Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quelle est la meilleure recrue du mercato hivernal 2011 ?


Kroutch

Messages recommandés

Après un début de saison mitigé l'Inter fait peau neuve grâce à l'arrivée de Leonardo à la tête de l'équipe et grâce à un mercato hivernal rondement mené.

 

L'Inter enregistre alors l'arrivée de 4 joueurs:

- Houssine Kharja

- Yuto Nagatomo

- Andréa Ranocchia

- Giampaolo Pazzini

 

Mais quelle est selon vous la meilleure recrue de ce mercato hivernal ? Quel(s) joueur(s) a(ont) les capacités pour prétendre à une place de titulaire ?

 

Vous appuierez bien évidemment votre opinion par une réponse argumentée.

 

:nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Déjà première chose à dire pour ma part c'est que les 4 recrues ont toutes ajouté un gros plus à l'équipe et qu'aucune ne s'est avérée être un raté.

 

Nagatomo : Inconnu avant janvier, il est venu pallier le départ de Santon, personne ne croyait à ce qu'il s'impose comme titulaire indiscutable à l'Inter. Aujourd'hui on peut dire qu'il est passé d'inconnu à "remplaçant" de Maicon, dans le mesure où le Brésilien est en phase de partir tandis que le japonais est entrain d'exploser à à peine 24 ans. Il est aussi habile du droit que du gauche, il peut jouer sur les deux côtés, ainsi qu'au milieu, pour moi c'est une des meilleurs recrues du mercato. Le japonais a tout pour devenir un cadre : la grinta, l'esprit conquérant, le profesionalisme, la jeunesse et surtout un énorme talent.

 

Kharja : Très peu de temps de jeu au Genoa, un passé pas forcémment glorieux à Siene et à Rome, le marocain est arrivé à l'Inter dans la stupeur des tifosi. Pour beaucoup il apparaissait comme un bidoni en puissance. Néanmoins on a bien vu que même s'il était limité techniquement, il compensait avec sa fougue et sa rage. Souvent sur le banc, il a effectué des petites entrées par ci par là et a contribué à 4 buts et en a marqué 1, pas trop mal pour un bidoni. Depuis mars Kharja est régulièrement titularisé en l'absence de Sneijder mais aussi en l'absence d'un Stankovic mal en point en deuxième partie de saison. Un bon transfert car peu couteux et utile pour l'équipe. C'est le 4ème meilleur choix.

 

Ranocchia : Bien connu de tous, il est avec Leonardo Bonucci, Criscito et autres G.Rossi les futurs piliers de la squadra azurra, à n'en faire de doutes. Son transfert est une bénédiction pour l'Inter, à la rechercher de défenseurs pour assurer la relève de Materazzi, Cordoba mais malheureusement aussi celles de Lucio et Samuel qui ne sauraient tarder d'ici 2 ans. L'Inter l'a acheté en été, mais vu les difficultés de la première partie de saison, Moratti a voulu le faire venir dès l'hiver et a du payer bonbon les indemnités de rupture de prêt au Genoa. Donc dans l'absolue, Ranocchia est un excellent transfert, un excellent futur taulier de la défense de l'Inter, peut être le futur Beppe Bergomi. Mais la mauvaise gestion de son cas par Moratti et le fait qu'on ait du payer bonbon pour un de nos joueurs fait que je ne le classerais que 3ème.

 

Pazzini : Pazzo Pazzo gol. Y'a très peu de choses à dire, à part que Pazzini est un sérial buteur, un vrai pro, l'attaquant italien que tout le monde attendait depuis Bobone Vieri. A 26, il aura encore de belles années à écrire avec l'Inter. Sa deuxième partie de saison est tout simplement excellente avec 11 buts en Serie A si mes souvenirs sont bons. Son intégration s'est faîtes avec une vitesse fulgurante, il lit avec merveilles le jeu de ses milieux de terrains et est un monstre d'opportunisme, un vrai renard. Number One.

 

Récupitulatif :

 

1 - Pazzini

2 - Nagatomo

3 - Ranocchia (il passerait deuxième si son transfert n'avait pas été cher)

4 - Kharja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme propos Anis ! :nikel: Personnellement j'ai une vision un petit peu différente des choses.

 

___________

 

 

Voici mon point de vue pour chacun des concernés.

