Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2011


p-h08

Messages recommandés

43ème journée: Middlesbrough 1-1 Cardiff.

Un nul très heureux à Boro, on s'est fait balladé xD

On ouvre pourtant le score très tôt sur notre première (et quasiment seule) occasion par Bellamy. Ensuite ce sera une attaque défense jusqu'à la fin, avec un Marshall héroique dans les buts et une maladresse incroyable des joueurs de Boro, mais ils finissent par égaliser à la 83'.

Ce petit point nous permet de garder notre deuxième place à 3 journées de la fin puisque Swansea s'est fait écrasé à Portsmouth 7-1 :o, mais c'est toujours aussi chaud au classement car Nottingham a battu Watford et revient à égalité avec nous.

Burnley, vainqueur à QPR, à quasiment obtenu son billet pour la PL.

 

Classement: Image IPB

 

A noter qu'on a officiellement validé notre billet pour les barrages, mais j'espère ne pas avoir à les jouer.

 

Les 3 dernières journées:

 

Cardiff-Hull City / Nottingham Forest Sheffield United / Swansea-Middlesbrough

 

Reading-Cardiff / Milwall-Nottingham Forest / Hull City Swansea

 

Cardiff-Barnsley / Nottingham Forest-Coventry / Swansea-Reading

 

44ème journée: Cardiff 0-0 Hull City.

On perd une occasion en or de faire la différence :cry: C'était un match serré qui aurait pu basculer de part et d'autre mais les attaquants ont été mauvais des deux cotés.

C'est vraiment con d'avoir perdu ces 2 points parce que Swansea et Nottinhgam ont tous les deux perdus de leur coté -_-

 

Classement à 2 journées de la fin : Image IPB

 

Burnley est officiellement promu en PL et est même sacré champion à 2 journées de la fin.

La 2ème place va se disputer entre Cardiff, Nottingham Forest, Swansea voire même Portsmouth qui revient juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Création
  • Dernière réponse

ON EST EN PREMIER LEAGUEEEEEEEEEEEEEEEE :D:D:D:D:D:D:D:D

 

Victoire 1-0 à Reading sur un but de Bellamy à la 29', victoire méritée on a été meilleur sur ce match même si on s'est fait des frayeurs.

Swansea a perdu 3-0 à Hull et Nottingham Forest à perdu 1-0 à Milwall sur un but marqué à la 85' alors que Nottingham avait pris deux rouges dès les 10 premières minutes xD xD

 

Au classement on prend donc 4 points d'avance sur Portsmouth et Nottingham Forest avant la dernière journée, c'est donc officiel, nous sommes promus :cry::cry:

 

Image IPB

 

 

B)

 

Par contre cette victoire laisse des traces, Pernia s'est fracturé le pied et sera absent 5 mois :( :(

 

Récompenses du mois d'Avril: encore rien pour nous, décidément xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça risque d'être beaucoup plus dur en PL qu'en L1 xD

Mais bon on verra bien, en tout cas j'espère avoir des moyens financiers pour la saison prochaine, parce qu'avec l'équipe que j'ai là je vais me faire manger tout cru je pense..

 

Enfin avant de penser à ça, on a le dernier match de championnat à jouer chez nous contre les derniers, faisons plaisir à nos supporters pour finir en beauté B)

 

46ème et dernière journée: Cardiff 2-1 Barnsley.

Quoi de mieux pour finir la saison que d'enfin retrouver le chemin de la victoire à domicile :D M'enfin ça aura pas été facile, même contre la lanterne rouge xD

Tout s'est joué en seconde période: ouverture du score de Bellamy à la 50', égalisation de Barnsley à la 74', et finalement c'est Gyepes qui nous permet de bien finir avec le but de la victoire à la 86'.

 

Classement final: Image IPB

 

Je ferai le bilan de la saison demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ce fût serré mais bon t'as fini par y arriver, et en évitant les barages.

