Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Coutinho doit ajuster son physique en prenant du muscle. De la vitesse et de la technique il en a déjà bien assez pour une jeune de 18ans. Maintenant faut quand même continuer à travailler, que ce soit aussi bien les points faibles que les points forts. Y a du potentiel. Comme le disait Kartman, pour Biabiany c'est tout le contraire, il faut surtout qu'il perfectionne ses dribbles et peut être aussi ses tirs. En tout cas nous avons 2 jeunes joueurs vraiment très intéressants pour le futur c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue sa montée en puissance avec des dribbles, des provocations, de bons gestes techniques récompensés par une assist. Dommage qu'il joue trop perso mais n'oublions pas qu'il a 18 ans et qu'il a largement le temps de progresser là dessus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de la Samp est probablement la meilleure qu'on ait affronté depuis le début de la saison et Coutinho a clairement réussi à la prendre à revers plusieurs fois. Là c'est clair et net qu'il sera difficile de lui piquer sa place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, le mot insuffisant est le premier qui me vient en tête pour qualifier sa prestation globale, ce soir. Après, je ne réfute en aucun cas son impact "positif" sur le match de ce soir tout en espérant que le meilleur est à venir. Mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparement RB a une petite preference pour Pandev

RB peut se brosser. Pandev est clairement moins bon sur le coté droit. Philippe a été remplacé sur le coté droit de la 62e à la 80e minute et il a fait tourner la tête de la défense génoise. Pandev doit maintenant chauffer le banc et laisser sa place à Coutinho.

 

Au retour de Milito, Eto'o sera replacé à gauche et notre attaque va faire vriller les défenses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte sérieusement en puissance le petit .. Je vais pas lui casser du sucre pour ses petits gestes trop perso car il est encore tout jeune mais je l'encourage à rester dans cette dynamique en espérant qu'il ne prenne pas le melon, ce qui risque pas d'arriver vu son caractère. Il est en confiance, délivre une passe décisive, tente beaucoup de choses, j'aime bien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff mon petit poulain ! :blushing:

 

Quel joueur des dribles de feu, il est très rapide dans ses geste j'adore .

 

Se petit prend sa place dans le onze de base, quand Milito va revenir comment cava se passe ???

 

Comme sa :

 

Coutinho - Milito - Eto'o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est plus à l'aise quand il peut repiquer, mais Benitez preferer mettre un gaucher à gauche (Pandev) et un droitier à droite

Ouais mais ni Pandev ni Coutinho ne sont bons sur les phases repique-tirs. Tandis qu'un Coutinho en électron libre sur le coté droit peut offrir beaucoup de choses avec Eto'o et Milito.

 

Il doit simplement travailler la dernière passe ou le dernier geste. Il a un superbe potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis dans le live, on peut critiquer son manque de collectif ce soir, mais on peut être content de lui. Il commence à se sentir en confiance et à prendre ses responsabilités en tentant des choses avec les qualités qu'on lui connait, et ça c'est très positif, c'est le signe qu'il se sent bien et qu'il peut se lâcher.

Le bémol c'est qu'il garde trop le ballon et veut peut-être trop en faire et oublie ses partenaires dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour de Milito, Eto'o sera replacé à gauche et notre attaque va faire vriller les défenses!!!

 

Perso j'aimerais garder Eto'o en pointe et l'associer à Milito, et ne garder que Coutinho titulaire au lieu de Pandev et Biabiany, comme ça on pourrait densifier le milieu de terrain, l'associer avec Sneijder et ne pas forcément attendre un éclair de génie d'Eto'o pour débloquer le match. Il serait temps de changer de formule selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il faudrait que Milito fasse ses preuves à nouveau pour prétendre à une place de titulaire indiscutable car la concurrence s'avère rude avec les "poussins" cette année. Enfin, c'est ce que je pense.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il me plaît de plus en plus le petit couti-couti. Il garde un peu trop le ballon c'est vrai. C'est la jeunesse ça va lui passer. Pour un jeune brésilien le ne suis pas surpris. À cet âge on pense plus à s'amuser. Pour lui un match c'est une partie de playstation! Mais ça va vite passer. Il est quand même bien entouré le couti-couti. C'est pas des aînés qui lui manquent à l'INTER... Enfin très bon match ce soir. Rien à voir avec #45. Je constate qu'il trouve Eto'o avec une facilité qui me rappelle le duo Eto'o Ronaldinho de 2006. Ça augure bien des choses. J'espère qu'il va continuer sur cette dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le match qu'il vient de faire, il mérite clairement une place de titulaire et la dernière place en attaque va se jouer entre Biabiany et casperPandev. A moins que Milito ne devienne un joker car rien ne dit qu'il va redevenir titulaire dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Coutinho est perso, ou bien qu'il manque de maturité.

