Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🟠🔴 AS Roma


Inter-Antho-Adriano

Messages recommandés

Bravo pour son excellent parcours à la Roma. J'aurais jamais misé 1 péco sur lui.

 

J'ai lu "chialeuse" dans les commentaires, please... on parle d'un mec qui cultive la gagne au même titre qu'un Mourinho, donc forcément un très mauvais perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est leur dernier mercato complètement foiré de la Roma qui l'a foutu dedans.

La perte de Benatia derrière lui a fait également très mal a un moment ou il avait construit une équipe très solide.

 

Garcia reste un très bon entraineur pour moi. J'espère qu'il rebondira bien au bonne endroit pour ce relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour son excellent parcours à la Roma. J'aurais jamais misé 1 péco sur lui.

 

J'ai lu "chialeuse" dans les commentaires, please... on parle d'un mec qui cultive la gagne au même titre qu'un Mourinho, donc forcément un très mauvais perdant.

J'étais le second à être très pessimiste si tu te souviens bien! ;)

Il a réalisé un grand travail la première saison en partie dû à l'excellent Sabatini sur le coup, avec un modulo facilement étirable avec des phases de pressing étonnantes avec une détermination rarement vue pour un entraineur étranger débarquant en Italie avec les meilleures saisons de leur carrière pour Benatia, Pjanic et De Rossi, mais la seconde a été mal géré e avec un départ non compensé de Benatia ( Même si Manolas est bon ), du fail dans le recrutement ( Iturbe et Doumbia catas industrielles, M'biwa ciblé inutilement ), des baisses de forme des joueurs cités au-dessus ( De Sanctis a coûté beaucoup de points ) puis Garçia a extrêmement mal géré sa communication et a persisté malgré la fameuse défaite au JS, la déculottée face au Bayern, le derby perdu, l'élimination miteuse face à City et surtout la Fio en C3, et malgré tout ça, il a réussi à terminer second mais c'était à prendre avec des pincettes, car je suis persuadé qu'avec la concurrence de 2013/2014 + la Lazio de l'an dernier, jamais ils finissent sur le podium, mais avec si....

 

Il a attaqué la saison avec des nouvelles recrues onéreuses qui n'ont pas été efficaces comme on l'attendait dans le projet tactique du français qui manquait de pertinence avec un état d'esprit très faiblard, en témoigne le nul dernière, la décision est plutôt logique.

 

Mais visiblement ce sont les investisseurs américains qui ont pas été satisfaits car il y a énormément de fric qui a été investi, j'ai fait le calcul rapidement depuis le mercato de l'été 2014, le club se prend un 52M ( Je compte les 15M de Gerson qui vient d'arriver ) de perte en comptant les ventes et les prêts avec obligation d'achat....

C'est très intéressant de voir ce que va faire Spaletti.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour son excellent parcours à la Roma. J'aurais jamais misé 1 péco sur lui.

 

J'ai lu "chialeuse" dans les commentaires, please... on parle d'un mec qui cultive la gagne au même titre qu'un Mourinho, donc forcément un très mauvais perdant.

 

Sauf qu'on ne se souviendra que des gagnants. Chialer et perdre en même temps c'est gênant, sauf pour Zeman. Garcia est un troll a coté de Mourinho.

 

J'ai bien plus de considération pour le travail de Sabatini que pour celui de Garcia. C'est son immense manque d'adaptation tactique qui a empêché la Roma de gagner un titre. Incapable de se remettre en question quand son 4-3-3 ne marchait plus.

 

Et alors les deux confrontation en LDC. Jouer une défense haute et le hors jeu face a la MSN... Du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Totti écarté: Rome en émoi

 

BELGA - L'entraîneur de l'AS Rome Luciano Spalletti a renvoyé Francesco Totti chez lui dimanche à quelques heures d'un match face à Palerme, après une interview dans laquelle le joueur, capitaine et légende de la Roma, critiquait le technicien

 

Selon les sites des quotidiens sportifs Gazzetta dello Sport et Corriere dello Sport, Totti a été prié par Spalletti de quitter le groupe, réuni avant le match face à Palerme ce soir (20h45). Totti aurait pris acte de la décision de son coach et aurait effectivement rejoint son domicile après avoir salué ses équipiers, "incrédules" selon La Gazzetta.

 

Déclarations

Dans une interview à la RAI dont un extrait a été diffusé samedi, Totti, 39 ans, faisait part de son mal-être et adressait quelques reproches à Spalletti, qui le fait très peu jouer. "Je me sens encore footballeur et je veux jouer. Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur", a déclaré Totti.

