Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Barcelona vs Inter


Didju222

Messages recommandés

On peut me dire tout ce qu’on veut mais ce que j’ai vu hier relève de la faute professionnelle. C’est un scandale. Je n’ai jamais rien vécu de pareil à ce niveau. Alors pour moi c’est CARTON ROUGE pour tout le monde, du Président aux remplacants. On n’a pas le droit de faire ça à des supporters dans une telle compétition.

 

Qu’on arrête de me dire le Barca ceci ou cela. Ils n’ont rien fait d’extraordinaire. Ils se sont promenés et c’est l’Inter qui était à la rue. C’est clair qu’ils ne sont pas allés à Barcelone pour jouer au foot. Le Rubin Kazan en jouant son jeu et avec de l’envie les a bien battus et c’est le même Barca qui peine en championat.

Non je suis degoûté, il n’y a même pas d’explication à avoir à ce niveau. Que l’équipe revoit tous ses fondamentaux. C’est bien beau de jouer les gentils, les mignons devant la presse mais ce qu’on leur demande c’est du professionalisme et une bonne dose de pression pour sortir de la léthargie et nous proposer quelque chose d’exhaltant. Bref je préfère m’arreter là.

Modifié par Zido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Un match long et difficile à regarder. Une supériorité du Barca, je ne pense pas. Ce qu'on a vu hier soir, c'était, semble-t-il, une équipe attentiste, se reposant sur sa défense, qui n'était d'ailleurs pas au niveau. Dépassé dans tout les domaines, y a rien à dire, mais le match de hier soir était loin d'être impossible à gagner.

Une fois de plus, Julio nous sauve quelque peu la mise et Zanetti semblait être le seul concernait par le match.

Concernant les attaquants. Que ce soit Milito ou Eto'o, comment pouvoir jouer en étant sevrer de ballon? Certes, on peut dire qu'ils auraient dû aller les chercher, mais tout de même, faut se poser les bonnes questions. Difficile de s'illustrer dans un match pareil. Le talent individuel a ses limites et quand bien même Sneijder aurait été là, il n'est pas un surhomme.

Par contre, j'aurais vraiment aimé voir Super Mario jouer un peu plus. Je constate malheureusement que sans Sneijder, la petite dose de folie qu'il manque à notre jeu vient souvent d'un gamin plus jeune que moi.

 

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER MILAN ! Pfff ! :(

Je supporte cette équipe depuis 19.... mais là, je crack ! :vnr:

mais que se passe -t-il ? les même résultats ? avec des entraineurs différents ?? c 1 malédiction ou koi ?

 

J'en avais les larmes aux yeux !

Dites, vs croyez ke les joueurs ou les dirigeants de l'Inter voient souvent nos commentaires ?? parce ke là...je leur "chie" tous dessus ! MERDE ! faut croire ke le barça a eu pitié de nous ........sinon c'était 9-0 (cf. Tottenham vs wigan).

 

Il n'ont pas d'amour propre ? de dignité ?

 

attendez...chez moi par exemple, kan ns jouons les week-end & k'1 &quipe se montr particulièrement technik.....on y met du piment en rudoyant & ça équilibr !

 

Aucune réaction ! RIEN ! on aurait dit 1 entrainement du barça avec des mannequins sur la pelouz ! c humiliant !

 

je ne sais même plus koi dire ! tant je suis sous le chok ! c désolant ! rien de rien pour justifier les gros salaires k'ils ont !

UNE BANDE DE TRICHEURS ! :vnr:

 

je n'arriv même pas à regarder mes potes ! j'ai honte ! & j'espère ke ces joueurs on le même sentiment ke moi !

 

Mou la grde gueule ....

 

j'ai brûler tous mes maillots ce matin ! je suis dégouté ! XCUZ moi mais, je vais y aller ....

 

 

& celui - là, :jzanetti: .......il ne peut pas kozer à ses équipier !

n'importe koi !

