Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2011


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Création
  • Dernière réponse

9ème journée: Cardiff 0-1 Fulham.

Première défaite à domicile en championnat depuis que j'ai pris en main l'équipe (aucune défaite chez nous la saison passée en championnat) :cry: Une défaite cruelle, on méritait au moins le nul... On se prend le but d'entrée à la 4' minute par Kuyt, puis on se faire vraiment bouger dans la première demi-heure mais on s'en sort bien sans encaisser de but. Puis on se reprend petit-à-petit, et surtout en seconde période où on a beaucoup pousser pour égaliser, sans succès :(

 

10ème journée: West Brom 2-2 Cardiff.

Quel match, enfin plutôt quelle fin de match ! Nul mérité au final, mais j'ai un mélange de soulagement et de regrets :ermm: En gros, on a été dominé dans ce match, on a concédé beaucoup (trop) d'occasions. Finalement on craque à la 74', 1-0 pour West Brom', mais on réagit sur le coup d'envoi et on égalise direct par Whittingham. Puis on prend l'avantage grâce à Destro à la 84' ! On croit tenir la victoire mais ils égalisent à la 89' <_<

On prend finalement 1 point, je suis un peu déçu parce qu'on tenait la victoire à quelques minutes de la fin, mais bon on aurait largement pu perdre ce match vu la physionomie de la rencontre.

 

Classement après 10 journées (j'ai toujours un match en retard à jouer) : Image IPB

 

Bon début de saison, mais bon j'ai un calendrier difficile qui arrive: mes 3 prochains matchs > Everton, MU, Tottenham.

 

Récompenses d'octobre: Adam Matthews 2ème meilleur espoir du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

 

11ème journée: Cardiff 2-0 Everton.

Grosse performance :o Dans le contenu pas trop mais excellent résultat contre une grosse équipe :D Enfin quoique le contenu était pas si mauvais que ça même si on s'est fait dominé. Heureusement Dreyer a encore fait un grand match dans les buts. On ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Camacho et Jelen double la mise à la 63', on a su concrétiser le peu d'occasions qu'on a eu et derrière on a été solides !

Avec 2 passes décisives dans ce match, Jimenez prend la tête du classement des passeurs (6 assists) et Jelen marque son 7ème but en PL

 

12ème journée: Manchester United 3-1 Cardiff.

Défaite logique, on s'est fait humilié dans le jeu... Franchement je sais pas comment on a fait pour s'en sortir avec "seulement" 3 buts encaissés, merci encore Dreyer... Hernandez a inscrit un doublé (13' & 28'), le match était déjà bouclé à ce moment-là tellement ils me balladaient. Et puis ce même Hernandez rate un pénalty à la 68' (enfin Dreyer l'arrête B) ), et presque dans la foulée, on marque sur notre seule occasion par Gyepes sur corner xD (nouvelle passe décisive de Jimenez au passage). Là je me dis que l'exploit est encore envisageable, mais bon ils reprennent leur domination et finissent par inscrire le 3ème dans les arrêts de jeu par Rooney.

Au final, on s'en sort bien, on a évité la branlée c'est déjà ça :phear:

 

Suite plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on marque beaucoup de buts mais on en encaisse trop encore, comme la saison dernière -_-

Pour Adam Matthews non justement il est pas vraiment bon, d'ailleurs j'ai été surpris qu'il soit 2ème meilleur espoir du mois dernier même s'il s'est amélioré par rapport au début de saison, ça reste insuffisant.

 

13ème journée: Cardiff 1-2 Tottenham.

Défaite qui reste en travers de la gorge... On ne méritait pas spécialement de perdre, on a fait jeu égal avec eux <_< Malheureusement, ils ont ouvert le score d'entrée par Bale (2'), mais on égalise avant la mi-temps (40') grâce au duo habituel (passe de Jimenez, but de Jelen). 1-1 à la pause, on fait jeu égal avec eux, mais ils prennent l'ascendant en seconde et marque rapidement par Modric (53'), et on arrivera pas à réagir malheureusement.

 

14ème journée: Newcastle 1-1 Cardiff.

A la base j'aurais appelé ça un bon nul à l'extérieur, mais là je suis quand même déçu parce qu'on a fait un très bon match. On s'est créé pas mal d'occasions et on a fait le jeu, malheureusement leur gardien était en forme (élu homme du match d'ailleurs). Et puis ce qui arrive souvent quand on ne concrétise pas sa domination > on se fait avoir comme des bleus :rolleyes: : Newcastle ouvre le score à la 65' par Ameobi (qui venait juste de rentrer <_< ) Heureusement, on est récompensé de notre bon match avec l'égalisation de Destro à la 81' sur une passe de Birsa (2 joueurs entrés en en cours de match). A la 87', Gyepes se sacrifie en faisant une faute sur Ameobi qui partait seul au but > carton rouge direct. Destro aura la balle de match dans les ultimes secondes, mais il tombe encore sur un grand Forster <_<

 

Tirage au sort du 3ème tour de la FA Cup : Cardiff - Wimbledon (5ème division) > très bon tirage.

