Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Xavi à propos de l'Inter


Jose Marinho

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Le pire c'est que tu me réponds ^^

 

Retourne donc au sujet, montre le bon exemple ;)

Tu te prends pour qui? Je te réponds si j'en ai envie déjà, et puis moi je donne des arguments au moins.

Bref laisses tomber tu comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas à quel point on peut juger de la véracité des propos mais s'ils sont vrais il est plus bête que je ne croyais. Très classe par rapport à un coéquipier de la Sélection et très bête s'il ne se rend pas compte qu'il la met en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'trouve que la Catalogne ils ont un complexe d'infériorité due à leur histoire et ils ont un peu le côté "prolo" (dans le sens péjoratif du terme) par rapport au madridisme. Et le "prolo" quand il perd, il devient vulgaire et quand il gagne il se la pète à mort face à ceux qui les prenaient de haut. Rien de plus humain...

 

Mais Xavi c'est le fils de Guardiola, comme dit par Steph', quand y'avait la Ronnie-Deco-Eto'o connexion il était important à l'équipe mais pas aussi indispensable.

 

D'ailleurs personnellement, je préférais ce Barça de l'époque, collectivement (par rapport aux autres équipes) c'était au dessus mais en dessous de l'équipe actuelle, y'avait moins de phases de passe hors norme par contre c'était plus "spectaculaire" dans le sens où les joueurs tentaient plus de gestes spectaculaires, c'était plus "bestiale" et plus de "vista" ça paraissait moins rôdé que maintenant c'est ce qui je trouve en faisait son charme.

 

Il était plus complet aussi, je l'ai vu gagner des matchs compliqués où j'suis pas sur que le Barça d'aujourd'hui gagnerait, parce qu'entre autre j'trouve qu'il y'avait plus de joueurs diversifiés. Et surtout je préferais leur (l'équipe) état d'esprit général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me trou le c*l, mais le Grand Barça des années 90 s'est fait littérallement violer par les Cugini

 

4-0 lors de la saison 1993-1994 :bigrin:

 

 

A croire que les clubs milanais sont Champions d'Europe après avoir étrillé le Barça :bigrin:

 

Le pire c'est que tu me réponds ^^

 

Retourne donc au sujet, montre le bon exemple ;)

Tu te prends pour qui? Je te réponds si j'en ai envie déjà, et puis moi je donne des arguments au moins.

Bref laisses tomber tu comprends rien.

 

Tiens moi au jus pour voir si ça recommence :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi est juste à l'image de cette équipe (ou des catalans?): Prétentieux, mauvais perdant, ils reconnaitrons jamais qu'on leur a été supérieur sur deux matchs. Le seul problème c'est que les médias pensent la même chose. Ils ne comprennent pas que le beau football peut aussi se traduire par une rigueur défensive irréprochable. Personnellement le match retour contre le Barça m'a fait rêver.

Je comprends qu'on puisse considérer le Barça comme l'équipe la plus belle à voir jouer mais de là à l'idolatrer et faire passer les équipes comme l'Inter au second plan je trouve ça ignoble de la part des journalistes. L'ampleur médiatique entre la victoire de l'Inter en finale et celle du Barça en 2009 est juste révélatrice du parti prit de ces derniers.

Pour eux, on a eu un coup de chance pour gagner la coupe aux grandes oreilles et chaque équipe doit suivre le modèle du Barça (bon j'abuse un peu mais c'est presque ça)

Tout ça pour dire que les déclarations de ce prétentieux de Xavi sont défendues par les médias...

Et dire que c'est surement lui qui va avoir le ballon d'or !

Vivement la fin de l'âge d'or du Barça et étroitement celle de l'Espagne aussi car leur mentalité est zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse à l'autre Xavi !!

 

"Caro Xavi, sappi che noi dell'Inter..."

 

Xavi, sei uno dei più grandi giocatori al mondo, uno spettacolo vederti giocare insieme ai tuoi compagni di squadra,il cervello del Barca, ma purtroppo voglio farti presente una piccola cosa. Tu, ogni volta che se ne presenta l'occasione, non perdi tempo per dire cattiverie sulla mia Beneamata; ora vorrei tu capissi una cosa carissimo Xavi.

 

La nostra storia è composta da momenti fantastici e momenti tristi, difficili, ma entrambi ricchi di orgoglio, grandissimo orgoglio. Vedi caro Xavi, noi la nostra storia ce la siamo scritta da soli, con il sangue e con il sudore lasciati in campo; noi la nostra storia ce la siamo meritata, costruita,non abbiamo rubato mai niente a nessuno.