 

"Spalletti? Bonjour-au revoir"

 

"Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal, ainsi que les gens qui m'entourent", a-t-il ajouté. "Mes rapports avec Spalletti ? Je dirais bonjour-bonsoir. Mais j'ai de l'estime pour lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux", a encore déclaré Totti.

 

Du "respect"

 

"Comment me gérer? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde. Pour que je reçoive le respect normal compte tenu de ce que j'ai donné à ce club et à cette équipe", a estimé le capitaine de la Roma.

 

Dieu romain

 

Totti a fait toute sa carrière avec l'AS Rome avec laquelle il a débuté en Serie A en 1993. Aucun joueur n'a plus souvent porté le maillot giallorosso ni marqué plus souvent que lui pour la Roma. Mais il joue moins depuis quelques saisons, et presque plus depuis l'arrivée en janvier de Spalletti à la place de Rudi Garcia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'échappe dans cette histoire. Vraie rupture? Caprice de Totti? J'ai du mal à y voir clair. Par contre le message de Spaletti est fort. Attention aux retombées médiatiques... On parle pas de Serge Aurier là hein. On parle d'un demi-dieu à Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Totti à 39 ans fait toujours mieux que le Dzeko actuel qui a raté l'immanquable hier contre Palermo ..

 

S'il commence à shooter Totti ainsi il va s'attirer de belles emmerdes vu ce que représente le joueur.

 

Imaginez un peu si Mazzarri avait mis au placard Zanetti de la même façon, à l'heure qu'il est il serait enterré vivant sous le Meazza xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti n'avance plus depuis bientôt un an et demi et a influence néfaste de manière involontaire sur le groupe depuis pas mal d'années ( Luis Enrique et Ranieri ont raconté des anecdotes à ce sujet ) par le biais de son comportement, après, Spaletti est radical comme gars sur le plan humain ( CF Giuly qui s'était plaint et qui avait été mis au placard direct xD ), mais sur un plan technico-tactique, il a raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il commence à shooter Totti ainsi il va s'attirer de belles emmerdes vu ce que représente le joueur.

 

Le mal est déjà fait , la Gazetta en a fait sa une de journal , toute l'Italie est scandalisé par le comportement de Spaletti par rapport à Totti .

 

Et tu as raison , je préfère un Totti à 39 ans que ce Dzeko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'Italie non, y'en a quand même pas mal qui comprennent la décision de Spalletti, même parmi certains tifosi même s'ils sont minoritaires, y'en a qui estiment qu'il est temps pour Totti de raccrocher.

 

Moi ça fait un moment que je ne suis pratiquement plus la Roma, mais dans mes souvenirs Totti avait encore cette capacité à faire le geste qu'il faut quand il faut, je suis quand même surpris qu'il soit jugé totalement inutile dans cette Roma qui, offensivement, ne fait franchement pas frissonner grand monde. Z'allez pas me dire qu'il n'y a pas moyen de le placer ici et là de temps en temps... ils doivent regretter Garcia du coup :laugh:.

 

Enfin bon, après Del Piero et Maldini, voilà une 3è bandiera qui connait une fin dégueulasse. Au moins, à défaut d'avoir des italiens, nous on sait comment les traiter les fidèles.

 

 

 

 

 

Sauf Cambiasso... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à force de trop bien les traiter, ils ne partent jamais.

DP il voulait pas raccrocher, il se voyait jouer jusqu'à 40 ans... sauf que sur le terrain il était trop souvent à la rue.

Alors bien sur avec son talent et son expérience il était encore capable de coups de génie, mais à coté il y a 89 minutes à tenir avec un joueur qui monopolise le ballon mais ne sait plus faire la différence avec.

 

Après il avait la décence de ne pas se plaindre publiquement, mais je pense qu'en interme il ne devait pas toujours être simple à gérer.

J'attends de voir comme nous traiterons Buffon, mais je ne m'attends pas au meme sort parce que les mentalités des 2 personnes sont différentes.

Modifié par Tonio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le pire c'est Maldini. Encore Del Piero ou Totti, ils ont eu le soutient des supps, c'est surtout au niveau hiérarchique que ça n'allait plus, mais Maldini a carrément été sifflé par la Curva Sud essentiellement pour ne pas avoir toujours été très proche des tifosi, et à la fin on l'écarte autant que possible du club :laughing[2]:.