 

Récompenses du mois de novembre: Camacho 3ème meilleur espoir du mois.

Pour le moment on a toujours eu au moins un joueur cité à chaque mois B)

 

15ème journée: Cardiff 2-1 Aston Villa.

Enfin une victoire aujourd'hui :D Et elle est pas volée même si le match a été équilibré ! Tout s'est joué en seconde période: ouverture du score de Whittingham pour nous à la 65', c'était mérité surtout qu'on nous avait refusé 2 buts déjà dans ce match (2 fois pour le pauvre Dos Santos xD), puis Villa égalise par Carew à la 73' <_< Heureusement on réagit du tac-o-tac en reprenant l'avantage 4 minutes après grâce à l'inévitable Jelen :D

Belle victoire qui fait du bien en tout cas.

 

Classement après 15 journées: Image IPB

 

On est toujours bien calé en plein milieu du classement, mais plus près du haut que du bas :D Je suis vraiment très satisfait pour le moment, mais bon ça peut vite basculer donc je m'enflamme pas, surtout que je reçois West Ham au prochain match avant de me déplacer 4 fois consécutivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée: Cardiff 3-2 West Ham.

Quel match :blink: Superbe victoire dans un match exceptionnel, beaucoup d'occasions, beaucoup de buts, des gardiens en état de grâce, et en plus on gagne :D:D

Et pourtant c'était mal parti :laughing[2]: 55ème... seconde, but pour West Ham -_- Puis ils sont tout près de doubler la mise dans la foulée mais finalement on parvient à égaliser à la 15' par Jelen sur un caviar de Dos Santos après une superbe action collective. Destro nous donne l'avantage juste avant la mi-temps (41') et on mène 2-1 à la pause. Emmanuelson égalise à la 57' mais on reprend l'avantage dans la foulée par l'inévitable Jelen (59'). Plus rien ne sera marqué, merci Dreyer qui nous a encore sorti un match phénoménal !

Très belle victoire, et surtout elle est importante car on va maintenant jouer 4 fois de suite à l'extérieur, le premier étant notre match en retard à Liverpool (enfin !!)

 

Match en retard (3ème journée): Liverpool 3-1 Cardiff.

Que c'est cruel :cry: :cry: Franchement on a pas à rougir de cette défaite, on a vraiment pas mal joué chez un gros du championnat, même s'ils ont eu plus d'occasions. On a surtout fait une très bonne première mi-temps et on a même ouvert le score par Gyepes à la 13' (sur un corner de Jimenez). On fait largement jeu égal dans cette première période et puis vient le coup dur: égalisation à la 44' de Joe Cole :( Ce but nous a tué je pense... 1-1 à la mi-temps, et puis Liverpool accélère en seconde période et prend vite l'avantage grâce à un doublé de Cole (66'). Liverpool domine même si on a quelques occasions pour égaliser, puis finalement ils nous crucifient à la 87' alors qu'ils jouaient à 10 vs 11 (blessure de Cole 5 minutes avant le but, Liverpool avait déjà effectué ses 3 remplacements).

On reste à la 8ème place au classement.

 

17ème journée: Stoke 2-0 Cardiff.

Match à oublier, on a été à chier. Le match a vite été plié avec 2 buts dans la première demi-heure, et on s'en sort bien en ne perdant que 2-0.

 

18ème journée: Portsmouth 2-2 Cardiff.

Oh mon dieu qu'est-ce qu'on s'en sort bien xD Une première mi-temps Ca-ta-stro-phique, et je pèse mes mots :rolleyes: On se retrouve mené 2-0 oontre la lanterne rouge en se faisant littéralement bouffer. Je dis pas un mot à la mi-temps, aucun encouragement, aucune gueulante, je les laisse dans leur nullité. Et puis le réveil en seconde période avec deux buts rapides signés Jimenez à la 48' (son premier but chez nous) et Dos Santos à la 53' alors que franchement j'avais déjà fait une croix sur ce match xD

Ensuite on aura tous les deux des occasions de gagner ce match, mais le score en restera là et franchement je m'en sors vraiment bien en prenant 1 point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19ème journée: Wolverhampton 1-2 Cardiff.

