Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Roma vs Inter


p-h08

Messages recommandés

Moi aussi je suis déçu et tout, mais avoir un attaquant en méforme en début de saison et perdre à Rome sur un poil de bite, ça nous a pas empêché de faire un triplé la saison passé, non ? :huh:

 

Le problème sur ce match entre autre c'est la perte de qualitée quand un joueur du banc remplace un titulaire.

Le match c'est comme si on l'avait jouer à 10 tellement Milito a été invisible. Le choix de le sortir semble logique mais faire entrée Muntari à la place c'est un affaiblissiment considérable pour le jeu.

 

Comme je le répète, vous critiquez tous Muntari, il n'a pas été extraordinaire mais son entrée au milieu nous a aidé à retrouver un minimum de maitrise dans le jeu, auparavant la Roma nous la mettait bien surtout via Menez sur notre côté gauche justement... C'est pour ça que le but fait autant mal, c'est même pas durant un temps fort de la louve.

 

Franchement aujourd'hui, j'ai pas de mal avec le coaching de Benitez, c'est dans son idée, ça a pas marché, mais c'est pas abérant. Mais leite a bien résumé un gros problème :

 

La méforme de nos joueurs offensifs. Entre un Sneijder qui se perdait à trop raler, Eto'o qui l'a joué trop personnel, Milito HS. Nos réponses venant du banc sont trop légères.

 

Personnellement je suis pour une tentative de rombo contre Brême. Peut être qu'Eto'o plus axial va aider Milito qui certes n'est pas en forme, mais il est assez isolé ce qui n'est jamais idéal pour un joueur peu en forme. Puis y'aura Pandev en sortie de banc, ça fait toujours une arme si ça va pas.

 

Si Wes tentait autant d'Ave Maria, c'est aussi parce qu'il était dépourvu de solution, je pense que deux joueurs devant lui, donc plus de solutions ne seraient pas un mal.

 

Derrière Sneijder, Stankovic, Mariga et Cambiasso. Mariga sera vraiment là pour faire le porteur d'eau pour... Nos latéraux ! Là je veux un comeback de Davide ! Personnellement, je pense que défensivement il peut être présent et offensivement il apportera, et je pense qu'avec ce système de jeu c'est absolument nécessaire d'avoir de bons latéraux offensivement pour l'occupation du terrain et que notre jeu ne soit pas stéréotypé.

 

Bien sur, le 4-3-3 n'est pas à oublier et peut se reveler léthal si nos joueurs sont dans le coup mais ma solution est faite compte tenu des méformes des joueurs à l'heure actuelle.

 

Après ce n'est que mon humble opinion, mais qu'en pensez vous ? :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 672
  • Création
  • Dernière réponse

D'accord avec Neptune sur toute la ligne. On manque cruellement de profondeur sur le banc même si Motta/Pupi étaient absents, c'est surtout devant qu'on a besoin de recruter.

 

Bibiany & Coutinho sont peut être prometteurs mais c'est pas digne d'un champion d'Europe. C'est pas eux qui apporteront plus de solutions, Coutinho n'a rien montré depuis le début de la saison et le français non plus.

 

Plus généralement c'est la mentalité qu'il faut changer, livrer un match pareil c'est innaceptable, Milito ok je le pardonne car d'après ce que je viens de voir il jouait sur une jambe. Mais là c'est limite la faute de Rafa si on a joué à 10, tu fais pas joué un mec blessé dans un match pareil même si c'est Milito..

Sneijder n'a fait que râler, Eto'o trop perso, Pandev très moyen .. C'est dans l'animation offensive qu'on a péché, car derrière Lucio-Café c'était du solide.

 

On a deux match chez nous qui seront d'une grande importance, victoires impératives. Contre le Werder pour lancer notre campagne européenne et contre la Rube parce qu'il s'agit d'effacer notre piètre match d'hier et de profiter du faible niveau de la Rube pour les enfoncer. Si on arrive pas à battre une équipe qu'a un niveau de Série B cela deviendra grave ..

 

FORZA INTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match grandiose contre Bari, il fallait s'attendre à cette baisse de niveau de compétitivité des joueurs.

Hier, je crois que l'effectif n'avait juste pas la forme physique pour faire un grand match.

Ce que je reproche à Rapha, c'est de ne pas avoir adopté une tactique défensive depuis de début du match. Eto'o devait revenir à son rôle défensif. Le jeu défensif aurait préserver la fraicheur physique des joueurs pour pouvoir mener des contre-attaques rapides (on en a les moyens : Maicon, Eto'o, ...) en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso mon joueur c'est ETO'O et hier je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi rapha ne voulait pas la changer car s'il y a une chose qui est sûre et je pense beaucoup de personnes l'ont vu ETO'O ne veut plus jouer le rôle defensif mais en plus de ça il ne veut plus faire marquer milito en gros il veut reprendre son poste je pense que le penalty contre bari a été la goutte d'eau qui a fait deborder le vase....alors question pourquoi rapha ne veut pas mettre ETO'O sur le banc?c'est l'homme en forme de l'inter,il peut en ce moment s'il veut faire basculer le cours d'un match.

 

Le deuxieme point c'est si ETO'O reprend sa place à l'axe(sa place car aprés sa derniere saison au barça 30 buts si l'inter le voulait et lui a fait signer ce contrat c'était clairement pour jouer dans l'axe et marquer les buts)alors s'il reprend sa place milito ira sur le banc car quoi qu'on dise pour jouer sur le couloir il faut avoir une bonne vitesse et des dribles je ne pense pas que ce soit les points forts de milito alors il ira forcement sur le banc parceque babiany est plus rapide que milito.

