Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le plus grand Derby du Monde ?


lilo

Le plus grand derby du monde  

60 membres ont voté

  1. 1. A vos votes!

    • Inter vs Milan
      45
    • Roma vs Lazio
      0
    • Genoa vs Sampdoria
      0
    • Juventus vs Torino
      0
    • Barcelone vs Espanyol
      1
    • Real vs Atletico
      0
    • Bilbao vs Real Sociedad
      0
    • Benfica vs Sporting
      0
    • Boca vs Rivers
      8
    • Fluminense vs Flamengo
      1
    • Bayern vs Munich 1860
      0
    • Celtic vs Rangers
      4
    • Les derby londoniens avec Arsenal, Tottenham, Chelsea, Aston Villa ...
      1


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté Inter vs Milan AC. Pour moi les derbys les plus prestigieux sont ceux provenant du football traditionnel. Autrement dit dans les championnats les plus anciens. Le championnat italien en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars c'est pas pour faire du chauvinisme mais le derby tunisois vaut son détour, 30000 tifoso dans chaque virage! c'est énorme! de toute facon les derby magrébins c'est de la folie! usm alger- MCA, raja-wydad, CA-EST, c'est de la pure folie. ALLEz voir sur youtube ou dailymotion vous serez surpris. De meme les derby de istanbul c'est de la pure folie, d'ailleurs il est noté comme le plus chaud au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je juge le jeu aussi. Des Boca-River, j'en ai vu plus d'une vingtaine, c'est souvent très rugueux (époque Krupoviesa oblige xD ) mais y'a de la haute qualité technique aussi (époque Riquelme oblige, quand il était au top de sa forme). Les derniers que j'ai vu ont été très plaisant à suivre, et pas seulement parce que Boca ne perd plus contre River depuis 3ans :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a assisté à Celtic/Rangers...Impressionnant qu'il m'a dit !

 

Sinon, les Everton/Liverpool c'est du bon aussi !

 

Il y a également l'un des plus vieux derbies du monde, et des plus mythiques, celui qui oppose, en Uruguay, les deux clubs de Montevideo : Penarol et Nacional :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand, le plus historique, ça reste clairement le derby Inter - Milan, au niveau du jeu, des joueurs qui s'affrontent, de la puissance qu'il dégage sur le terrain ou dans les gradins, c'est tout de même énorme!

 

Après ceux avec un engouement certain et une rivalité incroyable, c'est les derbys sud-américains et britanniques, selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur comme question ça lol

 

Difficile de dire c'est tellement différent pour chaque derby : l'historique, le prestige, politique & religion, la beauté du jeu...

 

Pour moi il n'y en a pas un qui ressort particulièrement, ils ont tous leurs particularités. Ils sont tous aussi séduisants les uns que les autres ! :D

 

En tout cas avoir un derby dans un championnat c'est clairement un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme gladis pour ma part. Chaque derby a ses particularités, ils sont tous plus ou moins chaud.

 

Evidemment en tant qu'interiste, je ne peux dire que "Milan AC-Internazionale FC", pour le prestige, le niveau de jeu, les stars et l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux il n'existe aucun Derby en Angleterre excepté Manchester United vs Manchester City. Je n'ai pas l'impression que l'importance du match touche à ce point les supporters par rapport à l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé TanG, Arsenal-Tottenham c'est du très lourd et de loin le plus chaud derby londonien, ou encore pire lorsque Milwall était en première division parce que Milwall ça doit être le club le plus détesté de Londres.

 

Autre derby bouillant en Angleterre c'est Everton-Liverpool, Everton étant le club emblématique de la ville de Liverpool contrairement à ce que beaucoup peuvent penser.

 

Sinon plus globalement tous ces derbys se "valent" et ne sont pas vraiment comparables car dans chaque pays il y a une culture foot différente et des antécédents que nous ne connaissons pas précisément entre les clubs ou les villes en question. Bien souvent ça dépasse le football d'ailleurs, comme par exemple la catalogne et la capitale en Espagne pour le clasico.

 

A signaler que le derby sévillan est chaud comme la braise également entre le Bétis et le Fc Séville, j'en ai goûté un lors d'un séjour en Andalousie c'était assez énorme.

 

Si je devais en choisir un, ce serait Boca-River, pour la ferveur que les argentins ont pour le football et l'ambiance indescriptible qui règne dans la Bombonera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi Boca-River c'est une ambiance... FANTASTIQUE.

 

Sinon Fla-Flo au Brésil c'est la folie, après je pense que Sampdoria-Genoa c'est quelque chose aussi, je connais quelqu'un qui a assisté a de nombreux derby a travers le monde et ma dit que le derby de Gêne est celui qui la le plus impressionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

[Et six mois plus tard]

 

J'aurais mis Galatasaray-Fenerbaceh c'est un derby avec tellement de pression, c'est le match de la saison en Turquie, d'ailleurs on ne compte plus les entraineurs (même ceux qui avaient du succès) qui ont été licencié à cause de ce derby.

 

Par dépit le derby de la Madonnina :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...