Je crois qu'il se sen mieux , il prend de l'assurance et de la confiance et tente a marquer ce premier but qu'il cherche temps.

Dans tout les cas se soir il a franchi un cap.

Modifié par aprill77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe prestation hier soir.

 

J'aimerais cependant beaucoup le voir dans une position axiale, car (sauf erreur de ma part) il me semble bien que c'est son poste de prédilection.

 

En ce moment pourquoi ne pas le tester en numéro 10 et mettre Wesley sur le banc un match ou deux?

 

Avec tout le respect que j'ai pour notre petit batave, en ce moment il est juste mauvais, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus. Mettre Couti en meneur de jeu nous permettrait de redonner un peu de temps de jeu à Pandev sur l'aile par exemple, ou de replacer Eto'o à gauche dès le retour de Diego dans l'axe. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff mon petit poulain ! :blushing:

Se petit prend sa place dans le onze de base, quand Milito va revenir comment cava se passe ???

 

Comme sa :

 

Coutinho - Milito - Eto'o

Attention tt de même. Faudrait pas perdre le sens des priorités. La seule place où Eto'o peut jouer si se n'ai pas dans l'axe c'est uniquement en aillier gauche!!! (d'où il peut repiquer dans l'axe pour dribler ou frapper comme il l'a fait depuis le début de saison). Mettre un droitier à droite (Couti ou Eto'o) signifie le faire jouer en aillier pure qui longera la ligne pour délivrer des caviars (cad sacrifice de son apport personnel pour qu'il joue plus pour les autres. C'est à ce poste que Mouh à mis Eto'o en fin d'année dernière, et c'est pour cela qu'il a parlé de sacrifice). Et donc Eto'o vu comme il est acatu et ce que cela nous apporte, sa me parait IMPOSSIBLE, mais alors de le revoir à ce poste la, surtt au détriment d'un jeune qui a encore tout à prouver.

 

Sinon, je trouve aussi que Couti gagne sa place dans le onze de départ au retour de Milito.

 

Enfin, en plus de lever la tête, et du phisique, je crois qu'il y a un autre truc tout aussi important qu'il doit travailler le petit : LA FRAPPE!!! Je trouve ses frappe trop molle actuellement. Elle n'effraie pas du tout les gardiens contre lesquels on a joué, qui les cap souvent sans difficulté. Il doit allourdir sa frappe, et ne pas que frapper au centre, y ajouté la technique dont il dospise aisement pour la mettre dans angle ou les lucarnes lorsqu'elle ne sont pas lourde.

 

Brf content de son potentiel, et de cette bonne recrue qui augure de bonne chose pour la suite de la saison, mais surtt pr l'avenir du club.

 

Bon pour ce qui est de le mettre en méneur de jeu actuellement, suis absolument contre. Actu Couti joue facile dans certaines phase dans l'axe, parce Sneijder est derière lui! Pourquoi cela a t-il une grande importance? Eh bien parce Sniejder remonte le ballon dans l'axe de la défense jusqu'à l'attaque, porte le ballon dans la zone des "6" adverse, et file des ballons aux attanquants (Couti, Biabi, Eto'o), ce que ne peux pas faire le ptit Couti actuellement qui n'a ni le gabari (ou le phisique), ni l'expérience pour (on est en Italie tout de même). Au mieux on le met en 10 et Sneijder en relayeur, et la vous voyez tout de suite le problème. Donc, sauf cas de nécessité (blessure de Sneijder), la configuration acatuelle me semble bien adéquate.

Modifié par medom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...