Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Eredivisie


phoceen57

Messages recommandés

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur le championnat hollandais, en voilà un:

Image IPB

L'Eredivisie désigne la première division au Pays-Bas, elle compte 18 clubs dont les plus prestigieux sont l'Ajax Amsterdam (29 fois champions), le PSV Eindhoven (21 fois) et le Feyernoord (14 fois). Autrefois dominant eu Europe avec les victoires de ses grands clubs en coupes d'Europe (4 C1 pour l'Ajax, une pour le PSV et Feyenoord), l'Eredivisie est désormais rentré dans le rang et n'occupe plus que le 10ème rang au classement UEFA.

Le champion en titre est le FC Twente qui a remporté en 2010 son deuxième titre de champion, 74 ans après le premier !!!

Classement actuel (site officiel de l'Eredivisie)

----------------------------------------


Démission du comité de direction de l'Ajax Amsterdam

Le conseil et les membres du comité de direction du club néerlandais de l'Ajax Amsterdam ont remis leur démission, mercredi. Cela s'est produit lors d'une réunion extraordinaire entre les membres du comité du club de l'ArenA et le groupe de travail de Johan Cruijff, l'icône du club.

"Avec cette décision, les membres du conseil de direction veulent prendre leurs responsabilités afin de sortir le club de l'impasse," a déclaré l'Ajax, mercredi soir, dans un communiqué de presse.

Le président Uri Coronel, entre autres, ainsi que les hommes forts Cor van Eijden et Joop Krant quittent le club. Le directeur général, Rik van de Boog, n'a pas encore réagi pour sa part. Les membres de la direction resteront en fonction jusqu'à ce que leurs successeurs soient nommés.

Il existe, depuis assez longtemps, des tensions entre le conseil d'administration du club et le groupe de Johan Cruijff. Ce dernier veut mettre en oeuvre une nouvelle politique technique et s'est montré très négatif au sujet de la direction du club ces dernières semaines.

source: rtbf.be


En gros, Cruyff a poussé à la démission des dirigeants de l'Ajax, son influence étant énorme à Amsterdam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

pour info: l'Ajax ce doit de gagné, sont 30éme championnat des pays-bas, il deviendrait l'un des clubs les plus titrés en europe avoir passé la barre des 30 avec le RealMadrid(31) le Benfica(32), Olympiakos(38), la Juve n'a que (27) et le bayern(22).

Sa fait 7ans que l'Ajax attend sa 3éme stella sur le maillot.... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Ajax-AZ Alkmaar arrêté

 

La rencontre de Coupe des Pays-Bas entre l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar a été arrêtée mercredi soir après 37 minutes de jeu après un incident entre un supporter de l'Ajax et le portier d'AZ. Un supporter est en effet entré sur la pelouse et a agressé Esteban Alvarado Brown, le portier costaricain d'AZ. Ce dernier a répliqué en donnant des coups de pieds à son agresseur. L'arbitre de la partie l'a alors expulsé, provoquant la colère du coach de Alkmaar qui a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse. La rencontre n'a pas repris par la suite.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Fkkozs6Y69g...layer_embedded#!

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien de l'AZ ne sera pas suspendu

 

Le procureur de la Fédération néerlandaise de football a décidé jeudi que le gardien de but de l'AZ Alkmaar, Alvaro Esteban, dont l'exclusion a conduit à l'interruption définitive du match de huitièmes de finale de Coupe des Pays-Bas, mercredi à l'Ajax Amsterdam, ne sera pas suspendu.

 

Il estime que la décision de l'arbitre de lui brandir une carte rouge était justifiée selon les lois du jeu mais que compte tenu des circonstances, il n'y aurait pas de sanction à l'égard du joueur. "Le gardien a été agressé de manière inattendue. Il n'a pas vu venir son agresseur. Une telle réaction dans ces circonstances ne mérite pas de sanction supplémentaire." Esteban a été attaqué sur la pelouse par un supporter de l'Ajax, il s'est défendu en lui portant deux violents coups de pied.

 

Les clubs de l'Ajax et de l'AZ devront faire parvenir leur déposition dans cette affaire pour le mardi 27 décembre. La KNVB prendra une décision le lendemain quant à la suite à donner à la rencontre Ajax-AZ arrêtée à la 37e minute sur le score de 1-0 en faveur de Jan Vertonghen et de ses équipiers. (belga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Feyenoord termine dauphin de l'Ajax après sa victoire 3-2 à Heerenveen cet après-midi et retrouvera donc peut-être la LDC la saison prochaine s'ils passent les barrages !

 

Ils n'avaient plus été sur le podium du championnat depuis la saison 2005-2006 quand même.

 

Ca fait plaisir pour ce club que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic ^^' Eh bien moi mon équipe préféré c'est Feyenoord Rotterdam! Et je suis content de la saison qu'ils ont fait, finir 2ème dans ce championnat qui a été aussi serré entre les 7 premiers, c'était pas facile. En tout cas, y'a pas à dire, l'Ajax est toujours supérieur aux Pays Bas malheureusement.. :phear:

 

Vous savez quand est-ce qu'on saura les affrontements pour les barrages? Que je sache déjà contre qui tomberont Feyenoord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Il y a t-il des gens qui suivent la Eredivisie ? Si oui pouvez vous me donner votre avis sur Jordy Clasie, je viens de voir quelques vidéos de lui, il m'a l'air d'être un bon joueur, vu que ce ne sont que des vidéos, je me méfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Eredivisie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...