Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2011


p-h08

Messages recommandés

Je me lance enfin ! :D

Cette fois je crée un topic rien que pour moi, où je raconterai mes différentes parties, qui auront surement plus ou moins de succès, on verra bien :bigrin:

J'espère quand même faire le moins de bides possibles, et pourquoi pas refaire une épopée digne de celle de Sedan sur le 2010 ^_^

 

Bref, après avoir fait vite fait le tour du jeu et de ses nouveautés, j'ai décidé de commencer ma première vraie partie sur cet opus.

 

Et mon choix s'est porté sur ... Cardiff City !

Mon challenge sera d'amener le club gallois au sommet de la Premier League, ce qui risque d'être compliqué, mais c'est justement ça qui est passionnant :bigrin:

 

Un peu de renseignements sur le club: Image IPB

 

Rapport de mon adjoint: Image IPB

 

Objectif de la saison : Image IPB

 

J'ai un effectif plutôt bon, d'ailleurs la presse me prédit une 2ème place en championnat ( ce qui serait synonyme de promotion).

L'objectif des dirigeants est la montée en PL, ça tombe bien c'était aussi le mien :bigrin:

 

Je compte quand même essayer de recruter 2-3 joueurs malgré mon enveloppe transferts de 0€, par contre y'a pas beaucoup de bons joueurs libres malheureusement.

 

Je joue avec le dernier patch et la dernière update de FM Europe, les effectifs et les staffs sont donc à jour (sauf les transferts trop récents, comme Ranocchia par exemple, mais l'entraineur de l'Inter est déjà Leonardo :bigrin: )

 

Je ferai un point sur mon effectif, mes recrues et mes futurs adversaires en championnat quand j'aurais fini mon recrutement et mes matchs amicaux.

 

C'est parti !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Création
  • Dernière réponse

Salop :P

 

Tu vas devenir expert en joueurs en Grande Bretagne.

Je t'avouerais que moi avec Arsenal je prospecte partout mais c'est pas facile. Sont pas mal surcotés les joueurs Britanniques, et alors leurs demandes salariales... :rolleyes:

 

Que ça soit des joueurs peu connus ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recruté que des joueurs libres, par contre j'ai explosé mon budget salaire xD

J'essaye de l'équilibrer du mieux possible en vendant des joueurs mais je pense que ma balance sera négative. Tant pis, je prends ce risque mais faudra pas rater notre saison par contre :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes matchs amicaux de pré-saison avec 5 victoires et 1 nul avec une belle montée en puissance de l'équipe, je suis content.

 

Bon on va commencer par les transferts de l'été: Image IPB

 

On peut résumer ce recrutement en 1 mot: expérience ! :bigrin:

 

Deux latéraux: Pernia (que j'avais déjà recruté avec Sedan :D ) et Zenoni

Deux milieux axiaux: Parola et Dabo

Un ailier: Rothen

2 attaquants: Bratu et Cruz (un coup de coeur :blushing: )

 

Zenoni et Pernia seront titulaires, Dabo aussi. Les autres seront des bons jokers.

 

Tactique de début de saison : Image IPB

 

A noter que Rigott, mon meilleur défenseur est blessé plusieurs mois (il l'était déjà dès le début de la partie).

 

Un petit résumé de mes matchs amicaux : Image IPB

 

On a démarré doucement avec une petite victoire contre l'équipe réserve, puis une autre contre une équipe de 4ème division, même si on a largement dominé ces 2 matchs et que c'est juste le réalisme qui a fait défaut. Puis on a nettement accéléré en baladant 2 équipes amateurs avant de glaner une très belle victoire contre la réserve de Chelsea. Enfin on a fini par un nul très encourageant contre les Rangers !

 

Mes adversaires en championnat: Image IPB

 

+ Sheffield United, Swansea (nos grands rivaux :D ) et Watford qu'on ne voit pas sur le screen.

 

On va commencer notre championnat contre Scunthorpe puis on recevra Leyton Orient en Coupe de la Ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les préférences d'affichage tu mets le skin sombre :nikel:

 

gladis oui comme d'hab' enfin surtout en attendant d'avoir des vrais fonds pour les transferts :bigrin:

 

En tout cas ça commence bien, Burke et Drinkwater se blessent durant la semaine avant le match xD

 

 

Premier match de championnat contre Scunthorpe et première victoire !

