Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Barcelona vs Inter


Didju222

Messages recommandés

C'est la Ligue des Champions, à force on s'habitue.

Le match c'est passer comme au match aller, nous avons été dominé par plus fort...sauf que ce soir on prend 2 buts.

 

Non et c est justement ca mon probleme.

Au match allé j ai vu une equipe en premiere mi-temps faire un pressing constant et qui a meme essayé de mettre le barca en danger.

Mais aujourd' hui je n ai rien vu de l inter.....Comme s ils attendaient tous le match contre KAZAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Sans commentaire, je m'en rappelerais longtemps de ce match! On osait même plus me chambrer tellement j'étais choqué par le niveau de jeu affiché, heureusement y'avait des Interistes à côté de moi qui descendait tout le monde en Italien ça m'a fait kiffer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal mais vraiment très mal ce soir non pas à cause de la défaite mais seulement à cause du foot proposé ainsi que la manière du jeu offert.

 

C'est la Ligue des Champions, à force on s'habitue.

Le match c'est passer comme au match aller, nous avons été dominé par plus fort...sauf que ce soir on prend 2 buts.

Je suis d'accord NEPTUNE, la LDC et des équipes telles que le Barça & Co. ce sont d'autres statuts/calibres. Mais quand on ne montre aucune résistance (Cf le post de Carioca au dessus) comme ça été le cas ce soir contrairement au Rubin (que je ne sous estime pas), cela me fait vachement mal.

Je suis vraiment démoralisé là et je déclare la journée de demain morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du calme jeune homme je suis pas nostradamus ! :P j'étais légitimement confiant par rapport à l'état de forme actuel des deux équipes, personne ne pouvait se douter qu'on allait faire un non match pareil... on a tous besoin d'explication de la part de Mourinho et des joueurs parce c'est l'un des plus mauvais match que l'on ait fait depuis très longtemps! Je vois pas comment on peut rationnellement perdre son football quand on joue en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu d honnetete tu accepteras qu' elle etait meconnaissable...

En plus leur facon de faire la pression etait trop minable.

sans parler de la mentalité avec ils sont venu....

Donc je n exclurai pas l hypothse du match vendu.

 

Dans cette logique, reprend tous les matchs de l'Inter en Ligue des Champions depuis des années tu verra qu'on joue toujours de la même façon.. c'est pareil à chaque match !

 

Il faut accepter que Barcelone soit une équipe plus forte que nous, point final .. le constat des deux affrontement est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter que Barcelone soit une équipe plus forte que nous, point final .. le constat des deux affrontement est sans appel.

Personnellement, je ne réfute pas une certaine supériorité du Barça mais quand une équipe telle que l'Inter que nous avons vu ce soir ne te montre aucune âme même dans la défaite, je suis désolé je trouve ça pitoyable et ça me rend mal à l'aise.

Je ne regarde plus les matchs du passé, on doit juste en tirer les conclusions.

Mais voilà, compte tenu de la prestation de ce soir, comment ne voulez-vous pas qu'après ce balayage barcelonais nous soyons toujours et encore la risée sur la scène européenne footballistique ? Et c'est ça qui me fait encore mal.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lipillot,

 

Canal après, ils ont bien montrés les séquences.

 

Nottamment sur le 2ème but.. L'Inter etait à chaque fois en surnombre mais y a rien à faire, ça va trop vite.. Puis sur ce second but justement, ils se sont tous focalisé sur le porteur du ballon Barcelonais et ils ont laissé un putain d'espace pour Alvès.

 

Ils etaient trop fort le Barça c'est tout. T'as vu comment ils font circuler la balle ??

 

 

Et Mourinho est rigolo quand il dit : "Il nous manquait Sneijder" :laugh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lipillot,

 

Canal après, ils ont bien montrés les séquences.

 

Nottamment sur le 2ème but.. L'Inter etait à chaque fois en surnombre mais y a rien à faire, ça va trop vite.. Puis sur ce second but justement, ils se sont tous focalisé sur le porteur du ballon Barcelonais et ils ont laissé un putain d'espace pour Alvès.

 

Ils etaient trop fort le Barça c'est tout. T'as vu comment ils font circuler la balle ??

 

 

Et Mourinho est rigolo quand il dit : "Il nous manquait Sneijder" :laugh::D

 

 

Beh moi je trouve que les joueurs de l'Inter ont défendu comme des blaireaux sur le 2nd but, le coup du milieu de terrain qui part dans l'axe puis qui lance l'ailier dans le dos. Barcelone l'a fait une dizaine de fois. Que ce soit Maicon et Chivu, a chaque fois, il revenait dans l'axe, laissant des boulevards sur les ailes, pour Pedro et Alves.