 

Avec l'Inter Zanetti a trouvé un post direct au moins, en plus d'un hommage mémorable.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Zanetti a su quand s'arrêter.

Pour Buffon, il y aura une différence fondamentale avec tous les autres cités, c'est pas un joueur de champ. Ce qui fait que même en vieillissant ses performances resteront correctes, il va perde un peu d'agilité ou de réflexes, mais comparé à un joueur de champ l'âge frappe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin meme si ca vient plus tard, à un moment il faudra qu'il arrête, et si possible avant de faire la saison de trop.

Quand je vois Pirlo je me dis, voilà un bel exemple : il voulait continuer à jouer mais a compris qu'il n'était plus au top donc il s'est exiler pour ne pas faire la saion de trop en Europe.

Après c'est surement plus simple pour lui car il n'avait pas la meme attache au club, mais bon Gerrard l'a fait aussi.

 

Parce que Zanetti a su quand s'arrêter.

Exactement, il a pris ses responsabilités.

Après je comprend ceux qui veulent encore jouer, après tout ca leur plait. Mais dans ce cas faut accepter de partir s'expatrier par soit meme au lieu d'attendre qu'on te mette à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti a su s'arrêter alors qu'il serait encore aujourd'hui titulaire vu le niveau des D'ambrosio & Nagatomo entre autres :laughing[2]: :laughing[2]:

 

Blague à part le pire fut Maldini indéniablement, sifflé par son propre stade quelle honte. Même si les minalistes diront que ce n'est qu'une petite partie de la Curva Sud qui l'a fait :rolleyes:

 

Des gars comme Pirlo, Gerrard ou Lampard ont fait le bon choix je trouve. Les mecs partent dans un championnat où malgré leur âge ils font encore de belles choses et ont encore le niveau. Ils partent en plus sur un autre continent comme ça aucun problème de trahison en allant dans une autre équipe du championnat ou dans un club susceptible de rencontrer son ancien club en compétition européenne ..

 

Totti bien sur qu'il a peut être le melon, bien sur que ce n'est plus un titulaire indiscutable malgré son statut mais je vois pas pourquoi il devrait être écarté de la sorte quand tu vois le niveau de Dzeko actuellement qui est tout simplement bon à rien. J'espère qu'il aura un adieu de Rome digne de ce nom en fin de saison ou fin de saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti faut pas oublier qu'il n'avait jamais récupéré proprement d'une blessure aussi. L'inverse des 3 autres qui n'ont donc pas ressenti ce besoin d'arrêter (bien que Maldini ait lui-même admis qu'il n'avait pratiquement "plus" de genoux passé 2005...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti bien sur qu'il a peut être le melon, bien sur que ce n'est plus un titulaire indiscutable malgré son statut mais je vois pas pourquoi il devrait être écarté de la sorte quand tu vois le niveau de Dzeko actuellement qui est tout simplement bon à rien. J'espère qu'il aura un adieu de Rome digne de ce nom en fin de saison ou fin de saison prochaine.

faut pas tout mélanger, Totti a été écarté d'1 match parce qu'il s'était plaint publiquement.

Pour le reste c'est un choix sportif de l'entraineur et là ce sont les résultats de l'équipe qui diront s'il a raison ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spaletti s'explique : "Avec son passé dans ce club et son charisme, il peut faire ce qu'il veut, et tout le monde le suivra. Je lui ai demandé : Tu veux être Giggs ? Tu peux l'être. Tu veux être Nedved ? Tu peux l'être aussi. Mais si tu veux être joueur, tu dois être mis sur un pied d'égalité avec les autres joueurs et je ne pourrai pas t'accorder de faveur. Le club sait que quoique Francesco demande, je suis avec lui. J'ai un mur chez moi avec des maillots accrochés, parmi lesquels sept ou huit lui appartiennent. Aujourd'hui, mon fils m'a demandé pourquoi je me disputais avec Totti. Mais je ne me dispute pas ! Je veux juste faire mon travail. Ce soir, il y avait une opportunité qui s'offrait à lui, et s'il continue à s'entraîner aussi intensément, cela se reproduira. Il ne peut pas courir autant que les autres, mais il y a aussi des choses que seul lui peut réaliser. Cela étant, lorsqu'il s'agit de choisir le onze de départ ou d'assurer le respect des règles de la vie de groupe, ce qui est mon job, je me dois d'être équitable"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🟠🔴 AS Roma

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...