 

Edit Liri: va prendre l'air pour te calmer un peu là. Je te conseille vivement de modifier ta façon d'écrire. SMS interdit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce match ... je suis littéralement abasurdie et honteux :angry: non pas par la défaite (j'avais fait un ptit prono et j'avais mis l'inter battu avec au moins 2 goal d'ecarts la je suis content honte sur moi mais bon c'était prévisible, j'ai empoché 175 € B) et je peux dire merci a dragutinovic aussi xD ) mais plutot par la piètre préstation que nous avons offert ce soir, RIEN DE RIEN, ZERO, FANTOMATIQUE, ... on est tous d'accord pour dire qu'avec cette inter la, si on passe, ca fera une 4e ou 5e fois qu'on se fera tapé en 1/8 et c'est quasi certain -_- !

 

Je pense que même avec Sneijder ca aurait été le même résultats ...

 

Le problème ce n'est pas le coach, ni la tactique mais je pense, ca n'engage que moi, qu'il se situe au niveau du foot italien, de la mentalité, nous n'avons pas evolué, et notre championnat devient de plus en plus pauvre, le parfait exemple est que nous SURVOLONS la Série A comme c'est pas permis depuis 4 ans et en LDC on est tout simplement RIDICULE :vnr: faut pas déconner à un moment les joueurs il faut qu'ils se bouge leurs coui*** merde quoi c'est pas possible même si c'est le barca, il faut un minimum d'amour propre et ce que je cotionne pas ce sont les agressons en fin de match de muntari, chivu et motta par frustration je pense plus que pour faire mal mais c'est une attitude honteuse !

 

J'espère que cette défaite va faire réfléchir Mou ....

 

FORZA INTER !!!!!!!!!!!

Modifié par mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule chose poistive du match d'hier, c'est le resultat, parce qu'on aurait pu prendre 4 ou 5 facilement, et ce sans ibrahimovic, messi et touré.

le match d'hier nous a clairement montré que l'inter est tres loin de gagner cette ligue des champions. concentrons nous sur notre scudetto.

je suis sur qu'on se qualifira et qu'on se fera ejecter en 1/8, en 1/4 au mieux si on a un tirage clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, le Barca n'a pas eu a forcer et s'est économisé en vue du classico face au Real.

 

Apres les fautes de marquages, c'est vraiment honteux a ce niveau la.

 

Il y a un truc que je me demande aussi, c'est le rythme de jeu. L'Inter en championnat joue toujours au meme rythme. Ca suffit la plupart du temps et souvent on se contente d'un but puis on défend et on place des contres.

 

Je pense que cela nous est vraiment préjudiciable en LDC, car on est super attentiste, on presse avec un temps de retard et en 3 passes on est a la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier notre équipe était complètement a la rue et heureusement qu'on prend que 2 buts a la fin , mais ce qui m a vraiment énervé c est l attitude de Maicon il n avait pas envie de jouer et il a une très grande part de responsabilité dans les 2 buts a cause de sa passivité , Mou aurait du le faire sortir parce que depuis quelques matchs il me cassent vraiment les *****

Modifié par belkac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire franchement : On ira nulepart ac Mourinho, j'espere vraiment que Moratti va le limoger car il peut etre sure que meme si l'inter passe au 8eme il sera elmininer pr une equipe englaise et que l'inter se retrouvera entrain de defendre le lent du match.

A voir le match d'hier et si quelqu'un ne connaissait pas l'inter il aurai juger direct que rubin kazan et dynamo et athletic bilbao sont plus superieur a l'inter et que l'inter est une equipe de la troisieme division.

Mourinho nous a humilié avec sa formation merdique (desolé pour le terme), si il encaisse 11 M pour ca eh ben Moratti passe pour un con.

La fiorentina a batu Liverpool, et je suis sur que si l'inter affrontait liverpool cette année L'inter de mourniho aurai fait la meme prestation que celle de Mancini.

Franchement Mourniho n'a rien ajouté à l'equipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée on a eu de jouer avec 8 joueurs défensifs au Camp Nou...

ON relance sur qui après s'etre fait préssés comme des citrons? Milito et Eto'o? Et ils font quoi avec la balle (quant ils la recoivent ) ba ils la perdent, normal, et c'est reparti, l'equipe adverse se rue encore et encore sur notre but.

