Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

il y a 34 minutes, steph' a dit :

Même si je suis très content qu'on ait enfin osé égratigner le mythe de Brozovic soi-disant irremplaçable et quasi-irréprochable à son poste depuis la finale perdue, même si ses limites se sont avérées criantes dès lors qu'un entraîneur a voulu nous faire passer un palier dans le jeu, je pense qu'en l'absence de remplaçant digne de ce nom il reste pratiquement le seul joueur capable de jouer devant la défense.

Je dis bien "pratiquement". Parce qu'au final il y a un autre joueur qui peut également s'essayer à ce rôle et c'est bien Eriksen. Conte avait déjà expérimenté quelques fois en remplaçant Brozo par le danois, ça s'est avéré peu concluant, mais maintenant qu'il y a Vidal en compagnie de Barella, et que le danois a fait la préparation complète avec ses coéquipiers, c'est l'occasion de prendre un risque en partant du principe qu'il y a cette fois 2 joueurs qui peuvent réellement compenser pour les tâches défensives si chères à Conte tout en étant capable d'apporter aussi devant. En vrai, je sais que ça n'a que peu de chances d'arriver car ça se sent que le feeling ne passe pas entre Eriksen et Conte, mais l'étincelle peut arriver à tout moment.

Eriksen n'est pas "qu'un" 10 comme on le lit ici en permanence, c'est un milieu moderne comme n'importe quel autre, qui peut occuper plusieurs rôles dans un milieu. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le joueur lui-même, ainsi que certaines feuilles de matchs de Tottenham qui l'affirment. Sa seule vocation n'est pas axiale et précisément derrière 2 attaquants. Il y a la possibilité de pouvoir créer le jeu réellement dès la 1ère relance exactement comme Pirlo le faisait. Et qu'on vienne pas me dire que le jeu défensif de Pirlo était extraordinaire, avec ses 60kg tout mouillé il se faisait manger dans la plupart des duels, c'est pas lui qui assurait la couverture des 3 défenseurs, Pogba et Vidal l'épaulaient. Si lui pouvait le faire, Eriksen peut aussi le faire. Il s'agit encore une fois de travailler en équipe et de ne pas laisser un coéquipier seul dans la merde.

Il paraît que Conte veut plutôt essayer de mettre Sensi a ce poste la. C est d ailleurs en 6 qu il a joué avec la squadra.

Ca pourrait être une piste pour concurrencer Brozo. Mais ca ne résout pas le problème Eriksen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3ou a dit :

Il paraît que Conte veut plutôt essayer de mettre Sensi a ce poste la. C est d ailleurs en 6 qu il a joué avec la squadra.

Ca pourrait être une piste pour concurrencer Brozo. Mais ca ne résout pas le problème Eriksen...

Pour moi mettre une concurrence à Brozo n'est même pas vraiment une priorité, il s'agit surtout de trouver un joueur différent et répondant plus aux critères recherchés par Conte, à savoir la capacité à ressortir le ballon tout en ayant cette capacité à s'insérer devant.

Je ne crois pas que la concurrence permettra à Brozovic de développer ces qualités, après Sensi en 6, je trouve ça couillu mais aussi vachement risqué (au-delà du raisonnable pour ma part), je serais surpris que la sauce prenne à long terme. Mais c'est déjà bien qu'il veuille essayer autre chose, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steph' a dit :

Pour moi mettre une concurrence à Brozo n'est même pas vraiment une priorité, il s'agit surtout de trouver un joueur différent et répondant plus aux critères recherchés par Conte, à savoir la capacité à ressortir le ballon tout en ayant cette capacité à s'insérer devant.

Je ne crois pas que la concurrence permettra à Brozovic de développer ces qualités, après Sensi en 6, je trouve ça couillu mais aussi vachement risqué (au-delà du raisonnable pour ma part), je serais surpris que la sauce prenne à long terme. Mais c'est déjà bien qu'il veuille essayer autre chose, à voir.

Le but c est pas forcement de developper Brozo. Il a 27 ans je pense pas qu il y ait encore de marge de progression pour lui.

Mais si ça marche ça nous permet d avoir plusieurs solutions parce que la saison dernière quand Brozo était blesse/suspendu ou juste pas bon on avait personne pour le remplacer et ca se sentait dans le jeu

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Pinamonti)

Eriksen (Sensi)

Perisic (Young) - Kanté ? (Vidal) - Barella (Gagliardini) - Hakimi (Darmian)

Bastoni (Kolarov) - De Vrij (Pirola) - Smalling ? (D'Ambrosio)

Handa (Radu)

J'ai remplacé Brozo et Skriniar car on sent qu'ils vont être sacrifié à cette allure sauf si ... 

On a bien compris que Gaglia ne sera pas vendu. 

Ils manquent plus que de dégager : Rano, Vecino, Joao Mario, Dalbert, Asamoah, Ninja ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca ne pouvait être que moi qui puisse mettre la composition après la clôture du mercato😂 :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Pinamonti)

Vidal (Eriksen - Sensi)

Perisic (Young) -Brozovic (Gagliardini) - Barella (Ninja) - Hakimi (Darmian)

Bastoni (Kolarov) - De Vrij (Rano) - Skriniar (D'Ambrosio)

Handa (Radu)

Suppléments : Padelli et Vecino.

Belle équipe quand même.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ça, on risque d'avoir toujours les mêmes problèmes sur les ailes...

Hakimi c'est très bien mais on a déporté le problème Candreva de l'autre côté..

A voir si Ivan peut s'adapter un peu mieux à mesure de la saison..

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Trent_FCI a dit :

Si c'est vraiment ça, on risque d'avoir toujours les mêmes problèmes sur les ailes...