Faut espérer que tu ais une enveloppe suffisante pour renforcer tes secteurs de jeu, et que tu ais comme moi la chance de tomber sur des bons coups à faire :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardiff City, Bilan saison 2010-2011

 

Championnat (objectif: promotion en PL): 2ème sur 24 avec 26V 11N 9D, 84 buts marqués, 49 buts encaissés en 46 matchs > objectif atteint.

Carling Cup (objectif: atteindre le 3ème tour) : 1er tour Cardiff 3-0 Leyton Orient / 2ème tour Cardiff 3-0 Colchester / 3ème tour Cardiff 1-4 QPR > objectif atteint.

FA Cup (objectif: atteindre le 4ème tour) : 1er tour exempt / 2ème tour exempt / 3ème tour Cardiff 4-0 Newcastle / 4ème tour Cardiff 0-2 Manchester City > objectif atteint.

 

Classement final en championnat : Image IPB

 

Promus > Burnley, Cardiff, Portsmouth (vainqueur des barrages)

Relégués (qu'on ne voit pas sur le screen) > Scunthorpe, Watford, Barnsley

 

Progression > Image IPB

 

On termine à la place qu'on a le plus occupée pendant la saison, classement logique.

 

Classement des buteurs en championnat > Image IPB

Classement des passeurs en championnat > Image IPB

 

Les matchs références:

 

Watford 1-4 Cardiff > Image IPB La victoire à 9 contre 11 !

 

Leeds 1-5 Cardiff > Image IPB Le premier match vraiment plein à l'extérieur.

 

Cardiff 4-0Newcastle > Image IPB La sensation de la saison, grosse victoire contre un équipe de PL !

 

QPR 1-5 Cardiff > Image IPB Le tournant de la fin de saison qui nous a lancé dans le sprint final !

 

Reading 0-1 Cardiff > Image IPB Le match de la montée !

 

Stats joueurs > Image IPB

 

GB > Marshall : bonne saison malgré quelques mauvaises passes. Sera surement un peu juste pour la PL. Heaton n'a joué aucun match.

 

Défenseurs centraux > la charnière centrale Gyepes-Hudson a pas mal tenu la baraque même si on a encaissé un peu trop de buts à mon goût. Un peu déçu de Riggott que j'attendais comme le pilier après son retour de blessure mais il s'est révélé être très moyen et a vite été relégué sur le banc. Blake n'a pas beaucoup joué vu son statut de N°4, mais il a été bon à chaque fois qu'il a dû dépanner.

 

Latéraux > bonne saison de Pernia à gauche avec au final 5 buts et 4 assists, il a été plus décisif que son compère du coté droit Zenoni qui a été plus décevant et beaucoup moins décisif. Le jeune Matthews a été mis progressivement dans le bain et deviendra surement un titulaire dans les années à venir. Enfin Naylor n'a pratiquement pas joué.

 

Milieux axiaux > très belle saison de Parola, bonne moyenne et pas mal décisif (8 buts 11 assists), la bonne pioche de l'été. Celui qui a joué le plus régulièrement à ses cotés c'est le jeune Drinkwater, prêté par MU, saison pas mauvaise vu son jeune âge, pas mal d'assists (9) mais un seul but marqué par contre. Cotés remplaçants, seul Kakuta s'est montré au niveau à son arrivée en seconde partie de saison (il n'est pas dans le screen car déjà reparti dans son club). McPhail a été très moyen et Dabo (parti au mercato) n'était pas bon.

 

Ailiers: très bonne saison de Whittingham, avec 8 buts et 11 assists, mais aussi une bonne participation au jeu. De l'autre coté, Burke a été pas mal, mais comme pour Drinkwater, ça manque de but (1 seul) mais bon pas mauvais du tout dans le jeu et 10 assists au compteur. Niveau doublures, Rothen a été nul, Bébé (prêté au mercato) n'a pas servi à grand chose, et Bratu a été meilleur en attaque (son vrai poste) même s'il a pas mal dépanné en ailier pour faire souffler Burke de temps en temps (tout comme Kakuta).