 

C'est pas anormal de se prendre 2-0 au camp nou en CL, mais merde pourquoi ne pas mettre une equipe offensive?? Quitte à perdre au moins tenter! et moi qui voyais un 1-1 enfin heureusement, je suis moins décu que la plupart, il faut que l'equipe se remette en question et se reprenne, que Mou arrete de nous foutre 3milieux défensifs, que Moratti pousse sa gueulante à Appiano et Zanetti dans les vestiaires et sur le terrain! il nous faut du renfort offensif durant le mercato y'a pas à chier, et virez moi Suazo, Mancini et Quaresma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire toutes ces réactions sur la prestation de l'Inter. Mais l'Inter a TOUJOURS jouer comme ça depuis des années, c'est SON jeu = de déjouer.

 

Moi je l'ai dit dès le début de saison qu'on a un véritable problème au niveau du fond de jeu. Certains d'entre nous ont dit que c'était trop tôt pour en parlé, il y avait 5 nouveaux joueurs et c'est difficile de créer des automatismes, etc... C'est faux tout ça. Je veux bien entendre tout ça même bon sang, ce sont des professionnels non, des passes dans les pieds c'est pas compliqué, du jeu en mouvement, du dynamisme, de la percussion, c'est pas compliqué !

 

Il faut arrêté le massacre, et revoir au profondeur la philosophie de jeu, l'effectif, sinon on aura éternellement le même problème et être l'arisé d'Italie et d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai brûler tous mes maillots ce matin ! je suis dégouté ! XCUZ moi mais, je vais y aller ....

 

C'est là qu'on reconnait un vrai supporter de l'Inter d'un pâle imposteur.

 

On a perdu hier, face à la meilleure équipe du monde qui, de plus, était remontée à bloc. Dois-je rappeller que l'année dernière ils ont obtenu un triplé historique + déjà 2 trophées cette saison ?

 

Perdre 2-0 face à ce Barça, je trouve ça tout à fait logique. L'Inter n'a ni l'effectif, ni la formation tactique pour rivaliser avec ce Barça. Donc je ne suis pas choqué du résultat.

 

Ce qui me choque par contre c'est la nonchalance de nos joueurs. Bien que le Barça d'hier soir ai développé un jeu proche de la perfection, nos joueurs, eux, n'ont fait qu'enchaîner les mauvaises passes, étaient statiques, ne se démarquaient pas,... ils ne montraient simplement aucune envie.

 

Au Barça, les joueurs sont en perpétuel mouvement, jouent rapidement, souvent en 1 touche de balle et viennent se démarquer auprès du porteur du balon de façon à ce qu'il aie le choix et ne se retrouve pas en difficulté... Analysez maintenant l'Inter : statique, aucun démarquage, aucun appel de balle, pas de construction, pas de rapidité, ce qui les oblige à se débarasser du balon comme d'une patate chaude en espérant une erreur de l'équipe adverse dans la récupération.

Notre schéma tactique n'est pas le bon face à cette formation. En fait, je pense que nos vieux cadres ne sont pas faits pour l'europe et sont juste bons pour la Serie A. On aurait besoin d'un lifting complet de l'entre-jeu qui amènerai de la fougue et de la mobilité à cette équipe.. C'est en fait ce qu'il nous manque.

 

Bah, c'est clair, c'est facile à dire tout ça mais beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre. Enfin, c'est pas pour la cause que je brûlerai mes maillots. Je vais continuer à supporter nos couleurs en espérant une remise en question à la fois de l'équipe et du management pour qu'un jour la roue tourne et qu'on puisse être fier du jeu proposé par l'Inter en C1.

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes encore en bonne position pour nous qualifier pour le prochain tour. Reste à espérer un bon tirage et coup de boost dans la tête de nos joueurs pour aller tout de même le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a la place de MOU voila ce que j'aurai fait : réunir toute l'équipe et les joueurs et les faire mater le match d'hier soir pour qu'ils soient des spectateurs comme nous hier soir et comprennent le désespoir et la honte qu'on a pu ressentir.

je ne vois que ca a faire franchement parce que avec un moral aussi défaillant il faut tout une nouvelle génération de joueur pour réussir un jour en LDC et quand je dis réussir je ne pense pas a la gagner.

j'espere qu'on la remportera de mon vivant :rolleyes:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'inter est pour moi ZANETTI :cry: , je l'adore ce joueur c'est notre emblème, notre capitaine!!! quand on parle de l'inter on pense direct à lui mais quand je vous lis et que je vois qu'il faut arreté de joué avec 3 mdf et que d'un autre coté je lis qu'on ne peut pas mettre zanetti sur le banc ....