On termine cette série de 3 matchs à l'extérieur par une victoire importante :D C'était pas un très beau match mais l'essentiel est la victoire ! Les wolves ouvrent pourtant le score dès le début de match (9') mais l'inévitable duo Jimenez-Jelen frappe encore et le polonais égalise à la 18'. Peu d'occasions dans ce match et on prend finalement l'avantage en début de seconde période sur un penalty transformé par Whittingham.

1 défaite, 1 nul et 1 victoire sur ces 3 matchs en déplacement, c'est pas trop mal ! Cette victoire contre les Wolves est surtout importante parce que je vais enchainer avec 3 gros matchs: contre Liverpool, à City et contre Arsenal -_-

 

Sinon juste pour faire une rectification, lors de ma défaite contre Fulham j'avais dit que c'était ma première défaite à domicile, en fait c'est faux vu que j'avais déjà perdu chez moi lors de la première journée contre City :phear:

 

20ème journée: Cardiff 2-2 Liverpool.

Je pensais pas dire ça après un aussi bon résultat mais... je suis dégouté :cry: :cry: :cry:

Quel match... un scénario de fou mais pas en ma faveur, en tout cas pas la seconde période :( Tout commence par un tournant d'entrée de match: expulsion directe de Dos Santos dès la 7ème minute pour une grosse faute, là je me dis que je vais me faire démonter à 10 vs 11 contre une équipe comme Liverpool ... et bien non, c'est même nous qui maitrisons complètement cette première mi-temps.

Suite à l'expulsion, je décide de passer en 4-4-1, Bothroyd est sacrifié et remplacé par Santana qui prend le poste de milieu droit > coaching payant : Santana offre deux passes décisives dans cette première période ! La première pour Gerrard (pas Steven :phear:) à la 35" sur corner, la seconde dans les arrêts de jeu pour Jelen > 2-0 à la mi-temps pour nous à 10 contre 11, et c'est amplement mérité !

Malheureusement, on ne tiendra pas en seconde mi-temps: Torres réduit rapidement le score (56') et Liverpool pousse. Et puis Jovanovic se fait expulsé à son tour en récoltant un deuxième jaune pour simulation, nous voilà à 10 vs 10, mais Liverpool continue de pousser jusqu'à ce qu'on craque: égalisation de Gerrard (cette fois Steven :( ) à la 88' :cry:

 

Ça reste quand même un bon point contre une grosse équipe, surtout en ayant joué les 2/3 du match en infériorité numérique, mais bon on menait 2-0 à la mi-temps et 2-1 jusqu'à la 88' :cry:

 

La feuille de match: Image IPB

 

Le classement après 20 journées: Image IPB

 

 

Récompenses de décembre: Camacho élu meilleur espoir du mois, Matthews est 2ème !

 

Les dirigeants m'ont demandé si je voulais changer les objectifs, j'ai laissé "éviter la relégation" malgré mon bon début de saison, je veux pas m'enflammer et parler de milieu de tableau ou autre, on progressera petit-à-petit :D

 

Sinon, Messi a été élu Ballon d'Or 2011 devant Aguero et C.Ronaldo

Et Mancini s'est fait virer de Manchester City !

 

 

21ème journée: Manchester City 2-0 Cardiff.

Ptin je sais pas comment on a fait pour s'en sortir avec ce 2-0, merci Dreyer de nous éviter l'humiliation xD

Ils auraient pu en mettre 2,3 voire 4 fois plus xD

Faut dire que j'avais décidé de faire largement tourner mon effectif, on enchaine les matchs en cette période et les joueurs sont carbo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères bien pour le moment, toi qui trouvais ton effectif un peu juste pour la PL... 8e c'est un super classement. :o

Je ne sais pas si tu tiendras ta place dans la 1re partie du classement mais le maintient est bien parti avec ton avance sur les relégables. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment surpris je pensais pas m'en sortir aussi bien. C'est encore un peu dur contre les gros mais bon y'a du lourd en PL donc c'est normal de galérer au début, j'espère que je vais pouvoir les titiller petit-à-petit :D

En tout cas le maintien est en bonne voie c'est clair.

 

3ème tour de la FA Cup: Cardiff 4-2 Wimbledon.

Victoire aisée sans forcer avec une équipe remaniée pour l'occasion afin de donner un peu de temps de jeu à tout le monde, même si j'avais laissé quelques titulaires. On a rapidement mené 4-0 grâce à des buts de Parola, Gerrard et un doublé de Destro. On s'est un peu relâché par la suite et Wimbledon a inscrit 2 buts sur leurs seules occasions du match mais bon c'est anecdotique, surtout qu'à part Gerrard toute la défense avait été changée.

