Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lucio


Messages recommandés

C'est ça aussi, dans l'ensemble, j'ai trouvé la dernière saison de Cordoba vraiment pourrave. Et vu qu'il prend de l'âge, c'était difficile de penser que ça pourrait aller mieux. A l'inverse Lucio venait d'arriver et il était déjà vraiment bon. Certes des bourdes, mais pourtant il arrive souvent à sortir LE geste qui le sauve + ou -.

 

Contre la Roma par exemple, on peut le trouver fautif sur le but de Vucinic (même si JC... non rien :phear: ), mais avant ça, il nous a littéralement sauvé d'un but. Il nous oblige à avoir le cul entre 2 chaises le Lucio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

De toute façon la pair Lucio-Cordoba a l'air de ne pas trop mal marcher. Sur 3 matchs (Inter-Catania, Inter-Rubin et Atalanta-Inter), je trouve qu'on a pas trop eu à se plaindre. Même si paradoxalement c'est tout le temps Cordoba qui s'en est le mieux sortis dans les 3 matchs :phear:.

 

J'aimerais vraiment Lucio à la place de Maicon ceci dit.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA : c'est la defense que je souhaitais depuis aout :bigrin:

 

Au début Lucio etait vraiment tres bon, rien a lui reproché hormis ses chevauchés fantastique -_- mais si on se base sur l'ensemble de ses matchs, Lucio a fait du Lucio. Les prestations de ce type a toujours comme ça, realise de bon et tres bon match mais fait des erreurs.

 

La saison dernier Chivu-Samuel a jouer un mois ensemble et elle avait été excellente, seulement 1 ou 2 buts encaissé.

 

steph' pas une mauvaise idée, Lucio c'est l'un de nos meilleurs dribbleur dans l'effectif :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ça serait une très bonne chose, Maicon n'arrive plus à rien depuis quelques temps, alors que Lucio commet quelques bourdes mais sa qualité de dribble reste intacte. Sur une aile, ce type pourrait faire un malheur.

 

 

 

Me demande même si en fin de saison, quand tout sera joué, on le verra pas aux côtés de Milito/Eto'o :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio ça fait un moment que je le dis: il doit aller sur le banc au moins pour un moment...Je m'explique.

 

J'étais contre son arrivée car je ne la jugeais pas necessaire. Néanmoins il s'est avéré qu'il a fait de très bons matchs de préparation et a enchainé de très bons matchs en championnat & Champions League jusque la partie face à Barcelone où il avait été énorme. Je le trouvais solide, persévérant, très engagé, déterminé. Il apportait une touche offensive sur corner et sur les relances. J'étais satisfait de son rendement.

 

Mais aujourd'hui la donne a changé. Lucio est devenu très inquiétant. Son jeu de tête est resté intéressant mais on voit ses limites concernant le jeu au sol. Sa vitesse est moins bonne, ses récupérations très brouillon, son marquage catastrophique...Aujourd'hui il ne mérite pas de rester titulaire selon moi.

 

Maintenant qu'elle solution avons nous ? Simple: replacer Chivu dans l'axe, poste où ce dernier excelle. Notons aussi la complémentarité indéniable entre le roumain et Samuel. Le jeu physique/aérien de Samuel allié au jeu au sol de Chivu. C'est une excellente paire de défenseurs. L'an passée ils ont tout 2 souffert de blessures et ont peu joué ensemble, mais lorsqu'ils étaient tout deux sur le terrain je trouvais cette charnière centrale très efficace. C'est bien LA solution à adopter: replacer Chivu dans l'axe avec Samuel, laisser ainsi Zanetti (ou Santon) back gauche ce qui libérerait ainsi une place au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tenter lucio arriere gauche ?

Il dribble bien, est surmotivé et apporte aussi bien offensivement que défensivement. Et si il fait une boulette sur le coté ça se paye moins chere.

Parce qu'on avait ça avec Burdisso et c'etait pas bon :bigrin::phear:

 

Il dribble bien mais il sera sur son mauvais pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire qu'on a pratiquement jamais vu Lucio centrer, une fois il aurait pu pour Eto'o face au Rubin mais il a préféré tirer (à côté du cadre évidemment) :laugh:.