 

Avant de critiquer reliser l'interview de rapha mais surtout cette partie"

 

"RUMEUR INFONDÉE

 

L’entraineur hispanique souhaite finalement apporter une précision suite à certaines rumeurs sur le fait qu’il aurait eu un accord verbal entre lui et l’international camerounais:

 

"Je connais Samuel depuis qu’il a 17 ans, il jouait dans le secteur jeune du Real Madrid. Je connais très bien sa mentalité et j’ai énormément parlé avec lui, il sait que mon idée est de le voir évoluer à gauche ou à droite et qu'il soit plus proche du but, et ce depuis notre préparation aux USA."

 

"Nous savons tous qu’Eto’o préfère jouer comme attaquant, mais je lui ai dit que Pandev, Sneijder et Milito était des joueurs de qualité et que je préfère les avoir tous sur le terrain."

 

Il est clair qu'il pense que si eto'o se repositionne dans l'axe une personne va aller sur le banc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Roma est toujours l'équipe qui nous met le plus en danger on est jamais confiants contre eux et surtout ce Vucinic qui seme la panique dans notre defense a chaque fois. Mais bon on se rattrapera au retour, le Milan et la Juve ne sont dangereux ils vont rien faire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas l'entraineur !! mais c'est notre banc !! on a pas de remplaçant !! c'est pas avec des Coutinho, Biabiany, Obi... quand va deffendre nos titres !! et nos stars (Eto'o, Sneijder, Milito, Lucio...) ne vont pas tenir toute une saison avec le meme niveau !! il faut esperer une chance, pas de blessure pour nos AS et essayer de tenir jusqu'au prochain mercato !! a ce moment la on doit recruter un Attaquant, un Milieu createur et un Arr Gauche

 

Ce n'est pas faux on n'a pas pris Antonelli et on déséquilibre l'équipe en faisant jouer Chivu à gauche alors qu'il est 100 fois meilleur dans l'axe....je me désespére à voir Santon.

Ensuite on a des joueurs comme Suazo ou Mancini....rien ne nous interdit de les utiliser...même si je ne les aime pas cela ne coute rien....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini et Suazo ?

Vous me parlez de Casper,le joueur qui lors de son prêt chez nos rivaux a certifié que le club légendaire de Milan c'était L'Ac et non l'inter ?

Vous êtes de drôles de supporters,déjà je me demande ce qu'il fait encore chez nous puis qu'il a porté les couleurs des cugini.

Suazo,je serai peut être d'accord,il peut apporter de la profondeur dans le jeu,c'est tout ce que je vois.A moins que la technique qui lui avait permise d'être meilleur buteur du calcio(en 2006/2007 ?)revienne,d'ailleurs c'était pour cela qu'on l'avait engagé.Mais pour l'instant il est blessé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'inquiéter de cette défaite hier soir. Une contre-performance arrive à toutes les grandes équipes européennes (cf. Barça, Chelsea...), le contexte de cette rencontre a été rendu très difficile du au passé récent de ces deux clubs ainsi que l'atmosphère du côté romain qui avait besoin impérativement d'une victoire après un début de saison difficile.

 

Nous devons retenir des choses positives qu'on a pu constater en ce début de Championnat. Notamment le match contre Bari, Palerme, l'Udinese également malgré l'inconstance de la performance. Nous avons non seulement gagné ces matchs mais avec une qualité de jeu optimale qu'on a rarement vu ces dernières années. Evidemment, il y a des imperfections qu'on devra corrigé mais nous sommes seulement qu'à cinq journée, la saison est longue, nous sommes encore premier du championnat et nos concurrents directs au Scudetto sont assez loin et leur performances sont médiocres...

 

Bref, comme le dit Benitez : Niente drammi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote...Sur les trois dernières années, on a perdu le dernier match du mois de septembre au niveau du championnat et cela à chaque fois sur le score de 1-0. Pour les supersticieux, on connait tous la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière aussi dans le même contexte, sauf que là c'était à domicile, on aurait du croquer une Roma convalescente et finalement on s'est cassé les dents dessus.

 

Vucinic 3 buts sur les 3 dernières rencontres de Série A contre nous -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote...Sur les trois dernières années, on a perdu le dernier match du mois de septembre au niveau du championnat et cela à chaque fois sur le score de 1-0. Pour les supersticieux, on connait tous la suite des évènements.

Ouffff :bigrin:

 

Ca me rassure un peu ! Comme le match nul à chaque début de championnat ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on a perdu aujourd'hui s'est la faute de l'attaque et personne d'autre, sur 15 occasions, même pas un but !!!

 

Au lieu de remettre en cause Benitez remettez en cause les bonnes personnes, mais s'est tellement plus facile de prendre Benitez car s'est lui qui a remplacé le Grand Mourinho qui par la même occasion s'est barré d'une façon pas correcte. :rolleyes:

 

Je sais pas ou tu les vois les 15 occaz IIG, j'ai pas vu grand chose moi mise appart des contres mal négocier.

Moi ce qui me gêne avec Benitez c'est qu'il essaye d'adapter le schéma de jeu en fonction de l'adversaire et du résultat plutôt que de jouer notre style qui marche très bien !

Même avec Milito transparent on est plus dangereux qu'avec un Muntari qui d'accord était pas à son poste mais comme d'hab il est trop juste techniquement et le jeu sans recent directement dans le milieu ou les pertes de balle s'accumule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec Milito transparent on est plus dangereux qu'avec un Muntari qui d'accord était pas à son poste mais comme d'hab il est trop juste techniquement et le jeu sans recent directement dans le milieu ou les pertes de balle s'accumule.

 

On a plus tenu le ballon avec Muntari sur le terrain qu'avec Milito... mais bon forcément Muntari c'est le tocard de service, qu'il rentre qu'il soit nul ou bon, il est trop nul techniquement et forcément l'équipe coule à cause de lui :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...