 

Sinon 2 départs à noter dans ce mercato hivernal: Bratu part en prêt à West Brom et Rigott a été vendu à Crystal Palace. J'avais besoin d'un peu d'argent et de baisser ma masse salariale. Comme j'avais trop de défenseurs centraux et de milieu droit, j'ai sacrifié un joueur de chaque poste. Bratu ne jouait plus du tout, trop de concurrence et Rigott était mauvais et je ne le faisais plus joué non plus.

 

Tirage du 4ème tour de la FA Cup: Scunthorpe (3ème division) - Cardiff > bon tirage, dommage que ce soit à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destro semble bon dans ta partie.

 

Dans le mienne il arrive chez moi en fin de saison. Je viens de voir ses stats là, car Lyon qui me l'a vendu l'a prêté à Nantes. 11 buts en 13 matchs de L2, Nantes est 1er :P

 

Sinon tu peux me dire quelles sont les stats de Yuto Nagatomo stp ? et s'il est toujours à Cesena :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

22ème journée: Cardiff 4-1 Arsenal :o :o :o :o

Magnifique, sublime, incroyable, extraordinaire. Quelle victoire, et avec le score et la manière s'il vous plait.

Arsenal se crée d'abord 2 belles occasions d'entrée et puis on plante sur notre première occasion par Bothroyd à la 8'. Puis on double la mise sur corner, la tête de Gyepes est déviée csc par Arshavin à la 18'. 2-0 à la mi-temps, Arsenal ne nous inquiète quasiment pas en plus xD Et c'est pas fini, 3-0 d'entrée de seconde période par Gerrard, malheureusement Arsenal décide de se réveiller et réduit le score par Chamakh à la 54' après plusieurs tentatives ratées. Les gunners poussent mais Koscielny fait une faute grossière et prend le 2ème jaune synonyme de rouge, là je me dis que plus rien peut m'atteindre, surtout qu'on commençait déjà à reprendre l'ascendant sur le match. Gerrard plie le match à la 86' pour son doublé personnel.

Juste énorme :D :D

 

Image IPB

 

 

Nagatomo > Image IPB Image IPB

 

Il est toujours à Cesena, qui est descendu en Serie B. Il est suivi par 2 clubs mexicains :phear:

 

Sinon oui Destro est vraiment pas mal, c'est un excellent joker. Il vient de prolonger à l'Inter pendant son prêt chez nous, ça va être dur de le garder pour après malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier sur wikipedia et apparemment c'est son cousin :laugh:

En tout cas j'ai bien fait de lui avoir donné sa chance ! La saison dernière il était en prêt et il est revenu cet été, à la base je comptais pas trop sur lui mais je l'ai gardé parce qu'il avait de bonnes notes et j'avais envie de lui donner sa chance à un moment, et puis Hudson était pas bon, Rigott non plus et je l'ai lancé en tant que titulaire, il a plus jamais quitté l'équipe et il a vraiment une note moyenne excellente B)

 

Arsenal en plus l'équipe que je peux pas saquer comment j'ai bondi à chaque but que je marquais, en plus je m'attendais vraiment pas à gagner et encore moins de cette manière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons que ça continue comme ça :P

 

23ème journée: Cardiff 2-1 Birmingham.

Je redoutais ce match qui venait après notre exploit contre Arsenal, surtout que c'est jamais évident de gagner 2 fois de suite quand on enchaine 2 matchs d'affilée à la maison, mais on s'en sort bien, très bien même xD

Autant le résultat est excellent, autant la manière c'était pas ça du tout, d'ailleurs on ne mérite pas de gagner, on s'est fait balader pendant tout le match. Heureusement pour moi, les joueurs de Birmingham sont des gros croqueurs et surtout nous de notre coté on a été ultra-réalistes > 2 tirs cadrés 2 buts, les 2 en fin de première mi-temps par Bothroyd (38') et un csc après un exploit individuel de Jelen (43'). A la 69', Birmingham est récompensé de sa domination, mais sur un but de merde: tir sur la barre qui rebondit sur Dreyer et qui rentre dans le but, csc de notre pauvre gardien -_- Finalement on a tenu ce score pour prendre 3 points importants, surtout qu'on va enchainer 4 déplacements consécutifs (le match de Cup + 3 en PL, dont Chelsea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

 

4ème tour de la FA Cup: Scunthorpe 4-2 Cardiff.