 

Attaquants: grosse saison de ma paire d'attaque Bothroyd-Bellamy, 26 buts 10 assists pour le premier, 21 buts 9 assists pour le second, les deux grands artisans de la montée. Bratu a été pas trop mauvais en 3ème choix même s'il n'a marqué que 4 fois. Chopra très décevant avec seulement 4 buts au compteur, lui qui était censé être une pièce maitresse en attaque. Enfin Cruz n'a pas beaucoup joué et a subi une grosse blessure.

 

 

Récompenses de la saison:

 

-J'ai été nommé 3ème entraineur de l'année.

-Parola dans l'équipe-type de l'année.

-Bothroyd remplaçant dans l'équipe-type de l'année.

 

Autres infos:

 

-MU champion d'Angleterre / les 3 relégués de PL sont Blackburn, Wigan et Blackpool.

-L'Inter termine 2ème de Serie A derrière la Juventus -_-

-Barcelone remporte la LDC en battant Lyon 2-1 en finale.

-Liverpool remporte l'Europa League en battant Palermo 3-1 en finale.

-Sedan monte en L1 B):phear:

 

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !

 

Il me reste plus qu'à passer l'intersaison, de voir quels seront mes moyens pour cette future saison en PL et de recruter en se basant dessus, en sachant que Drinkwater va retourner à MU mais surtout que Bellamy va retourner à Manchester City :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Chopra a une moyenne pourrie mais 4 buts + 6 assits + 83% de passes réussi, ça va pour un joker (21 fois rentré en jeu xD ) :aie:

Ouais enfin il a jamais été décisif, pourtant je lui ai donné sa chance à plusieurs reprises.

 

Sinon je suis en plein intersaison et je viens d'avoir mon budget pour la saison prochaine: Objectif > lutter contre la relégation.

J'ai une enveloppe transfert de près de 15M, je m'attendais à moins mais tant mieux :D Par contre je vais devoir en mettre un peu dans mon budget salarial qui est un peu juste.

Pour le moment j'ai déjà acquis quelques joueurs en fin de contrat et là je négocie pour essayer de faire quelques bons coups !

 

Bothroyd a été élu joueur de l'année par les supporters.

Je recevrai Manchester City pour la 1ère journée de PL, je recevrai Wolverhampton lors de la seconde journée et je recevrai Chelsea lors du dernier match :bigrin:

 

Dès que je finis l'intersaison, je fais un point sur les recrues.

 

Ma cote pour la PL: 2000/1 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transferts saison 2011-2012: Image IPB

 

-Dreyer: gardien de 22 ans> il me fallait un bon gardien pour faire jouer la concurrence avec Marshall. J'ai pas encore décidé qui sera titulaire. Il est tout jeune et une belle marge de progression.

 

-Dickinson: latéral gauche, 24 ans > il me fallait un latéral gauche en plus vu la grosse blessure de Pernia en fin de saison dernière, surtout que Naylor a quitté le club.

 

-Yahia: défenseur central, 29 ans > une doublure expérimentée pour la défense centrale.

 

-Camacho: milieu axial, 21 ans > le plus gros investissement. Un choix du coeur car j'adore ce joueur, mais il a un brillant avenir devant lui s'il confirme son potentiel.

 

-Jimenez: milieu axial, 27 ans > autre recrue pour le milieu, apportera la touche technique et la créativité pour le jeu offensif.

 

-Santana: milieu ou ailier droit, 29 ans > mon futur titulaire sur le coté droit (quand il reviendra de blessure), Burke était trop juste pour la PL et sera sa doublure.

 

-Dos Santos: milieu offensif polyvalent, 22 ans > la recrue phare, en espérant qu'il joue mieux en club dans le jeu qu'en vrai :phear:

 

-Birsa: ailier polyvalent, 24 ans > recruté pour étoffer l'effectif.