 

Ora ti dirò un piccolo segreto: la rabbia che hai visto negli occhi dei nostri giocatori lo scorso aprile è la rabbia che abbiamo tutti noi Interisti; si, tutto il mondo Inter vive per quella rabbia, nata e alimentata da anni duri e difficili, ogni volta che ti cantavano "NON VINCETE MAI" la rabbia cresceva dentro senza riuscire a farla esplodere sul campo. Vedi caro Xavi, quella cattiveria l'ha solo chi ha toccato il fondo, solo chi ha sofferto, noi siamo pieni di quel sentimento, Mou l'ha capito e ha fatto in modo che tutto ciò venisse fuori.

 

Vedi caro Xavi, forse il tempo ti darà ragione, non verremo ricordati come il tuo Barcellona, ma sono sicuro che tutto il mondo Barcellona si ricorderà dell'INTER di MOURINHO, si proprio quelli che per 2 partite hanno riportato sulla terra voi marziani. Io sono sicuro che tu te la ricorderai per sempre quella squadra. Vedi caro Xavi, il mondo Inter è un mondo umile, quello che i marziani non hanno,perchè non hanno sofferto abbastanza, ma c'è una cosa certa: che tu la notte della remuntada hai sofferto tanto, insieme a tutto il mondo Barça. A noi Interisti basta questo e ti assicuro che non è poco, perchè forse hai ragione noi non saremo mai nella storia, ma saremo per sempre nelle menti e nei ricordi tuoi e di tutti quelli che quella notte gridavano e sognavano la remuntada.

 

I ricordi non si cancellano,ma si possono accettare. Xavi accetta il tuo passato,accetta che quella notte hai pianto perchè noi piccoli Interisti ti abbiamo rubato l'ossessione di vincere una Champions a MADRID. Cambieresti qualsiasi cosa pur di avere la nostra coppa nella tua bacheca. MADRID 2010 PER NOI UN SOGNO REALIZZATO,PER VOI UNA CONTINUA OSSESSIONE".

 

Ps : Si un membre peut traduire, sa serai vraiment Sympa :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'arriverait pas à gagner la LDC avec Porto?

Il vient de commencer sa carrière et n'a entrainé que le Barca donc on ne peut pas savoir ce qu'il ferait avec tel ou tel club.

 

Faut arrêter de sous-estimer le travail de Guardiola, tu gagnes pas des matchs et encore moins des titres en ne faisant qu'aligner des noms sur une feuille de match...

 

De toute façon pour prendre l'exemple du clasico d'hier, si c'est le Real qui leur met 5-0 Mourinho est un dieu et un génie, mais là bizarrement personne n'a vanté les mérites de Guardiola après le match d'hier.

 

Certes mais quand j'entends que Abramovitch veut le recruter à Chelsea parce qu'il veut que Chelsea joue comme le Barça, là je rigole.

Si ils jouent ainsi, c'est parce qu'ils sont 8 ou 9 sur les 11 titulaires à avoir été formé dans ce club et qu'ils jouent ensemble et pratiquent ce jeu depuis des années et des années.

 

Et Guardiola, leur entraineur, est issu de cette école et c'est un disciple de Cruyff.

 

Imaginer qu'il puisse transposer ce jeu barcelonais à Chelsea c'est juste absurde. Il faudrait un travail sur 10ans avant de voir les premiers résultats en terme de jeu. Le temps que ce soit bien assimilé par les entraineurs des jeunes à Chelsea et qu'à leur tour eux le transmettent aux jeunes joueurs. Et qu'ensuite ces jeunes joueurs percent jusqu'en équipe A.

Abramovitch aurait cette patience? Mais bien sûr... Il veut déja virer Ancelotti...

 

Et Guardiola n'est pas un magicien, il n'arrivera pas avec une baguette magique pour transformer le jeu des Drogba, Lampard, Anelka, Kalou et cie. Ils ne se mettront pas d'un coup à jouer comme Xavi, Iniesta et les autres.

 

Et Guardiola est beaucoup trop attaché à ses idées de jeu pour les renier, même dans un autre club.

Il ne voudra pas s'adapter à l'équipe qu'il entrainera, il voudra que l'équipe s'adapte à son jeu.

 

En plus Guardiola a toujours eut du mal à gérer les stars. Celles qui sont issues du club, "ses enfants" en quelque sorte ça va.

Mais dès qu'ils viennent de l'extérieur comme Eto'o, Yaya Touré, Ibra', Ronaldinho ça se passe moins bien...

Alors le voir gérer un club où en arrivant il n'aura pas de petits soldats...

 

 

 

 

A une moindre mesure Denoueix avait réussi à faire pratique à la Real Sociedad un jeu proche du jeu à la nantaise, son école. Mais il n'avait pas de stars à gérer et n'avait pas de pression.