Hakimi c'est très bien mais on a déporté le problème Candreva de l'autre côté..

A voir si Ivan peut s'adapter un peu mieux à mesure de la saison..

Ca reste quand même largement meilleur que l annee dernière sur les ailes. Hakimi/Perisic ca a plus de gueule que Candreva/Biraghi... Apres c est sur que ça demande une période d adaptation pour Perisic

En plus, a droite comme a gauche on a un joueur offensif et un autre def pour alterner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Alors je sais que ça n’arrivera jamais mais j’aimerais avoir votre avis.

Que pensez-vous d’un milieu composé de

Eriksen - Barella - Sensi, oui tous ensemble sur le terrain en même temps 😅.

Ce milieu dans un 3-5-2 aurait-il des chances de fonctionner ?

Non parce que Sensi se blessera pendant l échauffement 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question qui peut être bête mais qui peut aussi soulever à discussion

Pourquoi on ne reviendrait pas tout simplement aujourd'hui à une tactique qui nous à réussi par le passé ? Dans le sens qui nous a fait gagner nos derniers titres ? Je fais allusion à un 4-4-2 dans la plus grande simplicité

Je veux dire par là qu'on a tout essayé en 10 ans comme tactique : 2x le 3-5-2, le 4-2-3-1, le 4-3-3, le 3-4-3... et à chaque fois c'était compliqué ou ça marchait sur un laps de temps mais assez court.
Soit la qualité des joueurs que nous avions à ce moment ne répondait pas à la tactique mise en place à l'instant T, soit c'est l’entraineur qui faisait défaut (choix de joueur, mauvais coaching en match, tirer le maximum de la qualité de l'équipe etc...) voir les deux en même temps.

La dernière tactique qui nous a fait gagner un scudetto c'est le 4-4-2 du triplé. Pourquoi ne pas revenir tout simplement sur ce qu'on sait bien faire d'un point de vu tactique avec cette base-là qui nous a fait gagner auparavant ? Il faut le coach et les joueurs pour ça vous me direz, et ça voudrait dire refaire une équipe et repartir encore sur une nouvelle base ce qui n'est pas faux. Mais bon c'est une tactique qui a fonctionné par le passé chez nous et c'est pourquoi je pose cette question mais peut être que je me trompe :ermm:.

Modifié par Olivo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat on alternait le 4312 et le 433, en C1 le 4231/4231/433, en 2010 on avait aucun ailier, enfin Quaresma, Mancini, Obinna n'avaient pas le niveau surtout..

On a jamais joué en 442 sous Mourinho même si en empilant les attaquants en 2008 2009 en cours de match c'etaitun semblant de 442, c'était Mancini qui jouait en 442 avant de passer à un 4312 où Cambiasso, Deki et Maicon explosent tout.

Le dernier en date qui a joué avec un 442 c'est Ranieri, Vecchi aussi de mémoire mais c'était de l'intérim alors que c'était le schéma le plus adapté à notre équipe en 2016 2017.

 

Mais tu as raison sur le fond sinon sur le fait que Conte DOIT changer quelque chose, c'est impératif.

Modifié par Sky-Inter
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sky-Inter a dit :

Le dernier en date qui a joué avec un 442 c'est Ranieri

Ah oui en effet ! mais ça m'avait échappé 😉. Mais pour le coup à l'époque c'est les joueurs (éreinté par Mou et commencé à être vieux) qui a fait que le 442 n'a pas vraiment pris je me souviens.

Il y a 14 heures, Sky-Inter a dit :

En championnat on alternait le 4312 et le 433, en C1 le 4231/4231/433, en 2010 on avait aucun ailier, enfin Quaresma, Mancini, Obinna n'avaient pas le niveau surtout..

Ou un 41212 ou 4312 mais ou en effet on avait plus des milieu que des ailiers

Mais tout ça pour dire que ça serait pas idiot de revenir vers cette base là avec les joueurs pour bien entendu, mais faut-il encore que l'homme le plus optimiste du monde après une défaite se fasse violence lui-même.

Bon apparemment il aurait testé la défense à 4 aujourd'hui 😄 c'est un bon début non ? 😄

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu’on rejoue en 352, un certain équilibre est de retour, le 3412 est à mettre à la poubelle. 
 

Skriniar refait plaisir, Perisic qui reviens défendre, même lui est concerné, Sanchez qui joue 90 minutes, ça fait plaisir de le voir enchaîner quelques matchs, Hakimi avec la concurrence Darmian , on voit un bolide et Brozo qui retrouve des couleurs. 
 

On peut en vouloir à Conte de nous avoir saboter avec Kolarov en début de saison, quel gâchis, et son traitement envers eriksen est enfantin, sa gestion est à chier . 
 

Mais on vois que quand l’équipe est en mode compact, on s’en sort très bien. 
 

Il le voyait pas ou le faisait-il exprès ? 
 

Et il va falloir cravacher pour qu’on se qualifie en 8 eme, alors que ce groupe était clairement à notre portée avec un réal si faible.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé du succès de ce 3-5-2 c'est Brozovic. C'est LE joueur qui apporte l'équilibre dans cette équipe. C'est bizarre, depuis qu'il rejoue, on passe moins pour des pipes sur le terrains: on encaisse moins de buts, on en marque, on fait mieux circuler la balle. J'aurais jamais pensé dire ça, tellement j'ai pu lui chier d'ssus, mais ce joueur nous est essentiel depuis bientôt 3 ans.

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic, malgré le saut de qualité que tout le monde voulait voir en lui l'an dernier qui n'a jamais about, reste essentiel à l'équilibre technique de l'équipe, même si je reste persuadé que dans la tête de Conte, il voulait Kante avant tout dans ce poste de regista où instaurer un double pivot.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...