Victoire 1-0 dans la douleur grâce à un but de Bothroyd à la 70', quelques minutes après son entrée en jeu, coaching payant :bigrin:

On a largement dominé le match tout de même, mais on a seulement cadré 5 tirs sur 20 !

 

 

Victoire 3-0 lors du premier tour de la Carling Cup contre Leyton Orient, toujours une large domination mais avec plus de réalisme devant le but cette fois-ci même si le nombre de tirs cadrés reste faible (5 sur 19 cette fois). J'avais fait un peu tourné l'effectif pour ce match. Les buteurs: Bothroyd (37' & 77') et Parola (93').

 

La suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée de championnat: Doncaster 1-3 Cardiff. 2ème victoire en 2 journées, la première à l'extérieur. Un match assez équilibré tout de même malgré le score. Bellamy a planté un triplé (15', 31' et 56' sp), Doncaster a réduit le score à 10 minutes de la fin.

 

Je recevrai Colchester au 2ème tour de la Carling Cup, bon tirage qui pourrait nous permettre d'atteindre l'objectif fixé par les dirigeants: se qualifier pour le 3ème tour. Quelques équipes de PL feront leur entrée lors de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :P

 

3ème journée de championnat: Cardiff 3-2 Crystal Palace.

J'ai eu droit à mes premières frayeurs xD Premier match où on se fait légèrement dominé, on s'en sort vraiment très bien en prenant les trois points :D

On avait ouvert le score d'entrée par Witthingham (3') avant de se prendre 2 buts en peu de temps (26' et 33') -_- Crystal Palace dominait et j'ai poussé un coup de gueule dans les vestiaires. On a quand même mis du temps à se réveiller avec une égalisation à la 73' (csc) et le but de la victoire est arrivé à la 89' grâce au second but de Witthingham B)

A noter qu'on a quand même profité du fait de jouer les 5 dernières minutes à 11 vs 10, un de leur joueur s'est blessé et ils avaient déjà fait leurs trois changements :bigrin:

 

Bref pour le moment tout va bien, 9 points sur 9. On est 4 équipes avec 3V en 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigrin:

 

2ème tour de la Carling Cup: Cardiff 3-0 Colchester.

Victoire aisée contre une équipe de division inférieure, même avec une équipe largement remaniée. Les buts sont signés Drinkwater (22'), Bothroyd (58') et Blake (87')

L'objectif des dirigeants pour cette compétition est donc atteint, maintenant c'est que du bonus.

 

 

4ème journée de championnat: Leicester 3-1 Cardiff.

Premier faux-pas de la saison dans un match choc entre 2 prétendants à la montée. On a eu chacun sa mi-temps, mais on a réagit trop tard et on a surtout cadré que 2 tirs sur 15... Ils on dominé la première période en ouvrant le score d'entrée (3'), on égalise rapidement par Bothroyd (9') mais ils nous assomment en marquant 2 buts coup sur coup avant la mi-temps (37', 44'). On a dominé le seconde période mais sans parvenir vraiment à les inquiéter.

Au classement on se retrouve à la 6ème place.

 

Le tirage du 3ème tour de la Carling Cup a été effectué avec l'entrée en lice de tous les gros: je recevrai QPR, une grosse équipe de notre division.

 

5ème journée de championnat: Cardiff 2-0 Ipswich.

On se reprend bien avec une belle victoire même si elle a été difficile à acquérir. Le match était plutôt équilibré même si on a eu les meilleures occasions. On a su marquer nos 2 buts à des moments-clés par Bellamy dans les arrêts de jeu de la première période et par Chopra à la 90'.

On remonte à la 2ème place, à égalité avec le leader Burnley. Mais bon c'est que le début du championnat et le classement est très serré.

 

J'essayerai de screener un classement toutes les 5 journées si j'oublie pas :bigrin:

 

Classement après 5 journées: Image IPB

 

Suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est reparti, j'en profite pendant que j'ai du temps pour jouer :bigrin:

 

Y'a une mini-trêve internationale là, après je me déplace 3 fois de suite en championnat xD

En attendant, j'ai été élu 2ème meilleur entraineur du mois d'août, première petite récompense pour moi ^_^

 

6ème journée de championnat: Watford 1-4 Cardiff.

