Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Inter vs Juventus


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Création
  • Dernière réponse

Bon je vais arrêter de dire que Milito est mauvais ou moyen, puisque ce n'est pas de sa faute car il ne reçoit pas (suffisamment?) de ballon... :rolleyes:

 

La saison dernière quand les personnes qu'on appelle "groupie d'Etoo" venait pour le "rabaisser" sur son topic quand il ne marquait pas, on lisait "il a peut être pas marquer mais au moins il descend chercher les ballons, fait des appels,...etc", actuellement en plus de ne pas marquer régulièrement, les appels il n'en fait pas ou très très peu et ne descend chercher les ballon que très très rarement... :ermm:

 

Qu'il plante pas, c'est pas trop grave mais si au moins il descendait, faisait des appels, on pourrait s'en fiche qu'il ne score pas, alors que là il est très souvent fantomatique et quasi inutile. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Milito devait être titulaire :nikel:

 

Sauf qu'aujourd'hui il n' y a pas d'alternatives, Branco et Momo se sont peut être faussé en croyant que les joueurs du 22 Mai derniers auront le même rendement. On a choisi de faire confiance aux jeunes Coutinho Biabia Mariga Santon Obi qui sont intéressant mais qui sont pas encore des bêtes de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dispositif, je pense qu'il nous manque un milieux droit qui soit capable de percer, à la manière de Balotelli l'an dernier. Coutinho ou Biabiany sont deux jeunes en devenir, mais c'est trop risqué de leur confier de tels responsabilités au milieu de tous ces grands joueurs. De plus, ils n'ont pas l'impact physique nécessaire. La venue d'un joueur tel que Kaka serait adaptée je pense.

 

Concernant le dispositif, je pense qu'il nous manque un milieux droit qui soit capable de percer, à la manière de Balotelli l'an dernier. Coutinho ou Biabiany sont deux jeunes en devenir, mais c'est trop risqué de leur confier de tels responsabilités au milieu de tous ces grands joueurs. De plus, ils n'ont pas l'impact physique nécessaire. La venue d'un joueur tel que Kaka serait adaptée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka n'est qu'un exemple, je parlais surtout du profil du joueur : experimenté, precis, capable de tenir le ballon sur son coté... Coutinho et Biabiany en sont incapables à mes yeux. N'oubliez pas qu'il y a la C1 en parallèle, et que nos joueurs ont un statut à assumer. Il faudra des joueurs physiquement et moralement à la hauteur si l'on ne veut pas retomber dans les travers de l'ère Mancini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul dans tout les sens du terme,Santon très bon à gauche, il doit être le titulaire de ce poste.

La blessure de Biabiany change le cours du match et c'est bien dommage.

Milito bof comme d'habitude malheureusement mais c'est pas son pire match de la saison.

Coutinho est bien meilleur à gauche qu'à droite et sans son physique de crevette, il ferai très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai bien aimé le match, à part en première mi-temps ou la juve à eut 10 minutes à son avantage ( multiplication des corners, but refusé pour hors jeu...) le reste est largement au crédit de l' Inter. Lucio et Cambiasso ont tout régenté en défense-milieu def, et julio césar a sorti les deux/trois arrêts nécessaires. Eto' o sur son côté à été extraordinaire et Sneijder même inconstant à quand même réussi à donné le rythme par ses remises ou ses passes intelligentes. Si Milito a pas marqué je lui trouve toujours la même qualité pour ce qui est de ses déplacements, et en début de saison c' est le plus important, le fond est là, la forme viendra j' en doute pas une seconde.

 

Julio César : Impressionnant, un vrai mur, aussi à l' aise dans les sorties aériennes que dans le jeu au sol, faut avoir joué gardien pour savoir que ce qu' il fait parait facile à la tv mais que c' est beaucoup de talent et du travail.

Maicon : un début de saison tranquille, pas de grosses erreurs mais pas non plus d' éclats comme il nous a habitué l' an passé, conséquence logique d' un début de saison post-coupe du monde.

Cordoba : discret, super retour défensif avec un tacle sympa en première mi-temps

Lucio : Vraiment le patron de la défense, il est monté sur plusieurs coups de pied arrêtés mais sans réussite

Chivu : vraiment un joueur d 'axe, a eut beaucoup de mal face à Krasic, et logiquement remplacé par un très bon Santon qui se présente comme un titulaire en puissance.

Cambiasso : très bon match, a ramassé beaucoup de ballons, a en plus l' intelligence de jeu nécéssaire pour bien analyser la situation, dommage qu 'il marque pas lors de ses tentatives de reprises au 25-30 mètres sur les seconds ballons.

Stankovic : technique très propre, discret, dans le sens avec un rôle ingrat ce soir au milieu plutôt que mauvais

Biabiany : bon début de match malheureusement blessé sur une grosse béquille remplacé par Milito

Sneijder : le genre de joueur qui doit digéré la coupe du monde.

