Aller au contenu
Damien

Tactique et Composition

Messages recommandés

Samus    2 996

Une pleureuse ? Ouais c'est vrai il faut être professionnel même si l'entraîneur fait n'importe quoi...

Yep, donc moi, je fais de l'informatique si on me demande d'aller m'occuper de la plomberie dans les toilettes,je dois être content de le faire ? 

Quant à la défense à trois Spalletti a bien dit que c'est un modulo que l'on pourra utiliser, il ne dit pas qe5ce sera celui de base. On sait bien qu'on va faire un joli 4231 et que Eder, Ranocchia et  Vecinon vont rentrer à chaque match. 

• J'aime 1

Salva    139

Bah oui il faut l’être un minimum. Je dis pas qu’il doit être content de le faire mais pour le respect de l´entraineur tu râle en privé et pas devant des milliers de personnes. 

Si ton boss te demande de faire de la plomberie, tu vas dans son bureau et tu lui dis que t’as pas été engagé pour ça mais tu lui dit pas devant tout tes collègues sinon ne t’étonne pas si t’es viré après..

Jonaldo    506

Tu peux rajouter D'Ambrosio qui peut dépanner en def central. 

Spaletti aime la défense à 3, ca ne m'étonnerait pas qu'il nous la sorte très souvent.

il y a 21 minutes, Jonaldo a dit :

Tu peux rajouter D'Ambrosio qui peut dépanner en def central. 

Spaletti aime la défense à 3, ca ne m'étonnerait pas qu'il nous la sorte très souvent.

Je pense pas qu'il jouera toujours à 3-5-2.

on possède 4 alliers et 3 voir 4 arrières si on ne jouera pas en 4-2-3-1 , on jouera en 3-4-3.

SANGOKU    913

Jouer une fois de temps en temps à 3 derrière ou y passer en cours de match pourquoi pas mais systématiquement non sauf si on recrute un DC de qualité. Rannochia et Dambrosio me rassurent pas.

• J'aime 1

Ilprincipe22    352
il y a une heure, Jonaldo a dit :

FB_IMG_1532359213498.jpg

Belle compositions. Mais moi, perso, je suis attaquant, j'ai pas du tout du tout du tout envie d'aller gratter dans cette défense de vikings, de barbares, de bouchers...

• J'aime 1

Jonaldo    506

Perso c'est pas la mienne je l'ai piqué sur facebook 😳 

En la voyant je me suis dit que c'est peut être ce que Spaletti veut mettre en place et surtout ça justifierait l'abandon des negos pour Malcom. 

Après j'y crois moyen du fait que Spaletti ne l'ait pas essayé pour l'instant avec les joueurs qu'il a. 

Rahim95    655
Il y a 1 heure, guith33 a dit :

On aurait donc que Ranocchia sur le banc?

Léger. Mais pourquoi pas dans une optique de gegenpressing à la Klopp

Il y'a aussi le jeune Bastoni sur le banc, mais en 5ème défenseur, il va avoir du mal à se développer.

Autre chose, avec pareille formation, Candreva verrait ses chances de rester augmentées

Modifié par Rahim95

Trent_FCI    1 415

Bon allez, vu qu'à mes yeux l'équipe est finie, je donne ma formation pour le début de saison. Vu la diversité de profils, les possibilités d'utilisation des remplaçants sont assez ouverte... Miranda et De Vrij je les vois comme interchangeables.

4-2-3-1

Handa (Padelli)

Vrsaljko (D'Ambrosio) / Dieu (Rano) / De Vrij (Miranda) / Asamoah (Dalbert)

Brozo (Gaglia/Valero) / Nainggolan (Vecino/Asamoah)

Politano (Keita/Candreva/Karamoh) / Lautaro (Valero/Emmers/Karamoh/Nainggolan/Ivan/Candreva) / Perisic (Candreva/Poli/Karamoh)

Icardi (Karamoh/Lautaro)

• Haha 3

Kart    234

Si on se base sur l'effectif actuel et qu'on suppose qu'il n'y aura pas d'autres milieux, on va sans doute s'appuyer sur un 4-2-3-1 avec des variantes devant: 

Icardi

Politano

Perisic - Lautaro - Keita

Karamoh - Valero - Candreva

Brozovic - Nainggolan

Vecino -  Gagliardini

Asamoah - De Vrij - Skriniar - Vrsaljko

Dalbert - Miranda - Ranocchia - D'Ambrosio

Handanovic

Padelli

+ Berni, Emmers , Joao Mario

Neanmoins avec Spaletti, je le vois mettre 3 milieux de terrains. C'est la que tu vois qu'avec un joueur au milieu en plus et Candreva au moins, Spaletti aura l'equipe qu'il desire. Je parie qu'il va pousser pour un joueur supp jusqu'a la derniere minute. S'il en a pas, il mettra Asamoah sans doute. Ca serait bien de pouvoir alterner le 4-2-3-1 et le 4-3-3 pour etre moins previsible. 