 

Il y avait eu 2-3 situations interceptés par Samuel et Lucio mais ca allait bien craquer au bout d'un moment.

On a super mal défendu, obnibulé par le porteur de balle, et en se désintéressant des courses de l'adversaire direct. Résultat, on est en retard dans les interventions et en 3 passes, on est complètement désorganisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je ne réfute pas une certaine supériorité du Barça mais quand une équipe telle que l'Inter que nous avons vu ce soir ne te montre aucune âme même dans la défaite, je suis désolé je trouve ça pitoyable et ça me rend mal à l'aise.

 

Mais le constat est le même après chaque sortie en Ligue des Champions, les mêmes commentaires venant de chacun d'entre vous... aucune âme, aucune envie, tous bon à rien ce soir... c'est toujours pareil.

 

Gagner contre Barcelone chez eux c'est quasiment impossible, ils ont une manière de jouer qui t'empêche de respirer.

C'est une résultat auquel je m'attendais, pour moi les joueurs n'ont pas été plus mauvais que d'habitude... mais seulement pris et dépasser part plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai cru que je jouais a pes sur la playstation 3 je me suis tapé sur la tete et non c'est barça-inter nous avons subi une démonstration du barça cela m'a rappelé le match d'il y a 2 ans a liverpool sauf que la on été nul dans tous les domaines a liverpool nous n'avions craqué que dans les 10 derniéres minutes.

 

Autant j'étais confiant mais au bout de 2 minutes ma confiance a disparu et sans un julio césar des grands jours nous serions repartis avec la malle pleine de buts.

 

Il va falloir gagner le prochain match pour passer le tour et aprés on verra bien, en tout cas, il va falloir faire des progrés si nous voulons allé loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de match, outre apporter ses couilles sur le terrain, il faut surtout de la CONCENTRATION !

Le premier but est largement évitable, Motta je ne sais pas ce qu'il nous fait... Sérieux, j'espère qu'il sera sur le banc et qu'il va se manger un savon aussi gros que la chatte de la Juve parce qu'à ce niveau c'est juste inadmissible... Deuxième goal, pareil, Maicon il fou quoi ? Il essayé de trouver un trèfle à quatre feuilles sur le gazon du Camp Nou ? Il faut arrêter là ! Le même genre d'erreur nous avait été fatale l'année passée contre Manchester (Remember Viera)...

 

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, il est temps de changer ce système de jeu avec 3 milieux défensifs, ça tient contre Bologna, Catania and co mais dès que le niveau de l'équipe adverse monte sans que ça ne soit un match prestigieux du Calcio (Juve/Milan) on voit directement les faiblesses... Un bon 4-4-2 avec des vrais ailiers qui savent faire des passes et apporter du danger + une bonne paire de couille et de la Grinta et on pourra se permettre de rêver en Europe.

 

Kazan, j'ai aucun doute qu'on se les tapera, que ça soit en les lynchant 3-0 ou avec un jeu pourri 1-0, je m'en fou. Viser la troisième place de peur de se faire éliminer en 1/8 contre un gros bras c'est une mentalité de looser. Je serais le premier à être pessimiste si on se trouve en 1/8 contre Chelsea, mais c'est ça la C1! Je préfère que l'Inter y participe en se faisant sortir en 1/8 (même si ça me fou grave les boules), plutôt que l'équipe reste à Milan en train se de toucher devant les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne vais pas seulement me faire des amis sur forum mais bon , ce soir j'ai vu une Inter de Milan pathétique.Moi je pense que si on veut faire quelque chose sur la scène européenne il faut revoir toute l'équipe poste par poste.Dans les buts je pense qu'on n'a ce qu'il faut ,la défense (l'axe samuel_lucio n'estpas très rassurante mais bon çà peut aller et ils ce font un peu vieux maintenant donc penser à rajeunir).Il nous faut un vrai latéral gauche que Mou arrête de bricoler avec chivu qui est un défenseur central donc quand on joue notre couloir gauche est inactif et le jeu ne panche qu'à droite via maicon .Aussi maicon il faut qu'on lui remonte un peu les bretelles car j'ai l'impression qu'il oublie souvent qu'il est défenseur à la base donc doit défendre mais il fais plutôt le contraire chose que je ne déplore pas mais qu'il pense à sa mission première. Et maintenant notre gros chantier à mon avis reste le milieu de terrain,c'est quand même impressionnant que les dirigeants ne voit pas les lacunes de notre milieu.Moi je suis fatiguer de voir un milieu qui ne propose pas du jeu ,on ne demande pas du jeu à la barcelonaise mais quand même un minimum d'automatisme.Pour moi il faut qu'on n'arrête de jouer avec des milieux défensifs.On garde cambiasso (muntari son remplaçant)pour le poste de récupérateur ,comme relayeur on enlève zanetti et motta (sur le banc) et on n'achète des joueurs qui jouent vers l'avant et aussi un autre milieu offensif . Au vire tous les milieux défensifs et zanetti je sais que c'est notre capitaine mais il nouit à notre jeu , il n'apporte rien d'où sa place sur le banc , on n'a bien vu au REAL de MADRID pelegrini mettre raul sur le banc,moi je pense que capitano doit jouer de temps en temps des bouts de match et la notre problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation: " le coup du milieu de terrain qui part dans l'axe puis qui lance l'ailier dans le dos."