Du grand n'importe quoi ce match xD xD xD

 

Le screen parle de lui-même > Image IPB

 

2ème triplé de Bellamy déjà B) Dommage qu'il ait fait le con après -_-

N'empêche 5 tirs, 4 cadrés et 4 buts trop fort :phear: Comparé à eux xD

Mais bon on va pas se plaindre :D Sauf qu'avec l'expulsion de Gyepes je suis en dêche de défenseur central, j'ai dû mettre un latéral dans l'axe pendant tout le reste du match. Et après l'expulsion de Bellamy, j'ai joué la dernière demie-heure en 4-4-0 xD

 

Bon finalement j'ai pas le temps de continuer maintenant je reprendrai ce soir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nikel:

 

7ème journée de championnat: Swansea 1-0 Cardiff.

Le match qu'il ne fallait pas perdre contre le grand rival... Ils ont été plus forts que nous. On a été pénalisé par les nombreuses absences (blessures et suspensions), j'ai dû faire jouer un joueur de l'équipe des - de 18 ans en défense centrale, le pauvre provoque le pénalty qui nous fait perdre à la 83', prend un jaune sur cette action et se fait exclure dans les arrêts de jeu...

On descend à la 5ème place.

 

8ème journée de championnat: Leeds 1-5 Cardiff.

On se rattrape bien avec une nette victoire à Leeds, un autre rival du club, pour finir cette série de matchs à l'extérieur. Le travail a été facilité par l'exclusion dès la 6ème minute d'un joueur de Leeds :D On prend ensuite rapidement l'avantage par Pernia sur coup-franc direct à la 10', il remet le couvert à la 16' pour inscrire un doublé, puis c'est Hudson, un autre défenseur, qui marque le 3ème but à la 25'. 3-0 à la mi-temps. Bellamy se charge de marquer les deux autres buts à la 50' et à la 60', Leeds avait réduit le score entre temps à 1-4.

On remonte à la 3ème place, mais c'est toujours archi-serré.

Par contre on perd McPhail pour 1 mois...

 

3ème tour de la Carling Cup: Cardiff 1-4 Q.P.R.

Grosse défaite contre le leader du championnat, mais bon cette coupe ne faisait pas partie de mes priorités, surtout que j'avais déjà atteint l'objectif fixé. J'avais largement fait tourner l'effectif et ça s'est ressenti avec une domination de QPR. Cruz avait redonné l'espoir en réduisant le score à 1-2 d'entrée de seconde période mais ça n'a pas suffit.

 

9ème journée de championnat: Cardiff 2-1 Burnley.

Victoire importante dans ce choc de haut de tableau ! Ce fut dur quand même, ils m'ont bien mis la pression, heureusement que leur attaquant a tout croqué devant le but... D'ailleurs ce fameux attaquant m'a bien aidé en égalisant csc à la 21', 4 minutes après leur ouverture du score :D Bellamy a mis le but de la victoire après 21 secondes en seconde période, et on a tenu jusqu'à la fin malgré la pression adverse.

En plus on prend la tête grâce à cette victoire !

 

10ème journée de championnat: Cardiff 5-0 Derby

Gros match référence pour nous avec cette victoire nette et sans bavure. 2 buts en 4 minutes en première mi-temps par Bothroyd (24') et Parola (28') nous ont permis d'être sereins par la suite. En seconde période Hudsor corse l'addition à 3-0 à la 56' avant que Chopra ne mette la touche final avec un superbe doublé (78' et 90').

Et puis ça fait du bien de ne pas encaisser de buts, ça faisait longtemps qu'on avait pas rendu une "clean sheet".

 

Le classement après 10 journées: Image IPB

 

On est donc toujours en tête à la différence de buts avec nos rivaux de Swansea. On a aussi largement la meilleure attaque, par contre la défense est pas top top.

Bellamy est en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. Il est aussi en tête au classement de la meilleur note moyenne (7,61), Parola est 3ème avec 7,52.

 

Récompenses du mois de septembre: Bothroyd a marqué le 2ème plus beau but du mois (son but contre Derby). Quant à moi je suis 3ème meilleure entraineur du mois, 2ème podium en 2 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...