Coutinho : l' inter c' est 10 hommes et un enfant, un physique frêle qui détonne au milieu de ses puissants coéquipiers, quelques connivences avec Maicon ou en relais avec Sneijder intéressants, mais surtout il force pas son jeu, il fait pas le malin balle au pied. A suivre donc... il sera le remplaçant parfait ( pour l' instant ) à tout les posts offensifs, Pandev devrait retrouvé son poste de titulaire.

Eto'o : sur un nuage, énorme, je vais pas écrire un chapitre sur son jeu et ses qualités que tout le monde connait, juste je suis impressionné par ses premiers appuis, il dribble pas ses adversaires il leur met 10 mètres dès le départ. Impressionnant.

 

La juve est venu pour faire un coup, on attend bien regroupé derrière et on contre, Krasic donnant le tempo.

Dommage quand on a devant Iaquinta-quaglierala-krasnic on peut attendre mieux. Perso je suis plutôt content du 0-0, de ce que j' ai vu, des matchs comme ça t' es toujours le dindon de la farce à la fin, tu fais tout pour marquer et en un contre tu en prends un.

Là l 'inter a fait les choses pour marquer mais s 'est aussi attaché à pas faire n' importe quoi au risque de se faire avoir. Un championnat c' est long, c' est ce genre de match qu 'il faut répéter pour être champion. Un effort constant pour tenter de gagner et en restant sérieux. Plutôt satisfait donc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je ne réserve pas mon dimanche soir pour ce pseudo derby d'italie quel match ennuyant, y avait rien trop d'engagement des fautes on c'est fait dominer, peux d'occasion comme la défense est notre point fort, et Etoo nous a encore régaler mais faut pas compter qu'il marque 3 but tout les match, je ne comprend pas pourquoi la vente de Balo, enfin il a pas été remplacer il a rigueur on aurait du garder Arnutovic. On a 6 voir 7 défenseurs de qualiter un bon milieux de terrain mais en attaque avec la blessure de Milito et de Pandev on a rien, a part un brésilien qui ne joue pas à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les circanstances du match d'hier ont montré encore une fois que le banc de l''inter n'est pas digne d'une equipe championne d'europe.

quand benitez se tourne vers ses remplaçants, il trouve MAncini, que voulez vous qu'il fasse? ça explique tout!!!

j'ai adoré la mitemps de santon, j'espere qu'il jouera dorénavant comme titulaire, il est 10 fois meilleur que chivu!

Milito, c'est le grand point d'interrogation, il faut absolument qu'il se reprenne!

sinon, le nul n'est pas alarmant, il faut pas oublier qu'on a deja jouer la roma et la juve alors que le milan par exemple n'a encore pas joué un match hyper difficile, a part la lazio peut etre! je reste confiant mais Moratti doit bouger en janvier, ça sert a rien de s'enteter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis assez d'accord avec Alinter.

Perso j'pense que Milito doit être titu parce que c'est pas avec Biabiany et Coutinho titus qu'on sera champions.

Si on avait un autre attqaunt capable de scorer comme Milito (puisque pour moi Eto'o est mieux sur l'aile chez nous) je verrais pas d'inconvénient à faire faire un séjour à Milito sur le banc (par contre sans le jeter comme le dernière des bouses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mettait MARIGA au lieu de MILITO, ETOO restait en pointe et marquait !!! Voyez le début du match comment nous avons été plus dangereux...Après l'entrée de MILITO et le changement du système on a été vague.

LECON, MILITO doit s'assoir ETOO joue en pointe et COUTINHO à gauche (il a été très à l'aise sur le côté gauche). Sans renier ce que MILITO a fait la saison dernière, il est devenu le problème de notre équipe, tellement on ne veut pas le bousculer le morale que notre équipe devient dépendant d'un joueur boiteux pour le moment.

Je suis désolé pour les grand fan de MILITO tels que P-H08, KERTMAN... Pour le bien du groupe souffrez d'admettre que MILITO doit s'assoir au moins 3 matchs, vous voulez qu'on soit dernier pour le comprendre??? il faut combien de match pour que vous comprenez que la seul grande et dernier saison de sa vie était la saison dernière? Laissez les jeunes progresser et le meilleur 9 du monde de ces 10 dernières années prendre ça vrai place et devenir soulier d'or europeen

 

mais sérieux toi tu y vas fort. <_<

 

Ca fait 10 ans ou plus que je suit l'inter mais j'ai peur et je vois arrivée une eto'o dépendance. Pour les anciens rappelez vous comment l'inter jouait avec ibracadabra. Les mêmes causes ont souvent les mêmes effets, si milito ne bouge pas plus comme l'an dernier on va droit vers un mur à moins qu'eto'o se transforme en "EL MAGO RE LEONE". :phear: ---> là il est ballon d'or à coup sûr.