Honteux cette élimination ! J'avais fait tourner en pensant qu'on allait passer sans encombre, grosse erreur de ma part. Enfin j'avais fait tourner mon milieu et mon attaque, pas ma défense, c'est ça qui m'inquiète après ce match :debile1:

Match à rebondissement: ouverture du score de Scunthrope contre le cours du jeu à la 12', puis égalisation de Gyepes à la 19', logique. Puis la catastrophe, on commence à se faire dominer et ils marquent deux fois de suite avant la mi-temps (37' & 42'). Je gueule à la mi-temps et on réagit immédiatement avec une réduction du score de Camacho (59'). Mais on recommence à se faire dominer et Scunthorpe refait logiquement le break à la 76'. Aucune réaction de notre part et défaite logique contre une équipe qui en voulait plus que nous, inutile de dire que je les ai pourri à la fin du match <_<

 

Il nous reste plus que le championnat, dommage j'aurais bien aimé faire une coup en coupe, tant pis, on va se concentrer sur la PL.

 

24ème journée: Sunderland 1-3 Cardiff.

On a bien rebondi après la défaite en Cup. Victoire méritée, on a plutôt bien maitrisé le match. On ouvre le score d'entrée par Whittingham sur coup-franc (4'), Maxi Rodriguez égalise à la 11' pour Sunderland mais on reprend l'avantage sans tarder grâce à une belle frappe de Camacho (19'). Le match est équilibré mais on tue le match à la 72' par Santana (son 1er but chez nous ! )

 

Par contre un coup dur avec la blessure de Jimenez pour 1 mois <_<

 

Récompenses de janvier > rien pour nous, première fois de la saison :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même deg pour la Coupe, j'aurais aimé faire un bon parcours maintenant que mon maintien est à 99% assuré (sauf énorme cata')

 

Sinon mon match à Chelsea a été reporté, donc j'ai une journée de retard encore.

 

26ème journée: Bolton 0-2 Cardiff.

4ème victoire consécutive en PL, la 2ème de suite à l'extérieur B) B) Match équilibré dans l'ensemble, l'équipe la plus réaliste l'a emporté ^_^ On gagne grâce à un doublé de Santana qui enchaine les buts là, le premier en début de match (10'), le second à la 85'. Il marque des points, lui qui a profité de la blessure de Dos Santos pour prendre la place de titulaire au poste de milieu droit, Dos Santos était un peu décevant alors je l'utilise maintenant en joker (d'ailleurs c'est lui le passeur sur le second but de Santana).

 

Par contre encore une mauvaise nouvelle de l'infirmerie: Parola s'est fait casser contre Bolton et sera absent entre 3 et 4 ... mois :( Saison terminée pour lui je pense... Déjà que le poste de milieu axial était celui où j'avais le moins de solutions, me voilà sans Jimenez pour encore quelques semaines et sans Parola jusque la fin de saison <_<

 

Classement après 26 journées: Image IPB

 

Je suis bien calé à ma 8ème place, pour l'instant je calcule rien, je prends match après match et on verra à la fin.

 

27ème journée: Cardiff 1-2 Burnley.

Et voilà, un match qui semblait facile sur le papier et on perd contre le cours du jeu, une défaite qui casse notre bonne dynamique :rolleyes: C'est vraiment pas mérité, on perd sur 2 erreurs défensives à la con <_< Tout s'est joué en seconde période: ils ouvrent le score 56' contre le cours du jeu, Jelen égalise à la 69' (il retrouve enfin le chemin des filets !) et puis on se fait avoir dans la foulée avec leur second but à la 73' ...

 

28ème journée: Fulham 4-1 Cardiff.

2ème défaite d'affilée, et celle-là elle fait mal... C'est mérité on a été nuls, quand on prend 24 tirs dont 11 cadrés c'est sûr qu'à un moment ça va rentrer en même temps xD Bref pourtant on avait réussi à égaliser par Bothroyd à la 25' suite à leur ouverture du score à la 23', mais après on a coulé. Ils prennent l'avantage avant la mi-temps (34') et nous achèvent en seconde (67' et 83'). Le pire c'est que sur les 4 buts qu'ils mettent, y'en a 3 où c'est nous qui avions le ballon au début de l'action :rolleyes:

 

Bref il faudra absolument gagner notre prochain match contre la lanterne rouge West Brom parce qu'après on a un calendrier infernal: on enchaine Everton, Chelsea, MU et Tottenham et seul le match contre MU est chez moi, le reste c'est à l'extérieur xD

 

Suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29ème journée: Cardiff 2-2 West Brom'.

On y arrive plus, très mauvais résultat à domicile contre les derniers <_< On a dominé le match mais on a encore payé nos erreurs défensives sur 2 buts encaissés complètement contre le cours du jeu. On a été mené 2 fois au score: ils ouvrent le score à la 10', Jelen égalise à la 22'. Ils reprennent l'avantage à la 52' par un csc de Gyepes, on égalise à la 83' par Destro (entré en jeu 2 minutes avant).

