Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

C'est un débat entre tifosi de linter donc rien a voir avec ce que pensent les autres ou avec les arguments qu'ils avancent pour critiquer linter. En italie tt le monde déteste tout le monde, pour chaque club on trouvera une bonne raison de le haïr.

linter ne doit pas être composée uniquement d'Italiens et la cohésion qu'il y a entre les joueurs c'est bien. Mais on pourrait aussi recruter des joueurs talentueux qui s'entendent bien et qui sont italiens.

Pandev, muntari, motta, mancini... Yaurait beaucoup d'Italiens meilleures queux. Bref linter joue en italie, c'est un club italien, donc avoir plus d'italiens ne serait pas une insulte a l'identité du club. Et ça ferait plaisir a toute la curva nord et bon nombres de tifosi italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Cassani, Cassano, Pazzini, Rossi et Montolivo sont accessible et ont le niveau...

Pour le reste, faut miser sur des Antonelli ou De Silvestri mais sans garantie...

 

Pour l'instant on a Castelazzi, Ranocchia et Santon. En espérant dans le futur que Destro et les petits jeunes comme Crisetig ou Faraoni montent bien en puissance.

 

Mais au final, les nationalités, je m'en branle un peu... Du moment qu'on a un bon groupe, une bonne cohésion et que le club me fait vibrer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranocchia, on a strictement aucune garantie qu'il viendra la saison prochaine. Il est entrain d'effectuer une bonne saison et il s'impose en defense central du Genoa, je ne vois aucune raison pour le Genoa de ne pas le conserver. Et puis quand on lit les déclarations de Preziosi, il est très claire sur ce point : On le lachera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranocchia est "soumis" à ce qu'on appelle un comproprietà. A la fin de la saison, les deux clubs se concertent, pour se mettre d'accord ou non d'ailleurs, il y a plusieurs possibilités :

 

- Les deux clubs renouvellent la comproprietà.

- Si un club veut racheter la part de l'autre club, s'il se mettre d'accord, le joueur est transferé.

- Les clubs ne se mettent pas d'accord, c'est qu'on appelle : Il buste. C'est à dire que les deux clubs mettent une somme considérant la valeur du joueur, le club qui propose la plus grosse somme, rachète la part du club proposant la plus petite somme.

 

C'est ce qui s'est passé pour Jimenez, la Ternana a mis une plus grosse somme que l'Inter. Heureusement pour lui qu'il a trouvé une solution, il avait menacer de mettre fin à sa carrière, si il serait rester à Ternana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que canal presente l inter c est toujours la meme chanson pas ou peu d ita

 

d italiens cest lourd la plupart des joueurs français sont des enfants d émigrés qu ilarrettent de saouler le foot c est pas la guerre pour la jouerr patrie quand l inter marque un but c est toute la terre qui s embrasse(cameroun argentine colombie serbie kenya espagne brésil italie france roumanie) plus tous les tifosis du monde ça me fait rever yes we can c est linter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus concret : faire un triplet jamais réaliser en Italie grâce à...11 étrangers et un coach Portugais. Celui là même qui a mis la honte à tous les entraîneurs Italiens en leur montrant comme jouer à "l'Italienne".

 

Pour moi si on retourne à l'heure actuelle avec une équipe mixte et la moitié d'Italiens titulaires on sera vite éjecter de cette spirale de titres.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier je pense comme toi mais à un moindre dégré,Je crois que le nombre d'italiens que nous avons,c'est déjà pas mal,on devrait plutôt penser à la primavera,si un joueur se distingue là, on peut le faire intégrer l'équipe 1ere.

Cependant l'équipe fanione doit rester compétitive quitte à y inclure des étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vais pas vous mentir j'ai pas lu les 11 pages et j'ai bien conscience que le sujet ne fais plus débat depuis octobre dernier (date de la derniere réponse) mais je ne peux pas m'empecher de donner mon avi sur ce sujet.

 

Quand un club s'appelle Internazionale et qu'il a été créé pour n'être que football et être le premier en Italie à acceuillir aussi bien les Italiens que les étrangers, on est en droit de trouver la question provocatrice.

Quand on me dit (et on me le dit quasi-systématiquement quand je parle du FCIM) "Ouais mais il y à pas un Italien à l'Inter", je deviens multicolore. Que dirais-t-on si un club historiquement à vocation internationale présentait 11 Italiens sur le terrain?

On entendrait alors l'exact contraire "Ouais mais il y à pas un étranger à l'Inter".

 

Il faut donc se soucier d'abord de la qualité de l'équipe et ensuite garder une mixité dans le club. Bien sur cela reste un club de Série A, je ne dis pas qu'il faut virer tous les Italiens tant qu'on gagne des titres, ce serait quand meme un comble! Mais ce serait aussi peu crédible à mon sens de ne pas être un Melting Pot footbalistique.

 

La question devrait par contre se poser en Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club se base depuis toujours sur la culture étrangère pour grimper au sommée je ne vois pas pourquoi notre philosophie devrait changer ! Même si nous sommes très critiquer en Italie et même en Europe , nous avons 4 italiens qui comportent notre groupe (Castelazzi , Ranocchia , Materazzi , Pazzo ) plus Motta naturalisé et Santon en prêt ou encore Orlandoni . Notre nom reste et restera Internazionale F.C et personnellement j'assume grandement .