 

 

Tu sais ce qu'ils vont faire mais ça va trop vite.

 

Oui d'accord mais sachant qu'ils aiment ces situations, les joueurs devrait regarder ce qui se passe sur les ailes et ne pas foncer dans l'axe tete baisser.

 

Video du 2nd but

 

Maicon, se precipite dans la surface sans se préoccuper de ce qui se passe dans son dos, alors qu'il y a déja Samuel, Zanetti et Cambiasso pour Xavi et Henry. La suite, c'est Pédro tout seul qui ajuste César.

 

Alors oui ca va vite mais en étant plus concentré, ce but était évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Seth.Tu peux pas dire personne n'avait prevu un non match pareil de l'Inter puisque je t'avais prevenu qu'on allait nous ecrabouiller au Nou Camp.Sans Messi et sans Zlatan en plus.Quel humiliation.Ils etaient la on en aurait pris 4 ou 5.En plus un barca en meforme.Faudrait peut-etre finir 3eme pour alleren coupe de l'uefa.Peut-etre que c'est la seule conpetition europeene qu'on arriverait a emporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement parcourus le topic sans en lire toutes les réactions d'après match, moi c'est la première fois que je m'exprime (j'ai dû me couper du monde durant les 3 dernières heures de peur de faire une dépression post-match..) donc désolé si je répète des choses déjà évoquées.

 

 

Ce soir on s'est fait violer, ridiculiser (une fois de plus), je sais même plus quels mots employer tellement c'est un éternel recommencement.

 

J'ai regardé le match entre amis et sincèrement j'ai eu honte de la prestation de notre équipe. Des joueurs qui entrent sur le terrain la peur au ventre, des mecs qui réussissent tout contre Bologne ou Catania et qui savent pas aligner une passe dans les pieds contre le grand (parce qu'il est grand il n'y a pas d'autre mot) Barça !!!

 

Mais il est où le problème sérieusement ? Moi je me pose la question, dans tous les sens, j'essaye de cogiter. Parfois je me dis que ce sont les joueurs, aucun n'a l'expérience d'une finale de C1 à part Eto'o. Parfois je me dis c'est le niveau du championnat, bon ça fait un moment que je ne me paluche plus devant une victoire contre le Chievo mais quand même ! C'est abbérant l'écart de niveau !!! :huh:

J'arrive même à me demander parfois si on n'a pas été marabouter sérieux. Milan fait honneur en Champion's, POURQUOI on a tant de mal !

 

Il faut voir les choses en face, cet effectif là n'est pas tailler pour aller loin encore une fois. Le club est une fois de plus victime de l'image que renvoient les joueurs sur le terrain en Coupe d'Europe, c'est triste. Un joueur nous manque, on n'a plus d'équipe, RI-DI-CULE.

 

Concernant l'analyse des prestations des joueurs, pfff ça va aller vite. Un JC qui nous sauve du 3-0, des latéraux en grande difficulté défensivement comme je le craignais, des axiaux et des milieux de terrains complètement dépassés et frustrés, et le Sahara pour arriver jusqu'à Milito et Eto'o qui ont tenté d'exploiter des cacahuètes envoyées de nos 30 mètres. Aucun lien, aucune construction, l'Inter dans toute sa splendeur en coupe d'Europe.

 

Ce soir j'ai vraiment beaucoup de mal à avaler cette défaite, les jambes tremblantes de nos joueurs vont hanter ma nuit je crois bien. Grande Barça, vive le FOOTBALL.

Modifié par jipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit JP...