 

En plus là on va enchainer 4 matchs très difficiles..

 

Chelsea remporte la Carling Cup en battant Bolton 2-1 en finale.

 

Récompenses de février: Adam Matthews 3ème meilleur espoir du mois.

 

30ème journée: Everton 1-1 Cardiff.

Un très bon point ! Le match s'est joué pendant 3 minutes complètement folles xD On a d'abord bien joué en première période, on s'est créé quelques occasions sans concrétiser, le match était équilibré. Puis on seconde période on s'écroule petit-à-petit, Everton se créé une multitude d'occasions sans marquer, merci Dreyer qui a été héroique ! Finalement on craque logiquement à la 69', 1-0. Puis dans la foulée du but, Everton est réduit à 10 suite à un rouge direct pour Rodwell et sur le coup-franc qui suit, Destro récupère le ballon et marque 10 minutes après son entrée en jeu (sacré joker :D). Plus grand chose jusque la fin, le score en reste là, finalement je m'en sors pas mal !

 

Classement après 30 journées (le calendrier est pas encore totalement à jour): Image IPB

 

 

31ème journée: Cardiff 0-3 MU.

Défaite logique, rien à dire. Nos bourreaux sont Rooney, Hernandez et Nani. Par contre Bizzarement, l'homme du match c'est le gardien de MU xD Ok il a fait quelques arrêts, surtout en fin de match, mais bon :D

 

A noter que notre match en retard contre Chelsea a encore été reporté à plus tard, à la base ce match là ça devait être le match du boxing day quand même xD

 

32ème journée: Tottenham 3-2 Cardiff.

On est passé si près du nul :cry: Mais bon ça aurait été tellement pas mérité aussi xD On s'est fait bouffer par beaucoup plus fort que nous encore. Ils mènent rapidement 2-0 après une demi-heure de jeu par VDV (10') et Acquafresca (29'), puis on réduit le score par Jelen à la 40' sur notre seule occasion ou presque. A la 63' minute, Gomes marque contre son camp sur un corner, 2-2 ! Mais l'espoir sera de courte durée, Defoe redonne rapidement l'avantage aux spurs (68'), ils tiendront jusque la fin, mais bon je m'en sors bien en ne perdant que d'un but...

 

6ème match sans victoire, ça commence à faire beaucoup, va falloir régler ça avec nos 2 prochains matchs qui seront à domicile.

 

33ème journée: Cardiff 1-0 Stoke City.

Enfin !!! On retrouve enfin le chemin de la victoire, mais que ce fut dur contre un concurrent direct du milieu de tableau. Victoire 1-0 grâce à un nouveau but de Destro à la 61', lui qui avait remplacé Jelen blessé en début de match.

D'ailleurs Jelen va surement manquer la fin de saison, il sera blessé 1 mois et demi :(

 

Récompenses de mars: Destro 2ème meilleur espoir du mois (première nomination pour lui !)

 

Suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée: Cardiff 3-2 Newcastle.

Un match à la Cardiff :laughing[2]: > bon offensivement, nul défensivement... Match à rebondissement en tout cas: on menait 2-0 grâce à un doublé de Destro (27', 56'), lui qui remplace Jelen (blessé) dans le 11 de départ, puis Newcastle revient à 2-1 (62') puis à 2-2 (80') -_- Finalement sur le coup d'envoi de leur égalisation, on obtient un coup-franc bien placé et Jimenez le transforme, 3-2 !

 

Ces 2 victoires consécutives font du bien, surtout que je vais avoir 3 déplacements difficiles de suite, enfin si mon match contre Chelsea est pas encore reporté xD

 

35ème journée: Aston Villa 2-0 Cardiff.

No comment, le score est gentil en plus. 1 but en début de match 1 en fin de match, 30 tirs à 9, 17 tirs cadrés à 0 !!

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, après la blessure de Jelen, voici celle de Destro: 1 mois d'absence, saison terminée aussi pour lui donc, super :rolleyes:

 

Classement après 35 journées: Image IPB

 

On va lutter pour la 8ème place, en sachant qu'après notre match en retard à Chelsea, on se déplacera à West Ham !

Sinon la lutte pour le titre est tendue aussi :D

 

 

Match en retard: Chelsea 1-2 Cardiff.

Oh my god le hold-up xD xD Bon on peut appeler ça un mini-exploit, pourquoi mini alors que j'ai quand même gagné à Stamford Bridge? Tout simplement parce que c'était contre l'équipe bis de Chelsea, enfin presque (à part Essien, Cech et Terry en gros :D)

Leur équipe B nous a quand même bien dominé, heureusement que ce sont des croqueurs, même si Sturridge avait logiquement ouvert le score d'entrée de seconde période (49'). Mais Chopra égalise 4 minutes plus tard et il offre aussi la passe décisive pour le but de la victoire signé Dos Santos (79').