 

-Jelen: attaquant, 30 ans > aura la lourde tâche de remplacer Bellamy aux cotés de Bothroyd.

 

-Destro: attaquant, 20 ans > ai-je besoin de le présenter? :bigrin: Il a toujours été excellent dans tous les FM, j'ai eu l'opportunité de l'avoir en prêt, j'ai sauté sur l'occasion. Il sera la doublure du duo d'attaque dans un premier temps, ensuite on verra.

 

 

Je suis assez content de mon mercato, j'ai pu renforcer tous les secteurs que je voulais. Après le club est encore faiblement coté donc j'ai pas pu recruter du très lourd mais j'ai fait quelques bons coups je pense.

De toute façon l'objectif est le maintien et je sais très bien que cette saison va être très difficile.

 

Un peu déçu par Bellamy, je pouvais l'avoir pour 1,1M mais Monsieur était extrêmement exigeant en terme de salaire (il voulait plus du double de mon plus gros salaire du club xD), donc j'ai laissé tombé, dommage j'aurais bien voulu le reprendre :cry:

 

Je débuterai les matchs amicaux plus tard, je verrai ensuite quelle sera mon équipe-type du début de saison, je vous tiendrai au courant de toute façon ^_^

 

Sinon j'ai prolongé mon contrat au club B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato typique de p-h, pour pas grand chose et de qualité. J'espère que tu arriveras à t'en sortir, la PL c'est un autre niveau que la L1 et même les équipes moyennes/faibles ont de très bons joueurs dans leur effectif.

 

Mais ton effectif a l'air assez homogène et peut prétendre au maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

L'intersaison est terminée, j'ai joué 6 matchs amicaux avec un bilan de 5V et 1N:

 

Cardiff 1-1 Fc Copenhague (Destro)

York 0-4 Cardiff (Hudson, Jelen, Gyepes, Camacho)

Chasetown 0-6 Cardiff (Dos Santos, Jelen, Camacho, csc, Destro, Chopra)

Cheltenham 0-4 Cardiff (Dos Santos, Gyepes, Birsa, Chopra)

Rotherham 1-3 Cardiff (Chopra 2, Jimenez)

Cardiff 2-0 Cardiff Réserve (Dos Santos, Blake)

 

On a joué des équipes relativement faibles (à part Copenhague), mais bon c'était surtout pour se mettre en forme avant le début de saison.

 

Bothroyd s'est blessé malheureusement et ne pourra pas jouer le début de saison <_<

 

Un début de saison va être très très difficile avec un gros calendrier d'entrée: je reçois City et Wolverhampton avant de me déplacer deux fois ... à Arsenal et à Liverpool xD

 

Sinon le tirage au sort du 2ème tour de la Carling Cup a été effectué, je recevrai Watford, bon tirage.

 

 

Mon équipe-type pour entamer la saison : Image IPB

 

C'est bien sûr susceptible de changer selon les performances de chacun.

 

Récapitulatif des objectifs des dirigeants:

 

-PL > éviter la relégation

-Carling Cup > atteindre le 4ème tour

-FA Cup > atteindre le 5ème tour

 

C'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée de PL: Cardiff 1-3 Manchester City.

Défaite logique et attendue même si j'espérais un exploit. On a pas démérité mais on est tombé sur plus fort. Tevez a inscrit un triplé (22', 58' et 90'sp), Camacho avait réduit le score à 1-2 à la 69' mais ça n'a pas été suffisant même si ça nous a redonné un peu espoir.

 

2ème journée: Cardiff 2-1 Wolverhampton.

Première victoire en PL :D :D Victoire extrêmement précieuse vu qu'on va se déplacer deux fois contre des équipes du big four lors des deux prochains matchs, il nous fallait donc absolument des points !

