Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Personellement je vois mal ce mec comme un meneur de jeu , je le vois plus comme un "Ben arfa" disons , un joueur qui ne peut pas prendre à son compte le jeu d'une équipe ( surtout une grosse équipe) . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire , mais pour moi les vrai 10 se font rares et je pense qu'il n'en fait pas partie !

Modifié par Floangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/coutinho-deja-aiguis...23-article.html

 

Un article qui m'avait échappé à l'époque, je viens de tomber dessus.

Il faut le faire jouer maintenant, je trouve personnellement qu'on a pris suffisamment de retard sur son évolution en l'ayant laissé sur le banc toute la seconde partie de la saison.

Avec Benitez c'était indiscutablement l'un des meilleur élément, il avait sa place ds le onze titulaire.

Cette année faut qu'il explose dans la mesure où il s'est déjà révélé sous l'ère Benitez, tt le monde l'avait remarqué à l'époque (où il jouait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je vois mal ce mec comme un meneur de jeu , je le vois plus comme un "Ben arfa" disons , un joueur qui ne peut pas prendre à son compte le jeu d'une équipe ( surtout une grosse équipe) . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire , mais pour moi les vrai 10 se font rares et je pense qu'il n'en fait pas partie !

Pour le moment,contenu de son âge, prendre les reines d'une équipe c'est pas évident, surtout dans un gros club comme le notre. Personnellement j'le vois pas non plus assurer ce statut. Il n'a pas encore l'expérience malgré que ses qualités soient grandes.

 

Mais j'pense que tous les meneurs de jeu, tous les milieux offensif, passent par un temps d'adaptation. Lorsque Kàkà est arrivé au Milan, il était brillant, mais n'était LE chef d'orchestre de l'équipe. Pirlo, Seedorf et Rui Costa étaient là pour ça. Pourtant par la suite c'est bien lui qui a pris en main cette équipe.

 

J'pense que Coutinho peut évoluer au poste de meneur de jeu axial en tant que "trequartista". Il a toutes les qualités pour et c'est là qu'il s'épanouit le plus. Mais s'il veut devenir titulaire il va falloir patienter. Il est très jeune et a encore beaucoup à apprendre. Prendre à son compte le jeu d'une équipe, à l'heure actuelle, ça me parait moyennement faisable quelle que soit l'équipe. Mais dans le futur j'le vois très bien devenir ce maître à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'excuse de l'âge et de l'inéxperience est valable !

 

Mais au vu de ses qualités, je le trouve bon dribbleur , mais sa qualité de passe et sa vision du jeu me laisse vraiment pensé qu'il sera plus un feu follet qu'il serait bon de faire jouer en même temps qu'un vrai meneur de jeu un peu en retrait .

Espérons que le temps te donne raison Kroutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge, l'inexpérience. C'est pas ça qui a empêché Götze la saison dernière de prendre à son compte le jeu du Borussia et de la Bundesliga.

 

Suffit de voir l'association Götze -Özil en selection... quand le talent est là...

 

S'il a confiance en lui et en ses capacités et qu'il met de côté ces concepts d'âge et d'expérience il pourra s'imposer dans le jeu. Il lui manquera juste la masse musculaire à améliorer.

 

L'âge et l'inexpérience sont des concepts, bien que réél. Mais c'est avant tout dans la tête que ça se joue. Si sa tête suit ses pieds il vaudra de l'or. Et c'est en lui faisant confiance qu'il aura confiance en lui. C'est en lui donnant des responsabilités qu'il progressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a grandi depuis qu'il nous a rejoins non? C'est mon impression.

 

Sinon je trouve que c'est plus difficile d'être meneur en Italie qu'en Allemagne. Y'a un jeux plus en mouvement qu'en serie A il est plus facilement possible de se developper en tant que trequista. Les Diego, Ozil, Kross, Gotze ont ou ont pu exploser malgré leur jeune age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kart, c'est plus facile d'être 10 dans un championnat qui joue et a Dortmund plutot qu'a l'Inter ou toutes les équipes jouent a 10 derrière en attendant d'avoir une ouverture pour contrer.

 

Couti a une bonne vision du jeu (il l'a prouvé quelques fois l'an passé) et une bonne technique, ca tout le monde la vu, avec 10 kilos de muscle en plus il se fera moins bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge, l'inexpérience. C'est pas ça qui a empêché Götze la saison dernière de prendre à son compte le jeu du Borussia et de la Bundesliga.

 

Suffit de voir l'association Götze -Özil en selection... quand le talent est là...

 

S'il a confiance en lui et en ses capacités et qu'il met de côté ces concepts d'âge et d'expérience il pourra s'imposer dans le jeu. Il lui manquera juste la masse musculaire à améliorer.

 

L'âge et l'inexpérience sont des concepts, bien que réél. Mais c'est avant tout dans la tête que ça se joue. Si sa tête suit ses pieds il vaudra de l'or. Et c'est en lui faisant confiance qu'il aura confiance en lui. C'est en lui donnant des responsabilités qu'il progressera.

 

Je vois Gotze et Ozil je vois des vrais 10 , je vois Ozil ou Ben arfa par exemple je ne vois pas de vrais 10 ... voilà ce que je voulais dire .

Modifié par Floangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Alvarez, rien ne peut plaider en sa faveur, mais Coutinho a démontré plusieurs fois que ce n'était pas un Kerlon...

 

Coutinho, il n'y a pas de secret.......pour qu'il devienne ce pour quoi il est destiné, c'est à dire un très bon joueur, voir un grand joueur.......il a besoin de temps de jeu.

 

 

Il faut qu'il travaille en dehors des terrains surtout. Techniquement, on sait qu'il a quelque chose d'intéressant...comme 9 brésiliens sur 10 d'ailleurs. Mais il faut qu'il travaille son physique. On l'a acheté en 2008, il a gardé son même gabarit de fourmi depuis ce temps là, c'est à dire depuis qu'il a 18 ans.

 

Peut-être que c'est de notre faute, mais il avait l'avantage de savoir deux ans avant n'importe quel joueur, qu'il allait atterrir dans l'un des championnat les plus difficiles du monde, et il ne semble rien avoir fait de ce côté là. C'est un manque de sérieux et de volonté flagrant!

Pas la peine de faire la comparaison avec Pato je pense. Et je ne parle pas de savoir qui est plus fort ou qui a le plus de potentiel, mais il y a un qui a bossé et qu'on a encadré, et l'autres qu'on a laissé et qui ne s'est pas pris en main. C'est bien pour ça que le club milanista est nettement mieux structuré que le notre.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et merde !! -_-

 

Sneijder revient et sera surement titulaire contre Catania, il tombe on bon moment et non sa sera pas Alvarez qui va le remplacé ....

Sneijder n'est pas convoqué pour demain donc oui ça sera sans doute Alvarez.

 

http://www.inter.it/aas/news/reader?N=54632&L=it

Modifié par stan78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...