 

Nagatomo: Certainement la recrue la plus rentable de tout ce mercato. Prêté avec une option d'achat de 6M c'est tout à fait dans nos moyens. Il vaut bien plus et possède un très lourd potentiel. Vif et combattif il réussi toujours à compenser son manque de physique, à apporter des solutions offensives et à défendre également. Avec du travail, si ses centres et ses récupérations au sol s'améliorent, il sera un titulaire indiscutable quel que soit le couloir qu'il occupera. Rapport qualité/prix remarquable.

 

Kharja: Il a accomplit sa mission. Venu à la base pour compenser les déficiences physiques de Stankovic et Motta, je pense que l'ont peut aujourd'hui dire qu'il a fait ce qu'il fallait. Grâce à lui nous avons gagner en solution au milieu de terrain et pu palier les absences de nos titulaires. Un jeu quelque peu lent et brouillon mais c'est un joueur qui reste combattif, son bilan reste tout de même positif.

 

Ranocchia: Ou comment s'imposer comme tôlier d'une défense à seulement 23ans dans un grand club ? Sa marge de progression est énorme. Ses prestations ont été jusqu'à maintenant plutôt convaincantes. Dommage qu'il y est eu quelques ratés mais c'est pardonnable. Le naufrage a souvent été collectif dans les moments importants (Milan 3-0 Inter / Inter 2-5 Schalke / etc).

 

Pazzini: Ses stats parlent pour lui et marque une intégration réussie. Même si je trouve ce joueur trop solitaire et peu influant sur les défenses adverses, forcé de constater que les résultats sont là. 11 buts en 16 matchs c'est un très bon rendement pour un nouvel arrivant ! Il est redoutable devant les buts y a pas à dire... Bon finisseur qui apporte à la fois un jeu de tête que nos autres attaquants n'ont pas et un sens du but particulier: il marque en étant de dos ! C'est assez rare.

 

___________

 

Pour moi il n'existe pas véritablement de "meilleure recrue". Tous nos joueurs évoluent dans des registres différents. J'pense que pour cette raison il faudrait faire plusieurs classements.

 

Classement - Intégration Réussie

1- Pazzini

2- Ranocchia

3- Nagatomo

4- Kharja

 

--> J'ai mis Pazzini en pôle position car il n'a laissé aucune chance à Milito qui revenait de blessure. Ses buts nous ont été très importants. Ranocchia en deuxième position car malgré des matchs qualité il n'a pas eu vraiment de concurrent direct à l'inverse de Pazzini. Samuel étant blessé il était évident que la place de titulaire lui était acquise. Néanmoins: quelle classe et quelle démonstration de qualité ! Nagatomo troisième car il a moins joué que ses partenaires, son intégration est toutefois acquise, c'est la mascotte du club B). Kharja en dernière position car il n'a pas assez de qualité pour être un titulaire à l'inverses des 3 autres.

 

Classement - Rapport Qualité/Prix

1- Nagatomo

2- Pazzini

3- Ranocchia

4- /

 

--> Nagatomo numéro 1 ça me semble plus que logique lorsqu'on voit ses matchs, qu'il nous a été prêté et que son option d'achat "n'est que" de 6M d'euros... Vu son âge et sa marge de progression c'est un rapport qualité/prix énorme. Pazzini en seconde place étant donné qu'il nous aura seulement coûté 12M d'euros + Biabiany. Au vue de ses prestations c'est une très bonne affaire. Ranocchia 3ème étant donné son coût élevé (mais ses prestations reste de très bonne qualité dans l'ensemble). Kharja hors classement. Son prix est le plus faible de tous mais ses compétences le sont aussi... Difficile à classer.

 

Classement - Marge de Progression

1- Ranocchia

2- Nagatomo

3- Pazzini

4- Kharja

 

--> Ranocchia reste pour moi le joueur au plus lourd potentiel. A seulement 23ans il arrive à nous faire oublier Samuel... Rassurant et précis dans son jeu je suis persuadé que nous tenons le nouveau Nesta. Nagatomo second, vu son âge il a encore bien des choses à démontrer. Il peut devenir un énorme latéral. Pazzini en troisième position étant donné son âge. Kharja dernier vu son âge et ses compétences déjà limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos deux analyses, pour moi,il n'y a pas non plus de "meilleure recrue". Tous les arrivants ont contribué à la bonne deuxième partie de saison du club.

 

Nagatomo peut jouer à droite comme à gauche, il est vif, combatif, rapide et argneux. C'est un très bon joueur qui en plus, est assez jeune du haut de ses 24 ans.