 

Je ne pense pas que la Juve ou le Milan aurait gagne se soir... mais il aurait au moins EU ENVIE DE GAGNER.

 

Si l'Inter avait fait un ou deux match decevant, ok... ca peut arriver a toute equipe. Mais la ce n'est pas le cas. Nous sommes a la fin de la premiere phase et puis on a rien montre d'interessant. On a deja joue plus de 10 journees en Championnat et on n'arrive pas a aligner 5 passes en LDC...

Generalement quand on joue contre un gros calibre on a quand meme un peu d'orgueil...

 

Le Barca n'a meme pas eu a forcer son jeu ce soir. Meme Manchester n'a pas bave en finale l'an dernier comme nous l'avons fait ce soir avec ce barca qui n'avait pas tous ses cadres (Toure, Messi, Iniesta sur le cote, Abidal qui revient de l'hosto, Pedro un joueur inexperimente, Henry transparent et Ibra sur le banc). J'allais oublie, Busquet a fait son meilleur ce soir. Je dirai meme qu'il etait enorme...

 

Quand Mou dit a quelques jours du match que meme si on perd le match on n'est pas encore elimine, j'ai envie de remettre en question son experience en LDC... Mon cher Mou on est en LEAGUE DES CHAMPIONS, d'autant plus que nous sommes dans une poule tres complique ou le moindre faux pas peut etre fatal...

 

Je pensais que l'Inter allait changer sa maniere de jouer apres la deuxieme mi-temps que nous avons fait lors du dernier match en LDC... mais non, Mou n'a pas compris qu'en LDC il y'a pas de temps d'observation. Il faut prendre le dessus sur l'adversaire des le coup d'envoi.

 

A mon avis, nous avons de bons joueurs... mais il faut un psy dans cette equipe, pour pouvoir affronter les matchs sans la peur au ventre, avec confiance. Meme Mou a besoin d'un psy.

... Et peut etre moi aussi :laughing[2]:

Modifié par rvfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"HELL NO JOSÉ"

 

Quand le Barça réussit à battre une équipe montante comme l'Inter sans ses meilleurs atouts tels que Messi, Ibra et Touré, ça veut tout simplement dire que c'est une école de foot. C'est un collectif bien rôdé qui exécute avec brio la philosophie prônée. Je ne peux pas comprendre qu'un joueur "moyen" comme Pedro nous dérange autant, comme s'il était le grand Lionel Messi. Mourinho aura beau expliquer que Pedro a le même type de jeu que Lio mais en fait, il ne fait qu'exécuter le rôle qui est sien à merveille. C'est pour cela qu'Eto'o était un grand au Barça. Il avait compris la philosophie de jeu et s'appliquait à remplir ses tâches avec brio. Xavi et Iniesta, il y en a qu'un seul de chaque mais ce n'est pas comme le rôle d'un milieu relayeur était aussi difficile à préciser. Et c'est là où Mourinho a échoué sur toute la ligne. À part ses heures de gloire à Porto, les équipes qu'il a entraînées n'ont jamais eu un jeu chatoyant. Il a toujours joué un football pragmatique. La victoire quelque soit la manière. C'est bon en championnat pour se "branler" sur quelques titres locaux mais en Europe, c'est encore insuffisant. Pourquoi a-t-il été saqué de Chelsea malgré tous les millions qu'il avait à sa disposition pour recruter ?

 

Je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'il a souvent parlé de possession de balle et a dit que l'Inter n'y était pas encore à ce sujet. Peut-être était-ce une manière polie de dire qu'on n'a pas encore de fond de jeu. Tout tourne autour de la possession de balle, comment la balle circule de la défense en attaque en passant par le milieu, comment le milieu essaie d'alimenter les attaquants. C'est tellement simple pourtant. Et Mourinho a échoué lamentablement à ce sujet. Pourquoi pensez-vous que le Milan AC est l'équipe italienne avec le plus de succès en Europe de cette décennie ? C'est parce qu'ils ont toujours eu au moins trois relayeurs sur le terrain, à savoir Pirlo, Kaka (Ronaldinho maintenant) et Seedorf. Combien en avons-nous ? Un seul : Wesley Sneijder et ZERO lorsqu'il est blessé !

