Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Gian Piero Gasperini


Messages recommandés

  • Réponses 624
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je souhaite bonne chance à ce coach que j'apprécie, il développe un football très agréable et porté vers l'offensive, je pense à mon humble avis qu'il fera de belles choses avec l'Inter, je sais pas pourquoi mais ses schémas risquent d'être fort intéressant avec l'effectif dont on dispose, en plus il y'a énormément de possibilités. Nagatomo et Maicon en milieu, ça peut réellement le faire, pour apporter un soutien aux attaquants et fatiguer les défenses adverses au niveau des couloirs, en plus il semble qu'il fasse confiance aux jeunes, on verra surement davantage les Couti, Obi, Santon

 

 

Bon certes il mister n'était pas le choix le plus glamour mais j'espère qu'il nous apportera de belles victoires, j'ai hâte que la saison commence, je sens qu'on va pratiquer un très beau football et c'est ce qui nous fait défaut depuis des années...

 

 

DAI FORZAAAAAAAAA INTER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini dos au but marque plus facilement qu'en étant de face... :D Néanmoins, Milito possède un jeu en effet plus varié au sol. Ce sont 2 attaquants différents, tant mieux nous gagnons en possibilités. Je souhaite à tous les 2 d'être au top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun motif de satisfaction à retenir concernant son schéma, bien qu'on avait à dispositions des joueurs en pleine phase de reprise, je n'ai réussi à comprendre le positionnement des milieux axiaux et la construction de nos actions par le biais des passes courtes, en espérant que le travail à l'entrainement s'avère utile dans les prochains jours. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de l'Inter Moratti n'aurait pas apprécier le résultat de son équipe face à City. Cela n'a pas plu à Moratti et il a déjà mis en garde Gasperini, l'entraîneur a était prévenu, à Pékin un résultat comme celui ci est intolérable.. On peut y lire notamment qu'il souhaite un début de championnat dans une atmosphère sereine et qu'il ne faut pas se tromper.

 

 

Repubblica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il me fait rire Moratti, il n'avait pas qu'à engager un entraineur qui compte apporter un changement aussi radical dans notre tactique, rajoutons à cela les convocations de nos sud américains qui empêchent le staff d'élaborer une équipe type et la stratégie qui va avec..

Je suis persuadé que c'est un pari ( Et en même temps choix par défaut ) et qu'il ne compte certainement pas rester sur le long terme avec lui, si ça s'avère vrai ce que je dis, les décisions de Moratti seront à blâmer comme au début de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de l'Inter Moratti n'aurait pas apprécier le résultat de son équipe face à City. Cela n'a pas plu à Moratti et il a déjà mis en garde Gasperini, l'entraîneur a était prévenu, à Pékin un résultat comme celui ci est intolérable.. On peut y lire notamment qu'il souhaite un début de championnat dans une atmosphère sereine et qu'il ne faut pas se tromper.

 

 

Repubblica

Comme un air de déjà vu... xD

 

Nan mais bon faut se calmer. On avait pas tous nos titulaires... Par contre la seule chose sur laquelle Gasperini doit faire attention c'est ne pas s'entêter avec son 3-4-3 si cela ne fonctionne vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Même Mourinho qui est pourtant têtu a changé son 4-3-3 selon les caractéristiques de l'équipe en 4-3-1-2.

 

ahhh ce 4-3-1-2.....on pourra dire ce qu'on veut et se plaindre mais il nous a tjrs sauvé le cul en Italie...en revanche en Europe -_- .

 

Je me souviens de la première fois qu'on l'avait utilisé c'était en supercoupe d'Italie 2006. On se fesait dominer 3-0 par la Roma et on jouait en 4-4-2 puis Mancini a sorti ce truc (en fesant entrer Maicon et Crespo à la place de Grosso et Adriano).....et on a remonté 4-3 B)

 

Bref j'arrete le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. On a remonté la pente avec ce modulo aussi. On s'est fait laminer par le Milan en jouant en 4-2-3-1 et on se fait baiser par Shalke en 4-3-1-2 .......pourquoi on peut pas trouver le juste milieu :phear: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'inverse voyons :bigrin:

 

En 4-3-1-2 on met deux claques aux cousins l'an dernier, on remporte le scudetto et la Coppa.

En 4-3-3 on est champions d'Europe en laminant notamment le Barça au Meazza B)

 

Pour en revenir au topic j'espère aussi que Gasp' se rendra vite compte si son 3-4-3 fonctionne ou pas, perso je suis pas fan et je pense que pas mal de joueurs sont perdus avec cette formation, surtout au milieu. Si ça fonctionne pas il faut revenir aux sources et vite car honnêtement on peut pas se permettre de refaire les cons comme l'an dernier.

 

Je ne remet pas en cause les qualités de Gasp', mais qu'il ne déconne pas et qu'il ne garde pas son modulo fétiche si ça ne marche pas car Moratti peut perdre patience.

Après je pense qu'on est aussi dans le syndrome de Mourinho, comme à Chelsea. Tous les coach qui sont passés après lui (victorieux ou non) ont tenté de couper avec le 4-3-3 (notamment Ancelotti qui au début voulait mettre le 4-4-2 losange avec Lampard derrière les attaquants) mais sont vite revenus dans ce modulo en se rendant compte que l'équipe était taillée pour. Les bases de Chelsea ont l'ADN du jeu de Mourinho, Villas-Boas l'a compris et reprend encore le 4-3-3 cette année (bien que lui en soit un adepte, étant disciple du Special One).

 

Mourinho a instauré une tactique pendant deux ans, surtout l'année du triplé avec l'arrivée de Sneijder. Pourquoi tout chambouler comme ça ? Leonardo en faisant rejouer notre équipe normalement a redonné une âme au groupe, bien que de nombreuses imperfections venant de lui ont coulé l'équipe au mois d'avril (Cuchu/Motta, défense minable ..). Gasp' va à mon avis apporté une meilleure sureté défensive mais pas pour faire d'autres bourdes j'espère (placement de Sneijder, modulo ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Gian Piero Gasperini
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...