Une victoire acquise grâce à un début de match énorme avec deux buts dans les 10 premières minutes de mes deux attaquants Destro et Jelen (7' & 10'), on a ensuite poussé pour mettre le 3ème, sans succès. Après on s'est relâché et les wolves ont commencé à pousser jusqu'à réduire le score sur pénalty à la 72', mais on a bien géré la fin de match pour garder ce score et ces 3 points précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points dans la musette dès la 2e journée. Pas mal. Faut voir sur la durée si ton effectif est de taille pour tenir le coup.

 

Les gros morceaux sont dispatchés tout au long de la saison où ya des moments où tu en enchaines plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gros matchs semblent assez rapprochés. Par exemple là dès le début en 4 journées je joue City, Arsenal et Liverpool.

Ensuite le calendrier est plus tranquille jusqu'à novembre où je vais enchainer Everton, MU et Tottenham.

Et surtout un calendrier de fou entre le 31 décembre et le 14 janvier où je rencontre successivement Liverpool, Manchester City, Chelsea et Arsenal xD xD

 

Va falloir que je gère bien les périodes avec les matchs à ma portée et que je limite la casse quand j'affronterai tous les gros à la suite.

 

 

2ème tour de la Carling Cup: Cardiff 2-1 Watford.

On assure l'essentiel avec la qualif', j'avais légèrement fait tourner l'effectif. Victoire méritée même si on s'est fait peur avec l'ouverture du score de Watford juste avant la mi-temps (contre le cours du jeu tout de même). Mais Chopra a remis les pendules à l'heure en début de seconde avec un doublé (49' & 58'). Watford a poussé à la fin pour égaliser mais on a tenu.

 

Là je vais donc enchainer deux gros déplacements contre Arsenal et Liverpool avant un calendrier plus abordable. Ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplacerai à Sunderland lors du 3ème tour de la Carling Cup, pas facile. D'ailleurs je vais jouer 2 fois de suite contre eux vu que je les rencontrerai en championnat juste avant le match de Coupe.

 

Sinon mon match à Liverpool a été reporté, j'ai donc un match en retard par rapport aux autres équipes. Mais bon ça m'évite l'enchainement Liverpool + Arsenal au moins ^_^

 

Récompenses du mois d'août: Camacho 3ème meilleur espoir du mois et 3ème plus beau but du mois pour son but contre Manchester City.

 

4ème journée: Arsenal 2-1 Cardiff.

On est passé tout près de l'exploit :cry: :cry: On menait 0-1 grâce à un but de Gyepes à la 29' puis on a tenu le choc jusqu'à l'heure de jeu avant de craquer en 5 minutes sur deux buts de Nasri (61') et Arshavin (65')...

Bon ils nous ont bien dominé quand même, leur victoire est logique mais bon j'ai des regrets, surtout qu'on s'est aussi créé quelques belles occasions de buts, on a pas été ridicules.

 

5ème journée: Cardiff 4-2 Sunderland.

Superbe :D :D Gros match de notre part, je suis très satisfait de la prestation de l'équipe malgré les deux buts encaissés. On menait pourtant 4-0 avec 3 buts en première période par Bothroyd (8'), Whittingham (37' sp) et Jelen (45'+1) et un csc de Sunderland à la 55'. Après on s'est un peu relâché et on s'est pris 2 buts bêtes mais bon on va pas faire la fine bouche, c'est un excellent résultat ^_^

 

Classement après 5 journées (même si j'ai un match en retard): Image IPB

 

Très bon début de championnat avec 2V à domicile contre deux équipes à ma portée et 2 défaites contre 2 gros calibres mais sans avoir été ridicule !

En tout cas mes recrues sont performantes: Dreyer est très bon dans les buts, Camacho est excellent, Dos Santos et Jimenez amènent la touche technique offensivement et Jelen est vraiment surprenant pour le moment aussi !

Franchement je suis agréablement surpris, même si faut pas non plus s'enflammer, mais je pense que le maintien est largement abordable.

 

Je continuerai surement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tour de la Carling Cup: Sunderland 2-1 Cardiff.