 

J'ai lu certains parler d'Eto'o et son salaire de 11 millions (10.5 en passant). Ce n'est pas Eto'o qui a marqué deux fois contre son camp pour que le Barça l'emporte de deux buts. Vous êtes encore dans le fantasme d'Ibra. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. L'Inter ne joue pas différemment de l'époque d'Ibra. On a juste changé quelques joueurs mais le système demeure le même et les attentes du public pareilles. Si au moins, on avait une identité footballistique, si au moins on avait un style de jeu défini, au moins on aurait pu interchanger les rôles. Au moins on aurait pu offrir une certaine résistance ! Je suis vraiment étonné du travail de Mourinho avec cette équipe. C'est quelqu'un de très charismatique mais je crains qu'il manque souvent d'imagination. Toutes les équipes qui ont joué contre le Barça au Nou Camp ont toujours fermé le jeu pour jouer en contres. Nous on n'a pas su fermer le jeu comme à l'aller. Résultat : deux buts tout à fait évitables. J'ai l'impression que Mourinho joue un football pragmatique. Il préfère l'immédiateté de la victoire plutôt que la lente installation d'un style de jeu. Je me pose des questions sur ses intentions à moyen terme avec cette équipe. Ah une idée me vient : peut-être qu'il veut être le prochain "Alex Ferguson" !

 

Sinon critiquer pour critiquer c'est bien mais il faut aussi des recommandations. Je ne sais même pas par où commencer. Je dirais tout simplement qu'il faut un vrai latéral gauche. Quand je vois comment Chivu de couvrir Alves sur le deuxième but, c'est affreux. Il faut que les joueurs arrêtent de regarder le ballon et essaie de lire le jeu et anticiper. Ça mes amis, ça demande des séances vidéos en groupe pour analyser les carences de l'équipe. Ça sert à rien d'avoir Lucio, Maicon ou encore Julio Cesar presqu'un tiers de l'équipe du Brésil si c'est pour qu'ils soient autant à la rue défensivement ! Il faut un deuxième relayeur à côté de Sneijder. Ce dernier a toujours eu une santé fragile. L'équipe doit être plus grande qu'un seul joueur mais il est inadmissible qu'un seul joueur nous manque et que tout soit autant dépeuplé, pour paraphraser Lamartine ! Il nous faut de vrais milieurs offensifs capable de déborder et de servir la passe en profondeur. On ne peut pas attendre de Maicon de déserter son poste de défenseur latéral pour venir animer le jeu. Quelle ignominie !

 

Ce soir, le Barça nous a donné une grande leçon de football : l'équipe est plus grande qu'un seul joueur !

 

Sportivement !

Modifié par Yvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense pas que ça soit le barça qui ait donné une leçon de foot ce soir, c plutôt l'Inter qui a donné une leçon de non foot.

Ca aurait été Kazan à notre place j'suis sûr qu'ils auraient eu au moins le nul.

 

Là, les joueurs étaient tellement à la rue, qu'on aurait dit France - Irelande, sérieusement.

 

Personne pour couper une trajectoire, terrorisés dès que y'avait un blaugrana en face, on avait 4 milieux contre 3 au centre (losange vs triangle) et ben à 3 ils faisaient 50x + de pressing que nous.

Sans compter les latéraux à la rue totale.

 

Fin bref, là on parle même pas de "y manque ci et ça" c'est plutôt "mais c quoi ce jeu là" faut du mordant en C1, ça fait des années qu'on le répète, faut les bouffer les adversaires, leur mettre la pression, pas les regarder jouer !

 

C simple, on voit Chelsea et Kazan qui ont bien réussi contre le Barça avaient le même type de jeu : pression x10, les mecs faut être dessus direct dès qu'ils ont le ballon, là on leur a laissé de l'espace.

 

J'parle même pas du fait qu'on n'ait pas eu une seule action offensive de tt le match.

 

Je me demande quand même petit à petit si Mou est vraiment compatible avec l'Inter, pour le moment on n'a pas vu de coup de génie et l'équipe manque toujours de mordant, d'entrain, de sécurité, dès qu'on est en C1. On attend le match référence depuis je sais même plus combien de temps.

 

Faut que l'Inter engage un mec de l'UFC league pour leur donner un peu de mordant aux joueurs, ou au moins avoir un préparateur psycho en plus du préparateur physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me réveillant ce matin je me suis rendu compte que finalement le pitoyable et ridicule Inter de hier soir n'était finalement pas dans mes rêves :cry:

 

Franchement je n'avais jamais vu ça. Franchement à part en 2002, j'ai jamais eu une telle frustration en regardant un match. C'était tellement pitoyable ces branches qui regardaient jouer le Barça et Mourinho sur le bord du terrain qui n'était pas capable (ou ne voulais pas) de faire bouger ces joueurs.

 

Enfin bref, si c'est pour jouer comme ça autant laisser notre place au Rubin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...