Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

100% d'accord avec @Pippo pour ce qui est de Breaking Bad.

Si on accroche (comme moi) on est complètement mordu de cette série.

Sans paraphraser Pippo, il faut du temps dans la série pour justifier les mutation psychologiques et, de facto, les actions de personnages qui, à la base, ne sont que des quidams lambda... C'est un peu plus réaliste que la fille qui pille des épaves et qui en un rien de temps, devient Da Boss...

Alors oui, ça donne un rythme lent... Mais perso, pour moi, c'est la série 1st !!!

Jesse Pinkman est dans ma top liste de personnages de série préférés (avec inspecteur en chef Kido, Bron de la Nera, Peter Queen, Björn, Alfi Solomons....)

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'es pas arrivé jusqu'à la 4è ? Car sa femme y atteint des sommets en terme de chiantise xD.

Je trouve qu'on tombe trop facilement dans la facilité en justifiant la lenteur d'une série par son objectif de décrire les différentes étapes d'un personnage, ça serait insinuer que TOUTES les séquences de chaque épisodes sont indispensables ? Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout. Je le demande encore une fois : qui a réellement essayé de revoir Breaking bad récemment ?

Je l'ai souvent dit et répété, toutes ces séries 200% axées sur la narration ça me saoûle et elles sont souvent accompagnées d'une pointe d'hypocrisie. Quand tu demandes aux fans ce qu'ils ont préféré, ils te répondront tous, les scènes avec Tuco (vu qu'il se passe toujours un truc avec lui), Gus, Mike, Jesse qui vole le camping-car dans la casse ou les jumeaux etc. Et jamais des longues scènes quasi-muettes et qui ne font qu'office de filler pour atteindre le format de 40-50 mins. Quand Gus explique sa relation avec Walter et ce qu'il attend de lui, ça oui c'est utile, et bien foutu. Quand Jesse n'arrive pas à cacher sa peine et rejoint un groupe de toxico anonymes, ça excusez-moi mais c'est de la daube qui se traîne.

On parle de The Shield et The Wire (The Wire étant l'alpha et l'omega des séries me concernant, n°1 in-dis-cu-table), voilà des séries qui proposent des personnages finement écrits (et pour moi mieux écrits que ceux de BB), sans que ça traîne pendant 1 saison complète. Rien que dans la 4è saison de The Shield avec Antwon Mitchell (pour ceux qui savent B)), t'as un perso qui surpasse pratiquement tous ceux qui de BB. Et avec lui, on se fait pas chier, on n'assiste pas à de longues scènes pleines de silence. Et à la fin tu vois pourtant un personnage qui montre le temps d'un épisode une facette inattendue de lui. Quant à The Wire, pffiouu... si je commence je m'arrête pas :wub:.

Ça me rappelle quand je parlais de True detective. Pareil, voilà une série que j'ai apprécié la 1ère fois (enfin, la 1ère et la 3è seulement), mais jamais je me l'infligerai de nouveau.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 16:48, bouda007 a dit :

D'ailleurs en parlant de Breaking Bad je sais pas si certains d'entre vous regarde Better Call Saul mais la dernière saison envoie du pâté ^^

Sinon je me suis mis à la saison 2 de Sunderland Till I die. Certains d'entre vous ont regardé. Vous connaissez d'autres séries docu sur le foot/sport comme ça ? 

Bonne aussi la seconde saison de Sunderland. Même si tu sais comment ça se finit, c'est toujours intéressant. Dans le même genre j'ai commencé Leeds sur Amazon Prime. Je n'ai vu que le premier épisode mais c'est du même style apparemment. Sur Netflix Loosers c'est très divers. Vraiment bien (les épisodes sur Surya Bonali, Van de Velde ou Jack Ryan sont top). C'est du Netflix c'est bien narré aussi...

Dans la roue de l'équipe Movistar sorti il y a peu, ça se laisse regarder. Il y a quelques scènes sympa mais ça ne casse pas non plus des briques. Faut que je regarde #Rucker50 aussi on me l'a conseillé. Et demain va sortir The Last Dance, 10h de docu exclusif sur Michael Jordan :smile:

Sinon Hard Knocks c'est toujours instructif. Ça suit la prépa d'une équipe NFL chaque année. C'est HBO, sur les docus sport ce sont les précurseurs. Excellente qualité. ESPN 30 for 30 si tu maitrises l'anglais. Mais ils sont compliqués à trouver. Pendant un moment il y en avait pas mal mais il y a eu du ménage de fait.

Mais je ne peux que conseiller Intérieur Sport. Si tu recherches des docus 'insider', là aussi ils sont vraiment bons. Tu peux trouver ça sur youtube. Il y a de tout niveau disciplines et athlètes ;)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' pas le temps pour se refaire la série complète :phear: et je préfère rester sur un bon feeling, même si la dernière saison ne m'a pas spécialement satisfait. Better Call Saul je reste mitigé dessus.

