Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lucio


Messages recommandés

N'empèche dès qu'il commence à faire ses montées c'est prenant, on se demande tous s'il va sortir le coup de génie ou pas. Sa montée en finale de LDC est mythique. ^_^

 

De toute façon on peut compter sur lui pour revenir en courrant comme un dératé. On peut compter sur lui tout court. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il recommence à me faire peur Lucio avec ses montés... Pourtant l'année derniere c'était le défenseur qui me rassurait le plus.

Je ne comprends pas pourquoi il remonte autant alors que c'est pour moi son plus gros défaut qu'il avait réussi à éliminer l'année derniere.

 

Parce que Mou lui interdisait formellement de les faire. Et il avait bien raison. Les défenseurs centraux n'ont rien à faire au delà de la ligne médiane. Certes Samuel nous a sauvé contre Sienne mais ce n'est pas sa place d'être en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ( et peut etre pas du tout), mais j'ai l'impression de revoir le Lucio du Bayern ... Car il faut le dire s'il y a une contre attaque adverse suite à un dribble de trop de Lucio il ne reste que Samuel et sa vitesse légendaire ( Je précise que Samuel est l'un de mes défenseurs préféré ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'instant je n'ai jamais vu l'inter conceder un but suite a l'interception de l'une des montée de Lucio ;)

 

 

Et pour moi c'est bien le plus important. Je ne sais plus qui disait dans le topic Live du match contre Bologne que Lucio est le seul joueur à avoir compris qu'il faut parfois un joueur qui tente de faire la différence pour faire avancer l'équipe, mais c'est exactement ça. Ce n'est pas obligatoirement à Lucio de le faire, Zanetti aussi pourrait s'en charger, mais il est trop timide, n'importe qui pourrait le faire, mais en attendant c'est bien Lucio qui nous apporte le surnombre. Avoir 5 joueurs en attaque ne sert à rien si ce sont 5 joueurs qui restent statiques. Je ne dis pas que ça marche tout le temps, mais quand ça marche, ça s'en ressent grandement, instantanément tu vois tout le reste de l'équipe bouger autour de la surface. Lui, il voit que l'équipe stagne, il vient aider, et comme tu le dis, en toute une saison on a jamais pris un but sur contre juste parce qu'il s'aventure trop loin. Et contrairement à Samuel, il est quand même moins "salaud" pour bloquer un adversaire.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ( et peut etre pas du tout), mais j'ai l'impression de revoir le Lucio du Bayern ... Car il faut le dire s'il y a une contre attaque adverse suite à un dribble de trop de Lucio il ne reste que Samuel et sa vitesse légendaire ( Je précise que Samuel est l'un de mes défenseurs préféré ^^)

T'oublie Cambiasso :wub:

 

Nan mais avec l'absence de Maicon, les montées de Lucio ne pouvait pas nous faire de mal, surtout quand on voit ce que faisaient les autres devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent se couvrir mutuellement mais à l'origine ce n'est pas à Cuchu de couvrir Lucio, c'est l'inverse et en plus il est très bon dans ce rôle. Un défenseur central doit rester sur une base défensive. Okay une montée de temps en temps comme contre la Roma mais qu'il conserve son véritable rôle.

Le truc c'est qu'avec Benitez qui se base moins sur la défense, qui aime le jeu offensif et vers l'avant et qui place la charnière plus haute, j'ai des doutes.

Modifié par eymoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'histoire de Lucio qui monte plus avec Benitez c'est quand même surtout dans vos têtes :D. L'Inter a effectivement pris pas mal de buts ces derniers temps mais ce n'est pas forcément en rapport avec les consignes de Benitez ou encore sur une montée de Lucio.

 

Le but de la Roma c'est Pandev qui a énormément foiré au milieu de terrain.

 

Le but de Dallas là c'est clairement un gros manque de concentration de la défense, c'est rare de voir un joueur dans notre défense qui soit libre de tout marquage. Mais d'un côté il s'agit aussi d'un match de préparation, et c'était je crois le 1er avec notre charnière type. Après évidemment y'a eu le péno totalement imaginaire pour les texans.

 

Contre l'Atletico, on paye justement le fait d'être trop reculé sur le 1er but, les colchoneros avaient de bons arguments devant, on le sait, et pourtant l'équipe n'a pas semblé très motivée ce jour-là. Sur le 2è but d'ailleurs, c'est quand même surtout Maicon qui est fautif, Lucio contre le madrilène qui fait le centre c'est du 50-50, c'est passé, dommage, mais ça pouvait aussi bien ne pas réussir.

 

Il faut faire la distinction entre mauvaise défense et mauvaises consignes.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Zénith St Petersbourg va passer à l'action au mercato d'hiver selon un quotidien Russe (la Gazzetta russe)! En effet les dirigeants du club Russe ont pour objectif de recruter le défenseur brésilien de l'inter Milan Lucio!! Une offre à hauteur de 7.5M sera envoyé sur le bureau du président intériste dès l'ouverture du mercato!!

 

Reste à savoir si le joueur et surtout le club sont enclin à un tel départ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ??

 

Si c'est vrai, je ne sais pas quoi penser ... 7M€ pour un gars qui va sur 33 ans je dis pas non, surtout qu'on a Ranochia dérrière donc je serait assez d'accord moi mais bon c'est un élement important de notre défense donc c'est très mitigé :bigrin:

Modifié par Mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio est pour moi le meilleur défenseur de l'Inter depuis l'an dernier, son expérience acquise avec Leverkusen et le Brésil, il l'a mise au service de l'équipe, peu de défenseurs auraient pu sortir les matchs qu'il a fait en C1. Les 7M, si l'Inter en veut absolument, qu'elle vende Mancini et Suazo, mais PAS TOUCHE à Lucio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci nous avons toujours besoin de lui si vous avez remarquer quand le match est souvent serré il fait souvent des remontées dont lui seul a le secret bien que ça crée souvent des brèches dans notre défense lol :bigrin: mais honnêtement parlant il est précieux pour notre défense :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si nos dirigeants allaient accepter ...

Même hors période de transferts les ragots continuent :laughing[2]:

 

Lucio c'est le taulier derrière on garde.

Oh oui, arrêtez avec les histoires de tranferts on a assez mangez pendant le mercato !

Qu'il soit vrai, fausse ou que ça concerne n'importe quel joueur faut stoppé perso j'en peux plus...saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...