1 puis huit ans plus tard en Allemagne, après avoir disposé de l’Allemagne 3-2 l’Argentine ne pesait pas lourd en finale battu 4-1 avec un formidable Adriano.

Mais avant cela en 1999 au Mexique et les grands débuts de Ronaldinho sous le maillot de la Seleção, avait échoué en finale 4-3 contre le Mexique. En cas de victoire le Brésil avec trois titres devancerait la France vainqueur en 2001 et 2003. Mais pour cela il faudra battre cette surprenante équipe US.

 

Une bien pâle copie

 

Des Américains qui a n’en pas douté on dû suivre avec beaucoup d’attention la rencontre de jeudi avec un Brésil ronronnant son football et sauvé in extremis par un somptueux coup franc de Daniel Alves enlevant ainsi une belle épine du pied à Dunga, s’imposant face à une vaillante formation des Bafana Bafana.

Dunga devra impérativement trouver la solution pour que la Seleção retrouve de sa superbe comme elle l’avait été lors de la phase de poule face à ces même Américains battus 3 à 0 sans avoir eu à forcer son talent outre mesure pour s’imposer et surtout contre la Squadra Azzurra battue sur le même score.

Car dans cette revanche la pression sera sur les épaules des Auriverde alors que les Etats-Unis joueront le coup à fond et sans état d’âme pour essayer de battre cette Seleção ce qui serai un évènement car hormis une victoire lors la Gold Cup en 1998 1 0 en demi-finale c’est le seul succès en onze rencontres.

Mais nul doute que Bob Bradley sera lui aussi conditionné ses joueurs capables d’un second exploit.

 

Kaká à la baguette

 

Kaká le stratège de la Seleção peu en vue jeudi, devra lui aussi retrouver quelques forces pour emmener les Auriverde vers un troisième titre en accélérant le jeu et distribuant comme il l’a fait tout au long de la saison au Milan AC des ballons d’attaque à Robinho et Luis Fabiano eux aussi apparus fatigués et bien inspirés.

Le Milanais véritable dépositaire du jeu capable sur une de ses chevauchées de faire la différence.

Les milieux de terrain eux aussi à la peine auront à cœur de prendre le meilleur sur leur homologues, en défense le tandem Lúcio–Luisão se méfiera particulièrement de Dempsey le meilleur buteur de la formation US avec deux buts et auteur du second Américain face à l’Espagne assisté par Altidore et Donovan le patron de l’équipe qui éclaire le jeu par son excellente clairvoyance.

Julio César ultime rempart aura fait encore une fois de plus réalisé des prouesses face à l’Afrique du Sud pour conserver son but inviolé et mettra un point d’honneur à le conserver ainsi.

 

Dunga sur la sellette

 

Dunga fera bien de bien préparer cette rencontre avec une victoire qui lui tend les bras tant la différence est grande, mais en football tout peu arrivé. les Américains l’on prouvé en éliminant l’Espagne.

En cas de victoire il fera taire pour la troisième fois tous ses détracteurs avec la victoire lors de la dernière Copa América face à l’Argentine puis la première place du groupe éliminatoire du Mondial 2010 et le sacre annoncé dimanche soir.

Dans le cas contraire le retour sera difficile voir plus car au Brésil une défaite serait mal perçu et dans ce cas la tête du sélectionneur désigné coupable d’office risque de tomber surtout si la presse, très puissante, se fera un plaisir de tirer à boulets rouges sur celui que l’on a longtemps surnommé «l’Homme de Lazaroni».

Elément de réponse dimanche à l’issue du temps réglementaire, voire de la prolongation au pire de la séance des tirs au but.

 

 

 

Historique des derniers affrontements :

 

Pretoria, le 18 juin 2009

Etats-Unis – Brésil : 0-3

 

Chicago, le 9 septembre 2007 (amical)

Etats-Unis – Brésil : 2-4

 

Miami, le 23 juillet 2003 (Gold cup)

Etats-Unis – Brésil : 1-2 a.p

 

Lyon, le 21 juin 2003 (coupe des conf.)

Brésil – Etats-Unis : 1-0

 

Pasadena, le 3 mars 2001 (amical)

Etats-Unis – Brésil : 1-2

 

 

 

Le bilan des confrontations :

 

Matches joués : 15

Victoire de Brésil : 14

Victoire des Etats-Unis : 1

Nuls : 0

Buts pour le Brésil : 28

Buts pour les Etats-Unis : 8

 

 

 

 

Posté le : 27/06/09 à 12:34, par L'Arbitro

 

Source(s) associée(s) : Sambafoot, Goal, Fifa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

le brésil est largement favori mais n'oublions pas que les américains sont hyper motivé suite a leur exploit contre les espagnol et ont eu un jour de repos en plus par rapport aux brésiliens ;)

mais malgré tout je vois le brésil s'en sortir vainqueur dans un match difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont ouvert le score par Dempsey malgré un début de match à l'avantage du Brésil

 

 

Go Bocanegra go !! :bigrin:

 

Edit : et de 2 !! superbe contre, terrain remonté en 3 passes et but de Donovan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va être la fête aux states, c'est le premier trophée?

 

En titre majeur oui sinon ils ont déjà remporté 4x la Gold Cup.

 

D'ailleurs début juillet c'est la Gold Cup 2009 et comme c'est parti, ils sont capables de la remportée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Ils on également battu le champion D'Afrique 3-0. Enorme

 

Un très beau parcours dans cette coupe, mais ça s'arrête la :nikel:

 

Quel finale, en tout cas ça promet pour la CMD

 

Le Brésil vainqueur de cette coupe des confédérations sur le score de 3-2 après avoir été mené 2-0 a la mi-temps :nikel:

Bravo au Brésiliens c'est mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc, Félicitations au Brésil et merci à vous tous d'avoir suivi cette coupe des confédérations sur internazionale.fr.

Cela nous a donné une bonne idée sur la forme de plusieurs équipes à travers tous les continents.

 

Vivement le mondial :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle compétition avec beaucoup de buts, dommage que ce soit le Brésil qui la remporte -_-

Ca fait juste plaisir pour Maicon et Julio Cesar , mais bon j'aurais préféré que ce soit une petite équipe qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Kaka perso je l'ai trouvé plutot bon sur les 2-3 derniers matchs par rapport au début.

Par contre pour moi un joueur s'est détaché des autres dans cette compétition et aurait mérité ce titre, c'est l'américain Landon Donovan :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...