Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lucio


Messages recommandés

Ton " Dommage pour Santon, car selon certains tifosi une seule bourde remet en cause tout ce qu'il a accompli par le passé " tu n'as rien compris j'ai pourtant insisté pour dire que je n'ai rien contre Santon, c'est juste que pour l'instant il n'a pas sa place de titulaire.

 

Mais bon ok mieux vaut arréter là tu redeviens agressif .. allez va t'a raison j'y connais rien, mourinho a tord et Santon à sa place de titulaire...

 

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est juste que pour l'instant il n'a pas sa place de titulaire.

 

C'est bien sur ça que je bloque, donc en fait pour une bourde, il faut encore diviser son temps de jeu déjà bien faible ? T'étonnes pas si j'emploie des mots un peu durs alors parce que je n'ai pas encore vu un seul raisonnement logique dans ce que tu m'as dit. Tout ce que je vois c'est un jeune qui a fait une faute grave dans un match de merde et donc du coup, faut le faire payer à mort. Des bourdes que n'importe quel défenseur commet, et a déjà commis.

 

Bon je m'arrête là, fin du hs pour moi.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le débat à deux, ici c'est Lucio et non Santon s'il vous plait :nikel:

 

Bref je vois que tout le monde est d'accords pour opter pour une charnière central constitué de l'inamovible Samuel et Chivu, ou bien Cordoba. Lucio trop incertain doit réchauffer le banc un peu ça ne lui fera pas de mal, on verra bien ce que ça donne sans lui... au pire si on s'est trompé (ce qui m'étonnerait vue que ça crève les yeux) il retrouvera sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Match moyen, je ne le trouve pas rassurant. Il a fait une intervention miracle qui s'est retrouvée dans les bras de JC mais qui aurait aussi bien pu finir en autogoal.

 

Il perd le ballon de façon stupide, ce qui entraine un contre de Catania, qui par bonheur a été stoppé par Cafè.

 

Très franchement sur la charnière Wally - Lucio, le plus rassurant est très nettement l'argentin et ce soir pour la charnière Cafè - Lucio il n'y a pas eu photo non plus, le colombien est meilleur et a réalisé un match de haute volée.

 

La charnière Wally - Cafè est pour moi celle qui s'impose naturellement, par les performances et par les automatismes qu'ils ont ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur. En première période, il fut à l'origine de plusieurs interceptions et ses relances / remontées de balle étaient très propres. En plus, ses placements n'étaient pas si hasardeux que ça, et j'ai trouvé encore une fois qu'il couvrait bien les montées de Maicon en plus de redescendre promptement après un corner / coup franc en notre faveur.

 

Néanmoins, sa seconde mi-temps fut médiocre, je te l'accorde. Une bourde rattrapée par Cordoba et quelques passes ratées ont entachés son match.

 

De toutes les manières, Mourinho a d'ores et déjà prévenu qu'il allait le mettre au repos jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bizarre de voir que ses plus petites interventions sont zappées dans les critiques car elles y sont quand même ;). Je retiendrai surtout de lui l'interception qui a failli se terminer au auto-goal mais faites pas genre c'était facile à placer, c'était du 50-50, quand un défenseur est obligé de courir face à son camp pour intercepter une balle (en plus en étant obligé de lever la jambe), y'a toujours un risque énorme.

 

Entre lui et Cordoba y'a pas eu photo aujourd'hui, Lucio était moyen, Cordoba plus qu'à la hauteur. Mais j'ai toujours confiance en lui, c'est pas le genre à se reposer sur ses acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau gabarit aussi il fait du bien.

 

J'adorerais le voir contre un géant comme Drogba ou un vif comme Torrès, sachant qu'il a su maîtrisé presque parfaitement Zlatan (et Dieu sait que c'est pas donné à tout le monde :D). Il sera mis de côté jeudi pour qu'il récupère mais ça serait bien qu'on l'écarte aussi dimanche. Comme ça le mardi il est frais.

 

En tout cas encore une fois niveau relance aujourd'hui il a été bon. Il n'hésite pas à aller au milieu pour mieux trouver ses partenaires. On est fans ou pas, mais moi j'apprécie de voir un mec garder le ballon à terre comme lui.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ce que tu viens de dire Esfoune. Cordoba est meilleur défensivement que Lucio, qui lui apporte de temps à autre un surplus devant, dans les attaques rapides.

 

Mais en ayant fait ce constat mon choix est simple. Je demande à un défenseur de défendre avant TOUT. Viva Cafè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme le dit Esfoune, vu notre façon de jouer qui n'est pas vraiment très offensive, c'est parfois nécessaire qu'un mec doive se lancer et aller chercher des partenaires devant. Après, Lucio a joué presque tous les matchs, Cordoba lui était tout frais, et devant c'était Catane. Il faut aussi prendre ça en compte. Si Cordoba assure dans au moins 4 matchs sur 6, là je serai pour qu'il revienne en tant que titulaire indiscutable.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que petit à petit de plus en plus de personnes seront d'accords sur le fait que Lucio doit prendre place sur le banc. Il aura malheureusement fallu attendre qu'il commence à réaliser un bon quota bourde/match pour que tout le monde s'en apperçoive, mais bon on verra ce que décidera Mourinho car c'est à lui que revient le choix de décider entre 4 centraux de très grande qualité. Si on faillit à l'objectif (Passer les poules dans un 1er temps de LDC, rester en tête du championnat) par contre il devra assumer ses choix.

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio pourrait ne pas etre selectionné pour le prochain match, Mou va le laissé au repos, on parle deja de ce 11 de depart :

 

JC

Maicon - Cordoba - Samuel - Chivu

Zanetti - Viera - Muntari

Stankovic

Eto'o - Balotelli

 

Banc : Toldo - Materazzi - Santon - Cambiasso - Mancini - Motta - Milito

 

Source : TMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Lucio on le connait, du moment ou tu le fais jouer tu dois etre pret a prendre le risque d'une grosse bourde ou d'un dribble dans la surface, tout ca contre un apport offensif supplementaire.Mais bon statistiquement il en fait 4 ou 5 par an

 

C'est l'equation que doit resoudre Mou a chaque match priviligier l'assurance defensive ou l'apport offensif.

Je trouve que ca ressemble un peu au cas MAtrix meme si je trouve ce dernier bien meilleur dans les deux secteurs, car avec matrix tu ne risquait pas la bourde mais plutot le carton rouge à chaque match

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...