C'était complétement différent.

Et puis Denoueix est un génie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai traduis la lettre d'Alessandro, tifoso Nerazzurro a adressé à Xavi par le biais de FCInternews (enjoy :bigrin: )

 

« Cher Xavi, que sais-tu de l'Inter…

Xavi, un des six plus grands joueurs au monde, te voir jouer avec tes copains de Barcelone est un vrai spectacle, dont tu es le cerveau, mais malheuresement je vais te présenter une petite chose.

Toi, qui, à chaque occasion qui se présente, ne perds pas de temps pour dire des méchancetés sur ma Beneamata ; maintenant je voudrais te faire comprendre une chose tres cher Xavi.

 

Notre histoire est composée de tant d' instants fantastiques, tristes et difficiles, mais les deux riches en orgeuil, d'un très grand orgeuil.

 

Tu vois cher Xavi, nôtre histoire, nous nous la sommes écrit tous seuls, avec le sang et avec la sueur laissés sur le terrain ; nous, nôtre histoire nous l'avons mérité, construite, nous n'avons jamais rien volé à personne.

Maintenant je te dirai un petit secret : la rage que tu as vu dans les yeux de nos joueurs l'avril passé est la rage que nous avons tous, Interisti , tout le monde Inter vit de cette rage, née et alimentée depuis des années dures et difficiles, à chaque jour qu'on entendait chanter « JAMAIS VOUS NE GAGNEREZ » la rage croissait en nous sans réussir à la faire exploser sur le terrain.

 

Tu vois chers Xavi, cette méchanceté qui nous a fait toucher le fond, nous qui en avons souffert, nous qui sommes empli de ce sentiment, Mou est arrivé et a fait en sorte que tout cela disparaisse.

 

Tu vois chers Xavi, peut-être le temps te donnera raison, on ne se souviendra pas de nous comme ton Barcelone, mais je suis sûr que tout le monde Barcelonais se rappellera de l'INTER de MOURINHO,

qui pour 2 matchs vous ont ramené sur Terre, vous, les extra-terrestres du football. Je suis sûr que tu te rappelleras toujours de cette équipe.

 

Tu vois chers Xavi, le monde Inter est un monde humble, ce que vous, extra-terrestres n'avez pas, parce que vous n'avez pas assez soufferts, mais une chose est certaine : que la nuit de la remuntada t'as fais beaucoup souffrir, toi et tout le monde Barça. À nous Interisti cela nous suffit, et je t'assure que ce n'est pas peu, parce que tu as peut-être raison, nous ne serons jamais dans l'histoire, mais nous serons toujours dans les esprits, dans tes souvenirs et dans ceux de tous, de tous, qui cette nuit criaient et rêvaient de la remuntada.

 

Les souvenirs ne se rayent pas, mais ils peuvent s'accepter. Xavi accepte ton passé, accepte que cette nuit, nous petits Interisti t'avons volé l'obsession de remporter la Champion's à MADRID.

Cette Coupe pour laquelle tu échangerais n'importe quoi pour l'avoir dans ta vitrine.

 

MADRID 2010 POUR NOUS EST UN RÊVE RÉALISÉ, POUR VOUS UNE OBSESSION QUI CONTINUE ».

 

Alessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Caro Xavi, sappi che noi dell'Inter..."

 

Xavi, sei uno dei più grandi giocatori al mondo, uno spettacolo vederti giocare insieme ai tuoi compagni di squadra,il cervello del Barca, ma purtroppo voglio farti presente una piccola cosa. Tu, ogni volta che se ne presenta l'occasione, non perdi tempo per dire cattiverie sulla mia Beneamata; ora vorrei tu capissi una cosa carissimo Xavi.

 

La nostra storia è composta da momenti fantastici e momenti tristi, difficili, ma entrambi ricchi di orgoglio, grandissimo orgoglio. Vedi caro Xavi, noi la nostra storia ce la siamo scritta da soli, con il sangue e con il sudore lasciati in campo; noi la nostra storia ce la siamo meritata, costruita,non abbiamo rubato mai niente a nessuno.

 

Ora ti dirò un piccolo segreto: la rabbia che hai visto negli occhi dei nostri giocatori lo scorso aprile è la rabbia che abbiamo tutti noi Interisti; si, tutto il mondo Inter vive per quella rabbia, nata e alimentata da anni duri e difficili, ogni volta che ti cantavano "NON VINCETE MAI" la rabbia cresceva dentro senza riuscire a farla esplodere sul campo. Vedi caro Xavi, quella cattiveria l'ha solo chi ha toccato il fondo, solo chi ha sofferto, noi siamo pieni di quel sentimento, Mou l'ha capito e ha fatto in modo che tutto ciò venisse fuori.