 

je vous jure je voyais les actions de l'inter en avance, le ballon au milieu on cherche sneijder ( normal), mais ce même sneijder est tellement proche de la gauche et d'eto'o qu'il lui remet le ballon, ils font des tests chimiques entre eux et décident après qui doit essayer de perforer la défense. C'était rageant, Milito restait sur place comme un collossus, maicon ne monte pas et cela empêchait coutinho d'aller vers l'axe pour apporter le surnombre de 4 joueurs heureusement que ce bon vieux Deki faisait 'trop peu souvent" l'effort.

 

Ce jeux stéréotype me rappelle le barça Ronnie -eto'o - larsson, on connaissait le schéma mais ça marchait bien pour eux car ça permutait comme des malades. La perforation ce faisait presque toujours à gauche mais elle dépendait du joueur qui la menait. Ronnie en finesse, eto'o en vitese et larsson en puissance ( chacun son tour) et ça marchait car il y avait permutation.

 

Là on a des poteaux bleus et noirs qui attendent patiemment le ballon et toujours au même endroit ( trop facile pour la défense), les défenseurs sont comme des chevaliers du zodiaque une fois qu'ils ont vu et subi ton attaque elle a très peu de chance de fonctionner une seconde fois :bigrin:

 

Eto'o ne fait que confirmer ce que je pensais de lui depuis son achat, je l'ai un peu suivis au barça mais sans trop, j'avais mon Adriano à l'inter sur qui je bandais ^^. Et du haut de mes pauvres connaissances, je crois qu'il y a eu un ballon d'OR qu'il aurait du avoir mais vu qu'il n'avait pas participer à la CDM on l'a filer au joueur madrilain. Cette année c'était pour lui pichichi, Liga, copa del re, LDC, meilleur joueur de la finale, 6 buts en C1 mais je crois que le cameroun n'est pas allez en CDM. Ceci pour dire, autant pr moi j'en attendais énormément de lui autant je suis indulgent avec Milito car ce dernier n'est pas encore à son nieau car il manque la confirmation de ce qu'on à vue. L'année derniére j'étais hyper virulent devant mon écran face à éto'o pendant son passage à vide et là mes gueulantes ont payer ^^ ( dream inside).

 

MILITO doit maintenant me prouver qu'il fait vraiment partir des grands c'est tout ce dont je lui souhaite, mais j'hésiterais pas un instant si ma foie s'envole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même penser à Milito, Eto'o sur le côté ou dans l'axe c'est toute une philosophie.

 

Dans l'axe, il décroche, bouge, pèse, propose des solutions et ça s'en ressent sur le collectif, on a bien vu que Chiellini et Bonucci avaient plus de mal avec lui qu'avec Milito et j'suis pas sur qu'à la longue ça aurait pas payé.

 

Sur le côté, oui il est meilleur mais vite fait bien fait, quand ça marche pas, le jeu devient rapidement passe la balle à Eto'o sur le côté et qu'il nous dribble 3-4 joueurs... Même si par deux fois, ça a failli nous réussir, contre de bonnes équipes tu peux pas en faire une référence de jeu.

 

Le truc évidemment c'est qu'on sait que Milito peut être un point d'encrage dans l'axe, mais sa médiocrité actuelle fait que ça nous coute beaucoup. Je sais pas qui c'est notre prochain match, mais j'aimerais bien voir cette formation :

 

------------------J.Cesar-----------------

--Maicon---Samuel-----Lucio---Santon

----------------Cambiasso--------------

------Stanko/Motta-------Zanetti-------

----------------Sneijder-----------------

---------Pandev--------Eto'o------------

 

Tout le monde en attaque a eu le droit à sa chance "dans de bonnes conditions" ou condition préférentiels, pourquoi pas alors ne pas retenter Pandev en sous attaquant/2nde pointe comme quand Eto'o était à la CAN il avait été très bon et je suis sur que c'est un poste qu'il affectionne plus.

 

Santon semble être dans une bonne forme, et son apport offensif peut être non négligeable. Et puis Biabiany ou Coutinho peuvent avoir des rôles (attaquant et meneur) dans cette formation. L'idéal à l'origine c'est que Diego remonte la pente, évidemment.

 

Je ne fais pas une croire sur le 4 2 3 1, mais c'est juste pas possible avec le niveau de Diego, Pandev qui est parfois limite, Coutinho qui n'est bon que sur un côté et trop frêle physiquement. Bien sur je parle dans un cadre d'échéance, je pense que ça peut toujours passer à domicile contre certaines oppositions. Faut juste que tout le monde soit au top et on a pas énormément de solution sur le banc qui apporte une réel plus value certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va passé à la trêve, le temps pour nos joueurs de reprendre leurs formes physique, et pour RB de trouver une tactique convenable, pour les prochain match.

N'oublions pas qu'au retour de la trêve on aura le match contre les anglais (en super forme pour le moment) bientôt, donc faut absolument se remettre sur pied pour affronter nos prochains matchs comme des véritables champions que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...