• J'aime 1

Jonaldo    506

Miranda commencera la saison, j'en suis persuadé. Trop d'incertitudes avec le duo Skriniar-De Vrij et surtout la position de Skriniar à droite, on a bien vu qu'l était pas à son aise.

• J'aime 2

interiste84    90
Il y a 3 heures, Trent_FCI a dit :

Bon allez, vu qu'à mes yeux l'équipe est finie, je donne ma formation pour le début de saison. Vu la diversité de profils, les possibilités d'utilisation des remplaçants sont assez ouverte... Miranda et De Vrij je les vois comme interchangeables.

4-2-3-1

Handa (Padelli)

Vrsaljko (D'Ambrosio) / Dieu (Rano) / De Vrij (Miranda) / Asamoah (Dalbert)

Brozo (Gaglia/Valero) / Nainggolan (Vecino/Asamoah)

Politano (Keita/Candreva/Karamoh) / Lautaro (Valero/Emmers/Karamoh/Nainggolan/Ivan/Candreva) / Perisic (Candreva/Poli/Karamoh)

Icardi (Karamoh/Lautaro)

J'étais mdr quand j'ai lu dieu !!! 

Sinon c'est parfait c'est a ça que va ressembler l'équipe c'est certain 😎

• J'aime 1

SuperBinno    149

Handa

Vrsaljko - Skriniar - Miranda - Asamoah

Brozo - Nainggolan

Keita - Lautaro - Perisic

Icardi

Voici mon équipe type pour le moment d’après les perfs apercu en prépa avec surtout du coup de grosses qualités sur le banc ce que j'ai toujours souhaité (DeVrij, Vecino, Politano,..)

Bon maintenant il est possible d'inclure DeVrij dans une défense à 3 je pense..

Nainggolan lui encore blessé ne devrait pas être de la partie en ce début de championnat (il m'a paru d'ailleurs un peu en surpoids sur la dernière photo que j'ai vu de lui)

J'ai sinon des doutes sur le niveau de Vrsaljko que je connais peu, j’espère qu'il saura nous faire oublier Cancelo..

L’équipe a fait un énorme saut en terme de qualité technique notamment grâce à Asamoah, Ninja et Lautaro dans ce domaine

• J'aime 3

Ilprincipe22    352

Handa

De Vrij - Skriniar - Miranda

Vrsaljko - Brozo - Ninja - Asamoah

Keita                          Icardi                      Perisic

Salva    139

@SuperBinno idem pour moi également c’est la meilleure solution en ce moment. Mais à voir entre Keita/Politano.

Et si on doit glisser en 3-5-2 par la suite je verrais bien ça :

Handa 

Skriniar - De Vrij - Miranda 

Candreva:phear:- Vecino - Brozo - Asamoah 

Nainggolan 

Lautaro - Icardi 

Après faut voir entre Vecino/Gagliardini et Candreva/Vrsaljko mais le croate n’a jamais joué dans cette position donc a voir. Et aussi je sais pas où mettre Perisic qui est très mauvais dans ce système. 

Et petit kif:

Si Modric débarque, même formation que la croatie avec Nainggolan dans le rôle de rakitic ça peut le faire:bigrin:

Handa

Vrsaljko - Skriniar - Miranda - Asamoah

Brozović 

Modric.             Nainggolan 

Keita.                                  Perisic     

Icardi 

Modifié par Salva
  • J'aime 1

bouda007    58

Le problème du 3-5-2 c’est qu’est ce qu’on fait de Perisic Politano Karamoh et Keita ^^ 

Sinon j’aime beaucoup toutes ces compos. Ça fait longtemps qu’on avait pas eu une équipe aussi compétitive. Hâte que la saison commence 🙂

• Goaaal 1