Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lucio


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je m'imagine même pas en train de stresser à chaque fois que Robben, Olic ou Muller vient provoquer Marix dans la surface je risquerais souvent de ronger ma mes ongles jusqu'à les arracher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un seul joueur dans notre effectif qui peut stopper roben c 'est zanetti lucio il est bon tres bon meme mais zanetti c ...... je sais pas comment le decrire

Il ne faut pas avoir peure de robben primo parceque mourinho le connais comme sa poche

segondo zanetti va jouer au milieu c'est a dire si robben joue a gauche il trouveras zanetti chivo et s'il permute a droite il trouveras combiasso maicon et je suis sure que mourinho a prevenue ses diffenseurs por des fautes a l'interieurs de la surface pour ne pas provoquer des peno a par sa inchalah la coupe et inter mon seule souci c mourinho et le real il parait meme que gerard prefere aller au real puisqu'il ya mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les journalistes du quotidien romain le ‘Corriere dello Sport’ ont réalisé hier une interview du défenseur brésilien de l’Inter, Lucio. Voici les meilleurs extraits :

 

Quelle relation les brésiliens entretiennent-ils avec le football ?

« Pour nous, le football est un passe-temps et ça se sent sur le terrain. Lorsqu’on joue, on y met de la joie, de la bonne humeur. Toujours ».

 

Parlez-nous de votre compatriote qui est en Italie, Maicon : en quoi ça serait important l’Inter s’il restait ?

« C’est le meilleur arrière droit du monde avec Daniel Alves et la saison dernière, il a été fondamental. Pour l’Inter, ça serait vraiment mieux qu’il ne parte pas. Et puis personnellement, c’est un ami qui m’a énormément aidé à m’insérer et à m’acclimater ici, à Milan ».

 

Coutinho est prêt pour le football italien ?

« Je le connu depuis le début du stage de pré-saison et c’est un jeune concentré, discipliné et qui possède un gros potentiel. Il a un futur brillant en Europe car avec ses qualités et sa technique, il est difficile à marquer pour un défenseur ».

 

Cette saison est peut-être l’année de l’explosion définitive pour Pato ?

« Il a déjà atteint des niveaux excellents en Italie. Ce n’est pas encore le cas avec la Seleçao. Mais son heure est arrivée oui je le crois ».

 

Adriano est de retour en Italie. On va retrouver l’ancien attaquant de l’Inter ou un vrai flop ?

« Ça dépend de lui. S’il se prépare bien, il possède un potentiel incroyable et il l’a déjà montré à l’Italie et au reste du monde. Il a tout : la puissance, la technique et la vitesse. Si la Roma est l’équipe idéale pour lui ? C’est le temps qui nous le dire, mais je le lui souhaite. Nous sommes arrivés dans le groupe de la sélection brésilienne ensemble et nous sommes amis ».

 

Est-il vrai que vous auriez pu jouer à la Roma ?

« A l’été 2003, oui, tout était quasiment bouclé. La Roma avait déjà conclu le transfert avec le Bayer Leverkusen, mais avec il n’y avait aucun accord entre moi et le club italien. Tout le monde pensait que j’allais dire automatiquement oui à un départ et le directeur sportif de la Roma (ndlr : à l’époque Franco Baldini) avait même annoncé que le transfert était fait sans m’en parler avant. Et quand on s’est rencontré, le club de la capitale italienne m’offrait moins d’argent que ce que je gagnais à Leverkusen. Et donc rien ne s’est fait ».

 

 

calciomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, y'a même une finale de LdC pour le prouver. Enfin en tout cas j'aurais été à sa place, assurément j'aurais eu la même réaction. Mais faut croire que la Roma ne veut jamais aligner les brouzoufs pour les joueurs.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il a allié le bon et le moins bon. Sa solidité, lorsqu'il est dans les temps, est toujours au top, sauf sur le deuxième but où il se fait surprendre par Simao, mais ses montées m'agacent, il recommence et ça me gonfle ...

 

Sinon RIP au deux pigeons qu'il a tué :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ses montées si pénalisantes et plus fréquentes que ça. Et puis on peut dire ce qu'on veut mais quand notre équipe manque d'idée, parfois une simple accélération de sa part nous permet de faire un bon pas en avant.

 

D'ailleurs, c'est grâce à sa percée qu'on marque le 2è but contre la Roma la semaine dernière. C'que je lui reproche c'est de faire mumuse avec la balle aux abords de la surface. Qu'il monte ne me dérange pas, qu'il dribble 1 adversaire ne me dérange pas, mais qu'il veuille en dribbler 2, 3 : là ça casse.

 

Par contre sur le CF : je lui en veux moins qu'à Benitez. Beaucoup de regrets car il est arrivé seulements quelques mins après la sortie de Sneijder...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, je trouve qu'il correspond mieux à ce que cherche Benitez. Vu que notre défense joue un peu plus haut que d'habitude, sa vitesse nous est utile pour le repli. Dans ce schéma, c'est plutôt Samuel qui fait défaut, car entre lui et le brésilien, y'a une caravane de différence :bigrin:. Et c'est là que je mettrais Chivu dans l'axe, à la place de Walter, car lui aussi est rapide, plus rapide que Samuel.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il correspond mieux, ça c'est sûr ; plus rapide, très bon défensivement qui peut apporter dans quelques montées. Mais je trouve l'idée d'une défense plus haute très mauvaise, on perd beaucoup de nos qualités défensives, hier les espaces n'ont pas manqué... Il y avait un manque de rigueur et c'était pas homogène.

Chivu dans l'axe serait plus à l'aise mais Samuel a pour moi été l'un des meilleurs hier soir, le mettre de côté serait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...