Spoiler

J'ai bien aimé l'axe du début de la série avec son frère, là ça s'articule autour de Kim. Bon les traits sont grossis et je trouve que c'est répétitif mais bon.

Sur la saison actuelle il y a certains points où tout est sauté. Et plus je vois Gus, plus je me dis qu'ils n'auraient pas dû le mettre dedans...

Et toujours en lien avec BB, Aaron Paul c'était top pour cette série. Par contre ce type il n'a qu'une seule expression sur son visage ou quoi ? xD - Je le vois actuellement dans Westworld c'est pas foufou pour le moment ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad, j'ai toujours dit que je la referai et je le ferai !

Oui c'est lent mais Pippo a déjà expliquer pourquoi. WW est passé d'un gars ordinaire à Heisenberg, donc pourque ça soit crédible, faut prendre le temps d'expliquer comment il en est arrivé là.

Je comprends pas la question (qui l'a regardé récemment), comme-ci la série était d'un autre temps. Il y a des séries même si tu connais le perso, les histoires et tout, tu peux toujours trouver plaisir à la regarder. C'est la même pour certain film.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SANGOKU a dit :

Il y a des séries même si tu connais le perso, les histoires et tout, tu peux toujours trouver plaisir à la regarder

Si tu avais un minimum pris le temps de lire mon post tu n'aurais même pas sorti ça :rolleyes:

Concernant BB, rien à voir avec le fait d'être "d'un autre temps" (ça aussi t'aurais pris le temps de me lire correctement t'aurais évité). Peu importe la série, il y a des choses que tu acceptes (même inconsciemment) parce que c'est la 1ère fois, c'est la nouveauté, c'est la hype, et parce que le plaisir de connaître la suite compense ce que tu as pu trouver longuet. Et c'est quand tu revisionnes, en connaissant donc la finalité, la logique qu'il y a derrière le tournage de certaines scènes, que tu te rends compte, autant parfois elles distillent finement du lore, du background, autant parfois elles n'apportent rien du tout à la compréhension du personnage, de ses choix etc. Maintenant si vous estimez que la moindre scène de cul avec le perso de Kristen Ritter ou la femme de WW est super indispensable à la progression de l'histoire, c'est vous qui voyez :mdrlol1:, mais quand ça prend parfois jusqu'à 1 tier de la durée d'un épisode, oui j'estime que ça pose de gros problèmes de rythme et que c'est juste de la narration fainéante. Et dans BB des scènes futiles y'en a pas mal tout au long de la série.

C'est donc pour ça que je le redemande, qui a essayé de la revoir récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 16:43, steph' a dit :

Je trouve qu'on tombe trop facilement dans la facilité en justifiant la lenteur d'une série par son objectif de décrire les différentes étapes d'un personnage, ça serait insinuer que

(...)

Ça me rappelle quand je parlais de True detective. Pareil, voilà une série que j'ai apprécié la 1ère fois (enfin, la 1ère et la 3è seulement), mais jamais je me l'infligerai de nouveau.

Tu viens de mettre les mots sur plus ou moins que ce j'ai ressenti quand j'ai regardé la série. C'est une excellente série d'ailleurs, qui a sa place dans un top 10, mais j'ai jamais été ultra fan de celle-ci, et j'me rappelle m'être parfois ennuyé et être "heureux" quand elle s'est terminée. 
Et malgré la réussite de la série, j'ai pas envie de me le retaper. J'préfèrerai regarder Mad Men par exemple, j'sais pas pourquoi d'ailleurs.

Mais là je recommence Community B)

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

Community vous avez attisé ma curiosité... j'vais voir si j'trouve ça en bonne qualité

Elle est facile dans mon top 5 série comique all time. Go for it ! 👍

Ça s'essouffle au bout d'un moment par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph' a dit :

Et dans BB des scènes futiles y'en a pas mal tout au long de la série.

C'est donc pour ça que je le redemande, qui a essayé de la revoir récemment ?

Cites moi une série ou un film où il n'y a pas de scènes de "remplissage"... Si tu trouves que BB a des longueurs et des scènes sans intérêt, ne regarde jamais, au grand jamais, Boardwalk Empire. ET, pour avoir vu aussi The Wire, ne me dit pas qu'il n'y a pas des longueurs...

De toute façon, c'est toujours pareil : là où le fan va voir le moyen de prolonger le plaisir et repousser l'échéance, la personnes pas forcément motivée va voir une longueur.

Alors, pour tout te dire, BB, je me suis refait l'intégrale l'année dernière. Rien à redire même en second visionnage. Après, c'est juste mon avis et j'aime autant des séries très rythmées que très lentes... Du moment qu'elles soient bonnes...  Enfin, du moment que je passe un bon moment sur le canapé plutôt. "Stay out of my territory"

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les longueurs c'est assez sujet à interpretation personnelle, dans les films de Kubrick les scènes assez longues voire suréalistes des fois seront vues comme du génie, certains y verront une scène beaucoup trop longue voire inutile et incompréhensible. 