 

Rannochia : Encore un peu fébrile mais on sent une marge de progression impréssionante, il peut devenir un grand du club, laissons lui le temps :nikel:

 

Kharja , je le trouve bien intégré, bon vision du jeu, il est propre quand il veut mais pas assez régulier. Bon remplaçant.

 

Pazzini, le buteur, Milito a du soucis à se faire avec Il Pazzo. 11 buts en 15 ou 16 matchs, c'est très bien ! A confirmer la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une place de titulaire au jour d'aujourd'hui je ne vois que Pazzini et Nagatomo, je m'explique pour les deux autres:

 

Ranocchia: Je le trouve trop "dilettant", il ne met pas assez le pied, il devrait chercher plus à faire "mal" à ses adversaires, muscler son jeu, il doit savoir se faire craindre. Il est très grand, mais beaucoup trop maigre, il doit pour moi prendre plus de masse. Son placement reste encore approximatif, mais comme vous le dites, sa marge de progression et proportionnel à son talent. Samuel est de retour en plus donc difficile pour moi qu'il prenne sa place.

 

Kharja: Beaucoup d'entre vous pense qu'il peut faire un "bon" remplaçant pour nous, mais un remplaçant doit, quand il rentre, faire la différance, or le problème c'est quand 5 mois, Kharja je ne l'ai jamais vu la faire, que ça soit en étant titulaire ou en partant du banc. Il perd trop de ballon, ses passes ne sont pas assez précises et n'a pas un grand apport pour nos offensives. Par contre je n'ai rien à dire pour ce qui est de sa combativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo : la vraie surprise de ce mercato qui est arrivé à petits pas chez nous avec prêt et une petite option d'achat. Le fait qu'il soit japonais pouvait nous laisser prévoir que c'était un mec professionnel, bosseur et combatif sur le terrain (le travail étant une vraie valeur au Japon). Il a fini par dépasser nos espérances en devenant presque un titulaire.

Aussi bon à gauche qu'à droite, très bon centreurs et qui utilise son couloir sans pour autant être un défenseur facile à passer malgré son petit gabarit.

 

Ranocchia : un rock en défense, un futur pilier de l'équipe et de la Squadra. Malgré ses défauts (lenteur et relance moyenne) il compense par son physique et son jeu de tête. Pour moi c'est le genre de mec à associer avec un défenseur qui a de l'assurance et qui est rapide, comme Lucio ou Wally. Mais ces deux là sont plus tout jeunes et il faudra trouver un défenseur à qui l'associer. Malgré son talent je trouve néanmoins que son coût fut bien élevé ..

 

Kharja : au même titre que Nagatomo il est arrivé par la petite porte avec un prêt et dans le but de palier des blessures. Techniquement et tactiquement il est limité mais cela est compensé par son engagement et sa très bonne volonté. Si on regarde ses distances parcourues en match je pense qu'on serait surpris, le maillot il est trempé à la fin de chaque match. Moi j'aime bien ce mec et j'espère qu'on va le garder car un remplaçant comme lui (et non un titulaire) est toujours très utile pour palier les absences.

 

Pazzini : un sérial buteur à ne pas en douter. Ce mec il est attiré par le but comme le fer par un aimant. Son placement, son jeu de tête et son poids sur la défense en font un attaquant redoutable, il nous a bien manqué pendant la C1. Il est différent de Milito, moins en mouvement, moins de crochets, mais il sent plus les actions et le ballon que l'Argentin. D'autant que la méforme de ce dernier laissait un vide sur le front de notre attaque, malgré Eto'o, et Pazzini a comblé ce vide. Et bon "le Fou" qui arrive chez la "Folle Inter" ça ne pouvait que marcher :D.

 

Conclusion : on a globalement réussi un bon mercato hivernal avec chaque recrue qui a apporté plus ou moins sa pierre à l'édifice. Au point que 3 d'entre eux, Nagatomo, Ranocchia & Pazzini, sont devenus des titulaires de l'équipe et doivent l'être la saison prochaine (après c'est un point de vue). Leur âge peu élevé au milieu d'une équipe trentenaire a apporté un nouveau souffle et de la motivation à l'équipe en période difficile.

 

Et pour répondre à la question du topic je dirais que la meilleure recrue est Giampolo Pazzini :bigrin:.

 

1 - Pazzini

2 - Nagatomo

3 - Ranocchia

4 - Kharja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...