 

Il y à un leger paradoxe là quand même !

 

Car Cambiasso on ne peut pas l'enlever il est trop important et c'est lui NOTRE MDF donc Capitano doit allé sur le banc ....

 

Je vais peut-etre me faire allumé mais bon faut bien se rendre à l'évidence que si on veux joué au foot tout simplement et ne plus mettre 2 voire 3 mdf, il faut faire ce changement, malheureusement ....

 

La formation qui pour moi est la plus apte au "beau jeu" :

J-C

 

Maicon Chivu Samuel X ( Santon ???? )

 

Cambiasso

 

Stankovic Motta

 

Sneijder

 

Millito Eto'o ( Balo ??? )

Modifié par mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai brûler tous mes maillots ce matin ! je suis dégouté ! XCUZ moi mais, je vais y aller ....

 

tu est sur d'être supporter de l'inter toi, excuse moi d'en douter !!!! <_<

 

un vrai supporter meme si sont équipe perd 10 - 0 !!!!! il ne dois jamais parlé comme sa !!!

 

moi ce matin j'etais fier de mettre ma vareuse malgrés la defaite de hier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai brûler tous mes maillots ce matin ! je suis dégouté ! XCUZ moi mais, je vais y aller ....

 

tu est sur d'être supporter de l'inter toi, excuse moi d'en douter !!!! <_<

 

un vrai supporter meme si sont équipe perd 10 - 0 !!!!! il ne dois jamais parlé comme sa !!!

 

moi ce matin j'etais fier de mettre ma vareuse malgrés la defaite de hier !!!

+ 10000000000 !!!!!!!!!!!!

 

Moi j'ai mis mon Training pour allé à la fac aujourd hui et je peux vous dire que j'ai ramassé, on m'a pas laché mais bon l'inter est dans mon coeur et pour ceux qui ont connu les années de dissette, de galère et de déconvenu ( mai 2002, 0-6 contre le milan, 6-2 contre la roma en finale de coppa,.... ) ce match c'est du pain :bigrin:

Modifié par mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une occasion franche en 90 minutes mais fallait sans douter ...

Tout les début de match en C1 sont catastrophique

 

rubin/inter => on prend un but a la 10eme mins

inter/dynamo => on se fait archi dominé pour finalement prendre un but vers la 15eme

barca/inter==> no coment ...

 

face a manchester on avait pris aussi un but sur corner a la 5eme mins

 

 

Les joueurs sont jamais dans le match, je ne comprend pas que ca ne leur serve pas de lecon, c'est abérant tout simplement .

 

On est tres loin d'avoir gagné contre RUBIN ... je pense meme qu'on fera match nul et qu'on se qualifiera comme des gros chatteux ..

Modifié par AdrienInter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que pour commencer, ce qui a complètement déstabilisé Mourinho était le schéma tactique de Guardiola. Comme le dit si bien Abidal "Le Barça a la chance d'avoir un coach qui sait analyser le jeu des équipes adverses".

Le Barça n'a pas joué en 433, mais en un 442 peu commun bricolé par Guardiola.

Iniesta n'est pas très bon sur l'aile alors Pep y a remédié :

Alves se chargeait de tout le couloir droit (comme ça avait été dit sur sofoot après le match aller, il prouve à chaque match que le football à 5 est possible), Iniesta en électron libre en milieu/milieu offensif, Xavi légèrement à droite pour servir d'appui et aider Dani, Keita parfois légèrement à gauche et tout de suite après en couverture avec Busquets...

 

On a parfois vu un milieu losange (Busquets - Xavi Keita - Iniesta) et d'autres fois un milieu "carré" (Busquets Keita - Xavi Iniesta) avec Pedro sur l'aile gauche et Henry seul en pointe.

 

On a pu le voir, Mourinho ne pouvait pas réagir.

 

Les erreurs commises par l'Inter à mon avis :

 

- Déjà la tactique : 8 joueurs défensifs plus 2 pointes...