 

Très belle opération pour nous, on prend seul la 8ème place à 3 journées de la fin.

 

Nouveau classement : Image IPB

 

Mes 3 derniers matchs: West-Ham - Cardiff / Cardiff - Portsmouth / Cardiff - Chelsea (encore :D)

 

 

36ème journée: West Ham 0-2 Cardiff.

Excellent résultat :D :D Un peu contre le cours du jeu mais bon c'est pas immérité non plus. Dreyer quand même élu homme du match, il nous a encore une fois bien sauvé, quelle saison ! J'avais fait un peu tourné en plus, le match contre Chelsea avait bien fatigué les joueurs. Les 2 buts ont été inscrits en première période: le premier c'est un csc de Green sur une tête de Gerrard (6'), le second c'est un pénalty transformé par Pernia (35').

 

Par contre l'hécatombe continue: Dos Santos blessé 1 mois, saison finie aussi <_< <_<

 

Classement à 2 journées de la fin: Image IPB

 

On est tout proche de valider notre 8ème place, une victoire lors du prochain match contre la lanterne rouge et c'est bon ! On peut aussi arracher la 7ème place à City mais ça va être plus dur :D

Fulham, West Brom et Portsmouth sont officiellement relégués.

 

Suite et fin de la saison plus tard !

 

 

 

Finalement j'ai abandonné... pas ma partie hein, le match Barca-Atletico ( :phear: ) donc je reprends FM et je termine la saison ce soir !

 

37ème journée: Cardiff 3-1 Portsmouth.

C'est fait, la 8ème place est acquise ! Belle victoire, même si on s'est fait peur lors d'une première mi-temps équilibrée avec l'ouverture du score des visiteurs à la 9', heureusement on égalise à l'extrême fin de la première période grâce à Burke ! On accélère en seconde mi-temps et on prend l'avantage par Chopra (67') avant que Bothroyd ne fasse le break à la 72'.

 

Récompenses d'avril: Camacho meilleur espoir du mois, Matthews 2ème meilleur espoir. Et enfin la consécration pour moi > 2ème meilleur entraineur du mois, ma première nomination en PL B) B)

 

Classement avant la dernière journée: Image IPB

 

On sera donc au minimum 8ème, mais la 7ème place est encore accessible, ça va se jouer à la dernière journée, mais bon je reçois Chelsea donc ça s'annonce compliqué :D

 

 

38ème journée: Cardiff 1-2 Chelsea.

Dommage on termine sur une défaite, mais bon on a fait jeu égal avec Chelsea c'est déjà pas mal :D

On avait pourtant ouvert le score par Whittingham à la 18', mais Obi Mikel égalise rapidement d'une frappe lointaine (26'). Malheureusement Camacho marque contre son camp à la 65' pour donner la victoire à Chelsea.

 

Bilan à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardiff City > bilan saison 2011-2012 !


Championnat (objectif: maintien) > 8ème sur 20 avec 17V 7N 14D, 65 buts marqués (3ème attaque), 63 buts encaissés (18ème défense xD) > objectif atteint.

Carling Cup (objectif: atteindre le 4ème tour) > 1er tour (exempt) / 2ème tour: Cardiff 2-1 Watford / 3ème tour: Sunderland 2-1 Cardiff > objectif non atteint.

FA Cup > (objectif: atteindre le 5ème tour) > 1er tour (exempt) / 2ème tour (exempt) / 3ème tour: Cardiff 4-2 Wimbledon / 4ème tour: Scunthorpe 4-2 Cardiff > objectif non atteint.

1 seul objectif atteint :phear: Mais bon l'exploit pour une première saison en PL éclipse les déconvenues dans les coupes secondaires :D

Classement final PL > Image IPB

Une 8ème place inattendue pour une première saison en PL, je suis bien entendu hyper content de cette saison. Non seulement on a terminé à une excellent place au classement, mais on a réussi à tenir tête aux gros, voire même à en battre certains :D

Arsenal termine champion, ça aura été une lutte intense jusqu'au bout avec Liverpool et Tottenham.
Fulham, West Brom et Portsmouth descendent en 2ème division.
Wigan, Leeds et Middlesbrough (vainqueur des barrages) montent en PL.

Progression > Image IPB

On a jamais été relégable mais on a jamais été plus haut que cette 8ème place :laugh:
Mais bon on a été bien régulier en tout cas.