 

Goku : Burdisso et Lucio dans le style c'est quand même 2 mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio, maintenant n'est plus celui du début de l'année, c'est un fait. Ses prestations dégringoles de matchs en matchs, et c'est dommage, il a perdu le niveau de son départ fulgurant avec nous. Mais Lucio restera titulaire aux côtés de Samuel, car Mou l'a pris pour cette raison, c'est dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un début de saison à double tranchant. 3 mois de grande efficacité avec beaucoup d'investissement dans l'équipe, puis une baisse de régime notable après le match contre Barcelone. J'espère qu'il se reprendra. Attention la concurrence risque d'être bien plus rude à partir de Janvier/Février avec le retour de Santon qui occupera peut être plus souvent le poste d'arrière gauche ce qui entrainerait donc un repositionnement évident de Chivu dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois d'après les dates des postes, vous voulez crucifier Lucio pour sa boulette face à l'Atalanta... pour rappel lors de ce match, on a joué une deuxième mi temps à 10 et même ainsi on a failli à plusieurs reprises marquer le deuxième but.

Tous les défenseurs font des erreurs, surtout ceux qui prennent des risques, qui essayent d'anticiper,ça fait partie du métier. Si vous voulez des défenseurs n'en prenant pas, ne faisant que reculer face à un adversaire, faut faire revenir Burdisso.

 

Avec Lucio les transitions défense-attaque se font beaucoup plus rapidement, Lucio prend des risques calculés, car il monte étant assuré à l'arrière. La defense a de la confiance et se positionne enfin plus haut sur le terrain. Il joue les yeux fermés avec Maicon et Julio Cesar...et oui, Lucio est titulaire et capitaine de la seleçao du Brasil. (ça en demande du niveau je crois) ^_^

Très bon jeu de tête aussi bien en défense comme en attaque, bonne technique, bon apport offensif et très grande expérience.

Les stats lui accordent le plus grand nombre d'interceptions de la serie A.

Je comprends l'énervement général du à sa boulette du 13 décembre, mais Lucio apporte beaucoup à l'Inter, et avec Samuel ils sont presque imprenables en défense centrale. -_-

Après du côtè gauche c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des défenseurs n'en prenant pas, ne faisant que reculer face à un adversaire, faut faire revenir Burdisso.

 

Lucio est titulaire et capitaine de la seleçao du Brasil. (ça en demande du niveau je crois) ^_^

 

Faut pas réduire Burdisso à ce que tu viens de dire, faut pas déconner non plus..

 

Et Lucio titulaire indiscutable en Selecao ok mais en même temps y'a pas trop de concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des défenseurs n'en prenant pas, ne faisant que reculer face à un adversaire, faut faire revenir Burdisso.

Lucio est titulaire et capitaine de la seleçao du Brasil. (ça en demande du niveau je crois) ^_^

Faut pas réduire Burdisso à ce que tu viens de dire, faut pas déconner non plus..

Et Lucio titulaire indiscutable en Selecao ok mais en même temps y'a pas trop de concurrence...

 

pour pour Burdisso je passe... je risque d'aggraver mon cas

 

Quand à Lucio...Pas trop de concurrence...heee

il y à deux ou trois ans , j'ai passé un mois et demi au Brésil. Je suis allé à Bahia, Sao paulo, Espirito Santo et Minas. et là-bas partout où j'allais, je me suis confronté à des tarés du football.

Imagine 190 millions la population, jouant, dans la rue, à la plage, dans des friches forêts. J'y étais pendant la compète capo américa, je peux vous dire que pendant les matchs les rues sont désertes.

c'est des malades, là bas n'importe que brèlle joue bien au football, même les tous vieux qui s'incrustaient dans les parties de rue avaient un bon niveau.

Je trouve que résister autant d'années à toute concurrence dans le pays du football et que ses bonnes prestations sous notre maillot mériteraient peut être un peu plus de respect de notre part. C'est tout.

Après faut demander à Pepe du real pour quelle raison il s'est naturalisé portugais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au brésil le football c'est quelque chose ... Mais bon à un certain stade c'est la qualité des centres de formation qui joue. Comment un pays comme la France avec ses 60 millions d'habitant peut rivaliser et même exploser le Brésil, un pays de 190 millions d'habitants où le football est une religion et où il y a des millions de gosses qui jouent au ballon toute la journée pendant des années? Je pense qu'au Brésil il y a un large parc de bon joueurs, mais il n'y en a pas tant que ça, proportionnellement à la place du foot dans le pays, qui atteignent un niveau professionnel. Si le Brésil avait les structures qui existent en France, ils seraient champions du monde tout les 4 ans.

Et puis au Brésil le football est très porté vers l'avant, même les latéraux doivent planter là bas, donc c'est pour ça qu'il existe très peu de vrai défenseurs Brésiliens.

Tout ça pour dire que Lucio n'a pas plus de mérite qu'un Cannavaro ou un Gallas.

Modifié par Ch€VaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...