- Aligner Motta : Si le Barça s'en est débarrassé c'est pas pour rien. Invisible à l'aller, extrêmement mauvais au retour. Il peut être bon dans des matchs ou l'adversaire est moyen ou dispose d'un milieu physique. Quand ça va vite, il se perd très vite.

- Stankovic : Compter sur lui seul pour alimenter les attaquants.

- Mauvais pressing : C'est là qu'on sentait le manque de motivation. Quand Henry sprint 50 mètres pour obtenir une touche, les joueurs de l'Inter admirent Xavi et Iniesta caresser le ballon.

- En l'absence de Sneijder, ne pas avoir pensé à jouer avec des ailiers : Alves monte beaucoup et c'est parfois un point faible. Mais il n'y avait personne à gauche pour l'inquiéter, il a pu jouer milieu droit hier. Je trouve incroyable que Chelsea ait livré les armes pour stopper le Barça au Camp Nou mais que personne ne s'en serve.

 

C'est pourtant simple : Marquage individuel sur les points forts du Barça (Bosingwa et Malouda ne lâchaient pas Messi et Alves, d'ailleurs si vous voulez bloquer Messi : un arrière gauche vif, physique et droitier, Essien et Ivanovic ne lachaient pas Abidal et Henry, Eto'o au milieu des deux défenseurs centraux, puis trois milieux physiques, avec une bonne lecture de jeu et une bonne anticipation plus une assez bonne vitesse pour contrer le milieu blaugrana : Lampard - Mikel - Ballack). Offensivement, un pointe capable de conserver le ballon, de jouer de la tête, de presser... Et sur les ailes, Essien et Malouda partaient vite en contre avec leurs vitesse de pointe. Un milieu qui fait vite basculer le ballon vers l'avant aussi.

 

Bref...

Hier il n'y a pas eu photo, ce que vous avez à faire c'est d'essayer d'en tirer de bonnes leçons et de ne pas faire jouer Motta and co dans des matchs comme ceux-ci. Le Barça a appuyé sur le champignon en première période et a géré en deuxième pour s'économiser en vue du Clasico. L'Inter a été mauvais certes, mais le Barça a aussi été excellent.

Je suis également d'accord avec les détracteurs de Mourinho. Je ne vois nulle part sa "fameuse" touche tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Excellent point de vue d'un supporter adverse :nikel:

 

 

Je crois qu'on a jamais eu autant de respect envers un supporter d'une autre équipe, tu as très bien analyser l'équipe alors que tu es fan du Barça.

 

 

Belle leçon de fair-play de ta part qui ne vient pas nous chambrer alors qu'on s'est fait ridiculisé comme une équipe de Cadets :nikel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stankovic, j'apprécie beaucoup. :blushing:

 

Le Barça a connu un gros passage à vide il n'y a pas si longtemps de cela, alors je ne peux chambrer les supporters des autres clubs. D'ailleurs j'ai presque toujours visité les forums adverses avant les grands matchs (Madrid, Manchester surtout) et c'est ici que je prends le plus de plaisir à poster donc je ne vais pas m'amuser à faire le malin. :phear:

 

Quoi qu'il en soit, il est encore temps de corriger ses erreurs, et qui sait, peut-être qu'on se rencontrera plus loin dans la compétition ? :nikel:

 

Et si ça peut vous rassurer, même Sir Alex Ferguson a été battu tactiquement par Guardiola en finale de C1, et si ils avaient joué au Camp Nou le score aurait pu être plus lourd. Hier, on a évolué au même niveau que la saison dernière quand on était en bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose quand même une questions :huh:

 

Est ce que c'est Mou qui à un problmème ou bien nos joueurs ????

 

Pas de réactions de nos habituel cadre qui mouille le maillot comme zanetti, cambiasso, deki, je sais pas moi, on aurait dit des specateurs .....

 

Car une absence d'envie, de motivation comme hier perso moi ca me fait peur car ses joueurs la, n'ont rien tenté pour inversé la vappeur, pire apres le 1 but, on à carrement arreté de joué et je veux bien qu'on dise que le 2e mi temps à été un brin meilleur mais c'est surtout du au fait que le Barca à levé pied en prévision du Classico ....

Modifié par mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...