Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

J'en fait à ceux qui en ont besoin.

 

Et d'ailleurs concernant le sens que ce mot peut avoir aujourd'hui je suis désolé mais il reste tout à fait tendancieux. Il est totalement erroné de prétendre qu'il n'a qu'un seul sens aussi simpliste.

 

Quand on voit qu'il y a ici certains énergumènes (je ne parle pas de toi) qui brandissent le spectre du "rejet de l'étranger" derrière ce débat, il est important de resituer l'origine de certains mots et les conséquences qu'ils peuvent avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Là tu me gaves Le Kid je veux bien être poli mais ça va deux minutes de prendre les autres pour des cons hein... c'est pas la peine d'ouvrir un débat si t'es pas foutu de tolérer l'opinion des autres.

J'ai été super poli depuis le début alors essaies de l'être aussi c'est pas avec ce genre de phrase que tu vas arranger les choses. J'ai pas de leçons d'histoire à recevoir de toi.

 

T'as du bon sens j'en suis persuadé alors toi et moi on est tout à fait capable d'utiliser le terme nationaliste en sachant très bien ce que ça veut dire et en avançant dans le débat.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne tolère pas les opinions ? J'accepte et je comprends très bien que certains soient contre l'italianisation ou s'en cognent complétement.

Mais je n'accepte pas qu'on parle de nationalisme ou de xénophobie latente derrière ce débat.

 

Cependant si tu définis, comme tu viens de le faire, ce qu'à ton sens veut dire "nationalisme" alors là pas de problème. :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que t'acceptes pas c'est pas mon problème.

Le nationalisme c'est loin d'être un gros mot et je l'utilise parce qu'il a sa place dans ce débat.

Le sentiment nationaliste il est né en France bien avant ce que tu dis, il est na après la révolution française alors les cours d'histoire... et ça n'avait rien d'humiliant, c'est un attachement à une nation.

 

Moi ça me gêne absolument pas qu'Alighieri dise qu'il veut plus d'italien parce que l'Inter est un club italien. Il a sa logique et c'est pas la mienne mais il a tout a fait le droit de le penser.

 

Ouais j'ai ma définition à moi et bizarrement elle semble être celle de certains autres aussi : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...n/nationalisme/

 

et je t'ai trouvé ça pour l'histoire et qui recoupe ce que je t'ai dis à propos de l'utilisation première de ce terme : http://www.cnrtl.fr/definition/nationalisme

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si j'ai été un peu loin dans ma réthorique, mais je ne veux pas qu'il y ait d'amalgames qui soient fait, dans mon désir, et dans celui de certains d'avoir un peu plus d'italiens dans l'équipe.

 

Je veux juste dire que ce terme est à prendre avec des pincettes.

 

 

 

Edit: Merci de mettre de l'eau à mon moulin :nikel: :

 

"Courant de pensée qui exalte les caractères propres, les valeurs traditionnelles d'une nation considérée comme supérieure aux autres et qui s'accompagne de xénophobie et/ou de racisme et d'une volonté d'isolement économique et culturel. "

 

source: ton dernier lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le Kid mais il y avait pas d'amalgame, je l'ai répéter plusieurs fois que je ne considère absolument pas ce que tu veux comme du racisme ni comme un rejet de l'étranger, je me doute bien que t'es loin d'être idiot.

 

Bon allez, moi aussi je m'excuse mais bon que ce soit clair, je ne vous considère absolument pas comme racistes ou ayant de mauvaises pensées, je considère que ce que vous voulez est normal ou peut très bien se comprendre. C'est juste que j'ai une opinion différente c'est tout ;)

 

 

"Courant de pensée qui exalte les caractères propres, les valeurs traditionnelles d'une nation considérée comme supérieure aux autres et qui s'accompagne de xénophobie et/ou de racisme et d'une volonté d'isolement économique et culturel. "

 

 

Tu triches Le Kid ;) tu prends le terme à ce qu'il voulair dire à partir du XIXème siècle et non pas à l'origine :nikel:

à l'origine c'est ça : " Courant de pensée fondé sur la sauvegarde des intérêts nationaux et l'exaltation de certaines valeurs nationales. Dans son premier sens le nationalisme est (...) très largement marqué dans un sens révolutionnaire et se confond avec la conscience nationale révolutionnaire (encore convient-il de noter que la référence nationale sert de justificatif dans la phase d'expansion territoriale et de conquête, pendant la Révolution elle-même) (R. Martelli, La Nation, Paris, Éd. soc., 1979, p.105).

− P. ext., mod. Doctrine, mouvement politique fondé sur la prise de conscience par une communauté de former une nation en raison des liens ethniques, sociaux, culturels qui unissent les membres de cette communauté et qui revendiquent le droit de former une nation autonome."

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez quand même de dire que telle chose est dépassée ou non, moi je dis que je respecte votre point de vue mais vous de l'autre côté (pas tous loin de là) vous dites que mon point de vue est dépassé. Faudrait peut-être respecté l'avis des autres. Moi-même je suis loin, très loin d'être communiste. Mais je respecte ce que les anciens ont fait.

 

C'est absolument pas ton point de vue qui est dépassé, tu te trompes. Les dispositions actuelles facilitent considérablement le recrutement des étrangers, ce qui n'etait pas le cas à l'époque de la création de l'Inter. Tu parles également des considérations politiques ou idéologiques mais à l'époque, le climat politique était quand même trouble et aujourd'hui il y a quand même une certaine stabilité. D'ou mon intérrogation, sur la pertinence aujourd'hui des arguments sur l'histoire perpectuelle du club pour justifier ACTUELLEMENT la poursuite incéssante du recrutement des étrangers.