Classement des buteurs en PL > Image IPB

Malgré sa blessure de fin de saison, Jelen termine sur le podium des buteurs :D
Notre 2ème meilleur buteur en PL est Destro avec 9 réalisations, puis vient Whittingham avec 8 buts. Bothroyd n'en a inscrit que 6.

Classement des passeurs en PL > Image IPB

Jimenez 2ème meilleur passeur ex-aequo avec 13 assists. Whittingham arrive ensuite avec 9 assists et Camacho juste derrière avec 8.

Les matchs références:

Cardiff 2-1 Wolverhampton > Image IPB La première victoire en PL !

Burnley 1-3 Cardiff > Image IPB Première victoire à l'extérieur !

Cardiff 2-0 Everton > Image IPB Première victoire de prestige !

Cardiff 2-2 Liverpool > Image IPB 1er point contre un membre du Big 4 !

Cardiff 4-1 Arsenal > Image IPB La première victoire contre un membre du Big 4, et quelle victoire !!

Chelsea 1-2 Cardiff > Image IPB Encore une victoire de prestige contre une équipe du Big 4 :D

West Ham 0-2 Cardiff > Image IPB Le match qui m'a permis de gagner ma 8ème place !


Stats joueurs > Image IPB

GB > Dreyer: l'homme de la saison, le mur :D Une des belles surprises de cette saison et je pense que je tiens mon gardien pour les années à venir.

Latéraux > saison mitigée pour Matthews et Dickinson, ce qui était ma force avec Sedan ne l'est pas trop avec Cardiff. Matthews a tiré un peu plus son épingle du jeu mais ça reste insuffisant. 1 seule passe décisive pour Dickinson et aucune pour Matthews... Coté remplaçants, ils n'ont pas beaucoup joué, les deux vétérans Pernia et Zenoni ont dépanné le peu de fois où mes latéraux étaient absents ou un peu fatigués.

Défenseurs centraux > Belle saison de Gerrard, bon défensivement et même auteur de quelques buts, lui qui ne partait pas titulaire à la base et qui a remplacé Hudson qui était très mauvais. a coté de Gerrard, Gypes a joué la quasi intégralité de la saison avec un bilan mitigé, capable du pire comme du meilleur. Yahia n'a presque pas joué.

Milieux axiaux > Camacho-Jimenez mes 2 recrues de l'intersaison ont été très satisfaisants, 2 autres belles surprises. Jimenez: 14 assists et 2 buts TTC, Camacho 8 assists et 4 buts TTC. Heureusement qu'ils ont tenu toute la saison (à part la blessure de Jimenez) parce que j'avais pas trop de solutions derrière. PArola a tout de même été un bon remplaçant. Blake a fait quelques matchs aussi avec un rendement positif.

Ailiers > Whittingham a fait toute la saison à gauche, belle saison pour lui, même si je chercherai surement un milieu gauche plus performant pour la suite. A droite, c'était d'abord Dos Santos avec un rendement potable, puis il s'est blessé et s'est fait prendre le poste par Santana qui a effectué une belle seconde partie de saison avec 8 assists et 3 buts. Birsa a fait quelques apparitions, sans être époustouflant, Burke a très peu joué mais a effectué de bonnes rentrées.

Attaquants > Jelen a porté l'attaque avec ses 17 buts, très grande satisfaction et aussi assez grande surprise, je l'attendais pas à ce niveau :D L'autre titulaire, Bothroyd, a été plutôt moyen par contre. Destro a été un excellent joker et je vais essayé de l'acheter, on verra. Chopra a trés peu joué mais il a été efficace quand il a dû joué !


Récompenses de la saison:

-Jelen 3ème meilleur buteur de l'année.
-Aucun de mes joueurs nommés dans les meilleurs espoirs, dommage vu qu'on a tout le temps eu un représentant de l'équipe dans cette catégorie tout la saison...

Mais LA grande surprise, c'est ça > j'ai été nommé entraineur de l'année :o:debile1: J'ai devancé Hodgson (Liverpool) et Redknapp (Tottenham), excusez du peu ^_^
Franchement je suis sur le cul xD

Autres infos:

-Manchester United remporte la FA Cup en battant West Ham en finale (1-0)
-La Roma remporte la Serie A devant l'Udinese et le Milan. L'Inter ne termine que 4ème (d'ailleurs Leonardo vient d'être viré xD, il a été remplacé par Giuseppe Papadopoulo)
-Arsenal a remporté la LDC en battant la Juve 3-2 en finale.
-Tottenham remporte l'Europa League en battant la Roma 1-0 en finale !
-Sedan termine à la 11ème place en L1 pour leur première saison B)

Si vous voulez d'autres infos (joueurs, équipes, palmarès etc...), n'hésitez pas !

Place à l'intersaison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...