 

Vedi caro Xavi, forse il tempo ti darà ragione, non verremo ricordati come il tuo Barcellona, ma sono sicuro che tutto il mondo Barcellona si ricorderà dell'INTER di MOURINHO, si proprio quelli che per 2 partite hanno riportato sulla terra voi marziani. Io sono sicuro che tu te la ricorderai per sempre quella squadra. Vedi caro Xavi, il mondo Inter è un mondo umile, quello che i marziani non hanno,perchè non hanno sofferto abbastanza, ma c'è una cosa certa: che tu la notte della remuntada hai sofferto tanto, insieme a tutto il mondo Barça. A noi Interisti basta questo e ti assicuro che non è poco, perchè forse hai ragione noi non saremo mai nella storia, ma saremo per sempre nelle menti e nei ricordi tuoi e di tutti quelli che quella notte gridavano e sognavano la remuntada.

 

I ricordi non si cancellano,ma si possono accettare. Xavi accetta il tuo passato,accetta che quella notte hai pianto perchè noi piccoli Interisti ti abbiamo rubato l'ossessione di vincere una Champions a MADRID. Cambieresti qualsiasi cosa pur di avere la nostra coppa nella tua bacheca. MADRID 2010 PER NOI UN SOGNO REALIZZATO,PER VOI UNA CONTINUA OSSESSIONE".

 

Je n'ai pas tout compris mais j'ai réussi à traduire les grandes lignes, c'est cool mais pour un melon comme Xavi ça suffira pas à le faire revenir sur terre.

 

Les mecs (Xavi & co) n'ont pas l'air de se rendre compte combien de joueurs ont gagné 2x plus qu'eux et sont aussi 20x plus modestes qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi, "Le Ballon d'Or est une récompense pour le Barça"

 

 

"Peu importe qui le remportera, l'important c'est que les trois nommés viennent de Barcelone, explique-t-il dans dans El Periódico de Catalunya. C'est une récompense pour le Barça. C'est un triomphe pour notre philosophie de jeu. C'est un succès sans précédent pour un club. C'est l'ensemble du groupe de Barcelone qui mériterait ce Ballon d'Or".

Xavi ne pense pas mériter cette distinction individuelle. "Il y en a beaucoup qui le méritent. Casillas ne le mérite pas? Et Forlan, Busquets, Piqué et Puyol ? Et Sneijder, qui a remporté le triplé avec l'Inter? Je me sens mal d'être nommé."

 

Chronofoot

 

Ce ne sera plus dur pour vous à présent de comprendre tout l'engouement de ceux qui lui "taillent une pipe"..

Jamais Sneijder ne ferait une déclaration pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera plus dur pour vous à présent de comprendre tout l'engouement de ceux qui lui "taillent une pipe"..

Jamais Sneijder ne ferait une déclaration pareille.

 

 

... et ? Ça fait de lui un saint ?

 

C'est pas demain la veille que t'entendras Sneijder dire "t'es content que l'arbitre t'ai donné un coup de main" parce qu'il est mauvais perdant. Au passage, le BO c'est pour récompenser l'hypocrisie et la fausse modestie ? Car dans ce cas faudrait le retirer à CR7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera plus dur pour vous à présent de comprendre tout l'engouement de ceux qui lui "taillent une pipe"..

Jamais Sneijder ne ferait une déclaration pareille.

J'avais lu il y a plusieurs semaines une interview de Xavi qui disait égrénait ses favoris; du barcelonais il y en avait, du forlan aussi, mais Robben ou Sneijder, pas du tout, comme quoi, la mémoire selective, ça existe partout, facile de faire de la modestie aprés coup... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est marrant quand j'avais lu cette phrase de Xavi il y a quelques mois j'étais sur qu'elle titillerait les égos de certains supporters Interiste.

Je préfère prendre le contre-pied, oui Xavi a raison lorsqu'il dit que notre style de jeu, celui qui nous aura permis de tout gagner ne restera pas dans les mémoires, et alors qu'est-ce qu'on s'en fout, combien de clubs peuvent se targuer d'allier élégance, beauté du jeu ET résultat ? Nous n'en faisons pas partie pour l'instant (ou alors par intermittence) tout comme 95 % des clubs de la planète.

 

En attendant une politique plus romantique de notre club en matière de jeu, moi je me contente de cet Inter actuel que j'aime comme il est.

 

Pour paraphraser Sacchi: " Les victoires restent sur les palmares, le style dans les esprits ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...