Modifié par Interista.39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait aussi peu crédible à mon sens de ne pas être un Melting Pot footbalistique.

 

L'Inter n'a pas été créée pour être un melting pot footballistique, mais pour pouvoir (et non devoir) accueillir des étrangers, c'est un amalgame : l'Inter n'est pas obligatoirement ce melting pot, ce n'est qu'un club basé sur l'acceptation de l'étranger. Faut pas oublier que l'Inter est italienne et doit apporter son aide à la Squadra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'est pas une obligation, mais de nos jours, une équipe 100% nationale ca n'existe pas. Et quand on s'appelle Inter, je persiste a penser que la question ne devrait pas se poser, d'autant plus que c'est pas non plus 100% étranger auquel cas je comprendrais que ca pose problème.

 

Arsenal par exemple, on se contente d'admirer le jeu pas de compter les nationaux/étrangers.

Modifié par Alca-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Arsenal c'est populaire et pleins de frenchies donc en France, les gens s'en tapent et ne font pas de remarque. En Angleterre il me semble justement que les anglais n'apprécient les Gunners pour leur manque de joueurs anglais.

 

Certains d'entre nous ne réclament pas une équipe 100% italienne mais un quota constant de joueurs de sang italien. Ce n'est pas les récentes recrues qui changeront que chez nous les Italiens se font bien rares.

Mais je pense que pour italianiser un minimum l'équipe sur la durée, il faut améliorer la politique de jeunes. Recruter se fait cher et les joueurs italiens intéressants ont toujours un prix.

Modifié par eymoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quota serait contre productif, Moratti peut acheter 5 italiens pour boucher le quota et continuer a faire jouer les Sud'Am'. Revoir la politique de jeune la je dis un grand Oui, parce que la Squadra se vieillit.

 

Après je pense que ce qui gene pas chez Arsenal c'est aussi la popularité d'A. Wenger. L'Inter c'est l'équipe qui à éliminer le grand Barça en C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quota serait contre productif, Moratti peut acheter 5 italiens pour boucher le quota et continuer a faire jouer les Sud'Am'. Revoir la politique de jeune la je dis un grand Oui, parce que la Squadra se vieillit.

 

Après je pense que ce qui gene pas chez Arsenal c'est aussi la popularité d'A. Wenger. L'Inter c'est l'équipe qui à éliminer le grand Barça en C1...

 

Quota n'est peut-être pas le bon terme. Ce que j'entends, c'est que certains (un peu moi) voudraient voir au fil des saisons toujours quelques italiens à l'Inter (club italien, évoluant dans le calcio). Comme le dit B4, l'Inter à sa création s'est donné le droit de recruter des étrangers mais ce n'est pas une restriction.

Là où il y a aussi désaccord entre certains, c'est qu'il y a des membres d'origine italienne qui soutienne la Squadra et aimerait que le calcio soit plus reconnu et reprenne du niveau, là où d'autres supportent l'Inter sans se préoccuper du sort du football italien autour.

Maintenant là oui je suis d'accord c'est qu'il faut recruter des joueurs performants et que recruter des italiens juste pour l'idée est une mauvaise chose. Mais quand tu vois par exemple Cassano acheté pour rien du tout, tu peux te poser des questions. Le club se tourne souvent (pour certains justement, trop) vers l'étranger pour acquérir des joueurs plus abordables.

 

Pour Arsenal, c'est ça, c'est en parallèle avec ce que je citais plus tôt, Arsenal c'est le club que les français apprécient et aiment bien pour leur "beau" jeu (en plus en France on bave devant la Liga et la Premier League). Un club populaire donc ça dérange pas, on ne le mentionne même pas (mais en fait c'est aussi car Arsenal recueille pleins de français donc en France ça donne moins l'impression "d'étrangers").

Façon c'est un peu deux poids deux mesures et hypocrisie à la clef. Mauvaise foi car on kiffe Arsenal hein.

Et à côté tu as l'Inter toute vilaine qui joue pas au football et qui a volé le Barca (parallèle à Arsenal, suffit de voir Nasri dire qu'ils sont cousins) et la Serie A c'est tout pourri ça vaut rien c'est moche c'est pas beau, donc on en remet une couche en disant qu'il y a zéro italien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour avoir des Italiens mais que les meilleurs et reguliers si possible....et aujourd'hui on les compte sur les doigts de la main.

 

Avec Ranocchia, Motta, Pazzini c'est dejà pas mal (sans compter Viviano ou Santon). Mais à mon avis seul 1-2 joueurs auraient le niveau, ou plutôt caractéristiques, d'intégrer le 11 type: Rossi est le seul selon moi (et disponible). Si on regarde les autres y'a pas photo....Maggio/Maicon, Bonnucci/Lucio, Chivu/Criscito, DeRossi/Cambiaso, Montolivo/Sneijder, Etoo/Casano.....dans la pluspart de ses duels on gagne largement ou on est legerment meilleur....

 

Mais ca serait bien d'avoir des Italiens de qualité sur le banc même si c'est pas comme ca qu'on va aider la squadra aussi. A court terme ca serait bien d'en avoir 12 d'Italiens ou joueur former au club (env.50% de l'effectif). Si on ensuite on arrive à y inserer 3-4 joueur dans l'equipe type c'est extraordinaire....Le rêve vraiment serait d'acheter Rossi, Montolivo et recupérer un Santon améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...