Ils ont pris leur revanche en Coupe -_- Bon j'avais fait tourné mon effectif mais on s'est pas trop mal débrouillés quand même. On menait au score grâce à Jelen (27') mais ils ont égalisé dans la foulée (31'). Après ils ont poussé et Gyan a mis le but de la victoire alors qu'il venait juste de rentrer (73').

Les coupes n'étant pas ma priorité, je suis déçu mais sans plus, je me concentre sur mon objectif maintien pour le moment.

 

6ème journée de PL: Birmingham 3-3 Cardiff.

Si on m'avait dit que je prendrais 1 point avant le match, j'aurais signé pour ce bon point, mais là je suis hyper dégouté par ce nul :(

Une première demi-heure de fou, avec 4 buts et un score de 1-3 pour nous ! Ouverture du score de Jelen (7'), puis Whittingham double la mise (20'). Birmingham réduit le score dans la foulée (22') mais on remarque directement, encore par Jelen (24'). 1-3 à la mi-temps, c'est mérité, on joue bien.

Puis vient le tournant du match: pénalty pour nous à la 66', Jelen le frappe et le loupe complètement alors que c'est pas du tout lui le tireur attitré :ermm: Birmingham réduit le score à la 73' et là j'ai tout de suite senti que j'allais me faire avoir :rolleyes: Ils égalisent finalement dans le temps additionnel :cry:

Je suis trop deg là, Jelen est l'homme du match mais c'est aussi lui qui nous le brise -_- D'ailleurs cette histoire de tireur de penalty c'est la 2ème fois que ça m'arrive, le pire c'est que Jelen je l'ai même pas du tout sélectionné dans ma liste des tireurs de pénos (j'en ai mis 6 et il est pas dedans !!)

 

Récompenses de septembre: Jelen 3ème meilleur joueur du mois ; Camacho 3ème meilleur espoir du mois (encore) ; Jelen 2ème plus beau but du mois (contre Birmingham)

 

7ème journée: Cardiff 2-1 Bolton.

On continue notre bon début de saison et notre parcours sans faute à la maison :D :D Un scénario habituel, nos matchs se ressemblent beaucoup bizarrement. Après un début de match équilibré, on prend rapidement l'avantage, d'abord par Whittingham à la 11' puis on double le score dans la foulée par Dos Santos à la 15' (son premier but en match officiel chez nous). Le match s'équilibre avec des occasions de chaque coté mais le score ne bouge pas jusqu'à la pause. Et puis comme d'habitude on se relâche en seconde période et Bolton réduit le score à la 66' (là je crains le pire..) mais finalement même si on s'est fait peur, on réussit à tenir le coup pour prendre encore 3 points à domicile B)

 

Au classement on est 9ème avec 10 points en 6 matchs (on a toujours un match en retard à jouer contre Liverpool mais il est constamment repoussé xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème journée: Burnley 1-3 Cardiff.

Première victoire à l'extérieur :D On remporte donc ce match entre promus, toujours grâce à un début de match tonitruant !!! Jelen ouvre le score à la 9', Bothroyd double la mise à la 20', Jelen marque le 3-0 à la 24' :laughing[2]: Puis pour couronner le tout, Burnley est réduit à 10 dès le demi-heure de jeu xD

Mais contre toute attente, C'est Burnley qui va se créer quasiment toutes les occasions dans la suite du match, d'ailleurs ils réduisent vite le score à 1-3 avant la mi-temps -_- Ils dominent la seconde période mais sans concrétiser, je décide donc de passer en 4-5-1 à 15 minutes de la fin pour renforcer le milieu et puis dès ce moment-là ils touchent plus un ballon ^_^

Score final 1-3, première victoire à l'extérieur avec encore un très grand Jelen !

 

Sinon j'ai postulé pour être sélectionneur du Pays de Galles vu que leur sélectionneur a été limogé. Le défi de prendre en main un club gallois + la sélection (que j'avais déjà coaché dans ma partie avec Sedan) me plait bien, reste à voir s'ils vont me donner le poste :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...