 

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, ce n'est pas le but recherché, crois moi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je reconnais que ce que tu dis là n'est pas faux Krif ;)

C'est vrai tu as raison même et je reconnais dans ma façon de voir les choses un certain vieux jeu mais ça me fait un peu de peine tous ces changements.

On ne peut pas agir toujours de la façon dont on agissait il y a plus d'un siècle mais il faut prendre mon point de vue comme un garde-fou. Il faut qu'il reste toujours quelqu'un d'un peu old-school afin de ne pas trop vite oublier le passé.

C'est toujours ça ma plus grande crainte au fond.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais nous aussi, ne souhaitons pas perdre de cette originalité qui fait que ce soit un club si particulier en Italie. Et je pense que ce que nous souhaitons ne va pas dans le sens contraire, du moins il me semble... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire quand tu utilises le mot nationalisme, les mots peuvent avoir défois plusieurs sens.

Moi je comprend ce que tu veux dire car le faite que l'Inter ne choisisse pas en fonction de la nationalité me plait beaucoup.

Mais quand tu es un club qui représenté la ville de Milan, que tu domines toutes l'Italie et que tu portes le Scudetto sur le torse et que tu es le plus grand ambassadeur de ce pays dans les compétitions européenes tu te dois un minimum d'avoir des Italiens malgré une histoire atypique et différente dans sa vision global des choses par rapport aux autres clubs italiens.

 

Mais je comprend le faite que ca te dérange d'instaurer des quotas dans un club qui été créé pour relayé l'identité national au second plan.

Mais je pense que ceux qui sont partisans du "plus d'Italien" aime aussi cette vision qu'on peut appeler "Interiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui peut-être qu'au fond vous êtes plus prêts que moi pour une évolution (ce qui ne veut pas dire changer les choses je suis d'accord avec vous). Mais comme je vous l'ai dit j'ai toujours tendance à défendre un peu ce qui est ancien parce que dans le monde du foot et surtout en France c'est quelque chose qu'on oublie bien vite. On a tendance à le dévaloriser. Je ne dis pas ça pour vous mais par contre c'est peut-être ce qui m'a conduit, moi, à être sur mes gardes sur ce genre ce sujet.

 

Mais je vous dis bien que je ne pense pas que c'est votre cas mais uniquement que le discours anti-ex est un discours qu'on entend pas mal ou qu'on lis pas mal sur le net français.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ça comme une révolution, Kartmann, je suis pas d'accord. On a 0 italien titulaire et deux sur le banc. On a déjà vu ça? Au contraire l'évolution a déjà eu lieu, on n'a plus d'italien quasiment à l'Inter, et je pense qu'il faut réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme Kartmann pense que l'Inter n'a pas a choisir en fonction de la nationalité il se peut qu'il y'est des périodes avec 6, 10 ou 0 italiens mais ce que ce qui changerait vraiment notre mentalité est de selectionné en fonction de la nationalité et la faire passer avant le plan Potentiel,niveaux/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi ce que je vois, c'est qu'on a toujours eu un minimum d'italien, là on en à 3... sur le banc -_-

Je la vois comme ça la révolution, moi. Et j'aime pas. On est l'Internazionale Milano ou on est l'Inter Mondiali? Non je suis désolé, on est l'un des deux clubs de MILAN, on représente qui en CL? le monde entier? non, on représente l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je rappelle quant même que pour faire une séléction Nationale il faut des clubs avec des joueurs nationaux, je comprends ceux qui s'en foutent parce qu'ils supportent pas la Nazionale mais je pensais que cette question n'allait pas voir le jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERNATIONAL :

 

"fondé par un groupe de 43 dissidents du club milanais déjà existant, à savoir le Milan AC, auquel ils reprochaient de ne pas faire jouer de joueurs étrangers..." vous connaissez la suite, italiens ou pas du moment que le club rafle des titres c'est l'essentiel, mais je crois que ça dérange que le champion d'italie gagne en majorité avec des joueurs étrangers ces derniers palmarés, si on commence à imposer des closes de nationalité c'est n'importe quoi.

La vrais questions ces de savoir le POTENTIEL des joueurs Italiens en national et en club actuelment, donc je repose la question faut-il plus de joueurs ETRANGERS dans "les club Italiens"? :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ce que tu raconte!!

Premièrement l'histoire du club que tu viens d'énoncer ne dit pas que l'Inter est un club ou il doit y avoir que des étrangers mais il a été créé pour faire jouer des étrangers, donc avec des italiens!

Secondo, je sais pas si tu as regardé les résultats et des équipes italiennes et de la Squadra Azzura sur la scène européenne et mondiale mais plus il y a d'étranger moins les deux sont bons!

Tertio, les clubs italiens ont chacun une histoire, une fierté et le calcio est le sport numéro 1 en Italie, donc il est mieux pour eux de privilégier les jeunes italiens, et non acheter plus de joueurs étrangers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi gagner ne fait pas tout Bleitz, si tout les grands italiens font comme l'Inter la squadra aura un niveau de serie C et la squadra a toujours fait de grande choses avec des interistes 34 38 Meazza 82 j'ai un troue mais c'est aussi un Interiste qui offre la coupe en final et 2006 c'est en grande partie grasse a Matrix qu'on gagne la finale et a Grosso qui a fait une grosse CdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...