Il y a 13 heures, gladis32 a dit :

Pour les femmes des années 60 pardi ! :hehe:

 

Il y a 13 heures, SANGOKU a dit :

Il veut surtout mâter la rouquine :hehe:

Toutes :hehe:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ilprincipe22 a dit :

Cites moi une série ou un film où il n'y a pas de scènes de "remplissage"... Si tu trouves que BB a des longueurs et des scènes sans intérêt, ne regarde jamais, au grand jamais, Boardwalk Empire. ET, pour avoir vu aussi The Wire, ne me dit pas qu'il n'y a pas des longueurs...

De toute façon, c'est toujours pareil : là où le fan va voir le moyen de prolonger le plaisir et repousser l'échéance, la personnes pas forcément motivée va voir une longueur.

Alors, pour tout te dire, BB, je me suis refait l'intégrale l'année dernière. Rien à redire même en second visionnage. Après, c'est juste mon avis et j'aime autant des séries très rythmées que très lentes... Du moment qu'elles soient bonnes...  Enfin, du moment que je passe un bon moment sur le canapé plutôt. "Stay out of my territory"

Boardwalk Empire j'ai visionné que le 1er épisode, j'y ai vu du potentiel, mais j'ai pas accroché, entre autre parce que j'ai senti effectivement que ça allait être très lent. Bientôt 10 ans que la première saison dort sur mon disque dur aussi.

C'est pas une question de ne pas avoir de remplissage mais que celui-ci ne soit pas aussi fréquent que dans BB et qu'il ne casse pas le rythme. Et aussi qu'on n'arrête de le justifier aussi maladroitement qu'avec le fameux "développement" des personnages, parce que comme je l'ai dit plus haut c'est faux, il y a de nombreuses scènes qui n'apportent tout simplement rien. Bien sûr dans The Wire les scènes de cul avec McNulty n'ont pas vraiment une finalité importante mais au moins ils ont la décence de ne pas faire traîner. Série rythmée ou lente, ce que je veux c'est que l'intrigue en fil rouge progresse, et qu'elle progresse bien. Quand une série n'est pas capable de me proposer ça, je la zappe tout de suite. Or la très grande majorité des scènes dans The Wire fait constamment progresser l'enquête tout en parvenant à distiller ce qu'il faut pour le développement de chaque perso, rien à voir avec BB qui parvient souvent à casser son élan avec des scènes OSEF. Je le répète encore mais les scènes "d'errance" de Jesse je pouvais largement m'en passer, dès la 1ère saison on comprend rapidement que ça sera un chialeur incapable de se débrouiller par lui-même, pas besoin de le montrer aussi souvent...

Même Sons of Anarchy je la prendrais aussi en exemple, pendant les 5 premières saisons, ils ont toujours cherché à éviter que ça traîne, c'est surtout à partir de la 6è que c'est devenu trop drama... et avec effectivement du remplissage, un paquet d'épisodes qui se terminent sur des scènes de cul xD.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Au final, je me rends compte que je suis tellement "amoureux" de cette série que je lui passe tout... Comme les trois premières années dans un couple.

Si j'avais plus de recul, je pense que je pourrais être d'accord avec toi. Mais je ne suis pas assez "dépassionné" pour être objectif... Statu quo donc mon ami.

De toute façon, je suis en plein Vikings saison 6 (après avoir terminé The Last Kingdom) donc, entre haches et autres tatouages mystiques, je suis bien loin de la "bleu" 😉

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est peut-être moi qui ne lui pardonne tellement pas certains défauts que j'en fais tout un plat ^^

Qu'on soit clair, BB est une excellente série. Juste, je trouve qu'effectivement elle a quand même un peu trop de temps morts qui ne sont pas toujours justifiables. Et des persos qui sont parfois plus que détestables :phear:

D'ailleurs pour @Trent_FCI, l'actrice qui joue la femme de WW a été pris à parti dans la vraie vie il me semble :mdrlol1:

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph' a dit :

D'ailleurs pour @Trent_FCI, l'actrice qui joue la femme de WW a été pris à parti dans la vraie vie il me semble :mdrlol1:

Je sais ouais... Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Ca doit être un des pires rôles de l'histoire de la tv...

Concernant les longueurs, y a une version "film" de 2h qui tourne sur le net et pour donner un exemple, les 2 premières saisons tiennent sur 40 min... La longueur d'un épisode... Tirez-en vos conclusions...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BONOB0 a dit :

Ou les gaziers qui allaient jeter des pizzas sur le toit de la maison ... qui était réellement habitée B) Tu dois être content quand tout les matins tu te retrouves avec un pizza XXL sur le toit ..

Surtout si c'est une ananas/poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...